Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix kilomètrique en occasion ?

avatar dal 22-02-2005 18:08
choix kilomètrique en occasion ?

salut a tous N'ayant jamais acheter de becane (ça viendra ) j'aimerais savoir si il vaut mieux pour un meme modele acheter une becane qui a par exemple 35000 km de 1992 ou bien une becane qui a 60000 km de 2000 (je devrais m'acheter un 600 transalp) merci de vos reponses grand V a tous

avatar zessy 22-02-2005 18:17
Re: choix kilomètrique en occasion ?

ca dépend du prix et des évolutions d'un modèle à l'autre. Pour le transalp, j'en sais rien, je connais pas. Il y a des motos sur lesquelles certaines évolutions sont vraiment un plus (comme la roue avant du hornet qui est passée de 16 à 17 pouce sur un changement de millésime, ce qui améliore le guidage et la stabilité). Sur d'autrs, il n'y a pas de raison de se priver d'un ancien millésime, moins cher et moins kilométré si l'entretien a été bon. Bref, renseigne-toi sur les problèmes rencontrés sur les différents modèles, et sur leurs évolutions techniques, esthétiques...



avatar Horst180 22-02-2005 19:45
Re: choix kilomètrique en occasion ?

ouais, meme question mais moins extreme avec un svn :
sv de 2000 pour 18000Km our sv de 2002-03 pour 30000Km?
le prix on s'en fout, considerons que c le meme pour les deux

dal : moto de 92, c pô un peu vieux ca?
Sinon pour pas avoir a choisir : bah prend une moto de 96 et 45 000 bornes
clin d'oeil j'aime clin d'oeil j'aime clin d'oeil j'aime

avatar Riketoma 22-02-2005 21:41
Re: choix kilomètrique en occasion ?


Pour une Transalp, je te conseillerais un modèle 650 à partir de 2000 (grosses améliorations par rapport à la 600) quitte à avoir un kilométrage plus important ... avec un carnet d'entretien à jour.
Bien suivie, elle est increvable, et 150.000 km ne lui font pas peur.

avatar joerobox 23-02-2005 20:36
Re: choix kilomètrique en occasion ?

Y a pas de véritables règles. Je te conseille de regarder sur les forum pour voir quels sont les problèmes les plus fréquents pour chaque modèle que tu convoites et ensuite de vérifier si ces réparations ont déjà été faites sur l'occase qu'on te propose. Le kilométrage (pour moi) c'est secondaire. J'aurais tendance à dire que tu prendras moins de risque avec une bécane de 70 000 km où tout a déjà été fait, qu'avec une de 20 000 ou 30 000 pour laquelle les ennuis vont commencer.

Pour ton transalp : demande si la cloche d'embrayage a été changée, à force (vers 60 000) elle se bouffe. Fait un essai pour voir si l'embrayage patine, faudra peut être changer les ressorts, mais à part ça si l'entretien mini (vidange, filtres, bougies) à été fait correctement, c'est increvable comme bécane, no-limits en kilométrage. Choisi tout de même celle qui a le double frein à disque, à partir du millésime 98 si ma mémoire est bonne

avatar Cargo 23-02-2005 22:54
Re: choix kilomètrique en occasion ?

ca depend des conditions de vie de la moto. Si elle roule peu mais dort dehors elle sera en pire etat qu'une recente qui roule mais dort a l'abri.

mon B12S est de 2002 avec plus de 40 000 km mais il est comme neuf, il dort au chaud chez moi et au boulot.

Dal, prend celui de 2000 sauf si celui de 92 a ete bichonne a l'abri. Celui de 2000 semble avoir ete un roule toujours. Si l'entretien est a jour pas de pb.
Par contre pour celui de 92, gaffe aux vieillissement de pieces qui ne servent pas : joints qui sechent par exemple, huile qui stagne, etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter