Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

avatar BibiHSav 17-07-2005 21:07
Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Plusieurs personnes ici pensent que la VFR VTEC peut être utilisée comme sportive.

J'en ai une depuis un peu plus d'un an, et je vous assure que le réponse est NON. La preuve en image.





avatar Auglover 17-07-2005 21:23
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Durcis toutes tes suspensions, si ce n'est déjà fait! ca peut aider. :)



avatar Cath 17-07-2005 22:02
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Mefie-toi, parce que dans pas longtemps, ce sera le retro qui va toucher, et alors là.... timide



avatar Le_retour_du_kick 17-07-2005 22:04
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

d'un autre côté le pneu à l'air usé comme il faut jusqu'aux bords cool



avatar olive78 17-07-2005 22:06
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Idem auglover
augmente le tarage de ton bras oscillant.
Les suspensions se compriment en courbe ce qui réduit la garde au sol. Le fait de durcir les suspattes permet de diminuer l'amplitude du phénomène et donc de te permettre de prendre plus d'angle...



avatar AeroVfr 17-07-2005 22:12
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Rooooo..... Tu chipotes pas un peu?? C'est ton coude qui va toucher bientot ou ton casque!

Une question : le cale pied touche pas avant??

MDR super content



avatar BibiHSav 17-07-2005 22:13
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

>Auteur: Auglover
> Durcis toutes tes suspensions, si ce n'est déjà fait! ca peut aider.

Déjà fait, mais on ne peut pas durcir tout le temps. Faut que la moto épouse la route quand même. Plus dure, et elle trésautte. Impossible à controler sur les petites bosses.

> Auteur: Cath
> Mefie-toi, parce que dans pas longtemps, ce sera le retro qui va toucher, et alors là....

A moins que je trouve une solution que ces pots ne frottent pas; car c'est ça qui risque de délester une roue.


>Auteur: Le_retour_du_kick
>d'un autre côté le pneu à l'air usé comme il faut jusqu'aux bords

C'est quoi le rapport ?

avatar BibiHSav 17-07-2005 22:16
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

>Auteur: AeroVfr
>Une question : le cale pied touche pas avant??

J'ai viré les tétines et je m'attendais à ce que les reposes pieds (sans tétines touchent avant le reste), ou alors la centrale... Raté ce sont les tubes d'échappement.... J'ai les boules !

avatar AeroVfr 17-07-2005 22:42
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me le diras quand tu la vendras ta brêle : j'en veux pô!!!!!

Je n'oses pas imaginer les autres outrages que tu dois lui faire subir!!!!



avatar BibiHSav 17-07-2005 22:48
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle


Non pas d'outrage à la VFR, c'est une moto de lopette. Faut que je change c'est tout.

avatar BibiHSav 17-07-2005 23:09
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle


Petit récap. J'ai compté au moins 3 VFRistes a avoir le meme problème.
Je soupçonne une erreur dans la fabrication des ces tubulures d'échappement.

avatar P'tit_Suisse 17-07-2005 23:09
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Ouais bibi, il est temps là..... Prends un Supermot', t'auras d'quoi faire!!! sourire



avatar ralphy 17-07-2005 23:34
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

sur le fazers j'avais le même sucis
le silencieux touché j'ai du le virer pour une position haute
et ensuite c'est le bas du carenage qui touché (c'était la GT)
et du coup j'ai du changé et je suis passé au gsxr
et là ça touche moin j'ai viré les tetons , tt durci, et là c'est rare que ça touche clin d'oeil
tchun



avatar erifer 17-07-2005 23:54
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

meme probleme avec la bequille centrale sur mon b6 de 2004 j'ai vu que tu as des michelin pilot power change les mais des macadam et comme des que tu vas pencher tu vas te faire peur tu raisoudras ton probleme

sur mon b6 en solo ce sont les tetines d'encrage de la bequille qui frotte et pas les cales pieds
par contre en duo c'est le tube de la bequille qui frotte deja beaucoup plus dangeureu

je precise juste que mon sds fait 65 kilos!!!!!!!!!!

avatar rico255 18-07-2005 03:05
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

bah tout ce que je vois, c la photo de la moto d'un mec qui ne dehanche pas assez dans les virages et qui fait donc prendre un angle inutile à sa moto...

CQFD.

Eric

avatar brac 18-07-2005 09:23
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

BibiHSav >>
"Je soupçonne une erreur dans la fabrication des ces tubulures d'échappement."
Pas d'erreur de fabrication, car comme tu as viré les tétines des cales pieds c'est de ta faute, si ça touche... car normalement ce sont les tétines qui te disent qu'aprés autre chose va toucher....

avatar Jean-Christophe 18-07-2005 09:43
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Déjà, il me semble que les pneus sont des Pilot Power.... pas forcément conçus pour cette machine là : l'angle maxi avoisine les 42 degrés. La VFR ne doit pas être conçue pour ça. Parfois, il faut suivre les préconisations du constructeur pour le choix des pneus...
Prends un profil moins "triangulaire", genre BT020 ou BT012. Tu prendras moins d'angle mais tu devrais virer aussi vite.

avatar brucenico 18-07-2005 10:36
avatar cesco 18-07-2005 10:56
avatar thomas_Yamaha 18-07-2005 11:03
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle


Jean-Christophe>>
>Prends un profil moins "triangulaire", genre BT020 ou BT012.


Parce que le Pilote Sport est un peneu triangulaire pour toi???

avatar Jean-Christophe 18-07-2005 11:21
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

thomas_Yamaha a écrit:

>
> Jean-Christophe>>
> >Prends un profil moins "triangulaire", genre BT020 ou BT012.
>
>
> Parce que le Pilote Sport est un peneu triangulaire pour toi???

J'ai mis le mot triangulaire entre guillemets, par opposition à un profil très rond. Un Pilot Power est conçu pour prendre de l'angle, il a un profil parabolique avec un foyer très grand (si faut parler technique, parlons technique), tandis qu'un Pilot SPort ou un BT012 ont un profil parabolique avec un foyer plus petit : la courbure du pneu est plus importante, c'est à dire que la longueur pour aller du milieu de la bande de roulement au flanc est plus grande.
J'avais juste schématisé entre le triangle et le cercle parce que je trouvais ça assez parlant comme image...

avatar BibiHSav 18-07-2005 11:40
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Cesco, je te rends ta lime "Le Morvan" j'aime J'y retournerai mais avec une vraie moto pour homme.


- Les tétines, ça frotte trop vite, puis ça lacerre le cuir.
- Je les ai enlever pour aller dans les Cevennes, j'ai été très sage. Alors depuis je roule sans.

- Puis j'ai déjà essayé les pneus à profil rond, je n'aime pas du tout. Vive les power, il faudrait juste un peu plus de gomme pour que ça dure plus longtemps.

avatar BibiHSav 18-07-2005 12:17
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

>Auteur: ralphy
>sur le fazers j'avais le même sucis
>le silencieux touché j'ai du le virer pour une position haute
>et ensuite c'est le bas du carenage qui touché (c'était la GT)
>et du coup j'ai du changé et je suis passé au gsxr

- T'en es content du GSXR ?
- Ca frotte quand même ou pas du tout ?

avatar nuno 18-07-2005 12:50
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

trop fort le post :)

vu la taille du cataliseur sur le VieuFR c est pas étonnant que ca touche...

Bibi si ma mémoire est bonne tu n est pas non plus dans la catégorie petits gabarits alors faut pas s étonner clin d'oeil

pour ce qui est des pneus, l angle maxi du power c est 51° et pas 42!

alors bon vous me faites rigoler a lui dire qu il a des problemes avec sa machine et qu il la maltraite...
pour l avoir vu rouler je peut vous assurer que beaucoups d entre vous aurez du mal a rester dans sa roue...


Bibi> t inquiete pas, sur le Z 1000 c est pareil, le calle pied touche d abord, mais une fois qu il ce releve c est le collecteur qui touche, ou la béquille latérale suivant le coté ou on penche clin d'oeil

avatar Kazall 18-07-2005 14:51
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Mouais.... le VFR n'est pas une sportive... c'est pas un scoop !! Je penses que pour toi il est temps de passer à autre chose, mais il ne faut pas dire que la VFR n'est une moto d'homme. Elle n'est pas faite pour ton utilisation c'est tout !!

J'ai un pote qui a éclaté un cale pied sur sa ZX10R... c'est peut être que cette bécane n'est pas une sportive..???...ou alors c'est pas une moto d'homme ???

Il faut juste se dire qu'une bécane GT Sport, même avec un caractère sportive reste une GT, ce qui est la cas du VFR...



avatar BibiHSav 18-07-2005 18:06
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Nuno, comment t'as pu me voir rouler puisque t'étais devant :)

Je ne m'inquiète pas, mais c'est rageant quand même. Je commençais à peine à m'amuser... quand scriiiiitch...


Quand même sur la ZX10R, pour péter un calle botte, faut pas faire semblant sur les angles.

avatar Kazall 18-07-2005 18:10
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Je confirme.... c'est un furieux... super content ca lui a valu une bonne suée !!



avatar Toffee 18-07-2005 18:35
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

bon c'est fini de me narguer !!! nanmého!!!!!!! j'aime
parce-que moi avec ma fz6s je suis loin de faire toucher le cale pieds!!! triste j'aime

alors camembert le tracteur!!! j'aime



avatar Hélios 18-07-2005 19:25
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Naaaaaaaan mais bibi il a besoin d une "moto d homme"

à son image...

pas d une "moto de lopette!" dixit bibi!

Vous avez suivit son raisonnement jusqu 'au bout,ou pas?


Quel bout? :)



Le tuyau! :) :) :)






clin d'oeil

avatar jiji 18-07-2005 21:00
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Euh on échange de brêle je fais rien frotter et pi mon sds serait content!



avatar nuno 18-07-2005 21:09
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

va falloir apprendre a déhancher mon brave bibi clin d'oeil



je t explique Bibi, faut faire comme ca












tout par terre, enfin pas tout quand meme clin d'oeil

avatar Thibaud 18-07-2005 21:37
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

BiBi : Tu peux rajouter un VFRiste de plus à avoir le meme problème !

J'avais plus ma tétine sur le calle-pied droit, et c'est le tube au même endroit qui a touché, moi qui pensait aussi que ca serait la centrale...

Depuis j'ai remis la tétine.

Pourtant je suis pas franchement quelqu'un qui attaque, surtout vu mon peu d'expérience, on va dire que la VFR penche toute seule ;)



avatar AeroVfr 18-07-2005 23:27
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai compris!!!!! (merci Nuno)

Bibi selon Nuno ( désolé si je balance) ce serait une question DE POIDS, moui moui ça plus le déhanché qui n'est pas correct voire inexistant : CQFD
va falloir arreter le cassoulet, c'est la période des maillots de bains super content

Moto de lopette non-mais-ho? clin d'oeil



avatar rico255 18-07-2005 23:35
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Il suffit de dehancher et plus rien ne frottera.... suffire de voir les mec en CB cup, les cales pieds et les pots ne frottent pas...

voila un exemple avec mon Dayto:



A+

Eric

avatar brac 19-07-2005 09:46
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

BibiHSa >>
Une Honda s'est fais pour être en confiance et pencher facilement....

Donc pour si tu ne veux plus toucher prend une autre marque!!!

avatar thomas_Yamaha 19-07-2005 09:52
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Je ne critique pas ta facon de shématisé les choses. J'émettais juste une légère opposition au faite que tu dise qu'un pilote sport est triangulaire car un pirrelli Super corsa (par exemple) est beaucoup plus incisif qu'un pilote ou un power et donc plus "triangulaire" mais n'ayant jamais essayé de Bridg. le Michelin ma toujour parrus plus arrondie même si quand sur l'angle il se défforme plus qu'un peneu standard donc quand il s'use il prend un profil "triangle".

Mais ton explication est impécable.

avatar dlabaaalle 19-07-2005 11:46
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

les mec en CB ont des motos preparees (remontees, repose pieds differents, ligne haute, centrale viree). C'est le cadre qui touche (support de laterale). Il ne suffit malheureusement pas de dehancher pour ne plus faire frotter sa moto.

De plus on ne dehanche pas sur route ou peu, pour garder une bonne visibilité et maniabilite. Les techniques piste sont a proscrire.

Ensuite le mec en ZX10 qui a explosé son repose pied. Deja sur route faut y aller pour faire frotter le repose pied, mais lorsque celui ci frotte il se replie, il ne s'explose pas. Et sur piste y'a un gars qui l'a planté dans un vibreur, resultat sa moto s'est envolée, donc faudra que le mec en ZX 10 nous explique comment il a fait.



avatar Kazall 19-07-2005 12:02
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

et bien en nous rejoignant, un virage un peu serré passé un peut fort, la tétine s'est posée dans un trou et la cale pied a cassé en son milieu !

la bécane s'est levée de l'arrière, il a le pied qui est passé entre la roue et le passage de roue et par miracle il n'est pas tombé... il se demande encore comment il à pu rester sur sa bécane !!



avatar Hélios 19-07-2005 12:42
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Comme quoi, il faut éviter de glisser ses tétines dans des trous :)

avatar Kazall 19-07-2005 13:08
avatar dlabaaalle 19-07-2005 14:37
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Il doit avoir une bonne grosse bonne etoile... super content



avatar Cath 19-07-2005 18:18
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Moi ce que j'en dis, c'est qu'à prendre des angles pareils, c'est bien joli, mais le jour ou t'as 3 gravillons que t'as pas vu, un verre à moutarde de gazole ou un mec pas trop reveillé en face, c'est game over... flute

Et tu reviendras pas en deuxieme semaine....
Sur circuit, ok, tant que tu veux, mais sur route... pas content



avatar BibiHSav 19-07-2005 21:11
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Je te rassure Cath, dans le virage ou j'ai fait ça, il y avait trois ou quatre douzaine de gravillons.

Je me suis assuré qu'il n'y avait pas de voiture ou quoi que ce soit, j'avais quand meme un méga visibilité sur le virage, sinon j'aurais usé des plaquettes.

Pour le verre de gasoil, c'est n'est pas si grave... c'est comme une bande blanche, ça glisse dessus et ça raccroche derrière. Là en l'occurence il n'y en avait pas. Autre exemple quand le pneu avant est usé et qu'il reste de la gomme sur le bord. Bah ça glisse, on a l'impression que ça tombe, et quand ça arrive assez près du bord du pneu avant, ça raccroche. Le tout est d'y croire.

Pour le reste, j'ai posé les roues là ou il n'y avait pas de gravillons.

Dant tous les cas, ça ne sert à rien d'angler autant je suis d'accord.
Lors du retour dans le Jura, sachant que les tubes frottent, je l'ai joué lopette sur les prises d'angle, d'autant plus que je sentais les deux roues qui glissouillaient un peu (goudron fondue généralisée sur la route). Je pensais être lopette, alors que j'ai fait boulocher les bords du pneu arrière. Comme quoi, de la marge il est reste encore un gros paquet.

avatar eliminator 19-07-2005 21:25
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

sans vouloir etre grossier, tu change de bécane pis tu arrete de nous briser les noix...



avatar doby 19-07-2005 21:34
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

tout comme cesco
cesco a écrit:

> BibiHSav>rend moi ma lime super content clin d'oeil
>

avatar BibiHSav 19-07-2005 21:35
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Eliminator : Personne ne t'oblige à lire ce post.

avatar doby 19-07-2005 21:50
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

Hélios a écrit:

> Comme quoi, il faut éviter de glisser ses tétines dans des
> trous :)
d'accord avec Hélios.

avatar doby 19-07-2005 21:53
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

eliminator a écrit:

> sans vouloir etre grossier, tu change de bécane pis tu arrete
> de nous briser les noix...
>

d'accord avec Eliminator

avatar bip bip whaouuu 19-07-2005 22:07
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

forum:


lieu d echange


ceux a qui le post ne plait pas passe leur chemin



avatar ralphy 19-07-2005 22:13
Re: Honda VFR VTEC - impossible de prendre de l'angle

BIBI:
pour le gsxr c'est un 750 et j'en suis bien content il y a que les cales pieds ou les botes qui touchent et faut dejas y mettre ds les nazeaux
et c'est claire que pour jouer jamais j'aurais pri en vfr
et pour le 750 si tu es interressé debride le car sinon prend un 600 c'est pareil
tchun



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter