Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nombreuses questions sur le rodage

avatar Le_Squal63 21-04-2006 22:34
Nombreuses questions sur le rodage

Depuis que j'ai commencé le rodage de mon bandit, de nombreuses questions se bousculent dans ma p'tite tête :
(oui ! J'ai déjà fait "recherche" avant de poster, pour le ronchon (modérateur ? clin d'oeil ) de service)

- Comment se passe un rodage d'hypersportive ? Se font-elles, elles aussi doubler par des 125 ? clin d'oeil
Quel nombre de tours doivent elles respecter pour les 1000 premier km ?

- Dois je mettre un autocollant "Attention véhicule lent ! machine en rodage" ?
Pour éviter qu'on me colle de trop près.

- On dit de laisser chauffer le moteur, lors de la mise en route, mais combien de temps ?
Pour ma part j'enfile mon casque, mes gants, et j'ouvre le portail (2-3mn tous ça)
Mais, il est aussi conseillé de ne pas laisser tourner le moteur au ralenti trop longtemps et alors, comment je fais pour la faire chauffer ?

- Qu'es-ce que le "glaçage" des pièces, concrètement ?
Quel est le signe particulier qu'une pièce est glacée ?

- J'ai une petite portion de nationale à faire tous les jours (15km), or je ne vais pas plus vite que 90km/h à 4500t/mn, je ne peux pas trop m'amuser à diminuer les t/mn pour éviter une surchauffe des pièces, je tomberais vite à 75km/h sur une route limitée à 110. C'est plutôt moyen comme situation, vu le nomre d'apprenti Schumi qu'il y a sur les routes.
Quel conseil pouvez vous me donner, à part de changer d'itinéraire ?
Avez-vous eu la même situation ?
Je pense aux nombreux parisiens qui ont du périph' à faire.

Question subsidiaire :

- Au taf, ma nouvelle moto attire pas mal les regards de mecs. Comment faire pour attirer le regard (voir plus) des petites internes de pharmacie ?
super content

Voilà c'est tout pour l'instant, la semaine qui vient, je vais me faire des p'tits virolos vers Loubeyrat, St Gervais d'auvergne cool

Je pense que c'est une bonne idée pour joindre l'utile à l'agréable
Merci d'avance pour vos réponses.



avatar Papy_78 21-04-2006 22:43
Re: Nombreuses questions sur le rodage

On est "limite Taquin", là... gnarf

avatar Papy_78 21-04-2006 22:45
Re: Nombreuses questions sur le rodage

Au fait, change ton profil, il y est question d'un ER-5, pas d'un Bandit... pipeau

Et encore moins d'hypersportive ! :)

avatar Le_Squal63 21-04-2006 22:58
Re: Nombreuses questions sur le rodage

j'y go pour changer de profils, y a que deux jours seulement que je l'ai super content



avatar Joe l arsouille 22-04-2006 07:19
Re: Nombreuses questions sur le rodage

Pour le rodage je sais ce que c'est de se faire dépasser par une 125 (vécu ... je respectais le 90 et puis ce qui devait arrivé arriva ... mais bon il devait etre lancé depuis un moment et a toc en roulant a 110 lui ...), pour ce qui est du temps de chauffe, perso c'est idem que toi et j'évite de lui tirer dedans pendant quelques bornes le temps au pneu de chauffer un peu aussi ...

Pour ce qui est du regard des mecs je connais aussi (pourtant c est comme toi qu'une bandit 6.5) et pour attiré celui des filles ... bah j'ai pas trouvé ... ah si , colle toi une photo de brad pitt sur le casque elles devraient regardé si elles sont blondes ... je sais on est pas sur le taquin mais il a posé la question ... Plus sérieusement y'a pas de solution miracle pour ca désolé, le motard qui emballe tout ce qui bouge c'est un mythe ... C'est la personnalité du gars (enfin ses fesses ou sa gueule comme toujours) et non la bécane (sauf pour les sportives :) ) qui attire la fille

avatar Le_Squal63 22-04-2006 23:15
Re: Nombreuses questions sur le rodage

Merci Joe clin d'oeil

Et pour les autres questions ? personne pour me répondre sourire
Je sais je suis chiant...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter