Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Descendre en moto ou prendre le mototrain?

avatar Bertrand P 31-05-2006 21:59
Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Je descend cet été de paris a avignon et je souhaiterai avoir ma moto là bas
Je me demande si je vais descendre sur la moto ou si je prend le moto train?

Il y a vraiment une grosse difference de prix?
J'ai la carte 12-25 pour info clin d'oeil

avatar yogui89 31-05-2006 22:28
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

s'est quoi sa le moto train, tu mets ton cu* et la belle dans le train s'est sa?

je savais pas que sa se faisais s'est bon à savoir.

avatar AntoineG 31-05-2006 22:31
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Pleine saison 147 € plus le prix di billet (ex toulon paris en prems 35 €)
La contre partie : tes pneu sont pas carré, tu economise more our less 10€/100 km sans prendre en compte le peage, ton temps, ta fatigue et ta sécurité

avatar 47ANS62 31-05-2006 22:54
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

je l' ai fait l' an passé Paris - Fréjus car madame craignait de le faire à moto et nous descendions pour peu de temps.
Très satisfait.
ns recommencerons certainement cette année

avatar lou fada 31-05-2006 23:30
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Bonsoir,

Ho, les gars !

Un peu d'autoroute, un peu de nationale, un peu de départementale... des virages et des villages sympas... et c'est réglé !

Disons, départ à 6 heures et arrivée à 18... une pause toutes les 100 bornes pour un clope, toutes les 200 pour le plein...

Un grand souvenir !

En moto, ce n'est pas là où on va le plus important, c'est le trajet pour y arriver !

Bonne route,

Didier



avatar yoyo91 01-06-2006 00:09
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

ben sa tombe trop bien ce post parce que moi aussi fin juin je dois la faire descendre par le train j'appelle demain pour avoir des renseignement je te dirais tout ça clin d'oeil

avatar yoyo91 01-06-2006 00:11
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

sinon moi j'aurai bien aimé la descendre mais bon avec les valises pour deux mois et ma copine sa va etre chaud en Z
V

avatar koumaba95 01-06-2006 00:49
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

C'est pour les vieux le moto-train!!! cool

Si t'as moins de 25 ans, jette ta carte, tu enfile ton sac à dos qui contient une bouteille d'eau et un sandwich.... et rouole ma poule!!!!! Dans l'sud! cool




C'est quand on est jeune qu'il faut taper des délires comme ça, partir à l'aventure et subir les galères, en + le voyage en moto, c'est fatiguant, mais c'est trippant, taper les p'tites routes de france en passant par les régions montagneuses, rien de tel pour de bons souvenirs (à plusieurs c'est mencore mieux!).
Tu prendras gout et après tu vas vouloir parcourir toute l'europe sur ta meule... super content

Allez oublies l'train (et surtout l'autoroute)! clin d'oeil



avatar yoyo91 01-06-2006 01:02
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

c'est sur mais bon descendre chez ces parents et travailler 2 mois pour la saison (au bord de mer) avec juste un sac c'est dur mais tinquiet pas sa tiendrai qu'a moi je le ferai j'ador roulé.
mais le tour de corse est deja prévu clin d'oeil
puis ma miss est maquilleuse est descend son matériel pour travailler alors imagine la taille de la malette

avatar black métal 666 01-06-2006 02:19
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

perso le jour ou je me poserai cette question j'aurrai cessé d'etre un motard,
parce que les moments ou je prends le plus de plaisir sur ma moto c'est bien lors de ces grands périples a travers le pays,
comme l'a dit lou fada, c'est le trajet le plus excitant.
le coté "aventure" en train n'existe pas,

et je dis ça alors que je suis cheminot. clin d'oeil



avatar cajo 01-06-2006 06:53
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Ah que le motard change... mon pôv monsieur... pas content
moto virtuelle?? Train réel, ... mais qui penche pas, alors non merci !!
Salutations Motardes, Cajo



avatar maitre coach 01-06-2006 08:23
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

pour info moi et ma femme l'ete dernier on est parti des vosges a 6h du matin pour ralier cavalair (enfin juste a coté) vers 23h en prenant notre temps par des routes tres sympa (0km d'autoroute)
on avais prevu une nuit a l'hotel en route mais finallement comme on etais lancé on s'est jamais arreté (sauf pour nourrir les motos et nous memes)
moi j'etais en 1400 GSX et ma femme en GS 500.
rythme cool, moto chargée correctement : je n'ai qu'un seul mot PLAISIR

et franchement si c'est pour partir en vacance en train et mettre la motot dedans ben autant louer une moto arrivé sur place!!!

et je suis chminot et je paye pas le train pourtant!!!

ça fait un peu comme les gens qui vont au concentr' moto avec la moto sur la remorque je trouve!!!!!!!

mes propos n'engage evidemment que moi



avatar stromeur06 01-06-2006 08:38
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Si c'est pour faire Paris-Avignon par autoroute A6-A7, pas la peine de s'emm... sur l'autoroute, avec l'essence, les péages, les risques, les radars-flash, les pneus qui deviennent carrés, etc... circulez y'a rien à voir, vaut mieux utiliser l'auto-train.

Mais sinon, avec un peu de temps, il y a aussi les belles routes du Morvan, le Massif Central, les Cévennes, c'est un peu plus long mais on y arrive aussi, et là, en bécane, miam miam....!!!! et dès les premiers kilomètres, c'est déjà les vacances !

avatar yoyo91 01-06-2006 10:23
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

loué une moto pendan 2 mois mdrrrr
je vais fair des photos de la malette de ma sds tu va comprendre toute de suite que en Z750 ce n'es pas possible.
de plus je part le 30 juin et je dois etre le 1juillet a 6h au travaille. en moto sa n'aurait pas était possible et partir avant pareil car ma sds a son exam le 29.
je suis le 1er a aimé roulé j'ador roulé pendan des heures sans m'arrété (a la pompe super content )
de plus quand on part deux mois au meme endroi on peut pas partir avec un sac seulement sur le dos.
va dire sa a ma copine je crois qu'el te plombe mdrrrr
donc voila sinon il y en a qui ont fait le tour de corse a moto je vais essayer de le fair cette été.
donc voila point de pseudo motard le coeur y est mais les moyens ne le sont pas. je pensais meme au début descendre tout seul a moto mais bon laissé porté tout les bagages a la demoiselle c'est pas très galant.
tant pis je me vengerai une fois arrivé ya de très belle route dans le var et les adrets pas loin clin d'oeil
V a tous

avatar charles33 01-06-2006 11:05
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Stromeur + 1

Pour le prix du train, tu descends en trois jours en te payant de super départementales et deux nuits d'hôtel dans de chouettes Logis de France.

Est-ce que ce n'est pas ça le bonheur pour un motard ?

Si ce sont les bagages qui te gènent, tu peux toujours expédier une malle par un transporteur à ton adresse de destination.

Comme ça tu as le plaisir pour decendre, et le confort sur place.

Elle est pas belle la vie ?

V

avatar yoyo91 01-06-2006 11:10
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

ah oui et comment je vais pour partir le 30 et etre le 1er au matin?
ma copine a son examen le 29 juin je travail a la mairie de carqueiranne prés de toulon je commence le 1er juillet a 6h du mat (mais j'ai tout mes aprems)
si sa tiendrai qu'a moi....comme j'ai dit avant j'ador rouler...
sinon fair descendre les bagages par le train pas ****j'y penserai la prochaine fois clin d'oeil

avatar x11 01-06-2006 11:49
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

moi, ça m'énerve les mecs qui se croient plus motard que les autres parcequ'ils font telle ou telle chose... personellement, je prend ma moto tous les jours de l'année pour aller au boulot, qu'il pleuve ou qu'il neige, et c'est pourtant pas pour ça que je vais être plus motard que celui qui l'utilise que l'été....
pour décendre dans le midi, c'est pareil, celui qui a pris une ou deux semaines de location et qui veux arriver vite à destination par le train pour en profiter au maximum, et qui veut pas perdre son temps et son énergie à faire 1000 borne sur la route , c'est son problème, et c'est pas pour autant qu'il n'aura pas l'esprit motard. Faut arrêter de penser que l'on a la seule bonne conduite à avoir pour être motard.



avatar yoyo91 01-06-2006 12:01
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

+1 x11 le pire c'est que si j'aurai pu je serai descendu a moto mais disons arrivé avec 2 jour de retard a son boulot sa le fait pa trop super content
j'ai hate de descendre sourire ma Z aura fini son rodage et les routes dans le var sont MAGNIFIQUE.
dailleur si ya quelque motard du var par ici on pourrai se fair une petite virée tranquilou sourire
V a tous

avatar Thibaud 01-06-2006 12:09
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Comment traverser la france et descendre sa moto et bagages ?

T'as la solution auto-train, c'est assez cher (100-150 suivant destinations + billet indiv) et pas tous les jours, voir sur le site sncf. Mais tu economise la brele, et toi ton trajet est pépère...

Sinon tu descends sur la moto, en prenant l'autoroute ca va plus vite, en moto on paye demi-tarif, c'est pas si carré que ca si tu restes a 130, mais ca deviens rapidement fatiguant (et chiant surtout).

Si tu as plus de temps, passe par les petites routes, mais ca prendra vraiment plus de temps (le double), aussi cher que l'autoroute vu que tu fais plus de bornes voir plus, plus fatiguant car plus long, mais plus jouissif.

Sinon si c'est juste les bagages qui gene, la poste envoie les colis de 30kgs pour 20-25euros en recommandés 48h... Testé de nombreuses fois.

Donc choisi la solution des trois qui te convient le plus suivant si tu es préssé ou pas, si tu as le temps de récupérer du trajet le lendemain, si tu as un point de chute ou envoyer le colis...



avatar Fredingo 01-06-2006 12:10
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

je viens de faire Mulhouse-Tours avant hier a moto !

Paris Avignon c'est tout aussi faisable ! Mais tres fatiguant !

Moi j'ai eut flotte flotte flotte et vent vent vent ! J'en ai un peu *****, mais j'y suis arrivé ! 650km, 9h tout seul(prevois une bonne selle et prends bien ton temps, et surtout gonfle toi le mental a bloc)



avatar black métal 666 01-06-2006 13:43
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

en 2jours j'ai fait Rennes-Nice pour aller en corse en septembre dernier, pas un seul km d'autoroute et je suis arrivé la bas en pleine forme, pres a m'attaquer au virolo corse j'aime
en s'organisant a l'avance on peut faire plein de km sur nationnale et departementales par jours,



avatar nicoxj900 01-06-2006 13:44
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Quand j'habitais à Paname, je descendais tous les étés près de Marseille pour les vacances. 900km aller en moto. J'ai testé l'autocroûte (pas palpitant, mais temps record timide ) ; si tu as le temps, descends par les petites routes, tu vas te régaler !



avatar maitre coach 01-06-2006 15:21
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

tu veux une solution pour que ta femme ne se plaigne pas : achete une moto confortable pour le conducteur et le passager et t'aura pas de probleme pour faire des bornes.

c'est ça le probleme d'acheter des moto qui sont a la mode et pas confortable pour deux rond!!!



avatar charles33 01-06-2006 16:57
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

> X11

Personne ne joue les moralisateurs ici.

On donne des trucs et des tuyaux et on dit ce qu'on ferait soi-même dans les mêmes circonstances.

Pas d'obligation, pas de jugement.
Tous motards tous différents.

Cool Raoul clin d'oeil

Au fait, super machine la X 11 !!!

V

avatar Jean-Christophe 01-06-2006 17:17
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Si c'est pour prendre l'autoroute, mieux vaut mettre la moto sur le train (un conseil, charge là toi même et reste à coté pendant que les cheminots mettent les sangles)
Si c'est pour profiter des superbes routes du morvan et de la cote d'or puis de l'ardèche, y'a pas photo : tes bagages, tu peux toujours les envoyer par la poste.

Il ne te reste qu'à choisir si tu veux partir du point A et rejoindre le point B le plus rapidement possible (sncf) ou si tu as du temps devant toi pour profiter du payase (moto). J'ai bien dit selon tes impératifs de temps et non pas "si t'es un vrai de vrai ou pas".

avatar x11 01-06-2006 17:41
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

> charles33
c'est en aucune façon vers toi que le mail était destiné (d'ailleur tu résumes bien ce que je pense : " Pas d'obligation, pas de jugement. Tous motards tous différents")
j'ai simplement cru comprendre en lisant d'autres posts que et bah si tu avais le malheur de descendre en train, et bien t'étais plus un motard....

sinon la X11, je sais pas si tu en as eu une mais c'est vrai qu'elle marche vraiment bien dans tous les domaines, sans doute j'en reprendrai une quand les finances iront mieux....
d'ailleurs si certains ont eu la chance d'en posséder une et qui sont passés à des roadster plus récent style Z1000, ne regrettent-ils pas le X11, car ça m'intéresse de savoir si coté performances, protection, tenue de route et confort ya eu beaucoup de progrès en 5 ou 6 ans... enfin s'il y a mieux quoi.



avatar Bertrand P 01-06-2006 19:35
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Alors pour les bagages je les fait descendre par ma copine qui descend en train clin d'oeil
Donc le voyage serai tout seul

avatar Daisy 01-06-2006 20:11
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

j'aime
es-tu capable de faire le trajet ? j'entends par là : as tu déjà fait de tels kilométrages ? si tu doutes de ton énergie, mieux vaut prendre le train.
si tu n'as pas le temps, mieux vaut prendre le train - par contre, si tu as le temps, alors prévois deux jours... il faut que ce voyage soit un plaisir à moto. .. surtout que tu prenddras deux jours pour le retour aussi...tu n'es pas seul sur la moto, ta meilleure moitié n'a peut être pas envie de faire ce trajet en moto d'un seul trait...
je dirai descendre à moto, oui, mais en prenant son temps. j'aime j'aime j'aime

avatar yoyo91 01-06-2006 20:43
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

moi j'aurai aimé le fair en moto mais bon sa va etre trop chaud avec le temps et si c'est pour arriver a 3h du mat et devoir reprendre le boulot a 6h je vais etre démonté....
sinon je serai la pour le chargement c'est clair parce qu'elle sera toute neuve dailleur ya une assurance compris dans le tarif je crois...
V a tous

avatar mirette 01-06-2006 21:15
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Comme disait une pub pour une BM: "Deux semaines de vacances: une semaine aller, une semaine retour..."

avatar Bertrand P 01-06-2006 21:50
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Et pour les routes peinard et sympa vous connaissez?

avatar Jule 02-06-2006 14:41
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

Pour y être allé souvent étant petit, les routes du var sont très jolies, mais DANGEREUSES; donc gaffe.
De toute façon les bouquets de fleurs partout le long des routes seront là pour te rappeler à longeur de journée de faire attention

Bonnes vacances cool cool

avatar yoyo91 02-06-2006 15:44
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

oui je sais bien dailleur j'ai vu deux accident de moto durant l'été....
disons que ya pas mal de poid lourd beaucoup de touriste les routes sont assez chargé puis qui dit touriste dit hésitation etc...
le col du babaou est magnifique en moto clin d'oeil

avatar dark titox 02-06-2006 17:04
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

apparemment le moto train ne se fait partout en france et si je le fais de lille, je n'ai que destination au choix !

dommage .... moi je trouve sympa comme concept pour profiter de la moto en vacances !!



avatar bozo 02-06-2006 17:13
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

LA solution élégante:
tu descends à moto par les petites routes paname/Morvan/Beaujolais/Route Napo et ta petite femme prend le train avec armes, bagages et porteur. Tout le monde est content et tu deviens un vrai motard (humour...) cool

avatar Bertrand P 02-06-2006 17:31
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

C'est bien ce que je compte faire... clin d'oeil

avatar yoyo91 02-06-2006 21:27
Re: Descendre en moto ou prendre le mototrain?

moi j'aimerais bien.... j'aurais d'autre occasion va clin d'oeil
La le boulot est primordial puis j'ai besoin de sous (7000 euro dans la tronche pour le Z)
a+
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter