Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

avatar JOEBARFOU 12-11-2006 09:22
qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

salut ! sourire

ayant le permis voiture et moto , je n'ai en faite jamais acheté de voiture , m'intéresse pas , j'ai toujours acheté des motos , renouvelées environ tous les 1 an/ 1 an et demi , mais ca coute cher de les renouveler souvent , surtout que je les achetaient neuves , sauf ma derniere , une 850 TDM de 1998 payée 4000 € , mais celle la , je la garderai au moins 3 ans , mais c'est mon seul véhicule ( polyvalent ) ... j'aime

qui d'entres vous ne possede que sa belle ? flute



avatar davidles 12-11-2006 09:33
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

pas de voiture non plus, mais j'ai aussi un vélo, le métro et deux pieds clin d'oeil

et mes motos vont de moins en moins me servir à me déplacer, justement... trop cher, pas franchement cool à Paris, puis pour les quelques minutes de gagnées...

avatar Vapatrovitch 12-11-2006 10:00
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Je n'ai qu'une moto pour seul véhicule (le vélo je n'en parle pas parceque je ne m'en sers pas... trop dangereux içi !)

Je me déplace à pieds toute la semaine (boulot, courses...) car j'habite en ville.

La moto, c'est week-end et vacances only. Je ne supporte pas de rouler en agglomération.
Je roule toute l'année.
Enfin, s'il drache ou s'il fait trop de vent je m'abstiens quand même, mais c'est pas vraiement un problème, je suis Marseillais, fait toujours beau içi !!!
Bref, je concilie deux aspects : motard "à plein temps" et moto = "que du bonheur".

Y'a qu'un truc : Je détese habiter en ville ! pas content



avatar xray3003 12-11-2006 10:22
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Je n'ai que ca et je ne me deplace qu'à moto.
Il est vrai que la normandie toute l'année c'est pas joyeux tous les jours surtout en ce moment.
Je relativise après 5ans de motos non stop toute l'année à moi les petits trajets pour aller au boulot et surtout le choix du transport



avatar Chat Noir 12-11-2006 10:56
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Idem Vapatrovitch.

A pied en ville car quoi qu'on en pense on peut vivre dans un petit rayon à Marseille.

Moto loisir

Et j'ai un très joli caddie pour faire les courses



avatar Demi-Tour 1er 12-11-2006 11:05
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Je n' ai que ma Bulldog clin d'oeil
Inversement, ma chère et tendre n' a que sa voiture...Je ne prends jamais la voiture, sauf cas d force majeure (style révision de la moto), ou liorsque l' on sort (et encore, on prend bien souvent la moto)., car "celui qui boit,c' est celui qui ne conduit pas" clin d'oeil

avatar sonic.c 12-11-2006 11:05
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

pas moi, j'ai ma Hornet mais aussi ma fiesta (pratique quand il fait du verglas ou qu'il neige) sinon c'est moto le + possible!!!



avatar waboo 12-11-2006 11:08
avatar JOEBARFOU 12-11-2006 11:22
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

eh waboo , faut arréter la bibine , ce post date d'il y a 3 ans déja , faut se renouveler ! clin d'oeil



avatar J4smInOO 12-11-2006 12:47
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

que la moto aussi

pas toujours marrant l'hiver (je suis en haute normandie) mais bon c'est un choix

une voiture me servirait surtout les jours de neige et verglas car bien souvent la c soit la moto et le risque de la broyer ou soit la case debrouille pour trouver un transport.

Heureusement seuls 4km me séparent de mon travail, meme à pied ca reste jouable.



avatar 13irdy 12-11-2006 14:40
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

ah bon, y'a autre chose que la moto pour se déplacer !!!! ;)
on m'aurait menti ? super content



avatar Jdel 12-11-2006 16:05
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Moi j'ai une voiture mais j'essaie de m'en passer au maximum because les bouchons monstres pour alller et revenir du boulot.
Cette année on a eu un automne très doux et je n'ai pas encore été obligé de prendre ma caisse pour l'instant mais maintenant ça va être plus dur.
En principe, les températures négatives ne me rebutent pas trop et j'ai déjà roulé par -5 ou -8. Je n'ai que 25 à 30 mn de route et pas vraiment le temps d'avoir froid.
Le problème c'est la neige et le verglas, et je pense que tout le monde capitule quand ça arrive.
Pour la petite histoire, le gars qui m'a acheté ma moto l'hiver dernier est venu la chercher en pleine tempête de neige et il est rentré chez lui avec (12Km). Il y en avait 5 cm sur la route, bien glissant.
Il est parti quand même malgrés mes conseils et il est bien arrivé.



avatar ludal 12-11-2006 17:12
avatar waboo 12-11-2006 19:50
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

>joebarfou

ce genre de post ne nécessite pas forcément de renouvellement. Il en existe 3.

et les réponses à ce post ne sont pas d'une importance capitale pour etre posté sur le Motos et Motards.

+ encore le bouton recherche...



avatar Side49 12-11-2006 20:23
avatar juju750 12-11-2006 20:26
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Que ma Z pour me déplacer.En même temps l'hiver par chez nous n'est pas bien rude j'aime



avatar JOEBARFOU 12-11-2006 21:21
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

ouais mais c'est moi qui pose la question la ...



avatar zeph 13-11-2006 16:04
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Moi "j'ai" une voiture, mais c'est madame zeph qui s'en sert...

Pour ma part, je ne me sers que de la moto (ZRX1200S) en semaine pour aller au boulot (trajets péri urbains) et aussi pour mes déplacements professionnels dans toute la région Rhône-Alpes, ce qui me donne l'occasion lorsque je ne suis pas pressé par le temps pour rentrer le soir, de me faire plaisir sur nos jolies routes secondaires... Les collègues me considèrent (peut-être à juste titre) comme un farfelu, surtout en hiver, sous la neige (quand je suis quasi sûr que la neige ne va pas tenir au sol), mais quand on aime ça ...

Avec les sacoches cavalières et la sacoche de réservoir, on peut faire les courses et emporter un gros paquet de bordel ! clin d'oeil

Et contrairement aux gens normaux, le ZRX reste dans le garage le we, car quand on se ballade en famille, pas le choix, c'est en Scénic...



avatar DamonFaz 13-11-2006 16:24
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Une fiat Uno de 93 toute pourrave pour moi.
Elle me sert juste à aller à la gare (je vais en train au boulot) avec pose de Morpion 1er à l'école en passant, ou à la déchetterie, ou au foot parceque c'est à 2 bornes ...
Sinon c'est tout à moto.

Roms.



avatar azraeh 13-11-2006 17:21
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

"ou à la déchetterie"

MDRRRR

avatar Ninjarider 14-11-2006 01:17
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

... Je n'avais que la moto, j'étais jeune et un peu fougueux donc moto, moto et uniquement moto, et deux années où j'ai quand même bien testé l'hiver: neige, et quelques plaques de verglas dont 2 qui m'ont sincèrement refroidi pour la période hivernale, j'ai décidé d'acheter une BAR.

J'aime beaucoup la moto, j'aime surtout ma moto... Encore, avec les 60 chevaux, et la légèrete de la GPZ, ça allait quoique l'année dernière a sonné le glas. Mais là, avec une centaine de watts en sortie de boite et la roue arrière qui patine déjà en 6 lorsque je tourne trop la poignée sous la pluie... Je me dis qu'il ne faut pas trop tenter le diable. Je fais assez l'idiot quand les conditions le permettent pour en plus continuer lorsqu'elles ne le permettent pas.

La BAR a ses avantages :

le chauffage
la place
le coffre
le fait de pouvoir s'endormir dedans après une longue soirée.
le temps pour se préparer, infiniment réduit.

Etc, ce que j'aime avec ma BAR, c'est que je retrouve ce que je n'ai pas avec ma moto. Je fais de la moto l'hiver et j'apprécie mais la voiture me permet de ne pas y être obligé.



avatar DamonFaz 14-11-2006 14:21
Re: qui n'a que sa bécane pour se déplacer ?

Quand je parlais de déchetterie, je voulais pas parler de Morpion 1er, j'entendais de la feraille, des déchets verts, de l'huile usagée, de meules japonaises ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering