Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

avatar Zingaro 24-01-2007 11:19
Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Bonjour.
sourire
En cette période hivernale le fait de se déplacer uniquement en moto suscite bien des réactions. La plupart sont souvent irritantes. En gros soit l'on vous prend pour un doux dingue soit l'on refuse obstinément d'accepter ce choix de vie (légèrement) différent. Oui, il fait froid. Oui c'est dangereux (dans une certaine mesure, restons objectif). Non, je n'ai pas de BAR. Non ce n'est pas un choix immature, etc.

Alors je pose la question: Suis-je le seul à passer les trois quarts de mon temps à justifier le fait que je ne me déplace qu'en bécane ?
Comment couper court à toute polémique assomante sur ce sujet ?



avatar Nicox Houston 24-01-2007 11:24
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Ben j'ai les memes arguments que toi Zinga...

Pas d'autres moyens de transports, il fait froid mais c'est supportable, on doit faire attention mais ça roule bien.

Si t'en a marre, tu peux rétorquer à celui qui te critiquerait qu'au moins, t'es pas le coui.llon qui poireaute des plombes dans les bouchons paske d'autres coui.llons du même genre ne peuvent s'empecher de se cartonner ou d'être à 2 à l'heure pour ne pas se planter...

Généralement, après ça, tu es vu plutot comme quelqu'un qui est plus malin que les autres...

Enfin, si ça ne marche pas, tu ne peux pas convertir un abru.ti fini, chacun ses choix (chez soi), quand on aime on ne compte pas clin d'oeil



avatar le.taz 24-01-2007 11:26
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

ppf faut pas te prendre la tete!!
tu n'as pas a justifier ta facon d'etre a qui que ce soit , déja que nos politique voudraient formater toute la société pour faire de nous des vaches a lait sans réflexion!!
en général quand on me dit .. mais faut etre fou pour rouler par ce temps , je reponds gentiment que c'etait toujours moins ****que de s'intoxiquer devant la star ac ou que le trop de confort amène la vieillesse!!!

allez vive la moto et pa+kafon!!

avatar Zingaro 24-01-2007 11:28
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Nicox: Sans parler du tout d "abru.ti fini", c'est vrai que ce genre de remarques émis par son entourage (plus ou moins proche) est usant à la longue...



avatar cesco 24-01-2007 11:30
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

dans ce cas, j'ai qu'une seule réponse

c'est un métier cool

et rien à battre des réactions clin d'oeil



avatar Chapman 24-01-2007 11:31
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Moi aussi je n'ai que ma yam !! Mais à Paris, ya pas de pbm !! En revanche, dans les vosges, je sais pas mais, ça laisse à réfléchir en hiver neigeux !! Mon prof de philo me disait : vas où tu veux, mais meurres où tu dois !! Alors........... j'aime j'aime Prudence Zingaro !!

V

avatar xav13 24-01-2007 11:35
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Comme on dit chez moi, "je leur pi..sse au c..ul et je leur fait croire qu'il pleut".

D'ailleurs j'ai commencé avec mes propres parents en passant le permis moto à 18 ans et pas le permis voiture... comme ça... pour les faire chi..er clin d'oeil

Hier j'ai tout eu. Orage le matin, grêle à midi et neige le soir. J'étais bien sur ma moto et je tiens à rendre hommage aux scoobites tant critiqués qui faisaient partis des rares 2 roues à circuler. Respect!



avatar ryo_saeba 24-01-2007 11:39
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

comme cesco

rien a secouer des autres tu les em******

basta cosi !



avatar Zingaro 24-01-2007 11:44
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Et dans le monde professionnel comment ça se passe (pour ma part c'est plutôt tolérant)? J'imagine que parfois ce n'est pas de tout repos à gérer (image, risque d'accident, intempérie, tenue vestimentaire... )



avatar L'iguane 24-01-2007 11:46
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

D'ailleurs j'ai commencé avec mes propres parents en passant le permis moto à 18 ans et pas le permis voiture... comme ça... pour les faire chi..er

Pareil ! {:-P
Et le permis B, je l' ai passé 7 ans plus tard (sous la contrainte du boulot ) pas content


@Zinzin : même conseil que les autres : laisse braire les ânes qui ne te comprendront jamais, et vis ta vie avec ceux qui te comprennent et t' apprécient...



avatar Darkxime 24-01-2007 12:15
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

y'a des fois ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... a force de me justifier en permanance , j'en ai eu marre et comme vous , je repond rohh c'est mon problème pas le votre , dailleurs ca n'est pas un problème cool

mais a force de ne pas répondre ba je continue a passer pour un etre bizare timide

m'en fou de toute facon , j'aime faire de la moto n, meme par -10° meme sous la neige , je prefere ca que d'etre enfermé dans une BAR et puis toc m'en fou des autres j'aime



avatar Nicox Houston 24-01-2007 12:16
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Bah dans la boite, on est 60% de motards... alors comme ça, le sujet est vite réglé... :)

Et puis une moto, c'est comme une femme nan ? pour le meilleur et pour le pire ?



avatar mm&m 24-01-2007 12:27
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Par la force des choses moi c'est *** sur la bécanne 365 jours sur 365 + 1 les années bisextiles... quelque soit le temps qu'il fait...

Je me disais dès que tu peux tu te payes une caisse pour le confort pour les gosses...

ben non, c'est simple y a plus la plce pour une caisse sur les routes, aussi bien en ville que sur les routes proprement dit... pire, tu pars coolos et au bout du compte très souvent tu trouves des m...des...

Alors c'est simple pas de caisse ptêt bien même plus jamais de caisse, je veux bouger avec les mômes, y a le bus, le train, l'avion, les rêves, les pieds...

ou alors faut revoir l'infrastructure... t'imagines... pis c'est un faux problème, même si tu doubles le nombre des routes des files, le nombre de caisses doublent pratiquement automatiquement...

Vous me direz, y a de plus en plus de roues, mais y a de la marge, et les deux roues toute grosseurs confondues ont plus de civisme et d'intelligence...



avatar Godzilla 24-01-2007 12:28
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

cool

Ces jours-ci, c' est surtout de supporter les moqueries, parce qu' avec 2/3cm de glace sur la route......

avatar Lapincenoire 24-01-2007 12:32
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Zingaro : Simplement : la liberté. Ton choix ne heurte pas à la leur or en voulant choisir à ta place ton mode de transport, ils retreignent ta liberté. En plus à moto, on essaie de gérer aux mieux les risques (pas de carrosserie), alors l'immaturité ou l'irresponsabilité...
V

avatar mike91 24-01-2007 12:44
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Salut,

Sur 1 an, je dois prendre la BAR allez... 10 fois maxi!
Bon, depuis hier, je la prends car j'ai une méchante crève et c'est pas vraiment agréable de rouler en ayant un mal de gorge et de crâne!!!

Sinon, "habituellement", c'est 99,9% du temps en moto! Et ceux que ça "dérange", j'm'en tape!!! lol clin d'oeil

avatar tealkben 24-01-2007 13:29
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

rien a battre de ce que pense les autres

pour aller au boulot je prends la moto et je me pose meme pas la question si je dois prendre la voiture ou la moto

en voiture c'est 1h/1h30 de trajet alors qu'en moto c'est 15mn le choix est vite fait et puis je fais partie de ces gens qui ont la baname des que je suis sur la moto super content je vois la moto comme un plaisir et pas comme un moyen de locomotion (a la dernier tempete j'aurais peut etre du me poser la question je l'avoue car des vents de 140 c'est super chaud pour rouler)

de toute façon si ceux qui te pose la question n'ont jamais fait de moto y peuvent pas comprendre mais le royaume des cieux est a eux !

avatar Papy_78 24-01-2007 14:33
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Tout pareil que tout le monde...

"C'est un choix, ça va plus vite, c'est un métier, rien à b...attre des autres" ... et tout l'toutim ! :)

Et pour répondre à ta question "vestimentaire", zingaro :

- en clientèle : casque+gants+bottes+pantalon renforcé dans le top case
à l'arrivée chez le client et juste le blouson sur les épaules
par dessus la tenue "kivabien",

- en "standby" à la boite : arrivée au bureau en "gros nounours",
en tenue "cool" en dessous avec juste une paire de pompes "de ville"
dans la sacoche de réservoir (et le top case reste à la maison).

avatar tutubandit 24-01-2007 14:38
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

T'auras qu'à leur demander, quand les beaux jours reviendront, pourquoi eux restent cloîtrés dans leur voiture (ou dans les transports en commun, par exemple...), alors qu'il fait beau, il fait bon, et qu'ils pourraient mieux en profiter à moto? clin d'oeil

avatar moucham92 24-01-2007 14:48
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Une question bête mais tu as quoi comme phrases de ton entourage ?

Perso je roule en moto, j'ai pas de voiture et personne me fait de remarque, ni dans la famille, ni les amis, ni au taf.

Pis d'ailleurs je vois pas se que ca dérange, j'ai une paire de pompe au boulot et pis voila c'est bon ...



avatar zr7 man 01 24-01-2007 14:50
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

c'est drole , dans ma boite ( environ une 30enes de pers ) ils sont tous "admiratifs " ....

mais comme je le dit aussi , il faut juste prevoir plus de marge ( super lopette, tenue a changer , bachage de la bete ....)

pis cela permet de se faire offrir le café par les secretaires .... clin d'oeil



avatar Batou 24-01-2007 14:52
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Rah ... ça fait plaisir de lire tout ça clin d'oeil

Sûr que c'est usant de justifier ce que l'on ne devrait pas avoir à justifier, mais bon, les gens et leur bêtise, c'est un couple indestructible.

Pourquoi t'as les cheveux long ?
Pourquoi t'as des boucles d'oreilles ?
Pourquoi t'as des piercings ?
Pourquoi t'écoutes cette musique ?
Pourquoi t'as la moustache ?
Pourquoi t'es qu'en moto ?
...

Et c'est très (trop) souvent comme ça.
Faut seulement leur répondre :

Et pourquoi t'es un gros kon ??



avatar lilius 24-01-2007 15:37
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

"Comment couper court à toute polémique assomante sur ce sujet ?"
en ne disant rien. Si l'on vit en écoutant les autres, on ne fait rien. clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 24-01-2007 16:09
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

l'an dernier, 15 cm de neige mouillée.
je suis arrive au taf avec le casque a la main...
on m'a regarde comme un martien et on m'a demande pourquoi je venais en moto..
j'ai repondu
parce que j'aime ça
et depuis plus de questions... clin d'oeil



avatar jclaude 24-01-2007 16:26
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Pendant des mois j'ai eu la pression de ma direction, et je tenais le meme discour que vous. Puis l'accident... 9 mois d'arret, personne pour me remplacer. Donc pour la boite deux solutions, soit elle embauchait et me virait soit elle attendait. j'ai eu du bol elle m'a attendue, mais il y a eu des conditions : ne plus venir en moto. conditions que j'ai accepté (en meme temps je ne pouvais toujours pas conduire une moto) en echange d'une place de parking (çà coute cher sur les Champs Elysées).

En septembre infection, et depuis je suis en arret, le nouveau DG est beaucoup moins conciliant. Non seulement il ne veut plus prendre le risque de nouvelles absences mais en plus les consequences de mon accident sont pour lui trop lourdes.

Resultat je suis la personne a abattre dans ma boite. Mon retour sera donc sous le signe de la negociation pour un depart definitif.

Avant mon accident je souhaitait me mettre à mon compte. Comment aurai je vecu financierement durant ces longs mois d'incapacité ?

Avoir comme passion la moto c'est bien mais reflechissez bien à toutes les consequences. clin d'oeil



avatar lilius 24-01-2007 16:40
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

"Avant mon accident je souhaitait me mettre à mon compte. Comment aurai je vecu financierement durant ces longs mois d'incapacité ? "
simplement en prenant une bonne assurance clin d'oeil

avatar Dany 24-01-2007 16:43
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Y'a 25 ans, j'avais que ma 125 comme véhicule et je m'en servais tout le temps sans me poser de questions (les autres non plus, d'ailleurs). Evidement, l'hiver c'était plus souvent des déplacements utilitaires que des ballades...
Maintenant, je cède plus facilement à la flemme de pas prendre la moto et je le regrette toujours car, même par mauvais temps, le plaisir est toujours au rendez-vous...



avatar Dany 24-01-2007 17:07
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

C'est terrible ton histoire, jclaude ! J'espère que ça ne t'es pas arrivé uniquement par obstination à rouler en bécane... Mais une cata peut nous tomber dessus à tout moment, pas qu'en moto... En tout cas, courage à toi car cela doit être très dur.

avatar Loup Garou rms 24-01-2007 17:17
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

l'accident arrive aussi en voiture ou a pied... ou en velo..
si la moto est une circonstance agravante, elle n'est pas la seule. triste

maintenant je comprends qu'un patron ayant eu ce type de deboires avec un motard soir frileux....
quoique dans ma boite, le dernier carton serieux etait en .....roller :)
conclusion, choisissez un patron motard j'aime



avatar Cyrillll 24-01-2007 18:00
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Les boites (petites ou grandes) qui n'aiment pas trop les motards pour les raisons précitées ne sont pas rarissimes, il est vrai. Pour l'instant je ne suis pas concerné par le problème, donc c'est bonnard. Peut-être aurai-je à choisir plus tard, c'est à voir. Mais pour la question originelle du post, je ne comprends même pas que certains d'entre vous perdent du temps à se justifier. Zingaro : tu fais de la moto pour toi, n'est-ce pas ? Alors RAB des autres. Si quelqu'un venait à me demander pourquoi je viens au taf en meule alors qu'il neige, je lui répondrais un "parce que" aussi débile que sa question, qui sous entend quant à elle que je ne serais pas posé moi même cette cruciale interrogation auparavant. Oui, en effet, "pourquoi la meule ?" Bah parce que la question ne se pose même pas, point.



avatar grop 24-01-2007 18:48
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

C'est l'éternel problème de ne pas rentrer de le rang...
Je vis ça régulièrement..comme je suis instit les collègues qui ne me connaissent pas m'appelle gérard....(vu que je roule avec un bandit, ça en dit long sur leur culture motarde..) les gamins sont plus "philosophes, souvent étonnés la première fois, ensuite, ils s'en tapent, c'est ta vie. Les adultes sont différents, souvent finalement les réflexions masquent un étonnement ou une admiration, voire de la jalousie parce que , au delà de la moto, tu oses faire ce qu'ils n'ont jamais osé faire : être différent de la norme ...Et tu assumes ce choix devant tout le monde.
Donc ça étonne et ça questionne et quand ça revient souvent c'est gonflant...
Moi aussi j'assume, j'adore rouler quand il pèle dehors, chanter sous mon cax au feu en frottant mes mains pour essayer de limiter le froid, arriver avec mon barda dégoulinant quand il pleut et être bien au sec dessous et rigoler alors que les autres en BAR sont trempés la moité de la matinée pour avoir courru de leur BAR au bureau sous la pluie parce que les places de parking sont chères.....quand on me dit que ma combi de pluie et mon cax prennent de la place, je demande si ça prends plus de place que le pardessus et le parapluie....
On devrait faire une recherche en psycho ou en socio là dessus tiens,
j'suis sûr que l'homo motardus doit représenter pas mal de choses dans le subconscient de tout un chacun, ça doit être rigolo...du chevalier servant sur son destrier en passant par le méchant de service qui cache son visage..ça devrait être intéressant....surtout pour expliquer la haine viscérale du politique à notre égard..mais là je dérive..
Grop

avatar Motard passager 24-01-2007 18:49
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

la justification est la pire des attitudes dans un échange c'est le plus sure moyen de passer à la mauvaise foi j'aime , avant même parfois la négation, donc, donc on sourit super content et on laisse dire
concernant les employeurs (le mien est GRAND) la moto n'est pas reconnue comme moyen de déplacement pro même occasionnellement, et pour pas qu'il y aie de jaloux, c'est même vrai pour les vélos pas content , on ne peut donc se faire rembourser les km, mais là RAB le montant du remboursement ne vaudra jamais le plaisir que l'on prend à rouler en BKN cool même par temps pourri

avatar bramame 24-01-2007 20:20
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

perso la demain -3 a paris donc environ 2 degres de moin la ou j'abite et ou je tafff trois degres facile en desous et faire 40 bornes en moto juste pour y aller non merci je prend la voiture
je serais un ******** de plus dans les bouchons mais me taper du -5 a -6 non merci

sinon la moto c suportable jusqua 3 degres pour moi mais en desous c dur

avatar Zingaro 24-01-2007 20:37
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Pour répondre à Moucham92. Les phrases récurrentes :
Si t'es mouillé ( "bah oui mais tu viens en moto aussi")
Si tu t'es fait une frayeur ("tu roulerais en voiture" (sous entendu comme tout le monde)).
En général ce sont les blagues pas bien méchantes mais usantes sur le côté "casse-cou". L'argument "en cas d'accident est-ce que tu penses à tes proches?" marchaient pas mal à mes débuts aussi... et puis il y a le fameux "jouet" de "grand gosse" que je suis censé conduire... Bref du classique je pense mais de l'agaçant tout de même.



avatar Papy_78 24-01-2007 20:45
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

DANY a écrit:

> C'est terrible ton histoire, jclaude ! J'espère que ça ne t'es
> pas arrivé uniquement par obstination à rouler en bécane...


Non, pire que ça : l'obstination d'un "c....rd" à jouer au flipper entre des voitures à l'arrêt avec jclaude à pied, en train de "sécuriser" un accident de moto, en guise de "super bonus"

avatar Zest 24-01-2007 21:18
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

[HS] Papy_78 -->

Sécuriser SON accident ? Lapin tout compris là... [/HS]

avatar jclaude 25-01-2007 00:37
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Non non securiser l'accident d'un autre motard. clin d'oeil

"simplement en prenant une bonne assurance" Une assurance pro est hors de prix et souvent impossible à prendre lorsqu'on se lance à son compte, et pour tout dire avant de reussir à toucher quelque chose (500 euros) j'ai du attendre un an ! (pourtant mon assurance est une des plus grosse mutuelle) On s'ecarte un peu du sujet mais comme en plus le type qui m'a shooté a pris la fuite, ce fut une bagarre d'assurance... Dans ces cas là mieux vaut avoir soit une reserve financiere, soit un salaire maintenu.

clin d'oeil



avatar tom's 25-01-2007 08:50
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

jclaude a écrit:

> Avant mon accident je souhaitait me mettre à mon compte.
> Comment aurai je vecu financierement durant ces longs mois
> d'incapacité ?
>
> Avoir comme passion la moto c'est bien mais reflechissez bien à
> toutes les consequences. clin d'oeil

Et bien t'aurais pas tenu, à ton compte, expérience perso : 3 mois down pour un sternum cassé il y a 9 ans, et tu dégages ta boite illico clin d'oeil

La conséquence obligée de cette expérience est mode lopette "on" vachement + souvent, depuis j'aime

avatar CLEW 25-01-2007 13:00
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Salut,

Je vais au travail tous les jours à moto. J'ai quelques réflexions mais plutôt axées sur les conditions météo du jour (faites attention, il y a de vent,...) mais jamais de réflexions telles que celles dont Zingaro fait état et surtout jamais de demande de justification.

Contrairement à Gourmand, si je suis autorisé à utiliser mon véhicule personnel, mes frais de déplacement sont remboursé même si j'utilise la moto.

Jclaude, c'est effectivement le risque en cas d'accident mais que ce soit à moto ou en BAR, en cas de blessure grave, il n'y a pas de différence. Reste que si ta boîte a maintenu ton salaire pendant 9 mois tu as de la chance car ce n'est pas le cas pour tous. Si c'est un accident du travail (accident trajet domicile lieu de travail) c'est pris en charge par la sécu mais il y a des pertes.

V

Etienne

avatar jclaude 25-01-2007 13:14
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Clew, justement la différence est le propre de ce post clin d'oeil

la perception n'est pas la meme que l'on soit blessé en moto ou en voiture. Si l'on fait un raccourci, dans un cas c'est le destin, dans l'autre il l'a cherché.

De ce principe, certain n'auront aucune compassion si c'est arrivé en moto. On peut s'en moquer, il n'empeche qu'il faut en etre parfaitement conscient car certaines consequences peuvent en découler.



avatar tealkben 25-01-2007 13:34
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

jclaude quand je te lis je me dis que j'ai de la chance que mes boss soient tous motards super content

pour le post, 'avais pas compris la question comme ça ? doit on se justifier devant son DG ? c'est légal ça ? c'est pas de descrimination ?

avatar jules RMS 25-01-2007 17:04
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

cool

c'est un choix de vie, point final !

comme avoir des enfants ou préférer un chien !!
comme jouer au foot, ou bouffer végétarien.....perso il y à certains choix que j'ai du mal à comprendre mais je ne juge pas....alors pourquoi nous juge-t -on ?

perso, j'ai été débauché par une boite de Saint jean de Védas (34) alors que je bossais en Alsace.....pour l'entretien d'embauche j'étais venu en train, mais le jour de mes débuts (6/01/2003) je suis allé au boulot en moto avec 15 cm de neige sur 60 bornes; j'ai tout de suite été classé dans la rubrique fou dangereux par mon chef d'atelier....qui n'a eu de cesse de me faire partir !!!!

c'est pas grave, il n'y à pas de chomâge dans mon job, mais ça fait c*hier quand même!!



avatar P'tit_Suisse 25-01-2007 18:01
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

C'est sûr, j'passe aussi mon temps à me justifier (d'ailleurs, ça fait 2 jours que je justifie le fait qu'on me voie dans le bus pour aller à l'école...)!

Moi, quand on m'demande pourquoi j'ai pas d'voiture, je réponds parfois en posant une question:
" Tu vas faire un tour en voiture, le weekend, juste pour le plaisir de rouler? "


La moto fait partie de moi, la plupart de mes amis sont étonnés quand j'arrive en voiture (merci maman, soeurette et papi!) quelque part. Ouais, j'suis vachement bien sans voiture, même si j'en ai presque tout le temps une quand j'en ai besoin. Ouais, là j'suis parti pour une semaine de transports publics parce qu'y'a d'la neige et du verglas plein mon chemin et que j'peux pas descendre la brêle. Ouais, je suis trempé quand il pleut, congelé quand ça gèle et transpirant quand ça chauffe... et alors?

Bon, sur ce, j'vais prendre la voiture et aller chercher un ami pour jouer au bad' clin d'oeil



avatar bianca 25-01-2007 18:56
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Salut, il ya plus rien à dire: tout à été dit!
Mon homme est en moto toute l'année, nous n'avons pas de voiture et pas envie d'en avoir une!!! super content
La pluie, la neige, le vent, ON S'EN FOUT!! et les remontrances débiles aussi!!!
Toujours en duo on partage le même plaisir, les mêmes galères et les chutes triste comme Nicox Houston à très justement dit: la moto c'est comme une femme (pour le meilleur comme pour le pire!) et c'est une femme qui parle!!! clin d'oeil
Il est vrai aussi qu'au niveau apparence faut pouvoir assumer la marque de couture de la cagoule en travers du front, les grosses bottes de moto, de n'être jamais coiffé,et j'en passe.......perso j'aime mon look motard cool
tant pis si on nous dit "VOUS ETES FOUS etc...) la passion de la moto ON EST TOMBES DEDANS QUAND ON ETAIENT PETITS!!!*** sourire clin d'oeil



avatar jclaude 25-01-2007 19:04
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

tealkben, si on porte un jugment par raport à une pratique, une coutume, une couleur...c'est de la discrimination, mais t'inquiete un emploeyur arrivera toujours à trouver une excuse, une faute pour te virer.

C'est le jeu, et j'en etais parfaitement conscient. je souhaite juste que mon experience fasse bien prendre conscience des consequences que peut avoir notre passion, car tout le monde n'aura pas ma chance. clin d'oeil



avatar gaby75 25-01-2007 21:26
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Ce soir, pour rentrer chez ouam, Pte Auteuil -> Pte de Pantin:
- voies de droite neutralisées juste après Pte Champerret
- convoi de voitures officielles escortées par les motards de la police vers Pte Clignancourt
- voiture en panne sur la 3ème voie juste avant Pte Pantin
- Porte de Pantin complètement bloquée car les voitures faisaient la queue pour entrer dans le parking du Parc de la Villette

Après ça, j'étais content de gazer alors que les BAR roulaient au pas.

avatar yoyo91 25-01-2007 21:42
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

moi je dit les autres ne savent pas ce qu'ils ratent c'est tout!
ce matin il faisait un grand froid sur le 91 et il y avait du verglas (pas de sel tant mieu pas a rincer ma bécane) ben sa m'a pas empéché comme tout les jours d'allé a ma fac.
Au moins quand je suis arrivé je savoure la chaleur, je savoure les cours (deviendrez-je fou!!!)
bref j'ai vendu ma voiture et je n'ai qu'une moto moi aussi et les autres je men fouuuuuuu
V

avatar nicoxj900 26-01-2007 09:30
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

J'arrive après la tempête j'aime

Dans mon cas, j'ai une voiture, qui ne sert qu'à transporter bobonne et les marmots voire un peu de matériel de temps en temps ...

J'ai fait le choix, comme pas mal d'entre nous, de ne circuler en voiture que contraint et forcé. Depuis plus de 10 ans, c'ets comme ça, jamais une boîte dans laquelle j'ai travaillé ne m'a demandé d'arrêter la moto.

En fait, depuis quelques années, étant consultant, c'est très pratique, car je suis nettement plus rapide que les autres pour me déplacer, donc quand il y a des urgences j'aime (mes situatiosn préférées) je suis désigné d'office sourire

On m' a évidemment demandé pourquoi par tous temps, et quand je réponds "parce que j'aime", ça clot la situation ... Que je passe pour un doux dingue de temps en temps (cette semaine, arrivé au taf par des températures entre -8 et -4°), je m'en .... bref ...

J'avoue, s'il y a du verglas, je jouerais la lopette et prendrais la voiture timide



avatar cajo 26-01-2007 10:01
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

Pourquoi se justifier...??

Ou alors devrait-on se justifier d'apprécier et de pratiquer tout un "tas" de choses : l'amour, les rillettes de Gorron dans le 53, la planche à voile quand la banquise aura disparu, la belotte avec les potes, le pastis avec les potes... On devrait se justifier de prendre du plaisir... en clair, ce mot est un gros mot très très vilain et pô beau, un sentiment qui doit être vécu très secrètement, dans le noir si tu vois c'que j'veux dire, et qui fait honte aux coincés et aux frustrés de tous poils..., alors qu'ils en meurrent parfois d'envie !! Mouarf, mouarfff... bonjour les ulcères, et bonjour les dégats quand "ça" se libère brutalement...

Pour qui se justifier...??

Pour un employeur qui est lui même (et de son plein gré) limite burn-out, speedé et blindé de médoc..? Il souhaite quoi ? Des employés inox, pas de moto, pas de roler, pas de vélo, pas de pratique de sports particuliers, pas d'obèses, pas de malades, pas de vieux, pas de jeunes, pas de mamans, pas trop de diplômes, pas trop cher ou pas cher du tout (temps partiel subit, stages...), pas trop ****mais pas trop intelligent non plus, pas chiant et pas syndiqués...??
Bon, y va nous gonfler jusqu'où cet animal...?? pas content

Ceci dit, faut p't'êt arrêter de s'imaginer vivre une quelconque "rebellion", ou croire qu'on fait passer un message, quand on fait de la moto en hiver... car tout le monde s'en fout !
La rebellion... mouarf, mouarfffff....
On fait essentiellement de la moto pour soi même, point barre, non ??

Enfin, c'que j'en dis, j'dis rien, quoi.... clin d'oeil
Salutations Motardes, Cajo



avatar Zingaro 26-01-2007 23:40
Re: Ne rouler qu'en moto : doit-on se justifier ?(tr)

"Ceci dit, faut p't'êt arrêter de s'imaginer vivre une quelconque "rebellion", ou croire qu'on fait passer un message, quand on fait de la moto en hiver... car tout le monde s'en fout !
La rebellion... mouarf, mouarfffff....."

C'est un paradoxe que je ne m'explique pas mais qui existe bel et bien : ne pas être nécessairement un rebelle, tout en passant immanquablement pour une sorte de marginal...
Il faut croire que le jugement d'autrui s'établit toujours par rapport à une norme quantitative.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter