Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

formation au permis moto en 08 ou 51 ?

avatar tigermoto 20-07-2007 11:36
formation au permis moto en 08 ou 51 ?

Merci de me donner vos avis pour une formation au permis en 08 ou 51(pas de code à repasser à ce jour). Stages possibles?

avatar xt600e 20-07-2007 11:44
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

salut je l'ai passe chez Nicolas (pas le marchand de pinard !! ) entre le parc des expos et la caserne militaire a Charleville

le plateau ce fait au parc des expos

plutot bien dans l'ensemble

avatar bandits59 20-07-2007 23:10
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

et ben salut, moi sa fait assez longtemps que j'ai passé mon permis à Reims a coté du lycée clemenceau et du bar le tigre.... Auto moto clemenceau, a mon époque hyper pas cher et le gars assez sympa mais niveau formation peu mieux faire.....enfin depuis le temps??? sinon il avait une piste privé sur un parking........
Ca te sert certaiment pas à grand chose mais on sait jamais....
Peut etre a plus pour une arsouille....

avatar r6du13 21-07-2007 15:30
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

Moto ecole Petit :avenue de laon a Reims.
Formation complete et serieuse meme si tarif superieure a certain sur Reims.

avatar ChiMaY_TrappIsT 09-08-2007 11:23
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

salut tigermoto,

je ne sais pas s'il est trpo tard ou pas pour te répondre.

Alors j'ai été confronté au même cas de conscience que toi.
J'habite dans les Ardennes, et je faisais mes études à Reims. Bilan, ... où s'inscrire ???

Si tu recherches une moto-école où la formation est nickel, je te conseillerais dupperey (dans le cours briand) (attention, il va bientôt partir en retraite).
L'avantage che lui, c'est qu'il n'y a qu'une moto, donc quand tu roules 1h00, ou 2h00 c'est du 100%
tu es le seul à faire tes exercices de plateau, tu ne partages pas les cônes (contrairement aux autres moto écoles où les séances se font à 3, et donc tu n'as qu'un tiers du temps où tu peux réellement rouler).
En revanche, le prix est plus cher... Mas sincèrement, la formation, je l'ai trouvé tip top, ma femme idem, et mon ti frère idem.
(en plus, il a 100% de réussite pour les personnes qu'il présente au permis moto...enfin jusqu'à il y a 2 ans en tout cas c'était le cas, depuis je ne sais pas).

sinon, il y a l'auto moto école Dubois Crancé, à l'angle de l'avenue de gaulle et de la rue dubois crancé ( en dessous de midas).
Farrid, celui qui s'occupe des motos est super sympa, il est bon mono. rien à redire sur sa manière de bosser. Seul point négatif que je lui donnerai c'est que justement, il bosse à 3 motos (cf au dessus).
Sinon, pour le prix effectivement il est moins cher que le précédent.

A surtout éviter l'auto moto ecole DIDIER. Certes c'est le moins cher de la place, mais à mon sens le plus incompétent. des anecdotes, j'en ai une page A3 à raconter. C'est le même patron que SANDRINE auto moto ecole, et que celle de l'avenue du Général leclerc (je n'ai plus le nom en tête, mais c'est la rue qui mène à la garre... et c'est aussi celui qui a repris APPARUIT en face BAZIN).

voili voilou sur ce que je peux dire.

Nicolas, il paraît que c'est pas mal. Il a désormais une piste privé. Mais bon, je n'ai jamais trop vu comment il bossait, même si pas mal de potes sont passés également par lui et qu'ils en disent du bien.

@+

avatar xt600e 09-08-2007 12:12
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

salut chimay
nicolas a une piste privée maintenand? c'est ou ? c'est mieux moi je la recommande cette moto ecole

avatar ChiMaY_TrappIsT 09-08-2007 14:10
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

salut xt600e

la piste privé de NICOLAS se trouve juste en face l'usine visteon
derrière anciennement la PANICHAUDE.

c'est mieux...oui et non... Quand je discutais avec duperey e farid, il me disait qu'arrivé le jour J, les élèves étaient paniqués car ils n'avaient jamais conduit sur la piste du parc des expos, donc les repaires extérieurs n'étaient pas les mêmes...

ensuite NICOLAS roule lui aussi à 3 motos... moi j'avais privilégié d'autres critères... après chacun fait comme il veut... mais il est vrai que la piste privé peut être un atout

cordialement

avatar xt600e 09-08-2007 21:44
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

d'accord je vois a peut pres où c'est ( vers la fin de la rocade en venant de Sedan il me semble?)

je ne savais pas qu'ils avaient investis dans une piste privé
ce que tu dis et pas faux, rouler et passer son epreuve sur le meme site a des avantages (terrain, repérage...)
le jour J c'est dommage d'etre troublé par des *****.ries !

avatar ChiMaY_TrappIsT 10-08-2007 00:46
Re: formation au permis moto en 08 ou 51 ?

"d'accord je vois a peut pres où c'est ( vers la fin de la rocade en venant de Sedan il me semble?) " --> c'est bien là ...

"ce que tu dis et pas faux, rouler et passer son epreuve sur le meme site a des avantages (terrain, repérage...)
le jour J c'est dommage d'etre troublé par des *****.ries !"
---> moi perso ça ne m'aurais pas gêné, mais il paraît qu'il y en a pas mal que ça perturbe et comme tu dis, ça serait dommage de louper son épreuve pour des co....ies pareilles

cordialement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter