Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

avatar lukid 24-09-2007 21:05
Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Ou trouve t-'on les plus belles routes de France ...?

Si demain vous faisiez le tour de la France en moto ?
Quelle serait votre itinéraire ?

Lukid

avatar Motard passager 24-09-2007 21:20
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

En Beauce !!! clin d'oeil super content


Bon d'accord, j'ai rien dit !

avatar joerobox 24-09-2007 21:29
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Très belle ligne droite dans la Marne aussi...

avatar Motard passager 24-09-2007 21:33
avatar Quardetour 24-09-2007 21:55
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Pour pourrir, direction Taquin...Sinon, c'est le thread qui migre dans cette direction clin d'oeil



avatar Batou 24-09-2007 21:57
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Lukid >>> "Ou trouve t-'on les plus belles routes de France ...?"

Beinh justement, moi je sais où on les trouve ces routes ...


























en France timide

Oki, je sors ...

gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz flute



avatar guardian 24-09-2007 22:25
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

en alsace avec toute nos route forestière

avatar ludal 24-09-2007 22:40
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Pour moi c'est en Dordogne (je ne suis pas de la région donc objectif super content ), mais difficile d'en selectionner une seule..............

avatar Touny 24-09-2007 23:08
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

ardèche... var... drôme...alpes...hérault...pyrénnées
y'a des trucs magnifiques un peu partout, faut chercher un peu c'est tout clin d'oeil

avatar L'iguane 24-09-2007 23:14
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Tant que les routes sont en blanc sur la carte, ou au pire en jaune... clin d'oeil



avatar Tintin_en_calif 24-09-2007 23:15
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Pour moi une belle route c'est aussi une route accessible sans faire 3h d'autoroute. Donc c'est partout pres de chez moi.
J'ai teste ainsi le Finistere, le Vexin est un de mes favoris.

Ici aux US ils nous envient les Alpes, mais plutot cote Italien et Autrichien.

avatar DR. Gonzo 25-09-2007 02:08
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Pour moi, LA région à moto est l'Auvergne. Alternance de plaine, de forêt, de gorges et de hautes-terres déserte... Et tout ça dans 50 bornes de rayon autour de Clermont...
Vivement 2008 que j'y retourne!

avatar cbxtra6 25-09-2007 04:40
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

La Corse !!! enfin faut il s'entendre ce qu'on entend par "en France" clin d'oeil

mais de loin les plus belles routes " moto " que j'ai jamais vues.
cool



avatar ocedar91 25-09-2007 07:11
avatar Al_90 25-09-2007 07:32
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

lukid a écrit:

> Ou trouve t-'on les plus belles routes de France ...?
>

Déjà dans le forum Road-Books du Repaire (y'a une mine d'or la dedans !

Ensuite sur Moto-vadrouilles.com , de quoi user qqs trains de pneus autrement qu'au carré ...

Je me permets de rajouter les hors-séries Motomag (dont la plupart des road-books sont dispo en ligne) ...

Tout ça pour dire que chaque région a sa particularité, et où que l'on soit, on trouvera toujours LA plus belle route ...

Quelques routes remarquables:

* le haut-Doubs
* la route des crêtes (Vosges / Alsace)
* le tour du Mont Blanc
* les bastides de Guyenne (Lot & Garonne / Gironde)
* Cahors / Rocamadour / Périgord noir
* Millau

etc ...



avatar Strom's 25-09-2007 08:08
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?



Les routes en vert sur carte michelin.... Verdon ... cevennes.....



avatar Motard passager 25-09-2007 08:17
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

même si ça a l'air taquin, l'allemagne, du moins la forêt noire est magnifique, superbes routes en super état et si bon nombre de motards allemands viennent s'éclater dans les vosges, nombreux sont les motards alsaciens qui vont de l'autre coté du rhin... super content

avatar Al_90 25-09-2007 08:20
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

commando a écrit:

> même si ça a l'air taquin, l'allemagne, du moins la forêt noire
> est magnifique, superbes routes en super état et si bon nombre
> de motards allemands viennent s'éclater dans les vosges,
> nombreux sont les motards alsaciens qui vont de l'autre coté du
> rhin... super content
>

je confirme ... à tel point que dimanche prochain ... j'aime



avatar olive78 25-09-2007 12:25
avatar Kick-d'1-coup 25-09-2007 13:19
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Les plus belles routes ? ben au sud ouest de chez moi dans le Morvan , c'est bien c'est sûr ! j'aime j'aime

Sinon mon tour de France serait ..... le tour de France en suivant les limites du territoire tout simplement clin d'oeil

Kick cool



avatar stromeur06 25-09-2007 13:48
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

lukid a écrit:

> Ou trouve t-'on les plus belles routes de France ...?
>
> Si demain vous faisiez le tour de la France en moto ?
> Quelle serait votre itinéraire ?
>
> Lukid
>

Ben partout, puisque c'est le tour ! super content

Mais sérieux, y'a du beau partout. sourire

avatar capdefra 25-09-2007 15:25
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Pour moi la réponse c'est la montagne, la montagne, la montagne..... j'aime j'aime
Avec une pensée émue et affectueuse pour des régions qui ne sont pas tout à fait considérées comme de la montagne mais où il fait bon rouler : les Cévennes, la Drôme, le Vaucluse... (liste non exhaustive).

Franck

avatar Wormz 25-09-2007 15:31
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Gorges du Tarn aussi, superbe cette region.

avatar Jean-Christophe 25-09-2007 15:34
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Toutes les routes du Massif Central, dans sa plus large expression :

Ardèche, Haute-Loire, Lozère, Puy de Dôme, Cantal, Creuse, Corrèze, Aveyron, Dordogne.

Finalement, j'ai un beau terrain de jeu à moins de trois heures de chez moi super content

avatar little boy 26-09-2007 17:11
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Pour moi, corniche des cevennes suivi de la N 106 direction Ales
Gorges du verdon
Gorges de la nesque
Vallée du toulerenc
Mont ventoux

Mais je pense que les différentes réponses données restent en grosse partie, des opinions subjectives...
Car chacun preche sa paroisse....

Mais en gros je pense que les plus belle routes, sont celles que l'on apprecie le plus par leur grip, propreté, paysage
Aprés, peut importe ou elles se trouvent..du moment que l'on a le plaisir!sourire

V @ tous



avatar bibi2201 26-09-2007 17:54
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Salut,

je vais dire Dordogne aussi, mais moi, je suis pas objectif puisqu'à la base je viens de là-bas timide

Mais franchement, même si les routes sont souvent en mauvais état, au rythme ballade, c'est vraiment joli. Et aux heures des repas, tu t'arrete dans les fermes auberges, et là ...
Pour exemple, à 5 min de chez mes parents, il y a une petite ferme auberge comme ça. Tu rentres et tu t'installes à table, limite c'est le salon du gars. Bon c'est devenu moderne, il y a plusieurs tables. Mais avant, il y avait une grande table en U pour tout le monde. Par contre, pas de menu. Tu t'assoies et tu voies ce qui vient. Ca tourne aour de la soupe paysanne, du magret et du foie gras, le tout avec ambiance très très détendue. Faut accrocher aussi ...

Sinon, tu trouves pleins de resto plus classiques et très bon. Non parce que les routes, c'est une chose, mais il faut aussi penser restauration quand même !!

Bon, sinon, pour essayer d'être un poil objectif (même si ça me fait mal au coeur), je vais dire que le sud-ouest au sens large présente des routes agréables. Le massif central aussi (et quels fromages ils ont !!). Le sud-est, je ne connais pas et le nord non plus. Mais dans tout les cas, la règle d'OR pour moi est : vive le réseau secondaire (pour la ballade evidemment). Parce que pour être vraiment honnête (ou plutôt autant que possible), même en Dordogne, une nationale toute droite reste une nationale toute droite qui n'a rien de bien particulier ...

avatar corpse 26-09-2007 19:18
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Le var, il y a que de belles paraboles.



avatar wizlo 26-09-2007 21:36
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

le var de comps a digne les bains via castellane.
j en ai encore la banane

avatar stromeur06 27-09-2007 08:37
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

J'aurais tendance à dire Bouches du Rhône, Var et Alpes Maritimes, normal, ch'uis du coin, et puis c'est vrai qu'il y a du virolo à plaisir, des paysages superbes, et aussi de belles journées ensoeillées, même en hiver.

Seulement voilà, une année, je suis allé en vacances dans la région Tarn - Lozère, ahhhh, que du beau aussi là bas,

une autre année dans les Vosges, ouf, les belles routes viroleuses, j'vous dis pas...!

une autre année dans le Périgord, et là wouaouhhhh !!!!

et une autre année dans les Pyrénées, je m'en suis fait une ventrée de virolos et de paysages,


alors, ben j'va vous dire, c'est beau partout, suffit de démarer mémère, de grimper desus, d'ouvrir l'oeil, et... enjoy super content

avatar pixar54 27-09-2007 08:53
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Les vosges, mais je n'ai jamais roulé dans les alpes...



avatar warning 27-09-2007 09:05
avatar jerem1024 27-09-2007 09:51
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Ben pas les routes du 93 en tout cas... lol
Quoique, ça dépend des gouts... Pour ceux qui aiment les cités...

VVVVVVVV



avatar willygas 27-09-2007 11:26
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Dans les Alpes Maritimes(06) et Alpes de haute provence(04), la nationale N85 qui va de Grasse à Castellane et passant par St Vallier de Thiey.

Succession de vallées, de paysages et points de vues différents à chaque virages.... super content

Revers de la médaille, pas mal de voiture de tourisme en saison, pas mal de motards, et surtout les MIB qui "zieutent" à la jumelle laser.... mais bon....

Voila, enjoy yourself

bonne route et grand V à tous

Willygas cool



avatar Le guigui 27-09-2007 13:30
avatar openair 27-09-2007 16:21
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

En Allemagne , la répression rourière notamment envers les motards est assez impressionnante pour l'instant ! Ya des operations presque chaque week-end!
un copain ( belge) s'est fait arrêter avec un pot NH et sans contrôle au sonomètre , simplement parce qu'il ne savait pas exhiber les papiers d'homologation a pris 226€ a payer de suite et ordre de quitter le territoire par le plus court chemin



avatar jiji 27-09-2007 16:59
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

C'est clair que dans le quart sud est y'a de quoi se taper des sarés tripes sans se cogner l'autoberk!

Mais moi je mets une mention spéciale aux Cévennes même si quelques stations services en plus ne serait pas du luxe!!! timide



avatar Jean-rené Alien 28-09-2007 12:55
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Les plus belles routes de France sont en Auvergne, c'est le pays de la Motardie!
Le terrain de jeu est gigantesque, on trouve tout les types de route, de la nationale toute en grande courbe comme la N122 qui va de Massiac à Aurillac, plus de 80 bornes de bonheur, ou plus au Nord vers le Puy-de-Dôme, avec un paquet de petites routes, le tout entre vallées et moyenne montagne. De quoi y passer une semaine et bouffer un train de pneu!

En Bretagne, le Finistère est un département qui regorge de routes à motos, de quoi y passer un w-e sans s'ennuyer.

avatar RCB 28-09-2007 14:26
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

+1 Jean-René Alien

C'est vrai que la N122 est un chouette terrain de jeu, surtout après 18h00 qd les beus sont à l'apéro...(pas vu souvent de jumelles dans le coin). J'ai des souvenirs de bourres mémorables sur cette route...

Par contre je trouve pas que ce soit le cas de toute l'auvergne, surtout dans le cantal, bcp trop de routes gravillonées, c'est une vrai plaie en été là-bas...

Je dirai aussi tout le sud (l'ardèche, les cévènnes, le grand sud), l'Aubrac est génial aussi, quel bonheur de rouler sur de grandes courbes avec les vaches et les plateaux pleins de menhir sur les côtés... Le soleil c'est bon aussi pour rouler !!

Puis aussi les Alpes, tout motard qui se respecte doit avoir passé quelques cols dans ce coin là quand même, la route Napoléon en été c'est génial, attention aux pierres quand meme et au picotement sur les gants d'été quand on est en haut...

Puis j'ajouterai aussi LA CORSE, c'est vraiment le plus grand terrain de jeu que je connaisse, même le sud parait ridicule à côté... j'ai jamais rouler sur de plus belles routes...

On peut aussi mettre les Vosges, c'est pas mal, sauf que le temps est souvent pourri !! Et puis en poussant un peu tu vas en forêt noire, du côté de Stuttgart ou FreudenStadt, c'est vraiment du bonheur, les routes sont nickel !!

VVV



avatar rv 28-09-2007 21:28
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

meuuuuuh noooooonnnnnnnn la base c'est la haute savoie clin d'oeil
que des virages à perte de vu, et une petite pensée pour mon tour favori sallanches combloux megeve st gervais le fayet sallanches une pure merveille de virage.... si y' avait pas tout c' est monchu ....

à bientôt chez moi



avatar Bandix 28-09-2007 22:10
avatar BillieJoe46 29-09-2007 11:01
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

La route de Cahors pour aller jusqu'à Montcuq est pas mal non plus... (et c'est pas pour rire, même si on pourrait aisément penser que je joue avec les mots!)



avatar bidul 01-10-2007 09:16
Re: Où trouve-t-on les plus belles routes de France ?

Moi je serais tenté par dire que les routes d'Ardeche sont devenues incontournable pour faire plaisir a tous les amoureux de la moto et de la nature



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter