Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

avatar Belgian Tiger 01-12-2008 00:11
Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

Cruel dilemme

Après avoir essayé l’année dernière la nouvelle TRIUMPH Tiger 1050 :
Ce fut le ‘’coup de foudre’’ ; moteur pêchu et souple à la fois alliant le peps d’un Bi et la souplesse d’un quatre cylindres.
(Full Power dans ce Territoire d’Outre-mer).

De plus essayée avec ma compagne à l’arrière, nous avons apprécié la différence énorme du point de vue confort par rapport à ma Monster qui est enfin vendue !

Les routes de Nlle-Calédonie sont piégeuses, parsemées de ‘’tôles ondulées’’,
nids de poules et dépourvues d’autoroutes !

Elle était pour moi : Le Meilleur compromis pour ce Territoire, et également le meilleur rapport; qualité / prix / entretiens.

De plus étant de grande taille, et munis de grandes jambes elle semblait m’offrir
La meilleure position de conduite : Buste droit et jambes dépliées…


La DUCATI étant vendue, maintenant au moment de passer à l’achat (Tiger 1050 ABS Blazing Orange), Kit trois valises, (etc.), je tombe sur le numéro de Moto Journal N° 1809 du 15 mai 2008 (Reçu septembre en Nlle-Calédonie), dans lequel a lieu un Comparatif entre la Tiger et la Sprint ST
Ma compagne, qui a quand même son mot à dire en tombe sous le charme, vantant le design incomparable de la Sprint ST par rapport à la Tiger.

L’article enfonce le clou, parlant de la suprématie de la Sprint ST en Confort et accord des suspensions, ajoutant l’agressivité plus prononcée du moteur…

Je suis malheureux !

La Tiger me plait énormément, mais je commence à apprécier quelque peu la Sprint ST que je N’ai jamais essayée (Aucune sur le Territoire).

Ce qui me chiffonne sur la Sprint ST :
Elle me semble beaucoup Trop petite pour moi (un peu comme sur ma DUCATI) ; c’est cela mon plus grand soucis : Donc est-il possible sur cette machine de baisser (d’origine ou non) les repose-pieds pilote ?

D’autre part, si je me fais faire une selle par exemple chez Sellerie Concept, en demandant d’en doubler l’épaisseur (afin de déplier les jambes) ; n’aurais-je pas alors un autre problème :

Celui d’avoir alors le dos trop plié, le torse basculé et penchant de ce fait plus vers l’avant ?

Pour finir concernant les nouveaux demi-guidons pour la ST : Cette amélioration est-elle Standard ou en Option ? (Car en consultant différents Sites, je trouve en Réf. A9638022 Kit guidon Haut (avec ABS) : 219,-€, de même je suis également surpris que partout il est mentionné que la dernière Sprint ST est depuis 2008 équipée (d’origine) de valises :
Alors pourquoi ces valises sont-elles reprises dans la liste des Options (669,-€)?

C’est chiant d’être dans un petit pays, loin de tout !

Dernière question, et pas des moindres : La TRIUMPH Sprint ST 1050 N'arrive-t-elle Pas en fin de ''carrière'' ?

Dans l’espoir de réponses et et de vos conseils.


Recevez Tous mes plus chaleureuses et amicales salutations,

Claude, Motard pour la vie…

avatar Motard passager 01-12-2008 00:31
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

le 1050 est pas très vieux !
le gros problème, sur la ST, c'est la chaleur
ce truc là est une véritable bouillote, la mienne est redoutable en ville (955RS) mais le ST l'est plus encore, pis les pots sous la selle, j'suis pas sûr que le passager apprécie, ceci dit mon copain en a une et il ne changerait pour rien au monde
pour la hauteur, j'ai essayé les 2, sur la tiger je pose la pointe des pieds, sur la ST le pied est bien à plat, mais j'fais parti des rase-bitume (1m73)je pense pas que la différence de position soit énorme, et on est mieux protégé sur la ST, pour les valoches, je ne sais pas, mais à moment donné t'avais le kit complet pour 1€.
le mieux c'est d'aller voir le concessionaire

sinon t'as un site trumf qu'est pas mal,

www.triumphall.com


j'suis pas certain de t'avoir aidé super content

à plus !

avatar Tintin_en_calif 01-12-2008 09:43
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

Il me semble que tu as tous les éléments pour choisir : le comparatif a été fait en métropole alors que tu as bien décrit les éléments spécifiques à ton Territoire qui favorisent la Tiger.

Ta passagère a son mot à dire, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on est sur la moto, l'esthétique de cette dernière devient secondaire... sauf pour un café racer dont le but est d'être contemplé depuis la terrasse du café.

Tu as raison également sur le fait que changer la selle modifie la position de conduite. Cependant Tiger comme Sprint sont de grandes motos ce qui atténue un peu l'effet des modifications comparé à ce que j'avais fait sur ma Buell qui est si petite qu'on sentait bien que tout était lié (selle rembourrée = besoin de guidon haut = besoin de bulle haute).

Note que la Tiger n'est pas forcément plus confortable pour les jambes que la Sprint, il faut vraiment mesurer la distance selle - repose pieds, on a parfois des surprises.

avatar mieuvotar 01-12-2008 18:33
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

je possede une 1050 sprint st abs , donc pour tes questions , elle n'est pas trop faite pour les grands gabarits , avec mes 1m76 je me cogne régulierement les genous sur les retours de carenage ,elle est faite pour les pays nordiques car la chaleur dégagée et insupportable en ville ou a faible vitesse et ça dès que la température dépasse les 25°
pour les guidons + hauts et les valises tout ça et en serie depuis 2007
sinon c'est une machine attachante , le 3 pattes c'est le panard , et le bruit d'origine un vrai festival qui est propre a la st avec son pot a 3 sorties
voila , je pourrais en parler des heures
si tu as d'autres questions , a ton service

avatar gpm25 01-12-2008 19:00
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

Salut!
Si j'avais l'argent j'achetrai les yeux fermés la TIGER! je l'ai essayé!
Super moto, rien à dire!!!!!!!!!
La sprint ST est belle mais la conduite n'est pas géniale!
Si tu veux la TIGER, vas y fonce!!!!!!!!!!
C'est la meilleure de chez Triumph ormis la street ou speed,autres catégories!

avatar Belgian Tiger 01-12-2008 23:06
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

Commando,

Merci de la réactivité et pour la réponse !
Il est vrai que la dernière mouture de la Sprint ST 1050 est sortie en 2005 avec quelques améliorations en 2005, et modifications en 2007...

Point de vue chaleur : Gros soucis, vu les températures de ce Territoire, mais je pensais que ces problèmes de chaleur excessive avaient été corrigés sur le dernier millésime...
(N'est-il pas possible de placer sous la selle une isolation thermique de qualité que l'on peut certainement trouver dans le commerce...?)

Car ici en Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas d'hiver, et à vrai dire, plus ou moins deux saisons : L'été (très lourd) de décembre en mai, de 18°C à 36°C, et l'hiver de juillet à octobre où les températures sont comprises le matin entre 8°C et 26°C pour la journée !

Je mesure pied-nus 1,87m, longueur de l’entrejambes au sol : 86 Cm, longueur prise au niveau du tour de taille jusqu’au sol : 114 Cm !

Ici il n'y a aucune Sprint ST 1050... et un seul revendeur super-sympa, dont l'avis ne peut être objectif ou neutre...

Je répondrai à Tintin_en_calif; mieuvotard, et gpm25 plus tard car je dois me rendre au boulot...

Très chaleureuses et plus Cordiales salutations,

Claude



avatar chmotard 02-12-2008 10:38
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

Je pensais à la sprint ST pour après mon CBR1100XX , je revois donc ma copie

avatar black widow 02-12-2008 22:28
Re: Vos avis sur la Triumph Tiger 1050 et la Sprint ST ?

bonjour
pour le neo caledo pas d'hesitations j'ai une sprint st abs d'aout 2008 , la taille , la chaleur degagée , seront deux gros soucis pour lui ! la passagére ne sera pas derangée par l'echapement bien isolé , ici nimes ca chauffe en été et elle n'as eu aucun souci .
c'est dommage pour lui car super moteur je me regale avec j'aime mais franchement quand il ne fait pas froid faut vraiment l'aimer l'anglaise timide timide , et pour la taille c'est vrai je fais aussi 1.75 , pour 10cm de + ca dois commencer à etre etroit la béte .
j'ai testé aussi la tigre , n'hesite pas fonce c'est du bonheur aussi , surtout chez toi !!!!!!

mais l'amour ne s'explique pas tjs cool j'aime j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli