Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

avatar papuch 13-05-2009 07:34
Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si une triumph en l'occurence une speed triple 1050 était capable de supporter les 100000 km sans soucis avec un bon entretien bien sûr.....parce que les anciens modèles avaient tendance à manger beaucoup l'huile passé les 40000 km


V à tous



avatar Motard passager 13-05-2009 09:30
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

j'ai un 955 RS de 80 000 bornes, il bouffe pas une goutte d'huile, n'en perd pas non pu.
j'ai aussi eu une bonnie de 68, une trident de 69 et une Tiger de 71, bouffaient pas d'huile non pu, j'ai du tomber sur les mauvais numéros

avatar jeandemi 13-05-2009 12:50
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

ça dépend de beaucoup de choses:
-qualité de l'huile
-respect des entretiens
-respect de la mécanique à froid
-bon rodage
-les Weelings et autres stoppies qui font déjauger la pompe à huile
...
comme sur toutes les mécaniques, y compris japonaises! (même si Honda est au dessus du lot)

déjà vu des Triumph modernes avec 150.000km et plus affichés au compteur, avec juste une chaîne de distribution changée (et l'embrayage, faut pas déc.)

avatar CG Addict 13-05-2009 14:52
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

Qui veut aller loin ménage sa monture: "Treat her like a lady!" sourire



avatar papuch 13-05-2009 17:59
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise


donc si on ne fait pas le c.o.n !ça va être dure!même pas un peu de piste !! triste
une speed c'est fiable et ça peut faire des bornes si on est sage......
bon bah il y a plus qu'à essayer ...........



avatar jeandemi 14-05-2009 00:29
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

c'est pas interdit de lui tirer dedans, hein!
mais si tu veux la garder longtemps ta brêle, que ce soit une Triumph, une Honda ou ce que tu veux, il faut éviter de le faire à froid
(c'est comme une femme, il faut attendre qu'elle soit chaude clin d'oeil )

Si tu la sollicites fort (piste, souvent près de la zone rouge), il vaut mieux lui mettre une bonne huile 100% synthétique, et éventuellement la vidanger plus souvent

malgré tout ce qu'on dit sur le rodage comme quoi ce n'est plus nécessaire, une moto bien rodée sera plus puissante, consommera moins d'huile, et vivra plus longtemps qu'une dont le rodage aura été négligé

pour le stunt, ce n'est pas propre à Triumph non-plus, hein.
Par exemple, les CBR 1000RR sont réputées pour flinguer les paliers de bielle lors de weeling trop prononcés, vu que la pompe à huile déjauge et le moteur n'est alors plus alimenté en huile.
Sans compter que c'est super-mauvais pour les roulements de roue et de colonne de direction...
et que si tu tombes, il y aura des frais
et que ça ne sert à rien

je ne crois pas qu'une Triumph soit plus fragile qu'une Kawasaki ou une Yamaha

avatar Motard passager 14-05-2009 00:43
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

sur piste, on fait pas le khon ou alors pas longtemps, on essaie d'être le plus efficace et d'avoir une bécane au top, donc forcément, on la soigne. j'voudrais pas dire de kouenneries, mais y a pas longtemps, en super sport, c'est une daytona qu'était championne de france (c'est pas une japonaise)



Message édité par son auteur (14-05-09 00:48)

avatar papuch 14-05-2009 10:06
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise


commando < à mon niveau sur piste on se fait plaisir avant tout avec les potes, on n'essaye pas le chrono à tout prix super content


jeandemi < je vais collecionner les bons points avec toi clin d'oeil mon FZ1 2006 ne boit pas une goutte d'huile(vidange tous les 10000km)et pourtant il fait de tout piste,zone rouge, ballade,arsouille.....alors que mon fzs1000 2002 était un vrai entonnoir(vidange tous les 6000km)..je pense que l'erreur vient plus du modèle et pas tellement de la conduite...



avatar Motard passager 14-05-2009 10:36
avatar jeandemi 14-05-2009 11:31
Re: Durée de vie d'une Triumph Speed 1050 par rapport à une japonaise

les anciennes Yamaha étaient réputées gloutonnes en huile, mais c'était prévu pour, avec une grosse différence de volume entre le niveau maxi et le mini, de l'ordre d'un litre sur une FZR 1000 par exemple.

Sur une Honda, pas plus de 1/2 litre, elles ne sont pas prévues pour consommer. Quand elles bouffent de l'huile, c'est qu'elles sont vraiment usées.

Je suppose que pour ses nouveaux modèles Yamaha se rapproche (ou tente de rapprocher) de Honda.

la qualité de l'huile joue énormément aussi. Quand l'huile se dégrade, elle devient plus fluide, et le moteur se met à en consommer.
Sur ma 405D, avec certaines huiles, le niveau ne bouge pratiquement pas entre 0 et 6000km, descend à la moitié entre 6000 et 8000, et se retrouve en dessous du mini à 10000km. Avec d'autres, ou si je fais l'appoint avec de la 100% synthèse (récupérée de la vidange de ma moto clin d'oeil ), le niveau ne bouge pratiquement pas sur 10000km.
Bon, c'est un diesel, et l'huile souffre plus que sur un moteur à essence, mais c'est un peu révélateur.

Bref, bien traité, c'est costaud (pas comme Ducati, yerk yerk ]sourire} )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter