Quel bicylindre ?
Bonsoir,
après avoir fait mes armes sur un seven fifty, je souhaiterai changer de monture.
On me conseille un bicylindre, mais vers quoi me tourner?
Je mesure 1m68, j'ai un petit budget, et en plus je souhaiterai qu'elle soit économique à l'entretien.
S'il y a un faiseur de miracles parmi vous, peut il m'aider.
Merci d'avance
La sempiternelle SV 650.
tout a fait d'accord, que ce soit le "n "ou le "s" tout caréné qui est joli, physique d'une sportive avec un cout d'assurance d'un roadster.
Citation
ricounet30
Bonsoir,
après avoir fait mes armes sur un seven fifty, je souhaiterai changer de monture.
On me conseille un bicylindre, mais vers quoi me tourner?
Je mesure 1m68, j'ai un petit budget, et en plus je souhaiterai qu'elle soit économique à l'entretien.
S'il y a un faiseur de miracles parmi vous, peut il m'aider.
Merci d'avance
Bonjour,
Des bi il en existe...... mais pour tes priorités ya pas photo; celle cité est certainement la meilleure.
Bonjour, et merci.
J,
J'ai oublié de préciser mon âge (46 ans)
et que l'objectif est un voyage en duo.
Merci encore.
les trails mid-size transalp,dl 650 etc.....pour le voyage...y a pas mieux
Je te proposerais bien ma ducat' qui est a vendre mais pour le duo, on repassera....
Honda Deauville...
oui parcontre pour le duo le sv ,c'est pas le plus confort pour le passager!!
Si tu es vraiment short en budget, la VX 800, ça se trouve pour des queues de cerises.
Si ton budget est un peu plus étoffé, celles qu'on t'a conseillé plus haut (transalp, v-strom...)
Citation
ricounet30
Bonjour, et merci.
J,
J'ai oublié de préciser mon âge (46 ans)
et que l'objectif est un voyage
en duo.
Merci encore.
Même moteur, SI duo la Vstrom est parfaite........ mais ça; on le savait déjà
Une Guzzi de type Breva 1100 ou 1200!
Ouais, ouais, pour un petit budget c'est parfait.
Pour un petit budget et un roule tjs, la deauville, y'a pas mieux.
L'Er-6 en occasion de chez Kawa.
C'est quoi, "petit budget" ?
Une er6-f ou versys, costaude,pechue,duo agreable et pas chere a l entretien,autonomie 250 a 300 km
Ue Deauville.Et en plus tu en trouves à tous les prix et avec des kilométrages très variables .Fiabilité,économies
Citation
ricounet30
Bonsoir,
après avoir fait mes armes sur un seven fifty, je souhaiterai changer de monture.
On me conseille un bicylindre, mais vers quoi me tourner?
Je mesure 1m68, j'ai un petit budget, et en plus je souhaiterai qu'elle soit économique à l'entretien.
S'il y a un faiseur de miracles parmi vous, peut il m'aider.
Merci d'avance
"ON" te conseille un bi, a toi de voir il faut tester pour etre certain
comme l'iguane, la SV même si en duo c'est pas tip top ( faut trouver avec selles confort surtout sur les modèles injection ) mais hormis ça bonne moto
La deauville ça faisait longtemps tiens ^^
Le reproche que je ferais au SV c'est la position des cales pied qui sont trop hauts. Du coup pour le pilote, tu as les genoux trop pliés et c'est pas confortable a la longue. Cela dit, si tu fais 1m68, c'est moins que moi (1.80m) du coup ca doit moins etre problématique.
En ce qui concerne le duo, avec un bonne selle confort (j'en ai une), ma femme ne s'en ai jamais plaint. c'est pas non plus un grand gabarit (1.7m pour 50kg tout mouillé)...Meme depuis qu'elle est enceinte, elle ne se plaint pas du confort.
Pour la partie pas chère en entretien, c'est vraiment le top. T'en trouves pour moins de 3500€ avec moins de 15000km 1er main.
Merci à tout le monde,
J'ai éssayé mon premier "bi" hier(TDM).
surprenant, mais très agréable.
Je vais éssayer les modèles que vous conseillez,
et faire un choix.
Merci encore.
j'ai eu pendant 7 ans une aprilia falco tres bonne moto pas chere en entretien,et caractere genial.pour 3000 euros tu en trouves de tres bonnes occasions et je t'assure que c'est un moto qu'il faut essayer avant de juger.
le TDM est un exellent compromis remplissant tes souhaits: on trouve des 900 pas trop chers, tres tres fiables et economiques et il permet de voyager en duo plus qu'honnetement.
Si tu veux en savoir plus sur cette moto:
[www.ouestlekeum.com]
Citation
ledomlost
le TDM est un exellent compromis remplissant tes souhaits: on trouve des 900 pas trop chers, tres tres fiables et economiques et il permet de voyager en duo plus qu'honnetement.
Si tu veux en savoir plus sur cette moto:
[www.ouestlekeum.com]
J'ai vu des annonces concernant des 850 avec peu de km et pas chers
du tout.
Tu en penses quoi?
Sans conteste, le TDM est parfait pour ce que tu veux en faire.
Maintenant, il y en a d'autres. Mais c'est quoi ta définition de petit budget ?
Citation
ricounet30
Citation
ledomlost
le TDM est un exellent compromis remplissant tes souhaits: on trouve des 900 pas trop chers, tres tres fiables et economiques et il permet de voyager en duo plus qu'honnetement.
Si tu veux en savoir plus sur cette moto:
[www.ouestlekeum.com]
J'ai vu des annonces concernant des 850 avec peu de km et pas chers
du tout.
Tu en penses quoi?
prends un modèle <97, quand ils ont laisser tomber la double optique affreuse a l'avant !
Mon budget est de 4000€ max.
De plus pensez vous que je puisse revendre
rapidement mon seven-fifty ( année 2000, 47000km).
J'ai pensé le laisser aux alentours de 1500€.
Merci.
Le moteur du SV 650 avec une moto qui puisse faire de la route dans un grand confort en duo avec armes et bagages, il y en a une : la Suzuki 650 DL V-Strom. Après une Bandit 650 S, je viens de craquer pour le V-Strom, et c'est vraiment une moto géniale et attachante, et pour 4000 Euros ça doit le faire sans problème. En plus, on en voit pas à tous les coins de rue...
Très bonne route.
Citation
Titi69Bandido
Le moteur du SV 650 avec une moto qui puisse faire de la route dans un grand confort en duo avec armes et bagages, il y en a une : la Suzuki 650 DL V-Strom. Après une Bandit 650 S, je viens de craquer pour le V-Strom, et c'est vraiment une moto géniale et attachante, et pour 4000 Euros ça doit le faire sans problème. En plus, on en voit pas à tous les coins de rue...
Très bonne route.
+1000
Je n'arrête pas de leurs dire .....
perso, j'avais une Sevenfifty (pendant 110.000km), et j'ai eu l'occasion d'essayer des Deauville et Transalp 650, et j'ai trouvé ça ch.ant, et même moins confortable que la Sevenfifty.
Pourquoi veux-tu changer?
Si c'est pour le confort, une paire de Fournales en remplacement des Showa d'origine améliorera énormément la chose pour bien moins cher qu'une autre bécane.
Si c'est pour avoir plus de patate, une GSX 1200 Inazuma ou une XJR 1200/1300 devrait faire ton bonheur dans ton budget. Peut-être une CBF 1000?
Si c'est pour avoir une moto plus maniable, il suffit de mettre les pneus qui vont bien (Bridgestone BT014 avant et BT021 arrière pour ma part) dessus pour ne plus la reconnaître!
la SV650 "carbu", avec strictement les même performances que la CB, donne 2x plus de sensations. Mais le confort, heu... ce n'est pas fait pour, mais qu'est-ce que c'est fun!
la V-Strom peut-être intéressante, mais avec mon 1,73m, j'étais déjà sur la pointe des pieds avec la SV...
maintenant, pourquoi un twin? si c'est pour avoir + de sensations, oublie les Deauville et Transalp, ce sont des Honda
La V-Strom existe aussi en 1000 pour pas trop cher, chez Honda on doit commencer à pouvoir trouver des Varadero, non? mais les trails sont généralement assez hauts de selle
si tu avais un budget un peu plus élevé, je t'aurais conseillé un 3 cylindres, genre Tiger 1050 ou Sprint ST 1050, encore qu'une Sprint ST 955i rentre dans ton budget
Bonsoir,
je viens de consulter les annonces, effectivement la 955 rentre dans mon budget.
en termes d'entretien tu sais ce que ça donnes?
et quid du duo?
Merci encore
vidange tous les 10 000, grosse révision tous les 20 000, soupapes, bougies et carburation, en 80 000 bornes une soupape a pris un peu de jeu
un kit chaine à 50 000, plaquettes de frein pareil, pneus (roadsmart) à 9000 bornes
semblerait qu'il n'y ait pas de problème de confort pour le passager, jamais testé
ça tient par terre, ça freine et ça accélère pas mal, et pis ça fait un beau bruit
Petit budget et Moto Guzzi ne sont pas forcément incompatibles... Si on exclut les Breva et Nevada 750 (moins puissantes que ta CB 750) on peut trouver aux alentours de 4k€ (et les 'good vibrations' pour madame en bonus ;) ) :
[www.lacentrale.fr]
un peu au dessus (mais je n'ai pas cherché plus que ça):
[www.lacentrale.fr]
Hmm, peut être pas ce qu'il y a de mieux pour voyager à 2, mais à 4000€ une Griso est une belle affaire!
[guzzi.webemoi.com]
Prends une V-Strom 650 avec le kit de rabaissement.
Tu auras une excellente voyageuse, fiable, confortable et même capable d'arsouiller sur petites routes avec une bonne monte pneumatique.
Ses défauts : son look pas folichon et ses performances moyennes en duo.
bonjour
vstrom pas bonne en duo ?
pourquoi ?
je vends mon gsx et je regardre vers le vstrom pour le duo aussi
alors des explications ?
merci
Citation
pasbonte
bonjour
vstrom pas bonne en duo ?
pourquoi ?
je vends mon gsx et je regardre vers le vstrom pour le duo aussi
alors des explications ?
merci
Quand je lis ça, je rigole bien; du duo j'en fais pas mal 4/6000 par an même / surtout en montagne ET chargé top case + saccoches, même le pilote est en surcharge et je n'ai jamais eû l'impression d'avoir une bécane poussive. Voilà mes explications .
si ta des sous unez BM oune TDM c est super et pas cher
Pour la balade, la V-Strom est une moto parfaite en duo. Mais en élevant le rythme, l'amortisseur d'origine montre ses limites. Le moteur est un peu juste aussi, mais ce n'est qu'un 650.
Mais en dehors de ces quelques réserves en duo, c'est une moto vraiment polyvalente et bien plus ludique qu'un roadster de même puissance !