Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel bicylindre ?

avatar ricounet30 12-05-2011 22:08
Quel bicylindre ?

Bonsoir,
après avoir fait mes armes sur un seven fifty, je souhaiterai changer de monture.
On me conseille un bicylindre, mais vers quoi me tourner?
Je mesure 1m68, j'ai un petit budget, et en plus je souhaiterai qu'elle soit économique à l'entretien.
S'il y a un faiseur de miracles parmi vous, peut il m'aider.
Merci d'avance

avatar L'iguane 12-05-2011 22:34
Re: Quel bicylindres?

La sempiternelle SV 650.

avatar snash04 12-05-2011 23:04
Re: Quel bicylindres?

tout a fait d'accord, que ce soit le "n "ou le "s" tout caréné qui est joli, physique d'une sportive avec un cout d'assurance d'un roadster.

avatar Strom's 13-05-2011 07:47
Re: Quel bicylindres?

Citation
ricounet30
Bonsoir,
après avoir fait mes armes sur un seven fifty, je souhaiterai changer de monture.
On me conseille un bicylindre, mais vers quoi me tourner?
Je mesure 1m68, j'ai un petit budget, et en plus je souhaiterai qu'elle soit économique à l'entretien.
S'il y a un faiseur de miracles parmi vous, peut il m'aider.
Merci d'avance

Bonjour,

Des bi il en existe...... mais pour tes priorités ya pas photo; celle cité est certainement la meilleure.


V

avatar ricounet30 13-05-2011 09:14
Re: Quel bicylindres?

Bonjour, et merci.
J,
J'ai oublié de préciser mon âge (46 ans)
et que l'objectif est un voyage en duo.
Merci encore.

avatar Sprint-Phil 13-05-2011 09:31
Re: Quel bicylindres?

les trails mid-size transalp,dl 650 etc.....pour le voyage...y a pas mieux

avatar bushido 13-05-2011 09:45
Re: Quel bicylindres?

Je te proposerais bien ma ducat' qui est a vendre mais pour le duo, on repassera....speed

avatar bushido 13-05-2011 09:45
avatar snash04 13-05-2011 10:46
Re: Quel bicylindres?

oui parcontre pour le duo le sv ,c'est pas le plus confort pour le passager!!

avatar L'iguane 13-05-2011 11:24
Re: Quel bicylindres?

Si tu es vraiment short en budget, la VX 800, ça se trouve pour des queues de cerises.
Si ton budget est un peu plus étoffé, celles qu'on t'a conseillé plus haut (transalp, v-strom...)

avatar Strom's 13-05-2011 11:52
Re: Quel bicylindres?

Citation
ricounet30
Bonjour, et merci.
J,
J'ai oublié de préciser mon âge (46 ans)
et que l'objectif est un voyage
en duo.

Merci encore.

Même moteur, SI duo la Vstrom est parfaite........ mais ça; on le savait déjà clin d'oeil


V

avatar jbuzzi 13-05-2011 12:27
Re: Quel bicylindres?

Une Guzzi de type Breva 1100 ou 1200!

avatar L'iguane 13-05-2011 12:45
Re: Quel bicylindres?

Ouais, ouais, pour un petit budget c'est parfait. muet

avatar Xavier de Lyon 13-05-2011 13:24
Re: Quel bicylindres?

Pour un petit budget et un roule tjs, la deauville, y'a pas mieux.

avatar Quardetour 13-05-2011 14:06
Re: Quel bicylindres?

L'Er-6 en occasion de chez Kawa.

C'est quoi, "petit budget" ?

avatar diabolo78 14-05-2011 08:40
Re: Quel bicylindres?

Une er6-f ou versys, costaude,pechue,duo agreable et pas chere a l entretien,autonomie 250 a 300 km

avatar Discret 14-05-2011 11:47
Re: Quel bicylindres?

Ue Deauville.Et en plus tu en trouves à tous les prix et avec des kilométrages très variables .Fiabilité,économies

avatar gruik08 14-05-2011 11:52
Re: Quel bicylindres?

Citation
ricounet30
Bonsoir,
après avoir fait mes armes sur un seven fifty, je souhaiterai changer de monture.
On me conseille un bicylindre, mais vers quoi me tourner?
Je mesure 1m68, j'ai un petit budget, et en plus je souhaiterai qu'elle soit économique à l'entretien.
S'il y a un faiseur de miracles parmi vous, peut il m'aider.
Merci d'avance

"ON" te conseille un bi, a toi de voir il faut tester pour etre certain

comme l'iguane, la SV content même si en duo c'est pas tip top ( faut trouver avec selles confort surtout sur les modèles injection ) mais hormis ça bonne moto

La deauville ouf ça faisait longtemps tiens ^^

avatar jahlion 14-05-2011 12:26
Re: Quel bicylindres?

Le reproche que je ferais au SV c'est la position des cales pied qui sont trop hauts. Du coup pour le pilote, tu as les genoux trop pliés et c'est pas confortable a la longue. Cela dit, si tu fais 1m68, c'est moins que moi (1.80m) du coup ca doit moins etre problématique.

En ce qui concerne le duo, avec un bonne selle confort (j'en ai une), ma femme ne s'en ai jamais plaint. c'est pas non plus un grand gabarit (1.7m pour 50kg tout mouillé)...Meme depuis qu'elle est enceinte, elle ne se plaint pas du confort.

Pour la partie pas chère en entretien, c'est vraiment le top. T'en trouves pour moins de 3500€ avec moins de 15000km 1er main.

avatar ricounet30 14-05-2011 12:29
Re: Quel bicylindres?

Merci à tout le monde,
J'ai éssayé mon premier "bi" hier(TDM).
surprenant, mais très agréable.
Je vais éssayer les modèles que vous conseillez,
et faire un choix.
Merci encore.

avatar sabba 71 14-05-2011 12:53
Re: Quel bicylindres?

j'ai eu pendant 7 ans une aprilia falco tres bonne moto pas chere en entretien,et caractere genial.pour 3000 euros tu en trouves de tres bonnes occasions et je t'assure que c'est un moto qu'il faut essayer avant de juger.

avatar ledomlost 14-05-2011 17:33
Re: Quel bicylindres?

le TDM est un exellent compromis remplissant tes souhaits: on trouve des 900 pas trop chers, tres tres fiables et economiques et il permet de voyager en duo plus qu'honnetement.

Si tu veux en savoir plus sur cette moto:

[www.ouestlekeum.com]

avatar ricounet30 15-05-2011 08:14
Re: Quel bicylindres?

Citation
ledomlost
le TDM est un exellent compromis remplissant tes souhaits: on trouve des 900 pas trop chers, tres tres fiables et economiques et il permet de voyager en duo plus qu'honnetement.

Si tu veux en savoir plus sur cette moto:

[www.ouestlekeum.com]

J'ai vu des annonces concernant des 850 avec peu de km et pas chers
du tout.
Tu en penses quoi?

avatar Motard passager 15-05-2011 08:34
Re: Quel bicylindres?

Sans conteste, le TDM est parfait pour ce que tu veux en faire.

Maintenant, il y en a d'autres. Mais c'est quoi ta définition de petit budget ?

avatar gruik08 15-05-2011 10:20
Re: Quel bicylindres?

Citation
ricounet30
Citation
ledomlost
le TDM est un exellent compromis remplissant tes souhaits: on trouve des 900 pas trop chers, tres tres fiables et economiques et il permet de voyager en duo plus qu'honnetement.

Si tu veux en savoir plus sur cette moto:

[www.ouestlekeum.com]

J'ai vu des annonces concernant des 850 avec peu de km et pas chers
du tout.
Tu en penses quoi?

prends un modèle <97, quand ils ont laisser tomber la double optique affreuse a l'avant !

avatar ricounet30 15-05-2011 19:54
Re: Quel bicylindres?

Mon budget est de 4000€ max.
De plus pensez vous que je puisse revendre
rapidement mon seven-fifty ( année 2000, 47000km).
J'ai pensé le laisser aux alentours de 1500€.
Merci.

avatar Titi69Bandido 16-05-2011 22:28
Re: Quel bicylindre ?

Le moteur du SV 650 avec une moto qui puisse faire de la route dans un grand confort en duo avec armes et bagages, il y en a une : la Suzuki 650 DL V-Strom. Après une Bandit 650 S, je viens de craquer pour le V-Strom, et c'est vraiment une moto géniale et attachante, et pour 4000 Euros ça doit le faire sans problème. En plus, on en voit pas à tous les coins de rue...

Très bonne route.super content

avatar Strom's 16-05-2011 22:58
Re: Quel bicylindre ?

Citation
Titi69Bandido
Le moteur du SV 650 avec une moto qui puisse faire de la route dans un grand confort en duo avec armes et bagages, il y en a une : la Suzuki 650 DL V-Strom. Après une Bandit 650 S, je viens de craquer pour le V-Strom, et c'est vraiment une moto géniale et attachante, et pour 4000 Euros ça doit le faire sans problème. En plus, on en voit pas à tous les coins de rue...

Très bonne route.super content


+1000
Je n'arrête pas de leurs dire .....super content


V

avatar jeandemi 20-05-2011 22:42
Re: Quel bicylindre ?

perso, j'avais une Sevenfifty (pendant 110.000km), et j'ai eu l'occasion d'essayer des Deauville et Transalp 650, et j'ai trouvé ça ch.ant, et même moins confortable que la Sevenfifty.

Pourquoi veux-tu changer?
Si c'est pour le confort, une paire de Fournales en remplacement des Showa d'origine améliorera énormément la chose pour bien moins cher qu'une autre bécane.
Si c'est pour avoir plus de patate, une GSX 1200 Inazuma ou une XJR 1200/1300 devrait faire ton bonheur dans ton budget. Peut-être une CBF 1000?
Si c'est pour avoir une moto plus maniable, il suffit de mettre les pneus qui vont bien (Bridgestone BT014 avant et BT021 arrière pour ma part) dessus pour ne plus la reconnaître!

la SV650 "carbu", avec strictement les même performances que la CB, donne 2x plus de sensations. Mais le confort, heu... ce n'est pas fait pour, mais qu'est-ce que c'est fun!
la V-Strom peut-être intéressante, mais avec mon 1,73m, j'étais déjà sur la pointe des pieds avec la SV...

maintenant, pourquoi un twin? si c'est pour avoir + de sensations, oublie les Deauville et Transalp, ce sont des Honda pipeau

La V-Strom existe aussi en 1000 pour pas trop cher, chez Honda on doit commencer à pouvoir trouver des Varadero, non? mais les trails sont généralement assez hauts de selle

si tu avais un budget un peu plus élevé, je t'aurais conseillé un 3 cylindres, genre Tiger 1050 ou Sprint ST 1050, encore qu'une Sprint ST 955i rentre dans ton budget

avatar ricounet30 23-05-2011 22:33
Re: Quel bicylindre ?

Bonsoir,
je viens de consulter les annonces, effectivement la 955 rentre dans mon budget.
en termes d'entretien tu sais ce que ça donnes?
et quid du duo?
Merci encore

avatar Motard passager 24-05-2011 13:33
Re: Quel bicylindre ?

vidange tous les 10 000, grosse révision tous les 20 000, soupapes, bougies et carburation, en 80 000 bornes une soupape a pris un peu de jeu
un kit chaine à 50 000, plaquettes de frein pareil, pneus (roadsmart) à 9000 bornes
semblerait qu'il n'y ait pas de problème de confort pour le passager, jamais testé
ça tient par terre, ça freine et ça accélère pas mal, et pis ça fait un beau bruit

avatar RJVB 24-05-2011 15:04
Re: Quel bicylindre ?

Petit budget et Moto Guzzi ne sont pas forcément incompatibles... Si on exclut les Breva et Nevada 750 (moins puissantes que ta CB 750) on peut trouver aux alentours de 4k€ (et les 'good vibrations' pour madame en bonus ;) ) :

[www.lacentrale.fr]

un peu au dessus (mais je n'ai pas cherché plus que ça):
[www.lacentrale.fr]

avatar RJVB 24-05-2011 22:50
Re: Quel bicylindre ?

Hmm, peut être pas ce qu'il y a de mieux pour voyager à 2, mais à 4000€ une Griso est une belle affaire!

[guzzi.webemoi.com]

avatar pascalm91 28-06-2011 20:15
Re: Quel bicylindre ?

Prends une V-Strom 650 avec le kit de rabaissement.
Tu auras une excellente voyageuse, fiable, confortable et même capable d'arsouiller sur petites routes avec une bonne monte pneumatique.
Ses défauts : son look pas folichon et ses performances moyennes en duo.

avatar pasbonte 17-07-2011 17:42
Re: Quel bicylindre ?

bonjour
vstrom pas bonne en duo ?
pourquoi ?
je vends mon gsx et je regardre vers le vstrom pour le duo aussi
alors des explications ?
merci

avatar Strom's 17-07-2011 20:53
Re: Quel bicylindre ?

Citation
pasbonte
bonjour
vstrom pas bonne en duo ?
pourquoi ?
je vends mon gsx et je regardre vers le vstrom pour le duo aussi
alors des explications ?
merci

Quand je lis ça, je rigole bien; du duo j'en fais pas mal 4/6000 par an même / surtout en montagne ET chargé top case + saccoches, même le pilote est en surcharge et je n'ai jamais eû l'impression d'avoir une bécane poussive. Voilà mes explications .clin d'oeil


V

avatar dugommier 17-07-2011 20:54
Re: Quel bicylindre ?

si ta des sous unez BM oune TDM c est super et pas cher

avatar pascalm91 19-07-2011 19:32
Re: Quel bicylindre ?

Pour la balade, la V-Strom est une moto parfaite en duo. Mais en élevant le rythme, l'amortisseur d'origine montre ses limites. Le moteur est un peu juste aussi, mais ce n'est qu'un 650.
Mais en dehors de ces quelques réserves en duo, c'est une moto vraiment polyvalente et bien plus ludique qu'un roadster de même puissance !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter