Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

avatar jnybook 04-11-2011 11:44
Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Salut à tous,

Y en a t il parmi vous qui ont essayé la nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012 ?
Si oui, qu'en penser vous ?
Qualité ?
Défaut ?
Conso ?

Le prix qui a fait et qui fait débat n'est pas l'objet de la question super content

Merci
Bonne route

PS: j'ai deja lu tous les sujets dessus disponible sur le web, je soouhaite des avis de motards lambda, comme moi !

avatar Strom's 04-11-2011 12:16
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Salut,

Oui, j'en ai une depuis 1 mois 1600 km, (145000 avec les 2 autres) le rôdage se passe bien clin d'oeil

Si oui, qu'en penser vous ? => C'est ma troisième je n'en pense que du bien!
Qualité ? => Que des qualités
Défaut ? => J'ai beau chercher, je n'en trouve pas
Conso ?
=> En légère baisse par rapport aux 2 autres

Fait un essai et tu verras par toi même, personne ne peut se mettre à ta place, tu peux ne pas aimer, moi je n'aime pas le B12 j'en ai eu un pendant 2 jours et j'avais l'impression d'avoir une trotinette (de course)

V

avatar jnybook 04-11-2011 13:13
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

j'ai prévu un essai ... vu que c'est possible chez mon concessionnaire super content

J'ai déjà eu en prêt plusieurs fois l'ancien modèle ... c’était très sympa ...
Donc une question spécial pour toi strom's : le nouveau modèle est vraiment mieux que l'ancien ?

Après sortie de 14 ans en B12, je recherche du tranquille et très confortable!

Bonne routesuper

avatar Le Modérateur 04-11-2011 14:44
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

mieux en look que l'ancien modèle, mieux en agilité mais un peu moins bien en stabilité à haute vitesse...

l'ancien avait vraiment un côté utilitaire avec les bons et les mauvais côtés. la nouvelle est un peu plus fun au niveau conduite.

Appel de phare cool

David

avatar Strom's 04-11-2011 22:04
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Citation
jnybook
...
Donc une question spécial pour toi strom's : le nouveau modèle est vraiment mieux que l'ancien ?

Vraiment mieux ? Non, mais moteur plus souple, impression de plus léger , je n'étais pas dépaysé clin d'oeil éclairage toujours top, plus de 'Klong" de la fourche, selle mieux.

"je recherche du tranquille et très confortable!" C'est le top! J'ai fait plusieurs fois 800 bornes chargé et à 2 dans la journée. La montagne à 2 ne lui fait pas peur, conso moins de 5 L aux vitesses légales 6 L sur autoroute.

V

avatar jnybook 04-11-2011 22:47
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Merci beaucoup ... ca sent tout bon !

Je vais demander au concessionnaire de me la preter une journée ... dans le courant du mois de novembre (Et oui ... client fidèle depuis 16 ans ... ca donne quelques petits avantages

Merci encore
Longue route

avatar Strom01 04-11-2011 23:23
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Hé oui la fidelité paye !!!j'aime C'est cool pour toi si tu peux rouler une journée avec.
Bon essai a toi alors.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-11-11 23:26 par Strom01.

avatar Demi-Tour 1er 05-11-2011 09:57
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Tiens, juste pour rappel, ça a commencé GSR 750: ICI

Et ça recommence LA avec la 650 V-strom

avatar jnybook 05-11-2011 18:11
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

Demi-Tour ... sourire ... je connais ... c'est mon concessionnaire super content

J'ai eu droit a une journée en GSR 750 ... pas aimer du tout triste

@+

avatar papymeul 08-11-2011 10:44
Re: Essai nouvelle Suzuki DL 650 Vstrom 2012

j'ai essayé cette moto dans de bonnes conditions : sur voies rapides et petites routes : je mettrais en avant la bonne position et le confort de selle et de suspension, la protection de la bulle à 130 km/h, la souplesse du moteur. Ma BMW F650 GS reste plus agile et son moteur est plus expressif : pour moi la plus grosse différence est dans la selle, etroite et pas confortable sur la BMW, large et confortable sur la Suzuki, mais une selle étroite permet aux pas très grands de poser les pieds par terre plus facilement... ( voir le fameux parametre hauteur d'arcade, que seul BMW fournit dans les caractéristiques de ses motos ) . Bref cette Suzuki est une excellente moto pour rouler, mais pour s'amuser et faire le beau il y a sans doute mieux...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter