BMW C1, quelqu'un a déjà essayé ?
hello
je me demandais comme ça, j'en ai marre du RER (autant ça marchait bien avant, mais depuis 6 mois, c'est ma m### avec un grand M:) ), et je regardais les alternatives pour aller au taf.
un truc qui protege, automatique, je regardais les gros scoot, mais c'est cher, ca protege sans plus.
pis je me suis rappelé du BMW C1 :)
c'est moche, donc caremment dans mes critères de 2RM habituels. quelqu'un a déjà essayé? il y a des trucs à regarder de près dessus?
tom4
Des avis très négatifs partout partout, une fiabilité de merde, des pièces plus fabriquées, encore chère à l'achat, entretien cher .... ça a l'air sympa
http://bmw.c1.free.fr/page7.htm]
PS: des MP3 125 avé gros pare brise, ça se trouve à 2000 euros ....
PPS: ceci dit, jamais essayé
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-11 16:15 par getback.
ok, parce que les avis que j'avais lu justement, c'est que les mec qui en avaient ne voulait surtout pas les lacher
tom4, et ça atteint des sommets sur lbc, genre 4000e pour un scoot de 11 ans?
sympas les temoignages, vaut mieux un burgman :)
tom4
bizarre ce machin, j'avais oublié que ça existait jusqu'à ce que je "monte" à la capitale pour le salon, j'crois que j'en ai jamais vu ailleurs qu'à paname. Je sais pas ce que ça vaut, mais au vu des vieux machins qu'on voit encore rouler ça doit pas être si mal !
J'ai causé l' an dernier avec un ex-proprio de C1 à Poitiers.
J'ai retenu deux trucs : Courants d' air et pas prendre de passager!
Le seul engin homologué sans casque, avec lequel tu ne souhaites qu'un truc : Mettre un casque pour te protéger la tête du vent. Le comble.
Pour le reste, sais pas.
C'est lourd, pataud, ça n'avance pas, c'est anémique (biscotte 125cc 4T pour permis B), c'est casse gueule (centre de gravité trèèèèèèèèèèès haut), tu chopes la crève en moins de 2 l'hiver , ta douce suivra ... en moto, en scoot ou en boite à roues ...
J'ai craqué au bout de 5 minutes ...
Ah, point fort : ça freine bien
Il a existé en 200, aussi.
Ca n'a pas dû très très bien se vendre, en 200....
Citation
nicoxj900
C'est lourd, pataud, ça n'avance pas, c'est anémique (biscotte 125cc 4T pour permis B), c'est casse gueule (centre de gravité trèèèèèèèèèèès haut), tu chopes la crève en moins de 2 l'hiver , ta douce suivra ... en moto, en scoot ou en boite à roues ...
J'ai craqué au bout de 5 minutes ...
Ah, point fort : ça freine bien
Purée, c'te synthèse, ça fait pas envie le C1
Citation
Godzilla
Il a existé en 200, aussi.
Ca n'a pas dû très très bien se vendre, en 200....
Ca ne s'est pas vendu...
Contrairement à un MP3, il fallait le A.
D'ailleurs je ne suis pas certain que les MP3 250, 300, 400 et 500 cm3 se vendraient aussi bien s'ils n'étaient accessibles qu'aux permis A
Tom, tu as ça également, aussi laid qu'un C1, ou presque, casque obligatoire, mais FRANCAIS !!!
VVVV
Français.... moui, Benelli rebadgé Renault
pas marché non plus...on se demande pourquoi
L' unique avantage que je vois au C1 , c'est que si tu tombes avec, tu restes à l'intérieur grâce aux ceintures. C'est pas négligeable non plus...
TOUTES les gamelles que j'ai eu en moto, il fallait vraiment mieux que je lache la moto avant ... avec son inertie, la bécane va se manger le mur ou le rail beaucoup plus facilement qu'un petit humain ...
En bagnole ça passe grace à l'absorption par les pare chocs et autres airbag, tu les remplaces par de la taule à l'ancienne, et la moto redevient moins dangereuse
+1 Getback
j'suis encore jamais tombé, mais il me semble qu'il est préferable de ne pas "accompagner" son véhicule lors d'un carton ..
Ce n'est pas ce qu'on l'air de dire les membres du forum C1. Ceci dit, il est surtout question de protection en cas de choc avec d'autre véhicules, plus que de chute. Et la, je pense que la structure du C1 peut aider dans la mesure ou tu ne prends plus l'impact en direct.
j'aurai pas confiance du tout moi, quand bien même t'es " protégé " par sa structure ( j'insiste sur les " ! ) , en cas de gamelle ou de glissade on peut se retrouver avec un bras, une jambe coinçé sous l'engin, et si quelque chose vient à percuter sur le côté, ben sans casque c'est bof ! Pis si lors de l'impact l'engin se met à faire des cabrioles ( 2 - 3 tonneau ) bé j'aimerai vraiment pas être coinçé dedans !
Et avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Vous croyez pas qu'avant d'autoriser BM à mettre en circulation un véhicule à 2 roues qui se conduit sans casque, les autorités ont testé les réactions de l'engin en cas de choc, de glissade etc... ? Et la capacité de protection de son pilote ?
Perso, j'aime pas le C1, mais même si ça me coûte de le dire, je pense que c'est probablement le 2 roues le plus safe jamais construit.
Si on parle de protection passive sans doute, et hors air-bag modernes comme on a dans la dernière Gold.
Sinon....
Le C1 c'est "du passé" si tu veux un peu de protection en BM par rapport à la météo..un "vieux" K75RT à 2000 euros fera ton bonheur et avec l'ABS en prime .
Au niveau scoot..ben j'y connais rien, m’intéresse pas ces bêtes là.. je suis fermé sur ce concept, c'est pas bien mais bon, les gouts et les couleurs..
Citation
FredK100
Le C1 c'est "du passé" si tu veux un peu de protection en BM par rapport à la météo..un "vieux" K75RT à 2000 euros fera ton bonheur et avec l'ABS en prime .
Au niveau scoot..ben j'y connais rien, m’intéresse pas ces bêtes là.. je suis fermé sur ce concept, c'est pas bien mais bon, les gouts et les couleurs..
nan mais faut comparer ce qui est comparable, on compare pas un scoot a une moto 750 cm3... A Paris vaut mieux un scoot qu'une moto et vaut mieux une 125 qu'un gros cube...
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gruik08
A Paris vaut mieux un scoot qu'une moto et vaut mieux une 125 qu'un gros cube...
Ah bon ? et pourquoi ?
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L'iguane
Perso, j'aime pas le C1, mais même si ça me coûte de le dire, je pense que c'est probablement le 2 roues le plus safe jamais construit.
Permets moi d'en douter
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getback
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L'iguane
Perso, j'aime pas le C1, mais même si ça me coûte de le dire, je pense que c'est probablement le 2 roues le plus safe jamais construit.
Permets moi d'en douter
Faut dépasser les a priori...
[www.youtube.com]
Je suis d'accord avec L'iguane, les témoignages de types qui ont eu des méchants cartons sur le net et qui sont là pour en parler sont sans équivoque, ce truc est le 2 roues dans lequel on le plus de chances de survie en cas de choc avec une caisse ou un obstacle fixe
tom4
Après, la question est : est-ce que vous préférez un truc qui tient la route comme une savate (cause centre de gravité) mais qui vous protège en cas d'accident, ou un truc qui tient la route, vous évitera peut-être l'accident mais ne vous protège pas ?
En bagnole, préférez-vous une Volvo 760
indestructible, confortable, mais chiante comme la mort à conduire, ou une Catheram
Marrante à piloter, raide comme un bout de bois et où l'on sait que le moindre accrochage ne laissera pas de survivants ?
(je ramasse les copies dans deux heures)
ben tout dépend de l'usage.
c'est un peu la même question que "tu préfères un R1 full power ou une 1800 gold
utilisation complètement differente, donc pas comparable.
pour un trajet boulot-dodo, limite je m'en fou du 2 roues, il faut juste qu'il demarre tout les matins, que je puisse mettre un sac dessus, et que ça dépasse le 50 (et encore)
tom4, par exemple, je suis TRES content en vélib la semaine, mais le week end, je prends un de mes vélos
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getback
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gruik08
A Paris vaut mieux un scoot qu'une moto et vaut mieux une 125 qu'un gros cube...
Ah bon ? et pourquoi ?
bah oué, t'as raison, c'est comme tous les Q7 et ML immatriculés 75 ou proche banlieue, ils ont leur place en ville c'est normal, il me semble que la gamme de véhicule est suffisant large dans chaque cylindrée pour avoir un véhicule qui correspond a chaque utilisation
Gruik,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le nombre de fois ou c'est à l’accélération que je m'en suis sorti...
Le grand coup de gaz que je n'aurais pas pu donner avec un scooter.
VVVV
Un grand coup de gaz que tu n'aurais pas eu besoin de donner puisque tu te serais faufilé.
Enfin moi c'est ce que je ressens avec la 125 : y a pas de gaz, y a pas de freins, mais je me faufile et esquive grâce à sa maniabilité et son gabarit de mobylette. Globalement, je suis plus zen qu'avec la grosse.
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Cath
Après, la question est : est-ce que vous préférez un truc qui tient la route comme une savate (cause centre de gravité) mais qui vous protège en cas d'accident, ou un truc qui tient la route, vous évitera peut-être l'accident mais ne vous protège pas ?
En même temps, pour des trajets urbains, a-t-on réellement besoin d'un truc qui tient la route ?
Tom4 pose la question dans l'optique d'un véhicule utilitaire ; pour le fun il a largement de quoi faire dans son garage.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-11 14:45 par L'iguane.
Oui sauf quand le gus grille le feu et arrive à ta droite...
En 125 j'y laissais une guitare !!
Là une sortie d’échappement et une jolie virgule mais pas de chute.
J'ai pu remplir le constat tranquillement sur le capot de sa BAR et non sur la civière de l'ambulance des pompiers .
VVVV