Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

avatar oscar7601 07-06-2013 18:09
Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Bonjour à tous,
Ca y est, au bout de la 21ème année de ma vie sur cette Terre, j'ai franchi le pas : je me suis inscrit au permis moto! Un rêve qui se réalise de suivre les traces de mon père et sa XT500 au milieu du désert en plein Atlas...!

Bon, ne nous emportons pas, je ne l'ai pas encore...

J'ai eu la bonne surprise d'apprendre en m'inscrivant que les motos sur lesquelles j'apprendrai seront des ER-6 N. C'est quand même chouette je trouve applaudissement
D'autant qu'une des motos que je convoite malgré son prix un peu élevé est l'ER-6 F.

Ce qui m'amène à ma question : y a-t-il parmi vous des personnes qui auraient eu la chance (ou le regret je ne sais pas) d'essayer ces deux motos? Et si oui, sont-ce vraiment deux motos IDENTIQUES au point qu'on ait l'impression que Kawa a juste collé un carénage sur la N?

D'avance, merci respect

avatar jeandemi 08-06-2013 20:30
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

ben oui, Kawa a collé un carénage sur la N pour en faire une F
même châssis, même moteur, mêmes suspensions...

avatar lefrog 09-06-2013 12:52
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

J'ai pu essayer les 2 quand je fais la révision de ma 'F', ils me passent un 'N' en général. Les compteurs sont différents aussi. Mais sinon, just ele carénage, et l'équilibre des masses, un peu plus sur l'avant pour la F. Une sensation de conduite assez différente.
Et s'il fait froid ou il y a du vent, ben la 'F' est beaucoup plus confortable sourire

avatar gruik08 09-06-2013 12:58
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Citation
oscar7601
J'ai eu la bonne surprise d'apprendre en m'inscrivant que les motos sur lesquelles j'apprendrai seront des ER-6 N. C'est quand même chouette je trouve applaudissement
D'autant qu'une des motos que je convoite malgré son prix un peu élevé est l'ER-6 F.

pense également a l'assurance, parfois avec juste un carénage en + pour la même moto ça fait vite monter l'addition, surtout en jeune permis

et merte pour la suite du permis clin d'oeil

avatar Froufrou Kawa 10-06-2013 16:29
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Salut, je suis un jeune conducteur ayant opté pour la belle Kawette ER6N, en effet, je trouve la N plus fun que la F qui est un peu plus lourde, d'autant que si tu as le budget pour la F, je te conseille de faire comme moi: prendre la N avec de bonnes Options.

La F présente cependant des avantages pratiques assez conséquents:

- Une protection au vent assez efficace au vu de la protection inexistante de la N
- Un meilleur confort de conduite sur longs trajets (autoroute notemment)

Les deux moteurs ne sont pas exactement les mêmes, en effet, même tiré de la version N, le moteur de la F a une injection légèrement différente.

Le choix reste le tien, je te conseille plus la N que je trouve plus fun, plus maniable et plus caractérielle, mais la F se prête plus a un usage pratique du fait de sa protection, de son confort mais convient moins a l'amusement du fait de sa lourdeur, mais cela ne t'empèche pas d'arsouiller hein ! Bien que plus lourde ce n'est pas un camion !

avatar lefrog 10-06-2013 16:34
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Ah j'oubliais,


Tu consommes environ 1l de moins au 100 avec la F - Je fais 4.5l sur longs trajets. Pas sur l'autoroute, je ne fais pas de longs trajets sur autoroute sourire

avatar oscar7601 17-06-2013 23:59
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Ouah! Ca en fait des réponses! :)
Merci les gars c'est sympa d'avoir donné autant de précisions!

Me connaissant, je pense que je serai plutôt du genre à rouler au long cours (même si je pense éviter un maximum l'autoroute, je ne pense pas que ce soit là que l'on se fait le plus plaisir).

Du coup, à mon avis, la F est tout de même plus adaptée du fait de ses aspects 'confort" un peu plus développés que sur la N où ils sont inexistants. A vrai dire j'ai un peu de mal avec la tête de fourche de la N. Mais je reconnais qu'elle a de quoi plaire à bon nombre d'autres motards.

Le chiffre qui a été avancé m'a fait bondir : 4.5L / 100 km c'est un vrai chameau cette moto! c'est à peine plus que ce que Honda annonce pour la NC 700 X qui se veut un modèle de sobriété!

Merci encore pour tous vos encouragements et informations, j'apprécie beaucoup.

avatar lefrog 18-06-2013 13:19
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

En fait, meme un tout petit peu moins. Ce week-end, balade de 280km avec quelques arsouilles, et 4.3 ~ 4.4l au 100. sourire

J'avais réussi à faire Antibes - Grenoble en faisant le plein en arrivant sur Grenoble (pont de Claix). 290km.


Sur circuit c'est 7.5l / 100 sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-13 13:22 par lefrog.

avatar Vincent Guilluy 19-06-2013 13:28
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Salutations !

Moi aussi je m'intéresse beaucoup à l'ER6-F pour changer de ma première becane ( 500 GSE)

Après un petit tour chez Kawa, je suis formel: tout est identique, même guidon, même position de conduite, tout est pareil sauf pour le carénage en plus :)

D'ailleurs si tu demandes comme moi à essayer une F ,ils vont te filer une N ;)

avatar oscar7601 19-06-2013 16:17
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Ils ont sûrement peur que la casse coûte plus cher si je me gamelle pendant l'essai avec la F qu'avec la N ouf

avatar Motard passager 19-06-2013 19:12
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Salut Oscar !

Finalement, tu pars pas sur un gromono ?

Concernant l'ER6, et les motos disponibles avec/sans carénage,
je dirais que puisque tu commences, choisi sans carénage.
La gamelle coûte moins cher. Et forcément, un jour ta bécane
tombera (à l'arrêt ou en béquillant, au début, ça peut arriver)...

Le vent dans le nez, instinctivement, ça limite la tendance
à rouler trop fort (au delà de 120, ça souffle !). Quand on débute,
on mesure trop souvent la vitesse au moment où on freine...

(Avec ma ZRX, avec carénage, tu peux tenir le 170-180 sans problème.
Sans carénage, tu fatigues vite à partir de 130).

A+
Eljeh

avatar oscar7601 19-06-2013 19:19
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Au sujet des ER-6, dont celle qui m'intéresse en ce moment est la F, je pourrai me faire une idée de la bête puisque je passerai l'intégralité de mes heures de moto-école dessus. De quoi me faire un avis assez complet du comportement de la bête à mon avis.

Au sujet des carénages, j'ai une question pour vous tous. J'ai déjà vu ces machines équipées de "sliders" censés tout prendre à la place des carénages et surtout du moteur. Mais qu'est-ce que ça vaut? Sur une chute à l'arrêt s'entend, puisque bien sûr il est impossible de prévoir les dégâts d'une chute en roulant.

avatar lefrog 20-06-2013 10:16
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Sur une chute à l'arrêt (ou à faible vitesse dans un parking peint en peinture glissante et noyé dans l'eau, comme c'est arrivé à votre serviteur), les patins de protection encaissent tout, empêchent le carénage de reposer sur le sol et donc de s'abimer.

En plus comme ils sont en haute densité, ils ne s'abiment même pas. Ou alors c'est le seul point positif de cette @#%@#% de peinture glissante sur le sol... sourire

avatar oscar7601 20-06-2013 13:37
Re: Kawasaki ER-6 F et ER-6 N, des motos identiques?

Merci pour le bon retour de mauvaise expérience sourire

Heureux que tu aies survécu à ce parking super

Remarque je suis sûr que c'est le genre de truc qui m'arrivera, je crois que mon signe astro c'est savonnette.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter