Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix judicieux d'un custom

avatar eTn 22-10-2013 21:55
Choix judicieux d'un custom

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de passer mon permis moto, j'en suis à 15h de mémoire.

J'ai actuellement 26ans et je fais 1m90 pour 140kg ( format rugby avec un peu de saindoux ^^ )

Je souhaiterais me prendre une custom, j'hésite encore entre 2 modèles, l'occasion fera le reste je suppose.

- Suzuki Intruder 1800M
- HD V-Rod Muscle

J'ai déjà pu monter sur les 2 modèles, les motos font presque petites ......

Je ne cherche pas particulièrement la vitesse, je suis loin d'être rassuré quand je prends la voie rapide pour rejoindre le plateau ...

En voiture je ne fais pas non plus de gros excès, trop peur pour le permis qui m'est indispensable :)

Je voulais donc vos avis éclairés concernant mon projet d'achat .... suicide ? or not ?

Merci par avance pour vos réponses.

eTn

avatar Nounours48 22-10-2013 23:19
Re: Choix judicieux d'un custom

Salut eTn.
Tout d'abord bienvenue @ toi.
Pour ce qui est du gabarit je suis assez proche de toi mais avec moins de rugby et plus de saindoux timide
Perso je roule sur un trail (V-Strom).

Pour ce qui est de la Suzuki, tu as quand même un sacré morceau qui accélère super fort mais qui de son poids est assez "physique" à manier et à freiner.

Pour la Harley je n'ai pas eu la chance d'essayer ... au bord des larmes

Bon courage pour ton permis et tes recherches.

avatar darwin67 22-10-2013 23:24
Re: Choix judicieux d'un custom

Salut,
suicide? certainement pas... en tout cas pas avec un custom.
centre de gravité très bas, donc très stable, en plus tu es grand, donc no problemo.
J'ai connu un gars d'un mètre 97 qui n'avait rien de ridicule sur une moto, custom ou autre.
Il y a bien plus de choix que les 2 motos que tu as citées, et comme tu dis, l'occasion du moment fera le reste.
Essaies en d'autre... Pour chaque motard, il y a au moins une moto idéale...

avatar Motard passager 23-10-2013 12:26
Re: Choix judicieux d'un custom

Donc , va sur le site GB qui s'appelle Motorcycle Ergonomics . Tu affiches les modéles de bécane , tu prends l'option "mesures métriques " c'est plus facile et ça te donneras tout de suite le comparo de ta silhouette sur la bécane , avec les jambes repliées et les pieds au sol etc .

Ca n'aide pas pour le choix du moulbif , du chassis etc.

avatar renard du languedoc 23-10-2013 17:10
Re: Choix judicieux d'un custom

salut.. judicieux et custom pas sûr que cela aille ensemble. en ce qui me concerne j'ai roulé le temps d'un week end sur l'intruder et même si mon avis doit déranger, je dirais que ce n'est pas une moto de débutant. non pas en raison de son poids, mais plutôt à cause de sa géométrie et du couple qui a tôt fait de geler les amortisseurs, donc sur route pas trop lisse..se méfier car elle aime glisser (beaucoup) mais elle pas trop les virages.la moto c'est le plaisir des yeux mais pas seulement... pour la Hd je connais pas ce modele muscle ,mais j'ai roulé avec une Vrod première série qui avait un pneu arrière étroit et qui était agile mais stable,un bon moulin et pas de freins?(paraît que c'est normal??) voila ce n'est que l'avis d'un vieux motard qui roule tout de même tous les jours et qui, aimant particulièrement la moto aimerais toutes les avoir dans son garage.

avatar kaisersam 23-10-2013 17:21
Re: Choix judicieux d'un custom

bonjour,
VZR 1800 sans hésitation en plus je suis tout à ait objectif vu que mon VZR n'est pas encore dans mon garage ...

avatar eTn 23-10-2013 21:26
Re: Choix judicieux d'un custom

Merci pour vos réponses !

J'ai parcouru les sites des principaux constructeurs pour voir leurs différents modèles de custom, je n'ai trouvé qu'une triumph qui me plairait .....

J'entends bien les doutes concernant la puissance de la 1800M, j'en ai également ce qui explique ma présence ici avec vous :)

Un bridage est "prévu" pour ce type de moto ( je sais c'est scandaleux ^^ ) ?

Le problème c'est que je n'ai aucune envie d'une ER6 ou autres, ce n'est pas mon type de moto et mon gabarit placé dessus n'aide pas à faire passer la pilule.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

avatar Nounours48 23-10-2013 23:26
Re: Choix judicieux d'un custom

Pour ce qui est de ton gabarit je te comprend, je suis dans le même cas de figure.

Perso je suis parti sur un trail moderne, c'est haut et facile à conduire, la position ne fatigue pas le dos.

Si tu craque sur la plastique des customs regarde du côté des Sporsters, perso le 883 me plaît bien.

avatar jeandemi 24-10-2013 15:33
Re: Choix judicieux d'un custom

la Suzuki a existé en 1300 il me semble, avec un moteur et un châssis plus accessible

en Harley, un moteur "à air" (une Fat Bob par exemple) sera plus calme qu'un V-Rod

chez Triumph tu as les Thunderbird 1600

avatar Nounours48 24-10-2013 18:50
Re: Choix judicieux d'un custom

J'ai pensé à toi en recevant mon Moto Journal, ils font un comparatif entre la Triumph Bonneville, la Sporster 883 et la Yamaha Bolt.

avatar eTn 25-10-2013 11:04
Re: Choix judicieux d'un custom

Encore merci pour vos réponses.

J'ai regardé le 883 - la bolt - la triumph, elles ont toutes le même truc que je n'apprécie pas sur les customs de petite et moyenne cylindrée, la première moitié de la moto est assez haute tandis que l'arrière est beaucoup plus bas .... les goûts et les couleurs ^^

De mon côté j'ai élargi mon champ de recherche ...

J'ai pas mal accroché sur 3 autres modèles :

- XVS950A Midnight Star de Yamaha
- La Guzzi California 1400 Custom
- La Victory Hammer même si pour la forme théoriquement je devrais pas accrocher ....

Vous avez du retour d'expérience sur ce genre de machine ? J'imagine qu'elles ne doivent pas courir les rues par chez nous ....

avatar Motard passager 25-10-2013 12:22
Re: Choix judicieux d'un custom

Simple curiosité , mais chez Suzuk' , Yam et Kawa il y a quelques customs qui conviendraient à ton gabarit , non ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli