Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

avatar Phedon 07-01-2007 17:48
Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Voila. Tout est dans le titre. Le WD-40 est-il corrosif pour les plastiques?

Merci d'avance

Phedon



avatar Strom's 07-01-2007 18:38
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?


NON , on peut en mettre partout...

VVV



avatar tealkben 07-01-2007 18:52
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

bien au contraire c'est super

pres de 2000 utilisation repertorié du WD-40 super content

avatar juju750 07-01-2007 19:42
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Euh....la corrosion n'existe pas sur du plastique!!! clin d'oeil



avatar Phedon 07-01-2007 19:47
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Juju750 -> Meme les Grecs (dont je suis) savent ca. Mais quand tu as une Tuono ou le plastique est vraiment partout, tu ne pourras jamais eviter d'en mettre dessus. En plus, le WD-40 nettoie le plastique des traces de goudrons, huiles etc. D'ou ma question.

Merci pour vos reponses, ca me rassure. Et bonne annee a tous!

Phedon

avatar fidelis 07-01-2007 20:22
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Effectivement, le WD 40 est un excellent produit pour l'entretien des plastiques.
Je suis désolé de te contredire, juju750 mais mais le plastique est lui aussi sujet à la corrosion.La corrosion c’est l'altération d'un objet manufacturé par l'environnement .Elle se produit l'usure des surfaces en raison de causes à la fois physico-chimiques et mécaniques.
Si les exemples les plus connus sont les altérations chimiques des métaux telles la rouille du fer et de l'acier ou la formation de vert-de-gris sur le cuivre et ses alliages, la corrosion est un domaine bien plus vaste qui touche toutes sortes de matériaux (métaux, céramiques, polymères) dans des environnements variables (milieu aqueux, atmosphère, hautes températures).
Passe de l'acétone sur ton plastique et tu verras le résultat.

avatar juju750 07-01-2007 20:31
avatar waboo 07-01-2007 21:17
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

>phedon

le WD est un produit assez génial. Sur le plastique, ca rend comme neuf et ca "protège".

V



avatar Phedon 08-01-2007 02:19
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Parfait. J'en mettais pour nettoyer, mais j'ai eu un doute... Rien ne vaut le WD-40 pour enlever les taches d'huile et autres.

Encore merci a tous pour vos reponses.

Phedon



avatar GEDEON93 08-01-2007 10:33
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Etant donné que le WD-40 est un bon produit pour nettoyer le gras , ne pourra-t-on pas l'utiliser pour netter la chaîne ?

avatar Tintin_en_calif 08-01-2007 10:49
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Pas forcément: il va nettoyer, oui, mais aussi tuer la graisse contenue dans les joints toriques et donc risque de flinguer la chaîne.

C'est le soucis, certaines graisses sont à conserver !

De même sur ma Buell, j'avais aspergé la visserie de WD40 (toute la machine en fait), et bien la visserie c'est en partie fait la malle !
Bref, comme toute chose, point trop n'en faut...

avatar tealkben 08-01-2007 11:59
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

d'apres le mecano mon engin ER6
tu peux nettoyer ta chaine au WD-40 entierement mais apres faut la graisser bien sur

WD-40 rend aux plastiques l'aspect neuf sur une moto et sa brille

avatar Phedon 08-01-2007 13:00
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Le seul inconvenient avec le fait de passer les plastiques au WD-40 est qu'apres ils ramassent toutes les poussieres et autres saletes. Sans parler de la couche de gras laissee dessus; ca brille certes, mais bonjour les empreintes digitales sur le reservoir :)

Phedon



avatar Tintin_en_calif 08-01-2007 15:26
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Après pour une chaîne, faut voir le prix au litre comparé à du gazole qui peut tout aussi bien nettoyer la chaîne...

avatar waboo 08-01-2007 17:06
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

pour les plastiques peints (carénage) de la fée du logis est préférable. Ca ne graisse pas.



avatar gil 08-01-2007 21:33
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

+1 pour Fée du LOgis, c'est un produit en plus pas chére.

WD 40 pour lubrifier et Pétrole desaromatisé pour nettoyage de chaine, bras oscillant, jantes et toute tache de graisse ou goudron (l'anti goudron est du petrole desaromatisé).

Gil

avatar Motard passager 08-01-2007 21:38
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

pas de pb de corrosion ou de dissolution sur les plastiques, mais juste gqffe a ne pas en mettre sur la selle car apres bonjour la glissade

avatar Loup Garou rms 09-01-2007 08:04
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

gaffe a la fée du logis et autres produits a base de silicone..
si il faut refaire un raccord de peinture, vaut mieux prevenir le carossier clin d'oeil



avatar gil 09-01-2007 20:58
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

J'utilise le fée du logis sur toutes mes motos depuis 10ans, j'ai dernierement fait repeindre le reservoir de ma CB 1300 S rouge et blanche, suite a une chute à l'arret le reservoir à été abimé. J'avoue que j'ai oublié de signaler quoi que ce soit au concessionnaire et j'ai recupéré un reservoir nickel.

La peinture a été faite en juin et je n'ai aucun probléme. Peut être que le peintre est un habitué et qu'il traite les pieces en consequences surtout que les concessionnaire utilise souvent ce produit. Je l'avais decouvert chez Japauto à Paris, j'ai vu le preparateur de moto neuve qui finissait ses preparation en passant un coup de ce produit. Donc le peintre (qui passe chez eux) doit connaitre le problème.

Gil

avatar rdelor 12-10-2013 18:06
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

moi, j'utilise INOX MX3 pour tout.

avatar fift 15-10-2013 18:56
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Citation
fidelis
Effectivement, le WD 40 est un excellent produit pour l'entretien des plastiques.
Je suis désolé de te contredire, juju750 mais mais le plastique est lui aussi sujet à la corrosion.La corrosion c’est l'altération d'un objet manufacturé par l'environnement .Elle se produit l'usure des surfaces en raison de causes à la fois physico-chimiques et mécaniques.
.

Je sais que ça date, mais je me permets de revenir sur cette affirmation : NON la corrosion n'existe pas sur les plastiques au sens où on l'entend d'habitude et non, la corrosion ne couvre pas tous les cas d'altération d'un matériau par son environnement.
La corrosion est un phénomène électro-chimique et ne touche donc que les matériaux électriquement conducteurs - un plastique chargé de particules ou de fibres métalliques étant donc corrodable mais pas les plastiques usuels.
Parler de corrosion pour du plastique, de la céramique ou du verre est donc un abus de langage - courant certes, mais abus de langage tout de même.

avatar Gourmand 15-10-2013 21:02
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

on est là dans un exemple de sodomiseur de diptère en vole, comment appeler par exemple la dégration de la surface d'un matériau synthétique comme le PVC aux UV? il ne s'agit pas d'une électro corrosion mais de la casse des molécules complexes sous l'effet d'un rayonnement ionisant. Le matériau a bien perdu ses propriétés initiales en surface.

avatar fift 15-10-2013 21:13
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Gourmand> tu appelles cela comme tu veux, par exemple vieillissement pipeau, mais autant appeler les choses par leur nom.
Surtout, je n'aurais rien dit si cela était arrivé dans le cours d'un post.
Mais je suis intervenu parce que cela était dit sur un ton professoral pour divulguer une erreur,

avatar Molthou38 15-10-2013 22:22
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Le "ton professoral" il avait posté en 2007 et il ne s'est plus connecté sur le RDM depuis 2012....
A mon avis il s'en tape de ta remise à niveau. sourire


Ceci dit, si ça peut te consoler, tu m'as appris quelque chose...

avatar rdelor 16-10-2013 01:16
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

si ça peut aider, essayez ça : [www.pacificfrance.com]

franchement ça vaut le coup

photos_inox_6.jpg

photos_inox_6.jpg


avatar Gourmand 16-10-2013 21:34
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

faut voir ce qui est écrit sur Wikipédia, la corrosion est une transformation moléculaire qui mute un produit en commençant par sa surface. Elle recouvre tous les aspects physico chimique.

avatar Motard passager 17-10-2013 22:29
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Bonjour,
Et Bruce Banner quand il se transforme en Hulk, il se corrode en surface ou en profondeur ?
Est ce que sa transformation moléculaire pourrait être stoppée par un jet de WD40 sur sa peau ou par intraveineuse ?
Bonne journée

avatar RJVB 21-10-2013 12:34
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Gourmand +1: [fr.wikipedia.org]

corrosion = dégradation par un oxydant

et si jamais on ne croit pas tant que ça à la Wikipedia qui donne aussi l'étymologie:

Citation
New Oxford American Dictionary
corrosion |kəˈrō zh ən|
noun
the process of corroding metal, stone, or other materials : each aircraft part is sprayed with oil to prevent corrosion.
• damage caused by such a process : engineers found the corrosion when checking the bridge.
ORIGIN late Middle English : from Old French, or from late Latin corrosio(n-), from Latin corrodere ‘gnaw through’ (see corrode ).

Donc non, le WD40 n'est pas corrosif, par contre ça peut agir comme dissolvant. Sur certains plastiques c'est génial pour cacher les petites rayures

avatar l'haricot 14-11-2013 13:44
Re: Plastiques et WD-40 font-ils bon menage?

Ouaip, Le WD40 pourrait- certainement stopper Hulk. Mais les sioupeur hiroze préfère le calmer à grand d'immeuble arrachés, c'est plus spectaculaire et renfort avec leurs honoraires.

L'autre jour, de la lessive liquide sur ls mains. L'enfer à enlever, ce truc. un coup de WD40, zou (quasi). La Main de Dieu, qu'on vous dit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter