Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pour débuter: Yamaha FZ8 ou Suzuki GSR 750

avatar Raggs 14-12-2013 21:09
Pour débuter: Yamaha FZ8 ou Suzuki GSR 750

Bonsoir à tous,

Je m'étais lancé dans l'idée de débuter la moto durant cet été mais malheureusement je m'y suis pris un peu tard. Ce sera donc en été 2014 que je débuterais.

J'ai cherché quelques informations sur une bonne moto pour débuter et facile à apprivoiser mais à parcourir les forums je n'arrive pas à me décider car on dirait que toutes les motos sont bien pour débuter à condition d'être vigilant à ce qu'on a sous la main.
J'ai demandé des conseils à des amis motards et on m'a surtout conseillé la Yamaha XJ6 ou la FZ8 à condition de garder la tête froide et d'avoir le budget. Je suis allé voir la moto dans un garage et le vendeur m'a confirmé que pour débuter c'est une bonne moto.
Par après un ami motard m'a proposé une suzuki gsr 750 (moto avec laquelle il a débuté) qui serait facile à gérer mais avec laquelle il faut faire attention car elle envoie.

Alors voilà je ne sais pas trop quoi faire et je me tourne vers vous pour des conseils. Pour info, j'ai flashé sur la FZ8 quand je l'ai vu en tout cas :)

avatar Nounours48 14-12-2013 22:36
Re: Pour débuter: Yamaha FZ8 ou Suzuki gsr 750

Pour la GSR 750 c'est quand même un moteur de GSX-R là dedans, ça envoie du lourd.
Pareil pour la FZ8 qui me parais bien puissante pour un débutant.

Regarde aussi du côté de ton assureur, les prix risquent de piquer pas mal pour des roadsters sportifs comme ceux là.

avatar Raggs 15-12-2013 00:20
Re: Pour débuter: Yamaha FZ8 ou Suzuki gsr 750

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'imaginais en tout cas au début.

Qu'en est-il de la Yamaha XJ6?

avatar pierrotttt40 15-12-2013 09:21
Re: Pour débuter: Yamaha FZ8 ou Suzuki gsr 750

La xj6, c'est la moto d'auto école facile et maniable mais perso j'aime pas trop.