Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

avatar SWZ 22-12-2014 14:19
Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

Bonjour, je suis Quentin, j'ai 16 ans, et je vais bientôt passer le permis A1 applaudissement
Et je vais donc devoir m'acheter un deux roue super content Mais j'hesite beaucoup entre plusieurs motos (de 125cc) :
- Yamaha YZF 125R
- Honda CBR 125
- Derbi GPR

Laquelle me conseiller vous ? Sachant que:
-Je circulerais en ville
-Je l'utiliserais souvent pour aller au lycée (environ 5km aller/retour)
-Prix ne dépassant pas 2000¤ si possible (d'occasion, bien-sur)
-Je mesure environ 1m75 et pèse 78kg
-Année 2008 minimum
-J'aimerais que la moto ne demande pas trop d'entretien

Si vous avez d'autres modéles de motos à me conseiller, n'hésitez pas ! :) (j'ai un faible pour les sportives :D )
Je vous remercie d'avance si vous me répondez ! bisous

Quentin

avatar tom4 22-12-2014 17:28
Re: [Help] Quelle moto choisir ?

un 4 tps 125 reste un 4 tps 125.
le gpr est peut etre un 2tps en 2008, mais vu qu'il sera bridé ...
le honda cbr est normalement increvable
maintenant (ceci n'engage que moi), pour 5 bornes A/R, tu vas rincer le moteur, il n'aura pas le temps de chauffer -> prends toi le 125 qui te plait pour le we, et va au lycée en vélo

le temps de descendre au garage, enlever tes antivols, mettre tes gants, tes bottes, ton blouson, ton casque, démarrer la moto, arriver au lycée, remettre les antivols, enlever les gants, le casque, tu auras le temps de faire 3 A/R en vélo :)

tom4

avatar SWZ 22-12-2014 18:22
Re: [Help] Quelle moto choisir ?

Perso j'ai une attirance particulière pour la Yamaha YZF 125R, mais ce que je trouve dommage c'est que ces motos font un bruit de "tondeuse"... Est ce qu'on pourrait changer le bruit en changeant de pot d’échappement ? J'aimerais que ça fasse un bruit similaire au bruit des grosses cylindrées :)

avatar Motard passager 22-12-2014 21:00
Re: [Help] Quelle moto choisir ?

salut,

j'avais un pot Arrow sur une aprilia rs4 et elle faisait vraiment un bruit sympa... mais une belle ligne ça coûte cher, environ 1/3 de ton budget pour la moto...

je suis d'accord avec tom4, 5 kms aller/retour c'est vraiment juste surtout que tu vas probablement essorer la poignée à chaque démarrage...

passée cette considération, en simili sportive le meilleur rapport qualité prix c'est la cbr (injection dès 2007), j'en ai eu deux une carbu et une injection et la seconde est largement plus fiable (démarrage notamment) je lui ai mis 15000 kms et je l'ai revendue (une des seules qui a eu cet honneur).

l'yzf sera plus cher à l'achat et en entretien mais plus sympa pour ton ego... la rs4 est hors budget.

en utilitaire à pas cher tu as les cbf (c'est la même que la cbr), ybf et en plus vieux et beaucoup moins cher les custom du type Suzuki gn ou Honda cm. perso j'ai serré le moteur de l'aprilia et je fais actuellement 90kms aller/retour sur une GN de 93 payée 450¤... elle ne bronche pas et a pris 4000 bornes depuis le 29 octobre : bilan un pneu et une vidange... mais forcément c'est moins beau et ça oblige à pas faire le con ou c'est le bitume direct (j'y ai goûté...)

:)

avatar SWZ 22-12-2014 21:29
Re: [Help] Quelle moto choisir ?

"plus sympa pour ton ego" ???

avatar tom4 22-12-2014 21:31
Re: [Help] Quelle moto choisir ?

Citation
SWZ
Perso j'ai une attirance particulière pour la Yamaha YZF 125R, mais ce que je trouve dommage c'est que ces motos font un bruit de "tondeuse"... Est ce qu'on pourrait changer le bruit en changeant de pot d’échappement ? J'aimerais que ça fasse un bruit similaire au bruit des grosses cylindrées :)

pour ça faut passer le A.
t'auras jamais le bruit d'un 4 cylindres ou d'un gros mono avec un 125 mono, même avec un mégaphone.
t'auras juste un GROOOOS bruit de tondeuse

tom4

avatar Godzilla 27-12-2014 23:04
Re: Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

sourire

Un bruit de grosse tondeuse plutôt agaçant, en plus....

Un gars passe le soir tard avec une Duke 125 devant chez moi avec un pot Sawashié, et c' est vraiment énervant son bazar.

Avec une plus grosse, c'est quand même plus sympa à entendre. Et accessoirement, le pilote tire moins dedans, alors qu'avec une 125 4T on est à fond ou pas loin.

avatar Motard passager 28-12-2014 16:23
Re: Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

Moi je te donnerais un autre conseil :
Attend 2 ans pour passer le gros cube ce qui te coûtera pas beaucoup plus cher que le A1.

Pendant ce temps : vélo.

Si tu veux cependant passer le permis et rouler en 125 n'oublie pas un aspect: le coût de l'assurance !!!
Que ce soit toi ou tes parents qui payent ça va vous piquer ...

Pour le modèle vu ton gabarit le yzf conviendra, et c'est celle avec la rs4 qui simule le mieux une sportive gros cube.

avatar l'haricot 29-12-2014 14:09
Re: Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

J'aurais visé la CBR. Plus fluette il est vrai, mais une 125 doit rester une 125, les grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf, bof bof. CBR, pas chère à l'achat, entretien peanuts, pas trop volable. Et dans deux ans, le gros kioube.

Tiens tant qu'on en cause, qu'on en cause, ça douille, le permis 125 ? Et deux ans plus tard, quelles sont les modalités administratives/théoriques-pratiques/financières pour passer le toutes cylindrées?

avatar Motard passager 29-12-2014 18:16
Re: Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

Le permis 125 vaut quasi aussi cher que le gros cube, la seule différence étant le coût horaire de l'heure de moto. ( environ 20% de moins)

Et ensuite pour le gros cube il faudra tout refaire sauf le code.

avatar Motard passager 30-12-2014 09:45
Re: Quelle moto sportive 125cm3 choisir ?

Citation
olivierzx
Moi je te donnerais un autre conseil :
Attend 2 ans pour passer le gros cube ce qui te coûtera pas beaucoup plus cher que le A1.
.../...
Que ce soit toi ou tes parents qui payent ça va vous piquer ...

Salut Olivier,

Je pense que le permis 125 n'est pas si mal que ça.
Plutôt que de claquer du fric dans un Derbi 50 bricolé-non-assuré-pas-fiable,
avec un conducteur sans formation (pas même le code de la route),
avec une 125, tu as une vraie moto qui s'insert normalement dans la circulation.
En tant que parent, c'est une solution qui me semble nettement meilleure que le 50 cm3.

Quentin,

Si tu veux continuer la moto plus tard, le mieux est d'apprendre
le plus tôt possible : les automatismes entrent mieux, on prends le temps
d'apprendre doucement avec une machine modeste.

On peut rouler avec des copains en gros cube. On peut faire des
trajets longs en 125 sans soucis. On est peinard, c'est la liberté !
La moto, ce n'est pas que la performance.

Le code reste valable pour la suite. Et pour les autres permis, c'est tranquille.
(testé et approuvé)

Garde un peu de sous pour l'équipement de sécurité (blouson, gant, dorsale...).
N'oublie pas que les 2 premières années sont les plus dangereuses à moto, 125 cm3 ou 1200 cm3.

A+ et bonne route pour 2015 !
Eljeh

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter