Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Accessoire pour téléphoner à moto

avatar jean pierre leleu 13-10-2014 22:34
Accessoire pour téléphoner à moto

Salut,

Je passe pas mal de temps au téléphone, sur ma moto aussi (je sais c'est pas bien).

Pour + de sécurité j'aimerais investir dans un accessoires bien pratique, quelqu'un a déjà essayé ?



Ca m'a l'air pas mal.

Merci !

avatar Strom's 14-10-2014 08:10
Re: Accessoire pour tel à moto, votre avis

Citation
jean pierre leleu
Salut,

Je passe pas mal de temps au téléphone, sur ma moto aussi (je sais c'est pas bien).

Pour + de sécurité j'aimerais investir dans un accessoires bien pratique, quelqu'un a déjà essayé ?



Ca m'a l'air pas mal.

Merci !


Le principal c'est de la savoir !

Après ...... continuer ... c'est...... comment dire...?...


avatar Gwalarn 14-10-2014 12:39
Re: Accessoire pour tel à moto, votre avis

Comme accesoire, je te propose un cerveau ... il te permettra de te rendre compte que le telephone au volant, c'est dangereux pour les autres !!

M'enfin

avatar L'iguane 14-10-2014 13:58
Re: Accessoire pour tel à moto, votre avis

Et voilà Jean-Pierre, j'ai failli poster ce matin en t'annonçant à l'avance la teneur des réponses que tu risquais de recevoir...

Donc la meilleure réponse c'est en boutique que tu l'obtiendras.
[www.casquehouse.com]

Chez les équipementiers classiques (Dafy, Cardy, etc), tu peux aussi trouver des intercoms compatibles bluetooth.

avatar Motard passager 14-10-2014 17:31
Re: Accessoire pour tel à moto, votre avis

Le seul souci de la majorité des kits oreillettes à mettre dans le casque : la faiblesse du son.
Même poussés à fond, si le casque est mal insonorisé et qu'il y a beaucoup de bruit ambiant (ville) on entend plus rien dès 50 km/h.

Pour avoir expérimenté l'usage de l'intercom avec SDS ... je plussois quant au fait que c'est une très mauvaise idée d'avoir une conversation en conduisant.

Mais il y a des pros qui ne peuvent pas faire autrement, ou qui s'arrêtent dès que ça sonne.
Au moins ils n'ont pas à enlever le casque et les gants pour prendre l'appel.

avatar c@ssoulet 14-10-2014 19:22
Re: Accessoire pour tel à moto, votre avis

Une bonne assurance individuelle conducteur + une bonne mutuelle + une convention obsèques correcte. Avec ça, ton téléphone et toi serez bien couverts.

avatar black widow 15-10-2014 18:13
Re: Accessoire pour tel à moto, votre avis

bon et bien moi je roule depuis des années avec la zyk à fonds , et je viens d échanger d'intercom bleutouffe, et je viens de changer et rajouter du classique car avec le scalarider Q1
le son est tip top méme assez vite 120/130 .
même la radio fonctionne pas ! et le tel aussi après faut pas être dans des coins paumés .
et pour ce qui est du danger
en 78 quand je prenez mes courts de conduite au ricard le moniteur nous apprenez à démarrer une moto sans les clefs , passer les péages autoroute disons gratuitement , et lâcher de guidon pour faire un doigt !
donc sur cette lancée je fais tjs comme bon me semble et pour le moment je m'en porte très bien !

avatar Gourmand 17-10-2014 23:02
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

D abord un cax pas bruyant, puis une dent bleue adaptée, de préférence prendre les 2 en même tps, chaque constructeur a ses favoris qui s adapte pile poil. Aprs c'est toi qui choise c'est jouableà plusieurs conditions, accepter de rejeter un appel avant que ça devienne chaud sur la route, rejeter un appel qui devient chaud tout court, ne pas partir à réciter le botin, donc une discipline qui faut s'imposer c'est toi qui choise

avatar castagl 18-10-2014 12:17
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Mouais, suis d'accord avec mon voisin du dessus ; on n'est pas premier ministre pour se sentir ainsi indispensable. Mais l'addiction, ça peut tuer.

avatar Motard passager 18-10-2014 14:27
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Citation
castagl
Mouais, suis d'accord avec mon voisin du dessus ; on n'est pas premier ministre pour se sentir ainsi indispensable. Mais l'addiction, ça peut tuer.
.
Bonjour,
Parce que c'est indispensable un premier ministre ?
Un pompier, un docteur oui mais un premier ministre je vois pas gnarf
.
Black Widow
"...en 78 quand je prenez mes courts de conduite au ricard..."
Et bien si tu les avait pris à l'eau claire peut être que tu n'aurais pas appris à lacher le guidon pour faire un doigt aux autres sourire
Bonne journée

avatar black widow 18-10-2014 14:39
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

mdr

motos motards ..............................

avatar castagl 18-10-2014 18:16
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Citation
Alf
Citation
castagl
Mouais, suis d'accord avec mon voisin du dessus ; on n'est pas premier ministre pour se sentir ainsi indispensable. Mais l'addiction, ça peut tuer.
.
Bonjour,
Parce que c'est indispensable un premier ministre ?
Un pompier, un docteur oui mais un premier ministre je vois pas gnarf

Mal exprimé ou mal lu ?
Je voulais signifier que le 1 er ministre, et même les autres, se sentent indispensables. Donc, faut pas les copier. D'ailleurs, dans le téléphone, on y trouve bien des commentaires pas forcément indispensables.

Citation
Alf
Black Widow
"...en 78 quand je prenez mes courts de conduite au ricard..."
Et bien si tu les avait pris à l'eau claire peut être que tu n'aurais pas appris à lacher le guidon pour faire un doigt aux autres sourire
Bonne journée

Suis d'accord.

avatar cavalerie 19-10-2014 13:21
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Bigggggggggg !!!!

viens expliquer que c'est interdit même avec des kits ect !

pour les gens la tolérance = autorisation

mais quand on voit les pub voitures qui mettent en avant la possibilité de téléphoner pfff c'est vraiment foutu, et la derniere pour l'utilitaire Renault c'est carrément un bureau qu'il a le chauffeur

quand je pense que dans la finance on oblige à mettre des avertissements la rien !

du type "il est interdit de téléphoner en conduisant vous devez vous arrêter"

avatar L'iguane 19-10-2014 15:51
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Citation
cavalerie

viens expliquer que c'est interdit même avec des kits ect !

(...)

du type "il est interdit de téléphoner en conduisant vous devez vous arrêter"

Ah ? Et depuis quand ?

avatar castagl 19-10-2014 16:18
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Malheureusement, téléphoner avec un kit main libre n'est pas interdit alors qu'avec ou sans Kit,les effets produits sont les mêmes au bord des larmes

avatar black widow 19-10-2014 18:38
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

gaff la vie est une maladie sexuellement transmissible !!
arrêtons de vivre pour ne pas mourir ? ou le contraire ? lol

avatar rffs911 15-12-2014 09:24
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

salut bla bla rageur
laisse tomber il y a déjà les mecs en bagnoles qui font n'importe quoi alors si les mecs en bécanes commence on s'en sortira pas moi j'utilise l'intercom sena SMH5 mais la fonction téléphone n'est pas activé je l'utilise juste pour lintercom avec ma passagère et les fonctions du gps et radio.
a plus V

avatar Motard passager 15-12-2014 17:24
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Etre distrait par la conversion de ta femme ou la radio ne change rien par rapport à une conversation téléphonique.

Au moins le téléphone tu peux raccrocher, alors que ta femme ...

On aurait dû pendre sur l'autel de la sécurité routière celui qui inventé l'intercom entre casque. (radio ou tuyaucom)

avatar castagl 16-12-2014 16:50
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Citation
olivierzx
Etre distrait par la conversion de ta femme ou la radio ne change rien par rapport à une conversation téléphonique.

NO Faux, ce sont pas les mêmes circuits cérébraux qui sont activée

Citation
olivierzx
Au moins le téléphone tu peux raccrocher, alors que ta femme ...

Vrai sourire

avatar capdefra 23-12-2014 09:14
Re: Accessoire pour téléphoner à moto

Au risque de me faire lyncher, alors que je m'étais juré de ne jamais utiliser le couplage du téléphone avec mon GPS Garmin Zümo 550, j'ai été conduit à essayer un jour où je pouvais m'éloigner de chez moi mais où je devais absolument rester joignable au téléphone. Et bien ça fonctionne très bien avec un kit Cardo Scala Rider, le sol est très clair et les correspondants entendent bien malgré le vent dans le micro. Comme je roule fréquemment à deux et que nous avons un kit oreillettes bluetooth avec ma SDS, je ne trouve pas que la conversation téléphonique soit plus génante que tenir une conversation avec sa passagère et je suis personnellement beaucoup plus géné par un autoradio (que je n'utilise absolument jamais en bagnole car je n'arrive plus à conduire avec de la musique).
Bref, mon unique expérience ne prouve rien mais, si certains pro ont absolument besoin de rester joignables, un kit bluetooth de qualité est un moindre mal.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter