Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Royal Enfield classic 500 2014/15

avatar dugommier 03-03-2015 19:46
Royal Enfield classic 500 2014/15

Bonjour les potos
Bon je possede une R1200R je sais ça n a rien a voir et elle n est pas a vendre c est une 2010 de 15000km
mais vu en salon Moto une classic Royal Enfield je sais c est un veau mais ça une gueule de vieille Peugeot ou Terrot des années 55/60 maxi
j ai envie de me payer cette brouette histoire d aller en ville chez moi a Malaga histoire de fleurter avec le vent sur la croisette et aller chercher l pain bref
C est fiable ou pas ? qu en pensez vous ont elle maintenant un demerdeur electrique car le Kick bon ça va 2 mn si y a pas j achete pas
Mais bon a 6000 roros ça ma l air bien et le bruit est sympa
Bonne soiree a vous tous

avatar x_vi_r 05-03-2015 19:51
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

Si tu veux tout savoir sur les Enfield, jette un ½il sur Google il y'a un forum de passionné français qui ne parle que de ça !

J'ai pas mal regardé et étudier la bête, en gros les nouvelles versions sont fiable si ton style de consuite est adaptée a une moto des années 50 (pas d'accélérations de bourrins, vitesse de croisière vers 80/90max etc...)

Au quotidien ça a vraiment lair cool et ça consomme que dalle( je me tâte a passer le A juste pour en acheter une).

Et vu le nombre d'Indiens qui roulent avec la bas ça ne peut être qu'une moto robuste et économe !

avatar fift 06-03-2015 14:38
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

Citation
x_vi_r

Et vu le nombre d'Indiens qui roulent avec la bas ça ne peut être qu'une moto robuste et économe !

Euh, si je peux me permettre :
- la version la plus répandue en Inde est la 350, pas la 500 qu'on voit chez nous
- et les Indiens roulent majoritairement sur des Bajaj ou des Honda Hero … nettement plus robustes et fiables que les Enfield ! Les rares Enfield que j'ai vu rouler en Inde étaient essentiellement conduites par des gens qui avaient les moyens d'un autre véhicule (classe aisée ou occidentaux expatriés).

avatar Sumasss 30-03-2015 22:08
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

Alors, t'en es où ? =)

(sinon oui bien sûr elle a un démarreur)
[www.youtube.com]

avatar dugommier 31-03-2015 13:38
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

merci oui c est sur au niveau fiabiltée c est pas du japonais
acier plutôt normes indienne que CE ou les standarts n ont rien a voir
Mais bon comme dis un pote du forum un outil comme ça c est pour balade penardos tranquillos c est tout
Mais la maintenance doit etre corect au niveau sous meme ce mono course longue
allez Salut a Tous

avatar Sumasss 31-03-2015 13:45
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

Bon c'est quand même fiable hein, ça commence à faire longtemps qu'ils en font des royal Enfield les indiens.. Tu vas en prendre une au final ?

avatar jeandemi 08-04-2015 23:21
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

le réglage des soupapes est à rattrapage de jeu automatique en tous cas

avatar dugommier 09-04-2015 12:15
Re: Royal Enfield classic 500 2014/15

salut les potos
Bon a Malaga j ai essayé , sympa oui mais bon c est un veritable veau
Pour celui qui prend ça pour ville/grande banlieu d accord mais ici ya d la montagne des grandes courbes meme en banlieue de Malaga alors du coup meme si ces becanes sont attachantes plutot genre routard beatnick comme les Ural , mais moi non je prend pas
@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter