Conseil pour la suivante: sport-gt ou roadster
Bonjour la communauté.
Je me tourne vers vos conseils.
Mise en citations : suite à un accident (en droit) j'ai plus de moto et j'utilise mon temps de convalescence pour trouver la suivante.
Utilisation 90% de duo et un truc confort car madame a eu une fracture du bassin dans la bataille.
Je suis pas grand donc existe les trail (sniff)
Budget max 4000¤ car quand je vais retoucher de l'assurance faudra aussi racheter l'équipement...
Donc je me tourne naturellement vers le sport-gt genre:
Vfr800
Aprilia falco
Sprint st 1050
St3s
Ou un gros roadster genre type Xjr1300 ou gsx 1400.
Je viens d'une gpz500s, 636 carbu et dernièrement sv1000s et la prochaine doit surtout s'orienter sur le confort passager mais si possible donner la banane en solo (osef de monter à 300km/h)
Des avis sur quoi m'orienter (gt/roadster)? Ou des machine à conseiller ? Merci
J'irai tester après l'hiver car triple fracture du bras XD
Si vous faites pas de grandes routes en duo la sport-GT se justifie pas.
Un bon gros roadster avec tête de fourche pour te soulager un peu la tête et les épaules fera l'affaire.
Tu peux lorgner sur un Bandit 1200 S ou un 1000 FZS.
A partir de combien on peut considérer être une longue distance ?
Faire 200 ou 300km ne justifie pas la gt je suppose ?
Non ...mais une moto confortable en duo ...et qui atteint les 300km/h en solo ...a part kawa 1400 zzr ou Suzuki haybusa !!
...sinon 250 km/h ... tu trouves les gt que tu as citées ...un roadster Sans bulle à cette allure ...c chaud !!
Vises le 80 km/h ...tu auras un plus large choix !!!lol
Citation
Peterpan
Non ...mais une moto confortable en duo ...et qui atteint les 300km/h en solo ...a part kawa 1400 zzr ou Suzuki haybusa !!
...sinon 250 km/h ... tu trouves les gt que tu as citées ...un roadster Sans bulle à cette allure ...c chaud !!
Vises le 80 km/h ...tu auras un plus large choix !!!lol
Je disais justement je m'en fou d'aller à 300 ;)
Saloute,
Pour la Sprint ST, je crois pas que ce soit la panacée si tu fais 90% de duo : le passager est haut perché et cuit rapidement en été grâce à la sortie sous la selle (mais c'est joli). Ses capacités dynamiques sont excellentes mais celle qui lui a succédée serait plus appropriée (sprint GT) bien que plus chère.
L'isolation thermique des ST a été revue en 2007 mais Tirumph a continué de vendre des < 2007 donc la sprint de 2007 peut être l'ancienne version comme la nouvelle (ils ont amélioré aussi la selle conducteur, la conso, les valises sont de série etc...). Par contre ces millésimes sont bien plus chers.
Sinon y'a la ST955i qui reste une valeur sûre, elle protège bien tout le monde en duo mais sera un peu plus exigeante qu'une moto actuelle (mais quel moteur !).
Par contre, au contraire de oliviersx, je trouve qu'une sport gt se justifie dans ton idée car elle amène la possibilité du voyage, ce qu'un roadster permet de façon plus limitée (même si faisable). Les deux sont appropriées :)
Pour la hauteur de selle, venant d'une sv1000s ça la dérange pas par contre pour la sprint c est le côté radiateur qui me freine... Dommage si non cette bécane serait clairement intéressante
Ce n'est pas paar rapport à la hauteur de selle que je t'indiquais ceci mais par rapport à la protection derrière le conducteur. Le SV a un arrière moins relevé qu'une Sprint comme tu peux le constater ici :
... mais qu'elle est belle!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-12-17 08:27 par Flakes.
ouai elle est franchement belle dommage quelle chauffe tant!
Avec madame, à l'époque où on faisait beaucoup de duo, on avait essayé la Sprint ST, la ST3 et on a également eu une VFR 800 Vtec pendant 3 ans.
La position sur la Sprint ST n'est pas top (je n'ai pas noté de pb de chauffe pour ma part) : non seulement la selle est haute mais elle est également très inclinée vers l'avant. Bref, pas concluant.
Sur la VFR, rien à dire, c'est tout à fait correct, notamment les poignées passager sont vraiment bien foutues. Par contre, il faut changer la selle d'origine (très dure) par une selle confort.
La ST3, c'est top sur tous les points de vue. Ma femme reprochait juste la présence d'un petit bourrelet triangulaire à la jonction selle pilote / selle passager. C'est censé empêcher le passager de glisser, mais elle trouvait ça gênant. Et le moteur est bien plus vivant que sur la VFR ...
La Falco nous tentait bien, mais nous ne l'avons pas essayée. Et puis, il me semble qu'elle est quand même plus orientée sport (un peu comme la SSie chez Ducati ou la VTF Firestorm chez Honda).
Bon du coup exit la sprint. Faudra que je trouve un moyen de test les autres
Pour info la moto sera en full (Belgique) si ça peut changer la donne pour certains modèles
En fait, dépendant de ce que tu aimes l'une s'imposera plus que l'autre (+ quel millésime regardais-tu pour la VFR) ? Car entre la VFR et la ST3, c'est pas trop la même musique !
Salut
dites ?
je sais c'est hors sujet mais R850 ou R1100 (ST ou RT)
Pour 4000 roro tu as le confort du passager et les valises.
voire même R1150
(vous parlez de duo et confort. . . ).
Citation
A-Lain
Salut
dites ?
je sais c'est hors sujet mais R850 ou R1100 (ST ou RT)
Pour 4000 roro tu as le confort du passager et les valises.
voire même R1150
(vous parlez de duo et confort. . . ).
Ce n'est pas hors sujet mais je lorgne plus sur les modèles styles S OU R car je préfère le look plus sportif que les gros bateaux comme les rt
Désolé...j ai cru lire :"oser monter à 300 km/h"...au lieu de "sauf de monter à 300km/h"!
V
Paranore avait employé "osef" pour dire "on s'en fout", un acronyme de jeunes comme asap, amha, aka, etc...
Ok ...vais retourner sur les bancs de l'école !!...pour apprendre ce que signifient : osef,asap,amha,aka etc !!!
V ...et merci pour l'éclaircissement !
Et un avis sur la cbr1100xx pour ce job ?
Dans mes prix, plus coupleur que le vfr, meilleur châssis qu'un bandit, on peut lui coller des valises, il paraît qu'avec selle confort c'est top et y a le dual CBS.
Des gens peuvent faire un retour ?
Moins vif, plus lourd qu'une VFR mais c'est un rail sur longues distances.
Citation
fift
Moins vif, plus lourd qu'une VFR mais c'est un rail sur longues distances.
Le vfr me tenterait bien aussi mais venant d'un 1000 bi j'ai peur de me faire ch... Dessus. Après faudra que j'essaie pour voir.
C'est clair que le moteur est fade si on le conduit comme un bicylindre. Il faut vraiment le conduire en permanence au-dessus de 7000 tr/min (effet du Vtec oblige) pour qu'il prenne un caractère joueur. Mais du coup, c'est conduite le couteau entre les dents en permanence, pas vraiment l'esprit d'une sport-GT pour moi.
(j'avais une SSie 1000 avant, ça fait un drôle de contraste ).
Mais le 1100 XX n'est pas vraiment réputé pour être expressif non plus. Il est puissant, mais extrêmement linéaire.
A noter que le 1050 Triumph de la Sprint ST m'avait énormément déçu de ce point de vue : efficace partout, mais très, très linéaire.
Si tu cherches du caractère, la ST3 me semble plus indiquée.
Je ne cherche pas vraiment un gros coup de pied au c... (la sv1000s est pas connue comme le plus violent des bi) mais vu que je roule principalement en duo quand même sentir que ça tracte, d'où le fait qu'un moteur linéaire ne gêne pas.
La Vfr800 ne risque pas d'être un peu juste hors zone vtec ? Car en duo t es pas toujours "couteau entre les dents" comme tu dis
Citation
Paranore
(la sv1000s est pas connue comme le plus violent des bi)
Euh.
Citation
Paranore
La Vfr800 ne risque pas d'être un peu juste hors zone vtec ? Car en duo t es pas toujours "couteau entre les dents" comme tu dis
Si tu as déjà des doutes, ça vaut peut-être la peine de vraiment te pencher sur la ST3!
Je m'y suis déjà pencher ;) le mieux serait même la st3s pour le ohlins mais c est pas le même budget XD
Mais comme j'ai dis je prends tout en note et j'essaierais de les tester quand je récupère mon bras ^^
Citation
fift
A noter que le 1050 Triumph de la Sprint ST m'avait énormément déçu de ce point de vue : efficace partout, mais très, très linéaire.
C'est ce que j'en ai entendu dire :/ Pas mal de gens changent la carto pour réveiller tout ça. Tu as eu l'occasion de tester la 955i ? Elle pourrait être indiquée ici
Non, pas eu l’occasion de tester la 955. Dommage car je pense qu’elle nous aurait plu.
Citation
fift
Non, pas eu l’occasion de tester la 955. Dommage car je pense qu’elle nous aurait plu.
Y a la rs aussi qui est moins carénée et qui du coup devrait moins chauffer non ?!
La 955 et la 1050 n'ont pas grand chose à voir. Enfin de ce côté. Son pot est latéral.
Sans hésité, la fjr 1300 mais pour 4000 sa va être chaud
Un Fjr à 4000¤ avec des bornes, mais bien entretenu.
Effectivement pour 4000 ça va être chaud mais à choisir je préfère la blackbirdCitation
Didofjr
Sans hésité, la fjr 1300 mais pour 4000 sa va être chaud
Je ne sais pas si c'est vraiment une moto qu'on pourrait qualifier de "qui fout la banane en solo" (non pas qu'elle ne soit pas chouette, mais c'est peut être pas le premier adjectif qui me vient en pensant à ce modèle).
Citation
Flakes
Je ne sais pas si c'est vraiment une moto qu'on pourrait qualifier de "qui fout la banane en solo" (non pas qu'elle ne soit pas chouette, mais c'est peut être pas le premier adjectif qui me vient en pensant à ce modèle).
La fjr l'est plus ??
Non je parlais de la FJR. Connais pas trop la xx. Pour ce que j'en sais c'est dans le style zzr/haya en un peu plus vieux, donc un rail mais peut-être manquant d'agilité dans les virolos.
Citation
Flakes
Non je parlais de la FJR. Connais pas trop la xx. Pour ce que j'en sais c'est dans le style zzr/haya en un peu plus vieux, donc un rail mais peut-être manquant d'agilité dans les virolos.
Et si jamais pour la fjr y a des millésimes à préférer ou d'autre à éviter ?
Je ne pense pas qu'il y ait un millésime en particulier à éviter. Pour 4000¤ tu n'aurais pas énormément de choix non plus et les machines seront très bornées.
Tu peux regarder ici pour voir les évolutions du modèle !
J'avoue elles sont bornées.. :(
Elles sont bornées mais fiable
Alors moi je vait peut être pas être objectif mais je te conseillerais une falco =D
J'en ai une depuis 3ans et rien à redire, par contre s'est vrai que les selles sont pas extra, elle sont un peu raide donc vaut mieux investir dans une selle confort
Niveau moteur rien à redire elle est génial si en plus tu peu la débrider (un fil et un restricteur dans la boîte à air), tu met une dents en moin au psb et tu te retrouve avec un truc jouissif
Hyper fiable, la mienne à 146000km et en tout elle a du recevoir seulement 2 ou 3 jeu au soupape et tourne comme une horloge
Le seul investissement pour avoir un truc top avec la falco, serait une selle confort et une poignée de réservoir, car la position passager est légèrement sport quand même
Et puis s'est vrai qu'on peu en trouver à vraiment pas cher, dans les 2500¤, une source intarissable d'info sur ce moteur la sur le forum aprilia-v60, vas faire un tour sur le forum tu y trouvera ton bonheur =)
Citation
Speedfighter
Alors moi je vait peut être pas être objectif mais je te conseillerais une falco =D
J'en ai une depuis 3ans et rien à redire, par contre s'est vrai que les selles sont pas extra, elle sont un peu raide donc vaut mieux investir dans une selle confort
Niveau moteur rien à redire elle est génial si en plus tu peu la débrider (un fil et un restricteur dans la boîte à air), tu met une dents en moin au psb et tu te retrouve avec un truc jouissif
Hyper fiable, la mienne à 146000km et en tout elle a du recevoir seulement 2 ou 3 jeu au soupape et tourne comme une horloge
Le seul investissement pour avoir un truc top avec la falco, serait une selle confort et une poignée de réservoir, car la position passager est légèrement sport quand même
Et puis s'est vrai qu'on peu en trouver à vraiment pas cher, dans les 2500¤, une source intarissable d'info sur ce moteur la sur le forum aprilia-v60, vas faire un tour sur le forum tu y trouvera ton bonheur =)
Rassure toi la falco fait partie de ma liste de potentielles futures et justement ton retour m'intéresse car c'est pas une bécane super rependue chez nous (Belgique)
Elle sera d'office en full et peu importe la machine une selle confort est prévue ;)
Et niveau conso/autonomie ça donne quoi ?
Alors la sa va dépendre de ta manière de rouler (gros bi obligé), même sans s'en rendre compte
Certains arrive à faire du 5,5L en étant vraiment cool et sa peut grimper jusqu'à 9L si tu commence à bien essorer la poignée
Moi perso j'enroule pas mal, même un peu fort et je tourne autour DE 6,5L, tu peu compter un bon 250km en gros
Par contre un truc à savoir s'est que le point faible de la falco s'est la roue libre de démarreur, mais si tu investi dans une bonne batterie (je peut te donner la marque de celle qui a les meilleur retour), une petite manip' au niveau du câblage du régulateur de tension (rien de compliquer, s'est un jeu d'enfant) et un optimale ou mainteneur de charge, tu aura jamais aucun soucis
PS: Désolé pour le pavé, je pourrait en parler des heure
Citation
Speedfighter
Par contre un truc à savoir s'est que le point faible de la falco s'est la roue libre de démarreur, mais si tu investi dans une bonne batterie (je peut te donner la marque de celle qui a les meilleur retour), une petite manip' au niveau du câblage du régulateur de tension (rien de compliquer, s'est un jeu d'enfant) et un optimale ou mainteneur de charge, tu aura jamais aucun soucis
PS: Désolé pour le pavé, je pourrait en parler des heure
Le "soucis" , je loue un garage sans électricité donc l'optimate, c'est mort...
Si non tu peux en parler des heures, ça me dérange pas ;)
Ba alors si tu a pas d'électricité le mieux s'est faire la modification du circuit de charge (+ un bon régulateur de tension si tu en trouve pas cher, sinon sa marche quand même)
Et moi vu que je suis dans le même cas que toi j'ai toujours une batterie en rab, si je voit qu'il manque un peu de jus je la branche en parallèle comme sa j'ai toujours ce qu'il faut
Et pour la tension ce qui est bien s'est que tu l'a sur le tableau de bord donc t'a juste à mettre le contact et tu sait déjà si sa va être chaud ou pas
Citation
Speedfighter
Ba alors si tu a pas d'électricité le mieux s'est faire la modification du circuit de charge (+ un bon régulateur de tension si tu en trouve pas cher, sinon sa marche quand même)
Et moi vu que je suis dans le même cas que toi j'ai toujours une batterie en rab, si je voit qu'il manque un peu de jus je la branche en parallèle comme sa j'ai toujours ce qu'il faut
Et pour la tension ce qui est bien s'est que tu l'a sur le tableau de bord donc t'a juste à mettre le contact et tu sait déjà si sa va être chaud ou pas
Ça démarre pas à la poussette ? XD la sv ça marchait ^^
Si tu arrive à la faire monter à 30/40 km/h pour la démarrer en 4 avec un bonhomme et un gros sac de sable dessus sa devrait marcher, sinon oublie
La légende raconte qu'il y en a qui aurait réussi mais la plupart sont mort de fatigue avant d'avoir pu ne serait ce que l'entendre pété au moin une fois
faudras que j'en trouve une à essayer.
Et si non pas d'autre idée de machine ?
En autre bécane j'en connaît pas beaucoup, je m'était concentré surtout sur les gros bi
Tu a la vtr et la tls, avec une bonne selle sa devrait être pas mal, mais passager je sait pas ce que sa donne
Sinon en roadster sur les quels j'avait flasher tu à la tnt 899 après 2007 de mémoire, elle sont plus fiable mais un poil trop sportive en confort et en conduite
Et sinon la moto morini 1200 corsaro, assez confort et un couple démoniaque, très agréable en conduite, par contre pareil, batterie de bonne qualité obligatoire
Vtr, tls j'aime pas trop...
La tnt niveau fiabilité c'est pas fort reconnu.
Et corsaro en duo... Et c est un autre budget.
Et en gros roadster genre Gsx1400 ou Xjr1300 personnes a d'informations sur un usage duo au quotidien ? Quit a mettre une bulle pour l'autobeurk.
Dans sport GT il y a GT, et là faut oublier TLS, TLR, TNT et Corsaro.
La Corsaro, justement, j'ai bien failli craquer, mais trop difficile d'avoir des infos sur le "self-entretien" de la bête.
Et aussi sur la fourniture de pièces, les caprices éventuels, bref des infos tout court.
Mais quelle gueule, et quel moteur!
Par contre, c'est plutôt le jouet du week-end, gardé dans le garage à côté de la Mustang des 70's ou de la 911 SC.
La Honda CB 1300, en rouge et blanc, ça le ferait pas?
Citation
Godzilla
La Honda CB 1300, en rouge et blanc, ça le ferait pas?
Repose pied trop haut pour madame suite à l'accident...