Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

avatar Josss 20-02-2020 09:39
Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Bonjour,
Actuellement je roule en Africa Twin CRF 1000 de 2017, trajet autoroute 120km ( aller retour) et Paris.... ( 45000 km en 2 ans)
je souhaite en changer pour une RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger...

Je n’arrive pas à me décider ....
suis-je le seul ? Vos avis et expériences sont les bienvenus...

Moi: j’ arrive sur les 47 ans, mesure 167 cm et commence à apprécier le confort , la conduite coulée et surtout la protection au vent de mon 2 roues ...

Josss

avatar CLEW 20-02-2020 11:17
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville

GS 1250 et protection...

Après la RT ou la Gold vont te protéger nettement mieux. Je n'ai pas rouler avec la Gold mais je connais la facilité de conduite de la RT, dès qu'elle commence à rouler c'est un vélo le CR de David lors de la balade hivernale devrait t'éclairer sur ce point.

avatar A-Lain 20-02-2020 16:04
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

pas mieux

Pas la GS
La RT est parait-il super.
La gold, je n'ai aucun avis (sauf de la trouver très réussie).

Moi je rajouterais aussi la possibilité de garage / entretien sur mon trajet (là ou c'est le plus simple).

A+

avatar Josss 20-02-2020 16:16
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Merci du retour , j’ai la chance d’avoir pas loin un pôle moto ( centre commercial St Maximin Oise) . Ils y sont tous y compris Triumph, Harley, Indian, Kawasaki et Yam...
A priori la RT l’emporte sur le papier ....

avatar Josss 20-02-2020 16:18
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Merci Clew,
Oui ...
la GS , pour le côté .... je suis rebel quand même 😁 malgré tout ....

avatar xjrlaser001 27-02-2020 21:04
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Possesseur d'une 1250 RT, qui a elle même remplacé une 1200 RTlc, je te recommanderai bien sur la RT 1250.
La protection bien sur, mais aussi le moteur, plein partout et puissant, voire joueur...

Et puis le week-end ou durant les vacances, la RT te permettra d'aller prendre plaisir sur les routes et même les plus sinueuses... Car c'est vrai, la RT est un vélo...

avatar Josss 27-02-2020 22:32
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Merci xjrlaser001 pour ton avis.

Vélo est un mot qui revient souvent pour la RT...

Je devais essayer une GOLD Bagger et la Rt 1250 ce mardi ... vu la météo , on a remporté .

Ça va être compliqué de choisir entre les 2..

La GOLD : plus communicante (CarPlay , écran TFT) , marche arrière , image plus fun et moderne , plus basse, très équilibrée mêlé à l’arrêt , philosophie ( a mon sens) pour rouler plus cool, 6 cylindres feutré ... Mais aussi plus lourde et valises fixes et pas suffisantes pour y loger un casque ( pffff) . A noter qu’elle est moins large que la RT

La Rt : son atout est peut être aussi son défaut ( moteur pointu et joueur) pour une incitation à rouler plus cool ( raison pour laquelle je change de moto ) c’est pas gagné ... Antenne d’un autre temps , pas de marche arrière de disponible, pas mise à jour ( comme la GS) au niveau communication et écran TFT , ligne devenue commune ( y compris image de chef d’entreprise.... riche ), ce que je suis mais sans être riche .... presque trop parfaite en somme...

avatar xjrlaser001 29-02-2020 21:37
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Moteur pointu la RT 1250???
Tu plaisantes ou quoi???
Regarde le comparatif entre la GL 1800 et la RT 1250, tu verras que sur tous les rapports, à toutes les vitesses, la RT 1250 dépose la Gold, je dis bien dépose, et les journalistes qui ont mené cet essai disent que le moteur de la 1250 RT est le plus brillant..

La Gold est bridée à 180, bon on roule pas toujours à cette vitesse là, mais à part la frime et le bruit du 6 cylindres, pour le grand tourisme, la RT est de très loin supérieure à la gold...

Confort, protection du pilote et du passager, tenue de route, maniabilité, freinage, capacité emport bagages, capacité à rouler vite, loin et longtemps, il n'y a pas photo, et je ne fais pas de chauvinisme pro BMW RT!!! Avec mon épouse (et nous avons tous les 2 soixante ans), il nous est arrivé de faire 800/850 km sur la journée, avec une météo pas possible, partie autoroute, partie routes de montagne, arrivés fatigués bien sur, mais pas nazes du tout...

Après il te reste l'agrément du 6 cylindres, mais pour cela, il y a la BMW K 1600 GT... Et là aussi, c'est autre chose qu'une Gold...

avatar Josss 29-02-2020 22:27
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Merci pour ton message que j'ai adoré !

J'ai bien compris que tu n'étais pas chauvin .... 😉
Pointu pour moi veut dire performant, donc oui il y a pas photo ( et rapport poids/puissance...) la RT ecrasse la Gwing.
Pour moi, la RT l'emporte en tout sur le papier ( sauf pour la connectivité et écrans....)... même sur le prix !

Ce que tu me décris avec passion sur la RT, je n'en doute pas et cela a été souvent dit.
Ma priorité est de rouler plus protégé et surtout plus cool type "cruiser". Avec mon Africa Twin c'est pas le cas, je suis moyennement protégé et elle te "pousse" à ne pas rester dans les limites de circulation en tout cas c'est ce qui se passe avec moi, je m'ennuie aux limites du code de la route. Et vu les km que je fais mes points😬😬..
Niveau protection et confort, les RT et GWIng Bagger sont a priori au top, pour mon choix les qualités dynamiques de la RT sont presque un défaut. J'ai déjà pas mal roulé sur une GS 1200 LC ( débridée à 125CV) qui marchait déjà très bien, donc j'imagine que la RT 1250 dois te tenter sans cesse .... La K 1600, j'ai essayé .... pas pour moi, j'ai pas de feeling avec .... sûrement mes 1.67 m....
En tout cas les choix des GT est bien pauvre ....

L'essai les départagera ...

✌🏻

avatar Fox 29-02-2020 22:47
avatar Josss 29-02-2020 23:14
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Je pense que oui suite à mon tri , mais ouvert à d’autres modèles selon mes critères ....

avatar fift 01-03-2020 15:13
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Je vais peut-être dire une connerie mais si l’objectif est de rouler plus cool en restant protégé, pour un usage quotidien, pourquoi pas une Deauville 700 ?

avatar Motard passager 01-03-2020 17:52
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Ce qui me choque le plus c'est ta taille.
Je fais 1m68 et sur ces motos j'ai 1 pointe qui touche.
La hauteur de selle du bagger parait basse sur le papier mais la selle est tellement large qu'au final c'est la pire.

Sachant que les poids varient entre 270 et 360 kg je trouve pas très raisonnable ni sûr pour ta taille d'avoir ce genre de moto.

Honnêtement le meilleur choix pour ton usage serait un Burg 650.

avatar xjrlaser001 01-03-2020 18:34
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

1m68, sur une RT avec l'option (gratuite) selle basse, ça passe tout à fait...
Après le poids ne se sent qu'à l'arrêt et le reste n'est qu'une question d'habitude, perso je fais 1m70...

avatar Josss 01-03-2020 18:34
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

IMG_1342.JPG
Ohhh,
DEauville ou Burgman ... je souhaite une grosse cylindrée GT
Juste pour info, je roule tous les jours en Africa T CRF 1000 avec la selle en position basse ( 45000 km en 2 ans autoroute et Paris )...
J'ai beaucoup roulé en GS 1200 LC ( environt 15000 KM toujours selle d'origine et position basse ) et unebVARADERO 1000.... Je suis monté sur ta RT 1250 Et la Gold au pire il faudrait réduire légèrement en largeur en début de selle ( 200 à 350 euros Max chez un sellier).
J'ai pas la prétention de me faire passer pour un pro, mais j'ai jamais eu de soucis , il faut anticiper....
CE samedi, je suis monté sur une INDIAN Challenger .... selle très très basse les 2 pieds à plat
IMG_1342.JPG


LA RT1250 et gold Bagger restent en tête

avatar Josss 01-03-2020 18:51
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Oui 👍il y a une option de selle basse sur la RT. Sur la nouvelle GS, il y a même l'option Surbaissement en plus de la selle basse ....
Par expérience, rabaisser "trop la selle" rend la position sur la moto jambes trop pliées,,donc il faut trouver le bon compromis et feeling. Sur mon Africa T j'ai acheté dés le départ la selle basse en accessoire ( 175 euros) , au bout de 1000 km, j'ai remis la normale en position basse . Mes jambes sont moins fléchies... On s'en rend bien compte et montant les rapports ...

avatar xjrlaser001 01-03-2020 20:38
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

C'est quoi cette idée saugrenue que si on est plus petit que la moyenne, on a pas le droit de conduire une grosse cylindrée???

La selle basse en option chez BM, c'est gratuit si commandée au départ...
Après pour rouler tous les jours en RP, moi je chercherais quelque chose de plus étroit qu'une RT ou Gold, pourquoi pas une Ducati multistrada???

avatar A-Lain 01-03-2020 22:05
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Citation
xjrlaser001
C'est quoi cette idée saugrenue que si on est plus petit que la moyenne, on a pas le droit de conduire une grosse cylindrée???

La selle basse en option chez BM, c'est gratuit si commandée au départ...
Après pour rouler tous les jours en RP, moi je chercherais quelque chose de plus étroit qu'une RT ou Gold, pourquoi pas une Ducati multistrada???
J'aurais dit la même chose mais quand tu vois le paquet de mototaxi en gold, tu te dis que c'est un faux problème. (un vrai pour moi qui ne sais pas rouler mais un faux problème pour les autres).

A+

avatar Josss 02-03-2020 05:41
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Alors, pour la belle Multistrada , trop sportive pour être un Trail ( comme la XR de BM), pas assez de protections pour être une GT .... Je l'ai exclue... Mais elle a de la gueule et est multicartes (Trail, sportive et un peu GT)

avatar CLEW 02-03-2020 08:45
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Indian Challenger ou le retour de la BFG... question esthétique gerbe quant à la protection...

avatar Josss 02-03-2020 09:24
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

LOL 😂 pour le BFG

La Challenger ( même nom que la navette spaciale qui a explosé...) est très technologique..( dixit le vendeur abs, anti patinage bulle électrique. Etc..... )

J’ y ai fait allusion par rapport à sa selle très très basse ...

Je lui trouve néanmoins un certain charme en décalage des GT actuelles .... mais elle ne perturbe pas mon choix de base

avatar CLEW 02-03-2020 09:51
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Citation
Josss
La Challenger ( même nom que la navette spaciale qui a explosé...) est très technologique..( dixit le vendeur abs, anti patinage bulle électrique. Etc..... )

Espérons qu'elle ne fera pas comme la navette...

Citation
Josss
Je lui trouve néanmoins un certain charme en décalage des GT actuelles .... mais elle ne perturbe pas mon choix de base

Question décalage, ça renvoie à ma remarque sur la BFG qui soit dit en passant était une bonne machine et offrait une vrai protection.

avatar Josss 02-03-2020 10:49
avatar CLEW 02-03-2020 11:35
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Citation
Josss
[youtu.be]

BFG de chez Citroën .....

Avec effectivement un moteur citron dont le flat avait deux cylindres de plus que BM et deux de moins que Porsche.

J'adore la petite gravure sur la machine de ta vidéo


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-20 11:37 par CLEW.

avatar Josss 02-03-2020 13:54
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Presque mortuaire....

IMG_0616.jpg

avatar CLEW 02-03-2020 16:13
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

Pas trop quand même "et le septième jour dieu créa la BFG" ça ne dit pas que le huitième il est allé prendre des cours d'art plastique

avatar Josss 02-03-2020 16:53
Re: Quelle moto pour un trajet travail autoroute/ville: RT 1250, GS 1250, Goldwing Bagger ?

🤣
Ni qu’au neuvième elle était devant St Pierre ...

J’avais même pas prêté attention à ce qui était écrit ... 😉

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter