Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

avatar Rubickube 23-01-2022 12:03
Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Bonjour à toutes et à tous,

Etant tout nouveau possesseur du permis A2, et après avoir consulté pas mal de sites d'avis/tests/conseils, je venais quérir l'aide de motards plus expérimentés.

Comme il est clair à la vue du titre de ce post, mon choix est déjà arrêté quand au modèle de CB 500 (on va dire à 99% vu que je ne l'ai pas encore essayée).

En réalité, je me demandais plutôt qu'elle était la meilleure démarche pour acquérir une CB500.
Au début, histoire de commencer, je réfléchissais à acquérir un modèle d'occasion (pour ne pas trop investir au cas où j'abîme la première, ou décide de la changer).
Cependant, après avoir lu pas mal de tests et d'avis, et après quelques premiers conseils reçus, on m'a indiqué que le modèle 2022 était quand même supérieur aux anciennes moutures (et lui, je ne le trouverai évidement pas d'occasion).

De fait, plutôt qu'un ancien modèle d'occasion, faudrait-il envisager une version 2022 neuve (que ça soit cash ou en LOA) ?

Quelques précisions sur mon profil (un peu atypique), qui pourrait guider le choix :
- j'ai 33 ans, et il s'agit de mon premier permis (ayant vécu en ville, j'ai eu peu de besoin en la matière)
- il s'agira donc de mon moyen de transport principal
- je ne suis pas du tout un fana de la vitesse, je cherche juste le plaisir et le confort, je doute dépasser souvent les vitesses légales (sauf pour doubler)
- l'option voyage va être obligatoire (bagagerie, et peut être un ou deux accessoires de confort type protection poignées ou poignées chauffante)
- elle ne sera pas utilisée pour les trajets du travail, mais pour tout le reste

Voilà, si vous avez des idées sur la question n'hésitez surtout pas... et je vous en remercie déjà d'avance respect

avatar PhilipTracer700 23-01-2022 12:58
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

hello c'est sympa comme moto les Honda 500
ensuite neuve ou pas c'est peut etre mieux de commencer avec une occasion, histoire de passer les "accrocs" de debutant sans y laisser trop de plumes

avatar JOKER5 23-01-2022 13:34
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

C'est un bon choix, tant en neuve qu'en occasion. La nouvelle adopte une fourche inversée moderne et 2 disques à l'avant. A mon avis, cela n'enlève rien à l'ancienne, qui pourra accepter les erreurs de débutant.

avatar Meuldor 23-01-2022 14:45
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

Je pense que tu as tout intérêt à trouver un modèle de 2018/2019 avec les équipements que tu veux avec un kilométrage correct que t’engager sur du neuf qui te demanderas de payer des options en plus. J’ai payé ma première moto peu cher pour un modèle de 2004 tout équipé et qui me donne tout le plaisir que je peux en retirer. Je fais 10000km par an avec et elle en a encore sous la poignée (chauffante). La CBX figure d’ailleurs comme potentielle remplaçante et je vais l’essayer dans deux semaines. Et je prendrai un millesime 2018/2019 avec béquille centrale, poignées chauffantes et top case comme sur ma vieille 650GS parce qu’au quotidien c’est très pratique . Bonne route

avatar A-Lain 23-01-2022 16:40
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

Salut
La suivante sera toujours mieux que la précédente.

Mais la suivante ne fera jamais plus de 47 ch et à la rigueur 1 ou 2 kg de moins. (bon la c'est plus 3 kg de plus).

Bref prend une machine d'occasion qui sera moins chère à
- Acheter
- Assurer
et qui se revendra très bien.
Achètes ta bagagerie en occasion aussi , tu chercheras peut être plus longtemps mais tu trouveras.

Donc occasion, sans état d'âme.
(Et un seul disque à l'avant c'est 2 fois moins de dépenses en plaquette de frein).

avatar Philippe21 23-01-2022 17:29
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

Si les différences moteurs sont minimes depuis sa naissance, en 2016, le CB 500 X est né avec une jante avant de 17 pouces, elle passera en 2019 à 19 pouces, quittant le côté Crossover de ses débuts pour une utilisation plus Trail !
Toujours bon à savoir en fonction de ses aspirations. clin d'oeil

Sur le 2022 la belle fourche inversée lui donne belle allure et le double disques devrait assurer un freinage plus puissant, toutefois cela fonctionnait déjà très bien avec l'ancienne fourche classique et avec son simple disque de plus grand diamètre !

En acheter une d'occasion peut être une bonne idée si le prix n'est pas délirant car je les trouve chères !
Par exemple celle-là cela commence à être intéressant.
[www.leboncoin.fr]
Mais quand je vois des 2019/2020/2021 à plus de 6.500¤ vu le prix du neuf, je ne suis pas sur que cela vaille le coup (moto neuve garantie etc.)

Salutations motardes !

avatar kernel62 23-01-2022 19:16
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

La mise à jour sur la 2022 ne transcende pas la moto au point qu'elle vaille le coup d'être achetée neuve. Le moteur, même sur une 2013 est très fiable, tu peux y aller sans soucis. En plus les X ne sont les motos les plus maltraitées. On en trouve dès 4000¤, ça fait une petite économie, pas négligeable. Vérifie juste que le carnet d'entretien est complet si tu la prends d'occasion et tu limiteras les risques d'une mauvaise surprise.
Ce que j'aime bien avec celle la, c'est que si l'envie te prends, tu as des kits offroad pour découvrir de nouvelles sensations.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-22 19:18 par kernel62.

avatar Rubickube 24-01-2022 09:51
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

Bonjour,

Merci beaucoup tout le monde pour vos avis.

L'opinion générale semble unanime : je vais rester sur l'idée première, à savoir une bonne occasion (chez un pro, je ne m'y connais pas assez pour prendre chez un particulier).

A ce sujet, ça fait déjà une à 2 semaine que je regarde. Côté CB 500 X, je n'en ai pas trouvé de toute équipée.

Par contre, j'ai vu une une NC 750 X (boite mécanique) de 2017, 26.000km première main et tout équipée pour 6.500¤.
Elle a la bagagerie complète que je voulais (top case + sacoches latérales d'origine) et des équipements confort (selle confort, pare-carters avec feux additionnels, protèges-poignées etc).
De plus, elle inclut 3 mois de garantie et un entretien à jour (elle est proposée par une concession Honda).
Il ne manquerait juste que le bridage A2 (qui risque d'entrainer un surcoût j'imagine).

Sur le papier, ça ressemble à une CB 500 X mais un peu plus grosse. C'est une moto tout aussi bien, ou mieux vaut rester sur la CB ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-22 09:53 par Rubickube.

avatar aximum 24-01-2022 14:51
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

La NC 750 X j'aime bien puis tu peux la garder après le A2

avatar Philippe21 24-01-2022 18:56
Re: Conseil achat 1ère moto (CB 500 X)

le NC 750 X est une moto très différente du CB 500 X, autant le 500 est classique, autant le NC est une moto d'ingénieur.clin d'oeil

Son twin presque à plat engendre un centre de gravité très bas, unique dans la production actuelle pour les moteurs transversaux, elle offre à la fois de la stabilité et une facilité d'utilisation au quotidien !

C'est tout le meilleure de la technologie Honda au service du rendement pour offrir à la fois de l'agrément aux régimes usuels, une conso très faible, une économie à l'entretien et une signature la plus écologique possible, en avance sur son temps quoi !

Les aspects pratiques ne sont pas négligés, comme le coffre à la place du faux réservoir.

Essayé en 47ch c'est loin d'être une punition tant le moteur délivre sa puissance à bas régime, et comme écrit plus haut, c'est débridable !

Une moto attachante c'est sur !

avatar Rubickube 24-01-2022 19:23
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Ca sonne un peu comme une pub Honda... mais j'avoue que c'est très vendeur, je vais de ce pas me renseigner dessus super

Merci encore ! Je vous dirai pour la suite si ça vous intéresse !

avatar Philippe21 24-01-2022 20:46
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Rubickube
Ca sonne un peu comme une pub Honda... mais j'avoue que c'est très vendeur, je vais de ce pas me renseigner dessus super

Merci encore ! Je vous dirai pour la suite si ça vous intéresse !

Je pourrai tout autant développer sur le flat twin Bmw, et tu dirais que ça sonne comme une pub béhème, ce que j'ai écrit c'est un point de vue de technicien, c'est factuel, cela ne veut pas dire que le Honda NC 750 X te plaira, car la moto est faite de passion, d'irrationnel.
Par exemple, un amateur de Yamaha MT-09 sera complètement hermétique aux arguments écologiques développes par Honda dans la conception de la gamme NC, c'est ce qui fait la diversité de nos aspirations.

avatar cyrildu13 25-01-2022 08:32
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Bonjour,
j'ai eu la même réflexion que toi et j'ai exactement la même utilisation que toi de la moto. Je m'en sers tous les jours pour aller au travail. J'ai pris la CB500x car de temps en temps je fais du duo et la version R et F sont à mon sens moins adaptées. C'est une super moto, facile à prendre en main, rassurante; quand tu montes dans les tours, tu peux quand même te faire plaisir!
je rejoins ce que l'on t'a dit! la version suivante sera toujours mieux que la précédente car chaque année, les constructeurs procèdent à de petites améliorations pour rendre la précédente version has been et justifier une augmentation de prix! moi j'ai la version 2017, c'est un régal! le double disque rajouté en 2022 ne me manque pas, idem pour la largeur des pneus pourtant je l'utilise sur tout type de route et oar tout type de temps (pluie, verglas...).
Je l'ai payé 5000e avec 8000 bornes. Si je l'avais achété neuve, elle aurait perdu presque 2000balles en 3 ans. Et puis quand on est A2, on sait qu'il y a de forte chance pour changer notre moto lorsqu'on passera en A donc tu risques de la garder juste le temps de la période critique où la moto perd le plus de sa cote...
bonne continuation à toi!

avatar Lacan36 26-01-2022 22:50
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Bonsoir !

Je vais un peu prendre le contre-pied des commentaires précédents.
La version suivante est pas forcément mieux que la précédente, par exemple la version 1 de la cb500x est bridée mécaniquement (les suivantes le sont electroniquement) et pour une 30ne d'euros tu peux lui faire gagner quelques cv. Avec les versions suivantes c'est une autre histoire.

mais quelque soit la version c est une super moto !

avatar kernel62 27-01-2022 09:02
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

J'ai du mal à saisir l'argument, vu que dans les 2 cas, on n'a pas le droit d'y toucher.

avatar kernel62 27-01-2022 11:26
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
kernel62
J'ai du mal à saisir l'argument

avatar fift 27-01-2022 11:53
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
kernel62
J'ai du mal à saisir l'argument, vu que dans les 2 cas, on n'a pas le droit d'y toucher.


L'argument me parait pourtant clair (et je suppose qu'à toi aussi ange ), mais par contre, si c'est un argument qui pourrait porter pour des acheteurs de Z800 ou de MT07, je doute qu'il soit très convaincant pour des clients d'une CB 500X ... qui est nativement A2 pipeau.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-01-22 11:57 par fift.

avatar Philippe21 27-01-2022 12:35
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Lacan36
Bonsoir !

Je vais un peu prendre le contre-pied des commentaires précédents.
La version suivante est pas forcément mieux que la précédente, par exemple la version 1 de la cb500x est bridée mécaniquement (les suivantes le sont electroniquement) et pour une 30ne d'euros tu peux lui faire gagner quelques cv. Avec les versions suivantes c'est une autre histoire.

mais quelque soit la version c est une super moto !

Je ne sais pas d'où tu sort ces informations, mais bon j'en apprend tous les jours, et je compte sur toi nous expliquer !
Qui fait ce "débridage", la concession Honda ?

A ma connaissance, les Honda CB 500 qu'ils soient X F ou R n'ont jamais été bridées, leur moteur sort d'origine 47.5ch pour le monde entier !
Elles sont donc compatibles A2, et encore une fois, à moins que je ne me trompe il n'existe pas d'autre version.

Qui

avatar Lacan36 27-01-2022 13:17
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Le A2 et les 48CV c'est un concept européen et certaines pièces sont différentes en dehors de l'Europe, sur la 1ere version de la cb500x les "funnel air" sont differents par exemple (pardon je ne connais pas le nom de la pièce en français), mais Kernel62 a raison de le souligner "on a pas le droit d'y toucher", voilà.

avatar A-Lain 27-01-2022 14:34
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Entre une CB500 X et une NC750 déjà toute équipée, tu peux effectivement te poser des questions.

Je n'ai pas la plume de Philippe21 mais la 750 a toujours fait parti des motos que je convoitais. (mais trop neuve pour moi même encore).

Regarde / en comparant le prix pour avoir l'équivalent coté bagages avec une CB500 (d'occasion bien sur, même si tu mets du temps tu devrais trouver).
Du coup le différentiel ne serait peut être pas si important.

avatar Philippe21 27-01-2022 18:28
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Lacan36
Le A2 et les 48CV c'est un concept européen et certaines pièces sont différentes en dehors de l'Europe, sur la 1ere version de la cb500x les "funnel air" sont differents par exemple (pardon je ne connais pas le nom de la pièce en français), mais Kernel62 a raison de le souligner "on a pas le droit d'y toucher", voilà.

Les "Funnel air" ??? Mais de quoi tu parles ??? T'es pas obligé de traduire, mais simplement de nous dire de quelle pièce du moteur tu parles, ça m'intéresse.V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-22 18:30 par Philippe21.

avatar kernel62 27-01-2022 19:21
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Funnel air, ce sont les pipes d'admission.

On voit la fameuse modification ici => [youtu.be] <=

Oui, je me souviens de ça aussi lorsque j'en avais une en A2 et que je fouinais sur les forums internationaux des cb500. Après, il y en a qui partaient loin en voulant retoucher les arbres à cam et tout.. Mais la on parle de potentiel de préparation et ce n'est pas en concession qu'ils vont te faire les modifs, vu qu'on mets des pièces non homologuées.
Puis tu peux changer tout ce que tu veux, ça reste un moteur carré, ça ne montera jamais plus de 8000trs, il va consommer plus, tu risques des problèmes en cas d'accident. Honnêtement, pour gagner même pas 10ch, le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est comme essayer d'optimiser une dacia tce 90ch.

La nc, c'est la moto du rouleur, elle est pratique, confortable, économique. La cb on s'amuse à la cravacher un peu plus et on peut découvrir le plaisir d'autres horizons sur les chemins en terre. En tous cas, les 2 sont confortables et économiques.

avatar Philippe21 27-01-2022 20:21
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
kernel62
Funnel air, ce sont les pipes d'admission.

On voit la fameuse modification ici => [youtu.be] <=

Oui, je me souviens de ça aussi lorsque j'en avais une en A2 et que je fouinais sur les forums internationaux des cb500. Après, il y en a qui partaient loin en voulant retoucher les arbres à cam et tout.. Mais la on parle de potentiel de préparation et ce n'est pas en concession qu'ils vont te faire les modifs, vu qu'on mets des pièces non homologuées.

Voilà c'est une prépa dont je laisse la responsabilité à son créateur, mais en aucun cas tu ne peux écrire que le moteur des CB 500 est bridée, ce qui est faux.

Par contre merci pour cette vidéo intéressante V, mais qui le serait plus si il y avait un passage au banc de puissance avant et après l'installation ! clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-22 20:25 par Philippe21.

avatar A-Lain 27-01-2022 20:34
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Philippe21
Voilà c'est une prépa dont je laisse la responsabilité à son créateur, mais en aucun cas tu ne peux écrire que le moteur des CB 500 est bridée, ce qui est faux.

Non c'est pas faux, tu changes le diamètre d'admission, de sortie, tu agrandis les soupapes , tu modifies l'AAC voire même tu rajoute 1/10 au piston pour augmenter la compression.
Tu enlèves le catalyseur bien sur
Tu change l'ECU et ta bouse de 47 ch fera
58 CH donc la puissance d'une CB 500 il y a 20 ans pour le prix d'une R1 et avec la fiabilité d'une guzzi d'il y a 50 ans. (et la conso d'un VFR 750).

Sinon le truc de la vidéo : tu mets un filtre KN tu auras exactement le même résultat. et pas certain du tout que sa machine marche mieux (mais alors là pas certain du tout - une intuition comme cela).


BON on dérive, on dérive !!
CB500X ou choix du désespoir et de la raison : NC750 ?
zat is the question !

avatar Philippe21 27-01-2022 20:43
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
A-Lain
Citation
Philippe21
Voilà c'est une prépa dont je laisse la responsabilité à son créateur, mais en aucun cas tu ne peux écrire que le moteur des CB 500 est bridée, ce qui est faux.

Non c'est pas faux, tu changes le diamètre d'admission, de sortie, tu agrandis les soupapes , tu modifies l'AAC voire même tu rajoute 1/10 au piston pour augmenter la compression.
Tu enlèves le catalyseur bien sur
Tu change l'ECU et ta bouse de 47 ch fera
58 CH donc la puissance d'une CB 500 il y a 20 ans pour le prix d'une R1 et avec la fiabilité d'une guzzi d'il y a 50 ans. (et la conso d'un VFR 750).

Sinon le truc de la vidéo : tu mets un filtre KN tu auras exactement le même résultat. et pas certain du tout que sa machine marche mieux (mais alors là pas certain du tout - une intuition comme cela).

Non mais t'es sérieux ou c'est de l'humour ? question

Tu peux aussi lui mettre un compresseur volumétrique, ou de la nitro hein ? Tant qu'on y est ! ouf

avatar Rubickube 27-01-2022 23:35
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Bonsoir à tous, merci encore pour vos messages.

Citation
A-Lain
BON on dérive, on dérive !!
CB500X ou choix du désespoir et de la raison : NC750 ?
zat is the question !

Pour le moment, je n'ai pas eu à faire le choix : la NC750 en question datait de 2017, et après vérification technique... ce modèle n'est bridable qu'à partir de la version 2018.

Cela dit, je réfléchis de puis en plus à centrer mes recherches sur la NC750 plutôt que la CB500X : elle a l'air plus confortable, plus pratique, l'esthétique me plait tout autant et j'imagine qu'elle sera plus facile à garder plus longtemps (car je pourrais la ramener à 55 chevaux après 2 ans).
Elle conserve aussi la même consommation de chameau (gros point positif).
Bon, elle sera sûrement moins "pétillante" mais j'avoue que je ne cherche pas la vitesse ou le sport, plus un plaisir serein.

Je viens d'en voir une de 2018, boite mécanique (pas envie de DCT), valises et top case, 4600km pour 6990¤.

C'est une candidate possible, mais je prend mon temps... et je considère aussi les autres trails A2 bien sûr ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-22 23:44 par Rubickube.

avatar Godzilla 28-01-2022 10:02
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Philippe21
Citation
Lacan36
Bonsoir !

Je vais un peu prendre le contre-pied des commentaires précédents.
La version suivante est pas forcément mieux que la précédente, par exemple la version 1 de la cb500x est bridée mécaniquement (les suivantes le sont electroniquement) et pour une 30ne d'euros tu peux lui faire gagner quelques cv. Avec les versions suivantes c'est une autre histoire.

mais quelque soit la version c est une super moto !

Je ne sais pas d'où tu sort ces informations, mais bon j'en apprend tous les jours, et je compte sur toi nous expliquer !
Qui fait ce "débridage", la concession Honda ?

A ma connaissance, les Honda CB 500 qu'ils soient X F ou R n'ont jamais été bridées, leur moteur sort d'origine 47.5ch pour le monde entier !
Elles sont donc compatibles A2, et encore une fois, à moins que je ne me trompe il n'existe pas d'autre version.

Qui


A l'époque ou je roulais en CB500X et ou existait un forum dédié sympa (que je ne retrouve plus) la question du débridage sauvage s'était naturellement posée.
Je me souviens que quelqu'un avait fait allusion à un boitier électronique pour le marché australien qui donnait 60cv à la CB500.
Rien trouvé pour vérifier. Et quand bien même, le prix du boitier s'il existe serait ridicule comme les pièces électroniques d'origine...

Donc il semble bien que les CB500 modernes, c'est 35kw pour tout le monde et tout le temps.



Sinon, pour avoir possédé une version 2017, elle a toutes les qualités que tout me monde lui prête. Y compris une conso ridicule de 3 à 3,5 litres aux cent.
Mais dans la vraie vie, la bulle mal conçue génère du bruit pénible à partir de 60/70km/h.
Le moteur est fadasse. Pas de vie dedans, même en lui tirant dessus comme un cochon (ce qu'il accepte facilement et sans vraiment consommer plus).
En plus, le compte-tour au tableau de bord est ridiculement illisible. On se retrouve à essayer de passer une septième vitesse. Un indicateur de rapport engagé est très utile. Il est apparu sur le modèle suivant.
L'amortisseur arrière manque de retenue hydraulique, mais ça, vu le prix de la moto, elle a le droit. sourire

Avec deux-trois aménagements elle devient plus que fréquentable.
Mais je trouve que les prix en occasion cet hiver frisent un peu le délire.

Dernier détail : Le traitement de surface du moteur dure dans le temps et supporte les projections sans se marquer. Il gardera bon aspect, à la différence d'autres modèles de marques concurrentes.

avatar A-Lain 28-01-2022 13:15
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Philippe21
Citation
A-Lain
Citation
Philippe21
Voilà c'est une prépa dont je laisse la responsabilité à son créateur, mais en aucun cas tu ne peux écrire que le moteur des CB 500 est bridée, ce qui est faux.

Non c'est pas faux, tu changes le diamètre d'admission, de sortie, tu agrandis les soupapes , tu modifies l'AAC voire même tu rajoute 1/10 au piston pour augmenter la compression.
Tu enlèves le catalyseur bien sur
Tu change l'ECU et ta bouse de 47 ch fera
58 CH donc la puissance d'une CB 500 il y a 20 ans pour le prix d'une R1 et avec la fiabilité d'une guzzi d'il y a 50 ans. (et la conso d'un VFR 750).

Sinon le truc de la vidéo : tu mets un filtre KN tu auras exactement le même résultat. et pas certain du tout que sa machine marche mieux (mais alors là pas certain du tout - une intuition comme cela).

Non mais t'es sérieux ou c'est de l'humour ? question

Tu peux aussi lui mettre un compresseur volumétrique, ou de la nitro hein ? Tant qu'on y est ! ouf

Les deux mon capitaine.

(Flute, la bonbonne de nitro je n'y ait pas pensé, mais je n'y connais rien en voiture et dragsters moa).

avatar Philippe21 28-01-2022 19:42
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
A-Lain
Citation
Philippe21
Citation
A-Lain
Citation
Philippe21
Voilà c'est une prépa dont je laisse la responsabilité à son créateur, mais en aucun cas tu ne peux écrire que le moteur des CB 500 est bridée, ce qui est faux.

Non c'est pas faux, tu changes le diamètre d'admission, de sortie, tu agrandis les soupapes , tu modifies l'AAC voire même tu rajoute 1/10 au piston pour augmenter la compression.
Tu enlèves le catalyseur bien sur
Tu change l'ECU et ta bouse de 47 ch fera
58 CH donc la puissance d'une CB 500 il y a 20 ans pour le prix d'une R1 et avec la fiabilité d'une guzzi d'il y a 50 ans. (et la conso d'un VFR 750).

Sinon le truc de la vidéo : tu mets un filtre KN tu auras exactement le même résultat. et pas certain du tout que sa machine marche mieux (mais alors là pas certain du tout - une intuition comme cela).

Non mais t'es sérieux ou c'est de l'humour ? question

Tu peux aussi lui mettre un compresseur volumétrique, ou de la nitro hein ? Tant qu'on y est ! ouf

Les deux mon capitaine.

(Flute, la bonbonne de nitro je n'y ait pas pensé, mais je n'y connais rien en voiture et dragsters moa).

oufV

avatar Rubickube 30-01-2022 13:04
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Bonjour,

Je vois qu'un sujet annexe a bien déchainé les passions, mais je vais continuer à alimenter le sujet du post au cas où des gens suivent encore (ou si d'autres A2 veulent profiter de mes réflexions) content

Ayant des difficultés à trouver une CB500X équipée voyage (et ayant était pas mal mis en garde au sujet de la 750 NC en mode voyage/autoroute qui pourrait manquer de peps), j'ai élargi là recherche à tous les trails éligibles A2.

Là, je suis entrain de regarder une Versys 650 toute équipée de 2016, 8480km à 4990¤.

Je prend mon temps, c'est quand même la première c'est important.

avatar Rubickube 30-01-2022 15:48
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Nouvelle mise à jour

La versys était une offre dont la moto était déjà partie, mais j'ai vu 2 CB500X d'occaz avec des équipements intéressants :
- [www.leboncoin.fr]
- [www.leboncoin.fr]

Réflexion toujours en cours.

avatar Godzilla 30-01-2022 20:27
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

La rouge est plus jolie.
Le reste est sans importance. gnarf

avatar Lightning 30-01-2022 20:52
Re: Conseil achat 1ère moto (Honda CB 500 X)

Citation
Godzilla
La rouge est plus jolie.

Moi, on m'a toujours appris que la rouge était plus rapide clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli