Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chute à l'arrêt Honda CB500F, la 1ere ne passe plus

avatar Anto 20-10-2023 22:07
Chute à l'arrêt Honda CB500F, la 1ere ne passe plus

Bonjour à tous,
Ma cb500 est tombé à l’arrêt (m’a béquille à retourné la terre) et à du rester une 10ene de minute à terre.
Le problème est le suivant :

1) la moto ne démarre pas (j’ai regardé le niveau d’huile il est assez bas je vais donc attendre demain qu’il soit bien redescendu)

2) mes vitesses passent à la volé et donc sans embrayer
et la première ne passe absolument pas (elle était en première lorsqu’elle est tombé)
J’ai regardé le câble d’embrayage il a l’air intact et bouge bien lorsque j’embraye, à quoi pensez vous que ce problème est du ??

Merci d’avance ✌

avatar Michel Delorge 20-10-2023 22:18
avatar Anto 20-10-2023 22:19
Re: Chute à l’arrêt cb500f, la 1er ne passe plus

Non tout est intact c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre

avatar flexi 20-10-2023 23:08
Re: Chute à l’arrêt cb500f, la 1er ne passe plus

Bonjour

Peut-être une fois la moto démarrée la première passera mieux…

La moto ne démarre pas même en neutre (voyant allumé) ?

avatar Anto 20-10-2023 23:11
Re: Chute à l’arrêt cb500f, la 1er ne passe plus

Non malheureusement, je vois que l’huile moteur est toujours pas au niveau, je ne la vois même pas du tout sur la petite vitre au niveau du carter; elle est resté assez longtemps allongé au sol à mon avis je dois attendre que l’huile est retrouvé un niveau normal, mais combien de temps ça va mettre ?
Merci en tout cas

avatar Michel Delorge 21-10-2023 01:06
Re: Chute à l’arrêt cb500f, la 1er ne passe plus

Le niveau d'huile se stabilise en 3 minutes grand max. Il est peu probable, mais possible que l'huile ai noyé un cylindre. Pour être sûr, faire tourner le moteur bougies démontées.
Si tentative de démarrage avec un cylindre plein d'huile, gros risque de tordre une bielle...
Plus sûrement: le niveau était-il correct avant la chute?
Bon courage

avatar flexi 21-10-2023 08:57
Re: Chute à l’arrêt cb500f, la 1er ne passe plus

Mais peux tu nous expliquer exactement les symptômes : le démarreur tourne-t-il ? Si oui, ça comprime normalement mais ça ne démarre pas ?

Le canister transparent situé juste à côté du filtre à air est il vide ?

avatar Motard passager 21-10-2023 18:10
Re: Chute à l'arrêt Honda CB500F, la 1ere ne passe plus

Voyant neutre au compteur allumé ?
Capteur de béquille/embrayage ok ?
Sécurité anti-chute bloquée ? (suivant l'année il y a un capteur sous la selle qui coupe tout quand la moto se couche et parfois reste bloqué, il suffit de le tapoter pour qu'il revienne normal)

avatar Anto 21-10-2023 21:58
Re: Chute à l’arrêt cb500f, la 1er ne passe plus

La moto a redémarré ce matin, les vitesses passait nickel et aucun voyant moteur, seul petit hic le guidon légèrement désaxé à mon avis rien de bien méchant, si quelqu’un a une solution pour le replacer je suis preneur.
Merci pour vos réponses

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli