Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

avatar shintoblue 17-11-2011 13:38
Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil car je suis perdue, découragée et dégouté par le business auto école.
Voilà j'ai réalisé mon rêve de gosse et me suis inscrite au permis moto.
Mais voilà, après 20h de plateau, ça passe pas.
Alors je change d'auto école et fais un stage intensif de 30h.
Ca va mieux mais à froid, je shoot les plots et manque de régularité. Pourtant, il parait que j'ai un bon slalom en penchant et demi tour ok.
Donc pas de date de passage et je dois encore investir sans être certaine de la réussite.
Je me pose la question si d'autres ont vécu ce moment...? Après 2000€ investit, il est clair que j'ai plus un sou.
Merci d'avance.

avatar Xtaz02 17-11-2011 15:17
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

C'est certain que si après 50h de formation tu n'arrives toujours pas à maitriser la moto il faut malheureusement te dire que la moto n'est pas pour toi malheureusement.


Après 2000 euros, c'est peut-être dommage d'avoir dépensé autant d'argent pour rien donc je sais pas trop.


Moi j'aurrais pas pris 30h si dans ta première auto école ça ne passe pas après 20h de plateau il fallait stoper ou chercher un amis à toi qui dispose d'un roadster pour te faire rouler sur un parking un dimanche après midi afin de t'entrainner.


Je sais que la plupars des femmes ont du mal avec les motos, jusqu'à présente j'ai recontré 2 nanas pendant mes cours de plateau et le jour de l'examen et bien au plateau la première avait déjà 18h de plateau et elle tombait encore des plots à chaque passage du rapide.


Et l'autre le jour de l'examen du plateau, ajourné dès le début au parcours lent elle a foiré les 2 essais.



Après c'est toi qui est maitre, si tu penses pouvoir le réussir le plateau continue sinon si après autant d'heure tu es toujours incapable de maitriser la moto arrête


:/

avatar TwinCool 17-11-2011 15:30
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Salut,

Chacun son rythme !
Ma femme était dans le même état que toi au bout des 20h !
Elle voulait tout arrêter car elle stressait de ne pas y arriver.
j'ai du beaucoup insister pour lui faire comprendre que l'investissement (personnel et pécunier) s'ammortissait par le plaisir procuré (à vie).
Déstressée elle a repris confiance en elle, et même si elle a doublée les heures elle a eue la joie d'obtenir son permis du premier coup.

Une bonne préparation vaut mieux (moralement et financièrement) que plusieurs tentatives précipitées.
A toi de confirmer ! V

avatar Motard passager 17-11-2011 15:58
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Bonjour,

C'est sur que 50h de plateau, ca commence a être énorme, mais comme le dit TwinCool, a chacun son rythme...

Le truc serait que tu saches, pourquoi tu bloques "a froid" comme tu dit, visiblement c'est toi qui merdou*lle pas la moto, essai de voir et "analyser" la ou tu pèches et une fois que tu auras trouvé "ta" faiblesse, tu pourras faire en sorte de passer outre...

Y'a pas de raison que tu y arrives "a chaud" et pas "a froid", tu manques de confiance au début, mais celle ci reviens au fur et a mesure, vide toi bien la tète et ne pense a rien d'autre, avant de commencer, et surtout evite de te dire durant le parcours "je vais y arriver, je vais y arriver..." c'est la meilleure facon de se mettre du stress...

Citation
Xtaz02
Je sais que la plupars des femmes ont du mal avec les motos, jusqu'à présente j'ai recontré 2 nanas pendant mes cours de plateau et le jour de l'examen et bien au plateau la première avait déjà 18h de plateau et elle tombait encore des plots à chaque passage du rapide.

Et l'autre le jour de l'examen du plateau, ajourné dès le début au parcours lent elle a foiré les 2 essais.

Après c'est toi qui est maitre, si tu penses pouvoir le réussir le plateau continue sinon si après autant d'heure tu es toujours incapable de maitriser la moto arrête
:/

C'est quoi ce truc de Macho, j'en connais dont la "dextérité" pourrais te surprendre...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-11 15:59 par Mal degourdi.

avatar shintoblue 17-11-2011 16:36
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Merci pour vos retours. Je vais réfléchir. Après tout, je suis peut être mordue, mais pas pressé et pas la bourse non plus V

A bientôt.

avatar Cath 17-11-2011 18:53
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Souvenez-vous quand je disais que, pour certains, le permis moto n'avait rien d'évident et que cela n'avait aucun rapport avec leur intelligence, leur sexe, leur taille ou leur motivation.

Ce que tu peux faire, si t'as deja le permis B, c'est demander à ce qu'ils te basculent (temporairement) sur la formation 125. Là, t'es certaine de l'avoir, il ne s'agit pas d'un permis classique, et tu pourras, au moins rouler en 125. Pas terrible, mais au moins, t'auras pas tout perdu.

L'autre chose qui m'échappe toujours, c'est cette manie de s'inscrire tard dans la saison et, du coup, se retrouver à prendre des cours à cette époque de l'année alors que dehors, ca pèle, il pleut, y'a du vent et s'étonner que c'est encore plus difficile.

avatar Xtaz02 17-11-2011 20:59
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Ce n'est pas macho...


Mais force est de constater que les femmes sont bien moins à l'aise sur une moto que les hommes.


Ensuite il est vrai que 50 H c'est vraiment énorme. Après comme j'ai dis plus haut, arrange toi avec une personne qui dispose d'un petit roadster pour vraiment t'entrainner toute une journée e tu lui paie l'essence ça va te revenir moins chère pour ensuite te présenter à l'examen du plateau.



Attention au cercle vicieux des auto école

avatar gruik08 18-11-2011 03:09
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Citation
Xtaz02
Ce n'est pas macho...


Mais force est de constater que les femmes sont bien moins à l'aise sur une moto que les hommes.


Ensuite il est vrai que 50 H c'est vraiment énorme. Après comme j'ai dis plus haut, arrange toi avec une personne qui dispose d'un petit roadster pour vraiment t'entrainner toute une journée e tu lui paie l'essence ça va te revenir moins chère pour ensuite te présenter à l'examen du plateau.



Attention au cercle vicieux des auto école


waahh les conseils ....

déjà y a pas mal de filles qui peuvent te mettre minable, même si t'as un gsxr tout beau tout neuf.... on en reparlera quand tu te seras fait mettre une mine par une gonzesse


quand a rouler sur route ou même un parking avec le premier gus venu qui a un 600 bandit tout rincé pour s'entrainer... mouai ! c'est pas les conditions du permis donc a éviter, sans compter que si le gus en question n'est pas pédagogue autant ne pas retourner a la moto école tout de suite....


le mieux est d'attendre les beaux jours oui, ne pas s'obstiner , laisser un peu de temps , la moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, pas de raison que tu n'y arrives pas clin d'oeil

avatar Cath 18-11-2011 08:08
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Citation

déjà y a pas mal de filles qui peuvent te mettre minable, même si t'as un gsxr tout beau tout neuf.... on en reparlera quand tu te seras fait mettre une mine par une gonzesse

Je ne sais si elle traine encore par ici, mais y'a une certaine Thitanium qui pourrait t'expliquer ça : avant de partir, et quelque soit l'endroit (ligne droite ou virolos) prends une photo de sa plaque, parce que tu la verras pas longtemps. Et pas parce que tu seras devant..super
.

avatar L'iguane 18-11-2011 08:47
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Citation
gruik08


waahh les conseils ....

Ouais.
Les conseils d'un motard d'expérience... pipeau

avatar Xtaz02 18-11-2011 11:58
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Il y a toujours des exceptions dans tous les domaines...


S'entrainner sur un parking c'est bof. Je suis pas totalement d'accord surtout pour le cas de l'auteur du sujet déjà 50h de conduite.

Tu n'as plus vraiment besoin des conseils du formateur...




Après 8h généralement tu n'as plus besoin de conseil si tu appliques ce qu'il dit.






Après tu me dis me prendre une mine par une gonzesse ?


Pour cela encore faudrait-il que je sois entrain de taquiner comme un malade sur route ou circuit nan ?

En jeune conducteur je me fais même miner comme tu dis si bien par le premier venu parce que dans un premier temps tu connais pas ta moto et même par la suite la course ça ne m'attire pas.

Aucun intêret.



----post modéré---


tu dis :


" le mieux est d'attendre les beaux jours oui, ne pas s'obstiner , laisser un peu de temps , la moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, pas de raison que tu n'y arrives pas "


T'es un pro du conseil toi LOL

la nana elle vient de claquer 2000 euros et 50h de formation et le mec il lui dit d'attendre les beaux jours que c'est comme le vélo etc



MAIS LOL



---post modéré---

avatar Motard passager 18-11-2011 12:44
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Ouh le gros vilain que voila...

Ben si, dans son cas s'entrainer sur un parking c'est bof, elle le dit pourtant clairement, les problèmes qu'elle rencontre, sont pas d'ordre technique, mais plutôt de stress...

Alors même avec le meilleur entrainement possible, avec le meilleur des Profs,si ton stress prends le dessus tu sera mauvais point...

La concernant c'est plus un travail sur elle même, que de rabâcher le plateau sans cesse, qui l'aidera.

Cedi dit, que tu ne sois pas d'accord avec Gruik pour une raison X ou y, soit, mais en aucun cas cela ne te donne le droit de balancer des insultes

avatar jnybook 18-11-2011 12:54
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Euhhhhhh ... 26 ans ... en GSXR ... effectivement ... y a fort a parier qu'il est pas seul le garcon .... on regorge de cruche en france qui accepte de se plier en quatre pour monter sur une sportive ... !!!
Quoi ... je généralise .... euhhhhhhh .... pas plus que toi !

Insulter les gens n'a aucun interet ... et ce ... quelque soit la situation ...

Alors revenons plutot au sujet : La dame demande conseille ... alors essayons de l'aider ... le but etant qu'elle profite aussi de notre passion !!!

Shintoblue ... ne te decourage pas ... tu l'auras .... essaye de te faire plaisir quand tu es sur la moto au lieu de penser a reussir l'exercice !

Courage

avatar Quardetour 18-11-2011 18:51
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Merci de recentrer sur la demande de Shintoblue.

Les digressions et insultes ont été supprimées, purement et simplement.

avatar Jacen 18-11-2011 20:17
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Ben en fait, je trouve la suggestion de Gruik pas mal : laisse passer un peu de temps pour digérer cette mauvaise période et reprends aux beaux jours :
- tu seras loin d'avoir tout oublié
- moins froid
- sûrement moins stressée

Ça fait 3/4 mois à attendre, à négocier avec ton auto école.

Bon courage !

avatar gruik08 18-11-2011 20:38
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

bien sur, s'acharner l'hiver n'a jamais été une bonne idée, je l'ai passé en plein hiver ( circu le 24 décembre... ) et c'est très dur, beaucoup + que l'été , oui la moto c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, certes on perd des réflexes et il faut reprendre quelques bases mais au final une petite pause ne peut etre que bénéfique

avatar Strom01 18-11-2011 21:27
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

pareil pour moi passé en février pâr -2pas content, ben je m'en serai bien passé, car j'ai du revenir pour la circu !!! 1- stressé et 2- congelé et la semaine d'aprés moins froid deja et pas strésse du tout.
+1 pour gruik, une petite pose peut que te faire du bien !!!
allez courage clin d'oeil

avatar katana22 18-11-2011 21:46
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

xtaz, je connais un groupe de stunteuse dans mon secteur qui pourrait te demontrer qu'etre une fille est loin d'etre un problème pour faire de la moto, même faisant moins de 50 kilos. en plus, si j'ai bien compris, le soucis se situe plutot sur le rapide, secteur ou le gabarit a le moins d'importance.

perso, je pense qu'aprés un tel investissement financier mais aussi en temps et en énergie, il serait dommage de laisser tomber. c'est ce que je me suis dit sur la période ou j'arrivais a rien (mais parait que je suis un peu tétu aussi...) car j'avais le même soucis que toi: manque de régularité, particulièrement a froid.

la question importante qu'il faudrait se poser aussi a mon avis, c'est si tu le passais a chaud, comme quand tu es en milieu de cession a l'autoécole, est ce que tu penses que tu l'aurais? si oui, moi je serais partisans de tenter le coup, mais avec une heure d'entrainement a l'autoécole juste avant d'y aller. c'est ce que j'ai fais. aprés, si tu dois le louper une fois, c'est pas dramatique et la fois suivante, tu sauras comment c'est de passer le plateau et sera mieux armée, tu auras tes repères.

en attendant, il faut aussi que tu essaie de prendre du plaisir a la conduite, ne pas te battre avec la moto même si ça peut faire rager de pas y arriver. perso, c'est aprés avoir fait un essaie (raté) et avoir aprés attendu 15 jours pour reprendre des cours que le déclic s'est opéré. parceque j'ai repris ça comme un plaisir que j'avais a faire ça de mieux en mieux sans me fixer sur l'bjectif a atteindre et donc plus détendu. et là, ça passait mieux.

avatar patricech 18-11-2011 23:13
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

dac avec Katana pour les heures avant l'exam (c'est ce que j'ai fait aussi), ne laisse pas tomber et essaie à tête reposée de voir et de traiter prioritairement ce qui potentiellement te bloque et reviens ici pour échanger

Courage, si tu analyses, comprends et surmontes ce qui te gène, je pense que ça vaut le coup de continuer...même après 2000 euros. Quand tu l'auras, ce sera une belle victoire clin d'oeil

avatar GERARDVAR 19-11-2011 00:55
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

ma soeur a 47 ans mesure 1m60 et pese 40 k
elle a ratée 2 fois le plateau pourtant elle était au top lors des cours
mais elle foutait toute les quilles en l'air le jour J a cause d'un stress épouvantable
elle a patienté un peu juste le temps de bien comprendre que ce foutu permis A n'est pas vitale ç'est pas comme un gars qui attend le permis B ou C pour trouver un boulot
aujourdhui (je devrais dire hier puisqu'on est demain) elle a reussi la circu apres un an et demi de moto école et je n'ose meme pas te dire le prix et le nombre d'heuresapplaudissement
courage ça va venir ne desespere pas coolcool

avatar Edanwan 21-11-2011 15:20
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Bonjour.

Je ne m'aventurerais pas en conseils vu mon expérience (je passe le A) mais je tiens à t'encourager à ne pas lâcher complétement.

Il ne faut pas vivre avec des regrets (comme celui de ne pas avoir essayé).

Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore passé l'examen, peut être sers tu plus à l'aise lors de celui-ci. Et si ce n'est pas le cas, au moins auras tu cette expérience (ne parlons pas d'échec) pour le suivant.

Pour l'histoire des femmes au guidon, la demoiselle qui prend des cours avec moi de temps en temps à un équilibre que je lui envie ;) .

V

avatar thilio 23-11-2011 11:22
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Salut,

Je ne te donnerais pas de conseil vu que j'ai raté mon plateau hier (plantage total sur le rapide).
Forcément j'ai été super déçu,mais vu le temp qu'on passe a aller au cours a relire et relire c'est fiche jusqu'a en avoir mal a la tête ,il ne faut pas baisser les bras.
Si tu arrête tu t'en voudras forcément un jour car investir au temp de temps et d'argent pour rien sa fait mal.
Accroche toi et ne lache pas l'affaire.
Il faut toujours aller au bout de ses reves quand on peut les réaliser.

avatar Motard passager 23-11-2011 11:50
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Arrête donc les frais !

Si après 50h et 2000€ tu n'es pas au point, tu ne le seras pas d'avantage après 100h et 4000€ !

Ou alors, suis donc les bon conseils de tous ces motards avisés non machos, roule l'été avec ton dossard "moto-école" sur le dos et fais-toi bien plaisir !

Tu peux même programmer tes sorties avec le moniteur qui te fera voiture assistance !
Ainsi, ton permis, tu ne l'auras pas mais tu ne le perdras pas non plus ...

V et bon courage ...

avatar patricech 23-11-2011 12:45
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Y en a qui feraient mieux de se taire... nul si c'est pour être aussi ironique

Pour moi et comme déjà dit, elle doit continuer sous condition. C'est à dire qu'elle doit se poser les bonnes questions et trouver les causes et "leviers" avec un petit break avant de reprendre en ayant au préalable fait sauter le/les blocages (ex : stress et manque de confiance)

Bon courage clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-11-11 12:47 par patricech.

avatar Motard passager 23-11-2011 13:34
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

A ce niveau c'est pas de l'ironie.

Surtout qu'en plus ca ne lit qu'entre les lignes...

avatar patricech 23-11-2011 14:51
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Citation
Mal degourdi
A ce niveau c'est pas de l'ironie.

Surtout qu'en plus ca ne lit qu'entre les lignes...

Pas de l'ironie ? flute Du cynisme alors (que ce soit entre les lignes ou pas)

Bref, c'est elle qui jugera des conseils suivre ou pas clin d'oeil

avatar katana22 23-11-2011 14:51
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

là, c'est pas de l'ironie. juste de la méchanceté pure et simple.

y en a comme ça qu'on rien de mieux a faire...

avatar Coyote 24-11-2011 18:01
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

On va passer sur les remarques désobligeantes ici et là. Mise à part un qui soulève le bon sujet: analyser ce qui ne marche pas.

J'ai eu le même soucis que toi, pourtant 15 ans de B et 1 an de 125, le plateau marchait pas. AU bout de 22 heures, je me suis remis en question et changé mon approche : on ne regarde pas les quilles, sinon on va dedans. On regarde ou l'on va, sinon ça tourne pas. ça peut faire rire mais ce amtin là, le moniteur m'a regardé en disant "je sais pas ce que tu as bouffé, mais tu passe dans 2 jours". Et je l'ai eu. Et je n'ai fait que 2 jeures de circul, et je l'ai eu aussi.

Même en moto école on ublie d'écouter le moniteur et on roule avec ses certitudes. Ce n'est pas parce que la moto n'est pas faite pour toi, mais parce que tu dois changer radicalement ton approche. Et pour le stress, bien se relaxer avant d'y aller.
Bon courage, c'est surtout et aussi cela que tu es venue chercher ici clin d'oeil

Flat6

avatar alpha.kilo 25-11-2011 15:54
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

On peut se demander également si les moniteurs auxquels tu as eu à faire, étaient suffisamment pédagogues et surtout suffisamment disponibles... car même un stage intensif de 30h n'est efficace que si l'on est totalement mis en confiance et bien suivi.

En ce qui concerne le ratage des cônes, il est fort possible (comme cela a été cité) que le regard soit en cause, alors un truc qui peut peut être aider c'est de faire du VTT dans des sentiers avec des arbres en essayant de ne pas se trainer: là d'office on porte son regard au loin... enfin c'est juste une idée, et pas besoin d'un super VTT, juste des freins en bon état et un coin de foret

bon courage en tout cas

avatar Dolcevitta 01-12-2011 19:16
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Hello

+ 1 = A chacun son rythme en effet.
Après arrêter après autant d'investissement serait vraiment dommage.
Je pense qu'une petite pause parfois çà fait du bien.
Là tu es dans une période où çà te gâve, fais un break, va voir les belles motos que potentiellement tu pourras conduire ensuite, regardes un peu le positif et le mauvais passage seras derrière toi.

De mon côté quand je l'ai passé, j'ai obligatoirement du faire une pause, car j'étais malade, et tout passait mieux à la reprise !

Et puis stress pas en allant à tes cours plateau, ne te dits pas que çà va être la même que la veille et que l'avant veille, le déclic va venir.

Ce qui me surprends, cela dit peut être l'a t'il fait ? , ton moniteur ne t'a pas expliqué pourquoi çà ne passait pas ? c'est à lui de t'expliquer où est ton blocage et aussi à toi d'analyser et de le solliciter.

Et comme le dit Twin Cool, cet investissement tu l'auras à vie : c'est que du bonheur après.

Bref prends ton temps, mais si tu le peux continues y a pas de raison que tu n'y parviennes pas clin d'oeil

Après femme/ homme c'est un autre débat .... le fameux " la femme au volant ...." qui dure ...qui dure.

A l'exam, j'ai vu des femmes l'avoir et pas les mecs et vise versa.

@ ++ Dolcesourire

avatar jeandemi 28-12-2011 22:36
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

+1 avec les autres, et je te dirais que, si après autant de temps tu as toujours un problème de regard, change d'auto-école, ou au minimum de moniteur!
Quand j'ai fait mes stages, vis à vis des éleves, c'était du "drill" un peu comme à l'armée, sur le regard au loin, la pointe des pieds sur les repose-pieds, serrer la moto entre les jambes, libérer les bras... jusqu'à ce que ça devienne pour eux un automatisme
Mais il ne faut pas aller au delà de la fatigue, sinon, non seulement tu n'apprends plus rien, mais en plus tu risques de tomber et de te faire mal.

Laisse décanter un peu avant d'y revenir, et si possible pas quand il fait dégueu dehors, pas la peine d'en ajouter!
Courage en tous cas, ça serait trop bête de laisser tomber maintenant!

avatar Mouthma 29-12-2011 10:21
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

A mon tour pour les petits conseils.

Je crois que j'ai claqué 1800€ dans mon permis A... Et commencée aussi en décembre, parce que justement je me disais que je pourrais voir en crous des situations de circulation bien pourrie (froid (très froid), pluie...).

Au risque de me prendre une avalanche de remarque, force est de constater que les femmes sont, en règle générale, mois bien "suivies" par les moniteurs que nos amis les mâles. Effectivement, chacun son rythme, à part le vélo pour ma part et 2 ou 3 fois sur la moto de mon cher et tendre en ligne droite, je n'avais jamais fait de 2 roues...

J'ai passé des cours à me décourager parce que:
- au bout de 4 ou 5 cours de 2h je suis allée le voir parce que jamais il ne me disais quoi que ce soit. Pour apprendre il faut bien entendre des critiques (bonnes et mauvaises), et après avoir eu ses conseils (ENFIN) je n'avais jamais mon temps alors que les autres oui...
- pareil que toi, j'avais du mal à froid. Et puis un jour je l'ai pressé, parce que des pieds qui poussent dans mon ventre, il fallait que je passe ce satané passeport, après ça aurait été difficile. Et là, ohh miracle il s'est beaucoup occupé de moi et j'ai pu avoir tous ces précieux conseils.... Et je l'ai eu du 1r coup!

Courage à toi, si c'est ce que tu as envie de faire, alors no problem, tu l'auras!

Vois quand même si tu as assez de conseils de la part de ton moniteur, et si stress il y a, alors là cooooooool! C'est pas une compet'!

avatar Koko 12-01-2012 18:58
Re: Conseils pour permis moto : déjà 2.000€ dépensés !

Salut,

Moi je vois deux choses qui te permettront peut être d'y arriver plus facilement.
- il est clair qu'attendre les beaux jours ne serait pas un mal, moi je l'ai passé en mai et c'est quand même plus facile. Tu auras toujours le temps d'apprendre à rouler par temps de chien quand tu auras ton précieux sésame.
- deuxième chose qui n'a été proposée il me semble par personne, tu devrais demander à commencer les heures de circul, sa permettra probablement de te déstresser car tu pourra conduire d'une autre manière et dans des conditions différentes. Cela te permettra peut être d'être moins stressée sur le plateau.
Le jour ou j'ai passé mon plateau j'avais déjà 6 ou 8 h de circul de faite et mon moniteur m'a fait rouler pour aller au centre d'examen (environ 1h30) ce qui m'a permis d'arriver "chaud" pour le plateau!
l'après midi j'avais mon plateau et la semaine suivante la circul!

En tout cas ne te décourage pas, même si 2000€ ça commence à faire beaucoup, si tu arrêtais tout, ça serait de l'argent foutu en l'air!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter