Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque : intégral ou modulable ?

avatar denis masson 01-03-2012 18:25
casque : intégral ou modulable ?

bonjour a tous,me revoila en selle,mon 1100 gsxf revient du garage (700 euros)oups mais il tourne comme une horloge.J'ai besoin d'un petit conseil,j'ai repris mon casque qui n'avait pas ete utilise depuis 2 anset chaque fois que je l'enleve , j'y laisse une oreille.Je voudrais bien en changer mais maintenant je porte des lunettes(pour surveiller le compteur)et j'hesite entre l'integral et le modulable.Pourriez-vous me conseiller.A+

avatar Le Modérateur 01-03-2012 19:17
Re: casque : intégral ou modulable ?

N'hésite pas déjà à lire le dossier pour bien choisir son casque...

qu'est-ce qui te fait hésiter ?

entre 2 modulables, le poids sera un élément déterminant, suivi peut-être par l'écran pare-soleil...

mais entre un intégral et un modulable, la practicité va vers le modulable, surtout en mode urbain

Appel de phare

David

avatar denis masson 02-03-2012 03:59
Re: casque : intégral ou modulable ?

le seul probleme qui me fait hesiter ,c est pour mettre les lunette de vue

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-03-2012 12:37
Re: casque : intégral ou modulable ?

Si c'est le seul détail qui te gène regarde du côté du Shark Evoline.
Ca fait 3 ans que j'ai un modulable (Nolan). Je vais passer à l'Evoline qui me semble plus pratique.

avatar jeandemi 04-03-2012 15:47
Re: casque : intégral ou modulable ?

moi j'ai un Schlubert C3 mais ne porte pas de lunette, ma femme avais un intégral AGV/MDS et maintenant un Scorpion Exo 500 et porte des lunettes.
ça dépend des lunettes qu'elle porte: quand ce sont celles à monture titane "souple", elle enfile le casque en ayant ses lunettes. avec celles en monture plus rigide, elle les mettait après le casque. Possible mais pas très facile avec l'AGV, et ça serre avec le 500.
Parfois, je mets des lunettes de soleil avec mon casque, et ça serre un peu avec le C3, et ça ne serrait pas avec mon vieux MDS intégral

certains intégraux conviennent bien à l'usage des lunettes, et certains modulaires non. Tu dois essayer différents casques (modulaires ou non) avec tes lunettes, et voir celui qui te convient.

pour ton choix intégral/modulaire, tu dois savoir qu'un modulaire sera toujours plus cher, plus lourd et plus bruyant qu'un intégral

avatar denis masson 05-03-2012 22:58
Re: casque : intégral ou modulable ?

merci pour vos infos je vais passer au banc d'essai avec mes lunettesA=

avatar denis masson 07-03-2012 17:43
Re: casque : intégral ou modulable ?

tout compte fait j ai pris un modulable,je me m arrache plus les oreilles en l'enlevant et pour les lunettes c'est un peu chiant mais ca va .A+

avatar castagl 07-03-2012 19:24
Re: casque : intégral ou modulable ?

Citation
denis masson
tout compte fait j ai pris un modulable,je me m arrache plus les oreilles en l'enlevant et pour les lunettes c'est un peu chiant mais ca va .A+

Avais-tu lu ça ?.
Ben oui, la protection offerte, ça compte aussi, à mon avis...


avatar JC276 10-03-2012 01:47
Re: casque : intégral ou modulable ?

Je suis passé du jet à visière Araï au modulable Shoei Multitec, ce que j'aime avec le modulable, quand je veux prendre l'air, j'ouvre la visière ou la mentonnière.

Je module en fonction de mes envies pour prendre l'air contrairement à l'intégral, jusqu'à un maximum de100Km/h, au delà je roule la visière entre-ouverte assez souvent.

Il protège aussi bien qu'un intégral, j'ai pris une pelle et je suis tombé la face du casque en premier sur un trottoir incliné, la visière et la mentonnière ont absorbé le choc, pas de contusions au niveau de la tête et du visage.

Du coup j'ai racheté le même casque qui m'avait très bien protégé ...et qui ne me pose pas de problème pour le port de mes lunettes


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-12 01:49 par JC276.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter