Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto choisir pour la ville ?

avatar alex69008 29-05-2012 20:43
Quelle moto choisir pour la ville ?

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je n'ai le permis A que depuis un an, et n'ai toujours pas remplacer mon petit scooter 125.
Mais c'est bientôt chose faite.
Je réfléchi donc depuis plusieurs semaines à quelle moto choisir, et la, c'est le fouilli dans ma tête.
J'en fais donc appel à vos expériences de motards et à vos connaissances sur divers motos pour me conseiller.

Je mesure 1m78, je roule à 90% en ville, je cherche donc une moto maniable pour me fofiler dans les bouchons.
Je souhaite tout de même profiter de ma moto pour des balades sur routes de campagne, et je fais peu d'autoroute.
J'aimerais aussi pouvoir faire monter madame derrière moi lors de balades du dimanche, sans la perdre en chemin!
Et pour finir d'être pénible, je suis assez regardant sur le physique de ma future, et recherche tout de même une moto qui soit esthétique à regarder! J'adore la gueule de la Z750!

Merci d'avance pour vos conseils!

avatar L'iguane 29-05-2012 21:01
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Quel budget ?
Achat neuf ou d'occase ?

avatar gruik08 29-05-2012 21:06
avatar L'iguane 29-05-2012 21:10
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Marrant, je pensais aussi à celle-là.
Ou la dernière Duke 690 si c'est un achat neuf.

avatar gruik08 29-05-2012 21:14
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

faut dire qu'il décrit exactement ce dont pourquoi la yam a été concue super content bon après y a la bouille, on aime ou on n'aime pas , en occaz elle devrait commencer a se trouver a un bon prix

avatar alex69008 29-05-2012 22:38
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Merci pour vos réponses,

Je dispose d'un budget de 5/6000 euros, et j'ai une préférence pour l'occasion.

Physiquement, la yam mt-03 ne me déplaît absolument pas, idem pour la duke!

Différences majeures entre les deux?
De quelle année la prendre?

avatar L'iguane 29-05-2012 22:47
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Différence majeure : la moto KTM ne se trouve pas encore en occase.
Pour la MT03, avec ton budget tu peux en trouver quasi neuves. Pas d'année particulière à privilégier, elle n'a pas changé depuis sa sortie. (ou alors j'ai oublié)

avatar Kouign Amann 30-05-2012 11:19
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Citation
L'iguane
Différence majeure : la KTM ne se trouve pas encore en occase.
Pour la MT03, avec ton budget tu peux en trouver quasi neuves. Pas d'année particulière à privilégier, elle n'a pas changé depuis sa sortie. (ou alors j'ai oublié)

Il me semble qu'elle est passée de 45 (05-08) à 48 chevaux (sonde lambda et prog CPU).

Pour la ville ce serait pas mieux un bi plutôt qu'un gros mono? il risque de cogner, non?
Je connais que le XT 660 (moteur du MT03, plaisir sur petites routes, mais il cognait (moins qu'un 610 ou 640 speed) quand je pouvais pas maintenir un minimum de gaz.
Donc la duke, je connais pas la 3 (690) mais la 2 (640), en ville le moulin va pas kiffer s'il ne peut pas se libérer un peu.

De toutes façons les monos aiment moyen la ville avec embouteillages fréquents ni l'autoroute. Après je parle juste des modèles où j'ai posé mes fesses qui avaient tous 10ans, donc ça a évolué. Et le confort n'est pas leur prio ni le but, surtout pour le duo.

en mono le DRZ 400 si tu veux du ultra maniable et usage ville, mais oublie l'autoroute et le duo.
Il y a le FMX muet en 650 mais bon, 38ch, suffisant en ville. mais duo?

Mais là je pars sur les SM,maniable au possible mais rien à voir avec la trogne d'un Z750 ni le moteur.
T'as aussi une meilleure garde au sol, copain des trottoirs.

Faut voir tes attentes, qu'est ce que t'aimais bien avec ton scoot et ce que t'aimais pas.

avatar Kawa futé 30-05-2012 11:29
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Citation
alex69008
Merci pour vos réponses,

Je dispose d'un budget de 5/6000 euros, et j'ai une préférence pour l'occasion.
Donc tu peux trouver aussi en occase:
-Honda CBF 500
-Suz Gladius
-Kawa ER6 et Versys voire Kawa ER5 plus ancienne mais toujours apte à la ville..

avatar alex69008 30-05-2012 14:47
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Mon scooter 125:

Les +: maniabilité, confort, rangements

Les - : manque considérable de puissance, plaisir de conduite moindre, et très limite même sur périphérique à 90km/h.

À savoir aussi que je ne suis pas du tout friand de grande vitesse, 140km/h me convient très largement.

Donc je met sur ma liste mt-03, duke, er6, gladius, cbf 500 (je n'aime pas trop le look de la versys et la FMX fait un petit peu trop SM à mon goût!

Les + de ma future seraient: maniabilité, duo, et look.

Le choix est large, mais c'est pas si simple que ça!

Pour finaliser mon choix, il ne me manquera plus qu'à essayer ces motos!

Merci a tous, et si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur!

avatar Kouign Amann 30-05-2012 16:20
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

ER6- Gladius comme dit précédemment. SV 650 N aussi, plus classique niveau look.

Maniabilité, on est proche des 180KG et des roues plus grandes il n y aura pas de miracle.
Mais duo et ballades au top, 90/100 avec de la bonne grosse marge en reprise. Un top case offrira l'espace du coffre d'un scoot. peut-être même un casque intégral et un dosseret pour madame.
Par contre pas de jupe pour la pluie, les pieds prendrons bien la flotte si pas équipé.

Tente de te faire prêter une bécane en concess ou un pote pour rouler une heure en ville.

Pour le duo oublie la Duke si c'est pour plus d'une demi heure, je dirai aussi pour la ville (chauffe, embrayage apprécie moyen). après ce n'est qu'un seul avis et tu peux toujours changer la selle.
J'ajouterai juste que les monos KTM réclament des révisions et entretiens assez fréquents comparés à la Yam (vidange et soupapes) après je ne possède pas la science infuse.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

avatar Oeuf 30-05-2012 16:57
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Déja moto et ville dans la même phrase, pas glop.

Mais bon s'il faut, j'aurrais tendance à te conseiller quelque chose de souple car l'embrayage avec un bi en V ou un gros mono ça devient vite pénible. Enfin il parait qu'il y a eu des progrès sur les dernières duke.

Par exemple ma fazer était extraordinairement souple comparé à ma ducat et permettait d'évoluer en 3 sur un filet de gaz là ou j'était en 1ère éventuellement 2 embrayage toujours prêt avec la ducat. Donc voir du coté de l'XJ6 ou cbf 600 par exemple

Pour ce qui est des petit bi en ligne je ne conais que la CB500 et c'est un peu moins sympa à mon goût justement sur le point de la gestion de l'embrayage (il y a déjà pas mal de choses à penser en ville) même si quand ça se dégage un peu je préfère de très loin la sensation d'accelération du bi.

avatar alex69008 31-05-2012 00:40
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

J'espère ne pas trop vous décevoir avec la phrase suivante, mais est-ce qu'un maxiscoot tel que le nexus 500 ie produit par la marque Gilera ne pourrait pas me satisfaire par rapport à mes critères?

Même si je reste septique sur le plaisir que procure un scoot, même dit "sportif".

avatar L'iguane 31-05-2012 04:23
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Tu vas avoir des problèmes, toi !

10112609B500sav_prob.jpg


avatar Kouign Amann 31-05-2012 08:50
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Si tu fais 90% de ville, en effet un scoot sera plus adapté et tu flingueras moins de costards.
Après rien de t'empêche de prendre une bécane pour sortie le week end.

Honda SWT 600? (je connais que celui là)

avatar grego210982 31-05-2012 09:06
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Bonjour,
Un peux difficile quand même !! une moto pour la ville (et quelques sortie à côté) !! A la limite est ce qu'un scoot en 300 ne serais pas mieux ?? et plus pratique ?

Peut être la nouvelle honda nc700 ?ou alors dans les 600 , bandit, cbf, er6...

avatar beauclair 31-05-2012 12:55
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Citation
Kouign Amann
Si tu fais 90% de ville, en effet un scoot sera plus adapté et tu flingueras moins de costards.
Après rien de t'empêche de prendre une bécane pour sortie le week end.

? (je connais que celui là)


c'est raisonnable! gardes le 125 et prends une bécane type "roadster" pour rouler et apprendre à rouler : route, autoroute, jour ,nuit......

un bandit 650 ce n'est pas cher

avatar alex69008 31-05-2012 13:17
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Effectivement, conserver mon scooter et prendre un roadster serait de loin la meilleure solution.

Cependant, j'habite en appartement, et je ne dispose que d'un petit garage ou j'ai déjà du mal à caser mon scooter en plus de ma voiture !

Grâce à vos idées je n'ai plus qu'à bien réfléchir et surtout à essayer les bécanes! Et je tiens à tous vous remercier du temps que vous m'avez accordé!

avatar fpopli79 01-06-2012 19:13
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Salut,

Moi je te conseille aussi de prendre en considération trois points:

-Le vol: ta moto va stationner parfois dans la rue ou même toujours. Il n'y a rien de plus fatiguant que de devoir toujours garder un œil sur sa monture (dixit un de mes potes qui possède un CBR600 car moi avec mon vieux 600 diversion ça passe encore).

-La casse: les parkings à deux roues sont de vieux cimetières d'éléphants. Tu risques de te retrouver avec des gnons ou des rayures sur ta meule dont tu viendras même à te demander la provenance (c'est du vécu). Je te parle même pas des chutes ou du scoot MP3 qui se gare à 20cm de ta ligne d'échappement et te dévisse littéralement ton rétro au passage. La ville/La jungle.

-L'entretien: la ville ça tire sur les freins même si tu uses ton frein moteur. Jeu de plaquettes, etc. Les pneumatiques si tu ne pars pas souvent en ballade vont s'user "carré" et enfin si tu n'entretiens pas ta meule toi même pour le basique (vidange, plaquettes et petits entretiens) tu va te retrouver avec des factures à 70 ou 80 euros/h de main d’œuvre pour des conneries. Donc à prendre en compte aussi.

Voila!

V

F.

avatar dugommier 07-06-2012 12:04
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

oui une tite triu mph comme dis ici c est maniable (j ai eu )
ou regarde une 550 kawa rodster loock années 70
c est rigolo leger et le bi est sympa et ça bouffe pas beaucoup de petrole
autrement bete a tout faire
TDM 850/900 comme les flics de ville ç est tres bien
et pour le coup en dehors des villes ça marche tres bien et tu tiens un bon 160 tranquillos pommes chips
@+

et bonne journée

avatar L'iguane 07-06-2012 12:15
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Citation
dugommier

ou regarde une 550 kawa rodster loock années 70
c est rigolo leger et le bi est sympa et ça bouffe pas beaucoup de petrole

Petite précision
La 550 Kawa look 70's, c'est la Zephyr, mais c'est un 4 cylindres
Sinon le roadster twin c'est la 500 ER-5
Mais effectivement les deux sont rigolotes, légères et ne bouffent pas de pétrole.

avatar l'haricot 11-06-2012 11:56
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Fine, légère, 140 km/h de croisière, consommables ridicules ? Ninja 250, ou la future Inazuma 250 en bi-cylindres, CBR 250 en mono pour le couple en bas au détriment de l'allonge.

En "moyen scoot", regarde du côté Beverly 350....

Une Z750 pour faire de la ville ? Trop gros, trop "pas la peine", mais trop bon si elle te plait!super content

avatar alex69008 12-06-2012 11:56
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Alors pour le Beverly 350, je n'aime pas du tout le physique!

En revanche, j'aime beaucoup ton idée de la ninja 250.
Seul bémol, c'est que j'aurais tout de même souhaité pouvoir ranger ne serait-ce qu'une chaîne et une paire de gants.
Sinon elle rassemble un bon nombre de mes critères:
Maniabilité, légèreté, esthétique, économique.
À essayer

avatar alex69008 26-06-2012 10:38
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai passé le cap, j'ai enfin remplacer mon petit scooter!

Je suis maintenant le TRÈS heureux propriétaire d'une kawasaki ninja 250r!

Elle est belle, maniable, fun, économique et j'en passe, alors tant pis pour les rangements!

Je tiens donc à tous vous remercier pour vos conseil, et un clin d'oeil tout particulier à "l'haricot" qui aura évoqué cette moto !

Merci encore et a bientôt !

avatar Kouign Amann 28-06-2012 10:49
Re: Quelle moto choisir pour la ville ?

C'est chouette ça!
Content pour toi Alex :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter