Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

avatar Dolcevitta 03-06-2012 09:48
Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Bonjour à tous,

Vous avez surement du suivre (pour certains tout du moins ... ) mes mésaventure avec le casque scorpion EXO 1000 E11 et le magasin que je ne citerais pas ... Du coup et moins d'un an après je suis obligée de m'acheter un nouveau casque ....
L'un d'entres vous a t'il essayé le nouveau S2 de Schuberth ???
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Connaissez vous un magasin sérieux qui conseille vraiment ?? (je suis ds le 94- chennevières sur Marne)
Je l'ai vu chez Sasie à 499 € peut on le trouver mon cher ? ou est ce le prix conseillé ?
Merci à vous tous pour vos conseils !

Au fait David, je t'ai confié lors du salon les tickets de caisse concernant mes mésaventures sur l'exo.... tu en as fait quoi ? je n'ai eu aucune nouvelle ... ?

@ + Dolcerespect

avatar vrehag 03-06-2012 14:32
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Bonjour Dolce,

J'ai troqué mon Shark RSI par un S2 depuis 3 semaines.

Intérieur plus confortable, et casque nettement plus silencieux, et surtout, présence d'un pinlock et d'une visière solaire.

Au départ, je recherchais un casque avec une jugulaire double D. Finalement, le micrométrique n'est pas mal et aussi simple d'utilisation.

Bon, j'ai encore tendance à chercher l'ergot d'ouverture de la visière sur le côté, mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçu.

Par contre, comme tous casques, à essayer impérativement. Perso, le vendeur de chez Beep Bike Nantes m'a proposé un essai dynamique.

Question tarif, je n'ai eu "que" 7% de remise.

avatar Dolcevitta 03-06-2012 15:24
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Salut Vrehag,

Idem j'ai jusqu'ici toujours eu des casques (Shoei puis Scorpion) avec fermeture de la jugulaire en double D et ne connais pas ce système.
J'ai regardé les notations du S1 ( ancienne version du S2) et beaucoup sont mécontents du système anti-buée, est-ce le cas ? L'aération avec une entrée sur le front et une sur la mentonnière est-elle suffisante; celle de la mentonnière m'a surprise : ouverture vers le haut.
Pour ce qui est du test, vu mes mésaventures et la douleur provoquée par le Scorpion Exo 1000 E11, je compte rester avec le casque enfilé minimum 3/4 d'heure dans le magasin triste, puis un essai en réel 3/4 d'heure ... moyennant un chèque de caution.
Sur IDF avec sasie center (Pontault Combault 77) il y a 10 % dès que tu prends la carte qui est offerte.

Pour information, ils livrent gratuitement, à vérifier sur quel périmètre géographique cela reste gratuit...

Merci pour ta réponse ! sourire et donc un seul repairien a testé le S2 ???

Dolce sourire

avatar eric 12 bandit 03-06-2012 16:44
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Je ne connais pas le S2, mais j'ai acheté un SR1 en février, je l'ai rendu le lendemain.....
Une horreur au bout de 15-20 minutes.. triste
Je l'ai troqué contre un Araï plus lourd, plus bruyant, mais plus confortable.



VVVV

avatar vrehag 03-06-2012 18:10
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Pour la buée, je ne suis pas en en mesure de te répondre : pas de roulage sous la pluie depuis l'achat. Mais cela ne pourra pas être pire que mon ancien RSI. J'en étais rendu à rouler visière ouverte...

Question aération, là aussi par contre, cela fonctionne bien mieux.

avatar Philounet 05-06-2012 10:39
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Salut,

Je ne l'ai essayé qu'en magasin, il a l'air très bien...sauf :

Système de fermeture, ce n'est pas du double D,

Visière, j'ai trouvé le système de fermeture très très léger, pas de verrouillage, une très légère pression fait remonter la visière, j'imagine même pas rouler sous la pluie a + de 50km/h sans que l'eau ne passe par le haut ou le bas

avatar HMB 05-06-2012 13:57
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

J'ai un S2 depuis 1mois et je le mets tous les jours pour des trajets citadins, routiers et autoroutiers. Après un schuberth S1 datant de 2005 (visière d'origine remplacée par une avec pinlock... grâce au SAV de l'importateur), la différence est flagrante.

N.B.: le s1 est "très ancien". Le S1 pro l'avait bien amélioré.
N.B.2: J'ai aussi eu un shoei synchrotech (premier modulable de shoei, en 2000-2001 : du bon matos!), un shark RSF2, un Schuberth concept (lme premier du nom, pire, il n'y a pas! Incompréhensible qu'il se soit vendu autant), un shoei XR900 et pu essayer (en dynamique) divers casques haut de gamme (genre araï RX7, quantumde marques

==> Le s2 est un casque haut de gamme, à la finition inférieure à Shoei, mais bien supérieure à araï (ne serait-ce que pour la visière, l'ajustement et le bruit).

Au niveau silence, c'est encore une référence, malgré qu'il me semble plus sensible aux flux d'air (a essayer en dynamique : une moto à bulle très protectrice pourrait être plus bruyante qu'une moto "sans bulle du tout")
Des choses toutes simples améliorent grandement l'usage : une sorte de lèvre sur le bas du casque empêche l'eau de gorger la mousse au niveau du menton (un calvaire sur S1 et S1 pro) et de faire couler de l'eau dans le cou, à l'arrêt.

La visière solaire intégrée est un régal dont je ne saurais plus me passer (tunnels, départ la nuit, retour le jour, et vice versa).

Intérieur totalement démontable et lavable (très embêtant sur le S1, un peu moins embêtant sur le S1 pro).

Au niveau ventilation, la conception est différente des modèles précédents.
En gros, c'est efficace dès qu'on roule. Sous 30°C à l'arrêt cela devient chaud.
==> même si c'est joli, éviter les peintures foncées. (j'ai un blanc avec rayures grises foncées au milieu)



Enfin, pouvoir mettre un intercom sous le casque est un gros plus (pas d'excroissance génératrice de bruit!) que seul schuberth propose (cher, c'est vrai!)

En gros, le seul casque concurrent en ce moment est le shoei neotec. Si je n'avais pas eu une super promo chez accessoirement à Boulogne Billancourt (tarif similaires aux meilleurs prix internet allemands), j'aurais pris un shoei neotec.

N.B. : tout cela c'est mon avis et je le partage ;o)) ==> rien ne vaut l'essai COMPARATIF dans les mêmes conditions.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-06-12 14:27 par HMB.

avatar Dolcevitta 05-06-2012 15:43
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

RE HELLO sourire

Il semblerait que se ne soit pas le top du top .... le magasin le reçois mi juin dans ma taille (XS en ce qui concerne ce modèle chez SCHUBERTH),
Mais c'est pour l'instant le seul dans lequel je n'ai pas eu mal ou ressenti une gêne en l'enfilant...
çà devient difficile de trouver Mon casque.
Au début j'étais en SHoei XR1000 : tout ok. Le nouveau XR1100 ne me va pas : XS = douleur de suite et S trop grand..
Le Scorpion Exo 1000 E 11 : n'en parlons même pas une douleur insupportable donc je dois le changer absolument après même pas un an !
J'ai essayé HJC, le Xlite : idem, pas bon pour moi ...

çà devient désespérant ... pas content .... vais faire comment pour rouler moi triste
A voir après l'essai... pour la couleur se sera blanc ... désormais je veux juste être bien protégée et ne surtout pas avoir mal.
Dolce

avatar jeandemi 05-06-2012 19:35
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

j'ai eu un C3 (modulable)
les fixations de la visière solaire ne sont vraiment pas solides, au bout d'un an il y en avait une qui était cassée

le confort est excellent (vu le prix, il ne manquerait plus que ça!)

il n'est pas possible de laisser la visière ouverte de 5mm (c'est 15mm mini) mais la ventilation est bonne quand c'est fermé.
pas de buée avec le Pinlock, mais il faut veiller à bien verrouiller la visière, sinon l'eau coule à l'intérieur -sur le Pinlock- et on n'y voit alors plus rien
le Pinlock n'est pas hyper-large, et la visière solaire non-plus, ce qui fait que quand on regarde vers le bas (carte dans le sac réservoir), on voit respectivement les limites de la visière solaire, du Pinlock puis de la visière...

le levier pour actionner la visière solaire est pratique et facile, mais en hiver, quand on est "bien habillé", ça pose problème quand on regarde dans l'angle mort gauche, le levier frotte sur l'épaule et met ou enlève la visière! nul

pour le silence, bof, un poil mieux que mon vieux et basique LEM (à condition de verrouiller la visière, sinon c'est pire), c'est en fait un casque prévu pour les motos où l'on est droit (style BMW RT ou GS, normal pour un casque allemand ;) )
sur un roadster où l'on est un peu (GSX 1400) ou plus penché vers l'avant (Speed Triple), l'aéro n'est pas au top niveau silence
sur une sportive, c'est l'angle de vision vers le haut qui est trop réduit
et, à cause du système modulable, les angles de vision latéraux sont plus réduits que sur un intégral, ce qui impose de tourner nettement plus la tête. le poids est un autre souci des modulables, mais l'équilibre du C3 est bon

avatar Dolcevitta 06-06-2012 20:35
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Hello Jeandemi,

Merci pour ton message sourire, dits moi : tu détailles les défauts & qualités du C3 c'est bien çà ?
Là moi j'envisage le S2 qui n'est pas modulable.


D'autres retours et avis sur la version S2 ????

@ + Dolce respect........MERCI ....

avatar jeandemi 08-06-2012 12:00
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

oui, du C3, mais il y a des points communs avec le S2, comme le crantage de la visière principale, le Pinlock, la position du levier de la visière solaire, voire aussi, je pense, la fixation de cette visière (fragile sur le C3)

j'ajoute que j'ai indiqué "j'ai eu un C3", car il a bien dégusté quand une camionette a fait demi-tour devant moi alors que je la dépassais... je roulais à 70, il s'est trouvé en travers de la route. Je suis tombé au freinage avant de la percuter. à aucun moment j'ai pensé avoir tapé avec la tête, ni n'ai perdu connaissance, ce sont les secouriste qui m'on dit "hé bien, il a bien travaillé ton casque"! je n'ai pas revu mon casque (ils me l'on enlevé dans l'ambulance), mais je n'ai pas regretté d'avoir payé cher pour l'avoir, je ne sais pas comment mon vieux LEM m'aurait protégé...
Donc côté sécurité, je peux dire que je suis assez satisfait applaudissement super
A+


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-06-12 12:08 par jeandemi.

avatar djingan 08-07-2012 12:28
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Je viens de recevoir mon S2,

Silence, très décevant par rapport à la pub, aussi bruyant que mon vieux Shoie
Aerodynamique, impressionnante pour moi qui ai un casque de 8 ans d'age
Visière, trop ouverte au premier cran, air dans les yeux, mais tres bonne aeration donc à voir
ecran fumé, très bon
confort, poids, nickel
impression generale, fait un peut quincaille, mais c'est un avis tout personnel, suis pas sur qu'il fera huit ans d'usage quotidien
le prix raisonable 450 euros
voila, je le garde, doit faire ses preuves

avatar HMB 10-07-2012 16:07
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Après encore plus de temps d'essai, je complète mes propos :
Le S2 est plus silencieux qu'un vieux S1 sur une moto non carénée.
Sur une moto carénée, il PEUT ËTRE plus bruyant (bruits aérodynamique dont il est impossible de connaître l'origine) ... mais il sera forcément moins bruyant qu'un araï.
En gros, c'est top ou c'est moyen, tout en restant cher...

==> L'essai en dynamique devrait être OBLIGATOIRE avant d'acheter


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-12 16:08 par HMB.

avatar Dolcevitta 11-07-2012 10:14
Re: Conseil pour nouveau casque Schuberth S2 ?

Bonjour à tous

Comme d'hab... merci et merci pour vos réponses !!! je peux toujours compter sur vous sourire et ce depuis que j'ai commencé à choisir mon auto école !! Soit depuis mon inscription ici ... Vous êtes tous génial ! Bon allez j'arrrête les compliments sinon certains vont avoir les chevillles qui gonflent pipeau

De mon côté je n'ai pas changé mais j'ai fait retoucher les mousses, cela dit n'ayant plus mon ouvreur triste pour faire des ballades, je roule moinstriste et n'ai pu tester sur un trajet du genre + de 300 km.
Du coup entre temps certaines marques lanceront de nouveaux modèles ! enfin j'espère qui aillent à ma tête ....

Concernant les casques il semble que le S2 n'est pas parfait et cette impression je pense et valable pr ttes les marques .... beaucoup de promesses et nettement moins de résultats.

Maintenant je regarde pour un Tom Tom Divers Tecno globe TOMTOM URBAN RIDER FRANCE....à 224 € (pas envie de mettre trop cher )en ce moment, Il est bien ? je pense lancer un post à ce sujet ... j'ai quelques questions à vous poser ...sourire

@ + Dolce

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter