Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conduire aux Etats Unis

avatar Puppet Master 04-09-2012 22:18
Conduire aux Etats Unis

Salut All,

J’espère que vous allez tous bien.

Je suis actuellement aux USA (San Francisco) et j'ai le poignet droit qui me démange (lol). Vous savez comment ca se passe pour la bécane ici. Je sais que je peux conduire 3mois avec mon permis français, mais et après?

J'ai trouve des infos sur le permis auto, mais rien sur les deux roues.

avatar pierrotttt40 04-09-2012 22:43
Re: Conduire aux Etats Unis

Hello,

Alors deja tu aurais du avant de partir faire ta demande à ta sous préfecture du permis international.
Mais vue que tu ne la pas fais tu peux toujours essayer daller voir lambassade de France et voir avec eux si elle peut te fournir un permis international ou un autre système.

Bon voyage et met le casque.

avatar Peterpan 04-09-2012 22:49
Re: Conduire aux Etats Unis

Avec ou sans permis ... colt ou winchester obligatoires !!!!

avatar Puppet Master 05-09-2012 00:33
Re: Conduire aux Etats Unis

Lol peterpan.

merci pierrot. Je bosse dans le meme batiment que l embqssy donc je vais voir directement avec eux. Merci ;)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-12 00:49 par Titoku.

avatar Peterpan 05-09-2012 00:53
Re: Conduire aux Etats Unis

Ca va ! ...t'auras pas trop à te tracasser pour trouver l'adrese de l'ambassade ! lol clin d'oeil

V à toi ...et aux motards ricains en harley ! clin d'oeil

avatar stephane hd 91 05-09-2012 07:15
Re: Conduire aux Etats Unis

on the road againV

avatar fift 05-09-2012 10:58
Re: Conduire aux Etats Unis

Pour avoir déjà tenté d'obtenir un permis international auprès d'une ambassade (à l'étranger donc, même si ce n'était pas aux US), c'est à mon avis peine perdue. Le principe du permis international, c'est justement d'être délivré dans le pays d'origine.

Maintenant, les US ne demandent normalement pas ce document, la preuve en étant qu'on peut y conduire trois mois avec le permis français.

Ensuite, pour moi, c'est comme pour la voiture (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait différent) : il faut repasser un permis sur place. Et attention, il me semble qu'aux US, les examens et la délivrance du permis dépendent des états.

avatar Jacen 05-09-2012 11:09
Re: Conduire aux Etats Unis

Salut,

J'ai roulé quelques jours en moto l'an dernier aux états unis (loc de HD) et je m'étais renseigné chez le loueur (à LA) et à la préf à Paris. Les 2 réponses étaient identiques : pour moins de 6 mois, aucun soucis avec le permis français

V

avatar tortue 08-09-2012 21:31
Re: Conduire aux Etats Unis

Combien de temps restes tu?
A priori il faudra que tu repasse le permis si plus de 3mois (avec le permis francais) et 6 avec le permis international. Vu le prix du permis ici autant le repasser ; ca te permettra une petite mise a jour par rapport a la circulation US, et ca fera un souvenir en plus a ramener : )

Un point a ne pas negliger, sachant qu'un accident corporel est vite arrivé, c'est ta courverture santé! Renseignes toi bien bien sur les modalités de remboursement si ton employeur s'occupe de ton assurance. Et prends en une perso sans tarder si ton employeur ne s'en charge pas.

je suis allé aux urgences il ya quelques semaines ;
une piqure et 4 cachets, 1700$ de facture....

avatar fpopli79 09-09-2012 22:51
Re: Conduire aux Etats Unis

Hello,

Quand tu te fais (malheureusement) arrêter aux US, les forces de l'ordre locale n'ont aucun moyen de vérifier sur le coup ton temps de présence sur le sol américain sauf si tu leur présente ton passeport avec un visa (ce qui est ton cas) ou le cachet Visa Waiver Program avec ta date d'entrée.
Je n'ai jamais eu de soucis quand je bougeais à la journée sans mon passeport et que je me suis fait contrôler pour une infraction mineure au code de la route donc...

Après je n'en ai pas fait 10 (d'infractions) et mes séjours se sont toujours limités à moins de trois mois.

Voila!

F.

avatar gruik08 09-09-2012 22:54
Re: Conduire aux Etats Unis

envoie un mp a tintin en calif clin d'oeil si il y en a un qui peut te renseigner c'est bien lui, il était non loin de SF de mémoire en +

avatar Vélocirupteur 12-09-2012 16:57
Re: Conduire aux Etats Unis

Hi. Si tu reste longtemps, demande un permis international par correspondance. Moi je l'ai fais. Ça prends un peu plus de temps mais bon. Dans ce pays vaut mieux ça que de rouler sans autorisation.

avatar Puppet Master 12-09-2012 17:11
Re: Conduire aux Etats Unis

Merci pour tout les conseils!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz