Quelle moto pour rouler aux USA : CBR600, Ducati 748, Daytona ou VFR ?
Salut all...
Je commence à regarder les bécanes. Je vais rester minimum 2 ans aux USA donc.....
Le problème (si ca en est un....) c'est qu'il n'y a que des sportives, du coup je vais peut être passer sur une hypersport. Ce que je cherche, c'est une becane originale, qui vit. Je veux aussi quelque chose facile a manier (surtout vu les collines de san francisco). JE veux quelque chose de susceptible de tailler la route, histoire de me faire des roads trip a travers la Californie.
Vu le cours du dollar, et le prix des bécanes au rabais ici, je me dirige vers un CBR600 d'environ 2005, une ducati 748/996 environ 2000, un daytona d'environ 2005, vfr de 2003.
J'hesite aussi a regarder du coté des buells. J en vois enormement ici et elles me font baver...
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Les questions: Que pensez vous de ces choix? connaissez vous des problèmes particuliers sur ces bécanes? Outres les points à verifier, des points plus spécifiques?
Concernant la taille, je suis petit... Genre 1m67, est ce qu une de ces motos est a déconseiller?
Si vous avez des remarques, n hesitez pas.
Pour info: J'ai 25ans, j'ai beaucoup roulé en Fazer.... Beaucoup beaucoup beaucoup. J'ai mon permis depuis octobre 2007. Ma dernière bécane, c etait le RF600R. J'ai un peu roulé en z750 et en GPZ500.
En résumé, un an en GPZ et Z750, un peu moins de 3ans en fazer et 6-7mois en rf600.
Vu que tu es jeune (donc pas peur d'un relatif inconfort) et que tu n'es pas un grand gabarit, je dirais fais toi plaisir avec l'anglaise.
Se faire plaisir avec l'anglaise?? Beurk, une des moto les plus incipide de sa catégorie de sa génération... parce qu'il faut pas confondre la daytonna montré sur l'annonce (génération 2003) avec la 675 que l'on connait tous!
Nan si tu veux te faire plaisir (parce que "tu es jeune") par sur une ducat' !! Mais ça c'est vraiment si t'as pas peur de l'inconfort, et la tu sera servi niveau plaisir! D'autant que ducat' a une bonne cote aux USA (enfin ça t'es surement plus au courant que moi)
Après tu parle de prédisposition aux longues balade, dans toutes tes annonce, la balance penche innévitablement vers la vfr...
Heu... Tu serais pas dans un de ces états où un excès de vitesse t'envoie directement au gniouf ? Si c'est le cas, vu les superbes virages californiens, une sportive pure et dure, c'est un pousse au crime, je pense.
Donc dans ta liste : VFR
@Eldoctor : j'avions point ouvert le lien, donc point vu qu'il ne s'agissait pas de la 675... vu ma connaissance in-approfondie des millésimes sur les anglaises, il y a eu confusion...
Pour éviter l'excès de vitesse, va falloir qu'il se rabatte sur une bécane Royal enfield !!!!
franchement, pourquoi prendre une jap ou européenne là bas ?...
prends un HD ou une Buell !
elles sont moins chères là-bas et quasi tous les garages sauront te l'entretenir, si même tu envisages de la ramener, choisis une belle S1, je te la rachèterai en France
pareil, si je devais acheter une moto aux US pour rouler labas, ça serait une HD. à la rigueur un 1200XR, mais une HD
tom4
Salut et merci pour les réponses
Oui, ici la police ne tolere aucun excés de vitesse d'apres ce que m'ont raconté certains motards.
J'oublie le CBR. En y repensant le VFR me semble un peu lourd, et vu comme je galerais aux manoeuvres avec le RF.... Quid de ce point?? Je me vois mal devoir faire un demi tour dans une pente a 30° d'angle.
Les 748/996/dayto, c'est un rêve qui date de mes premieres lectures du JBT, BD qui fait que je suis motard aujourd'hui. Et
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Sinon les buells me semblent vraiment bien, avec une couronne aussi grande doit y avoir un couple de malade sur ces trucs la. Et elles sont relativement peu chère (- de 4500 euros). Niveau fiabilité? Vous pensez quoi de la 1125R [sfbay.craigslist.org] ??
Une moto harley en mode custom c'est niet, nada, walou, meme pas en rêve ahaha. Non vraiment la position ne me dit rien.
La 675 est trop haute pour moi... Faudrait que j y songe quand meme car elle me fait baver.
Salut !
Si tu as peur des excès de vitesse, effectivement oublie la CBR 600. Mais également la VFR : la très (trop ?) bonne filtration des sensations t'enverra tout de suite trop vite. Idem pour la Daytona 600, équipée d'un quatre cylindres.
Idem pour la 748 : malgré son architecture moteur, elle a un comportement assez proche de celui d'un quatre cylindres (tout est relatif, hein). Et puis côté fiabilité, il faut vraiment être accro car il s'agit probablement du modèle le moins fiable de chez Ducati ...
La 996 ou mieux encore la 998 (qui n'est plus sujette aux soucis de basculeurs) me semblent donc plus adaptées. Attention tout de même, la position est assez physique et sur long trajet ça risque de devenir rapidement pénible.
Pour les Buell, la 1125R est il me semble la seule avec un moteur Rotax et pas typé HD. Si j'avais à choisir une Buell, ce serait probablement la seule que je ne mettrais pas dans la liste ... mais c'est affaire de goût.
Une becane originale qui vit avec une tenue de route irreprochable,une fiabilitée reconnue,je dit ducati 749.
J'en ai eu une pendant un an, je la pleure encore aujourd'hui
Rien que pour la tete des gens qui voient arriver la bete.
Ca m'est arriver de discuter avec des gens qui n'etaient pas motard sur ce model particulier.
Citation
Titoku
..... Je veux aussi quelque chose facile a manier ....... JE veux quelque chose de susceptible de tailler la route.....
Donc, 748/996 tu peux oublier.
"Facile à manier", c'est pas exactement ce qu' on peut dire d' une 996 sur la route.
Peut-être que la 748 est plus "humaine" de ce côté, jamais essayée, mais ça m' étonnerait, elle a les mêmes gênes que la grande soeur.
Je dirais un CBR600, facile d'entretien, maniabilité,beaucoup de pièces détacher aux U.S mais comme dit plus haut une H.D ou Buell plus approprier pour rouler U.S.
à mon avis, pour la fiabilité entretien etc, aucun souci avec un Buell là bas...
je te conseillerais soit un tube, S1/X1, soit un XB12; et effectivement c'est très coupleux et bien plus fun que les 3 ou 4 pattes qui vont à des vitesses démesurées...
si la hauteur de selle est un problème, la XB12 Scg est plus basse et a une selle creusée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-12 19:38 par mini-z.
J'ai discuté avec un ducatiste en 848 ici et c'est mort... La ville étant faite de beaucoup beaucoup de colline, les multiples démarrages en cotes bousillent le poignet dixit le motard. Et le prix de l'entretien est apparemment aussi cher malgres un prix d'achat moins elevé qu'en France.
Du coup je compte me diriger vers une Buell! La hauteur de selle est un probleme, je suis monté sur une XB12 et c'était limite... Mais bon, mes bottes ont des talonnettes donc a voir.
Pour les buells, coté road trip ca passe?
je répète: le XB12 Scg est plus bas
je revois ce post et je suis partie à l'opposé ahahah;
CB1000r et S1000rr.
salut
pour rouler aux states et vu ta taille
indian scout
victory gunner
tu passes partout tu peux tailler la route et là-bas tu vas te faire des potes
Citation
funky fred
Une becane originale qui vit avec une tenue de route irreprochable,une fiabilitée reconnue,je dit ducati 749.
J'en ai eu une pendant un an, je la pleure encore aujourd'hui
Rien que pour la tete des gens qui voient arriver la bete.
Ca m'est arriver de discuter avec des gens qui n'etaient pas motard sur ce model particulier.
[attachment 12453 749.jpg]
J'avoue elle envoie du pâte!!!
Mais pourquoi ne l'as tu plus?...