Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

a vos conseil A -coups en passage de vitesse et utilisation du shifter pro

avatar grosminet62118 24-01-2016 19:40
a vos conseil A -coups en passage de vitesse et utilisation du shifter pro

rebonjour ,j'ai des à-coups surtout de la 1er à la 2eme...
et j'ai remarqué des à-coups lors du relâchement de l'accélérateur mais je dois toujours faire attention de ne pas dépasser les 5000 tours minutes..a vos conseils

et enfin si quelqu'un le shifter pro ,si il peu m'en dire plus que le fait de pouvoir passer les vitesses à la suite.

merci pour vos conseils

avatar bud 25-01-2016 06:41
Re: a vos conseil A -coups en passage de vitesse et utilisation du shifter pro

Salut grosminet

Entre la 1ere et la 2, il y a le point mort donc ça peut paraître normal
En plus c'est une nouvelle moto donc la synchronisation de tes mouvements
n'est peut-être pas au top.
Avec la pratique tu trouveras le bon régime et les bons gestes
et puis certaines motos ont des boîtes "viriles"
et il faut s'y habituer.
Bonnes ballades
eric

avatar TOM 25-01-2016 08:41
Re: a vos conseil A -coups en passage de vitesse et utilisation du shifter pro

Avant de parler du shifter, apprends à passer tes vitesses avec des gestes synchro.

Une BM c'est une machine à forte inertie, ça ne se pilote pas comme une 4 cylindre jap.

A la montée des vitesses, tu dois bien synchroniser tes mouvements et au rétrogradage, il faut filer un petit coup de gaz pour éviter "les a-coups" comme tu dis.

Maintenant tu précise qu'avec ta machine neuve que tu découvres tu ne dépasses pas les 5000tr/mn, encore heureux !!!!!

Apprends tranquillement les mouvements synchro, les limites de freinage, les pieges de la route........ Si tu veux griller les étapes sans même maitriser les particularités de ta machine, je peux te prédire un bel accident dans les plus brefs délais.


Le shifter ne va pas piloter pour toi, c'est juste un truc pour gagner du temps sur les changements de vitesse, mais c'est pareil, il faut bien comprendre quand et comment l'utiliser, il sera temps de le découvrir quand tu sauras parfaitement te servir de ta meule de façon habituelle en passant tes vitesses au bon moment.


V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-01-16 08:45 par TOM.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter