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Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster intermédiaire ?

avatar polo-les-gaz 30-04-2013 14:20
Quel roadster intermédiaire ?

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici afin d'écouter les conseils que vous pourrez me donner sur le choix de ma future moto : un roadster...

Je suis actellement avec un 650 SVS (carbu), il marche très bien mais il en manque un petit peu (des chevaux bien sur).

Je fais beaucoup de route (environ 80kms / jour) et avec ma bécane actuelle, le nez dans la bulle, j'ai tendance à rouler un peu (hum...hum...) vite...

J'ai donc décidé de revenir sur un roadster avec juste une petite bulette histoire de prendre des grosses baffes venteuses dès que je commence à me prendre pour Marquez et donc de préserver mon permis qui m'est vitale.

Je fais 1.69m (non je ne suis pas un nain...) donc il me faut un roadster pas très haut, pas plus de 210kg tout pleins faits, qui marche un peu mieux quand meme que la 650SVS et le point le plus compliqué.... qui ne me coute pas le prix d'une street triple...

Hormis partir sur un 650 SV (carbu), il y a t'il le choix ? Z 750 ? FZ6 (beurk) ? ...

avatar pierrotttt40 30-04-2013 17:16
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Bonjour,

Fz6 beurk ? Pour ma part bien plus jolie qu'un sv!

En même temps tu en a plein différents des roadster de 600 Cm3 : FZ6 s2, Hornet 600, bmw, Ducati mostro...

avatar Plutoniumus 30-04-2013 17:25
Re: Quel roadster intermédiaire ?

600/650 Bandit N
600 Fazer.
Z750
800/900/696 Monstro

avatar polo-les-gaz 30-04-2013 17:40
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Oui tout à fait d'accord pour la FZ6 c'est vraiment mon gout personnel mais c'est niveau tempérament moteur que je parlais uniquement.

Je n'aime pas les moteurs linéaires, j'avais pensé au 900 monstro en effet.

Bandit, fazer et hornet : essayés mais je n'aime pas.

Dans l'idéal, ca serait un 1050 Speed Striple mais j'hésite à passer d'un 650 SVS à un Speed ^^ donc la bécane serait intermédiaire enter les 2 bécanes.

avatar pierrotttt40 30-04-2013 17:44
Re: Quel roadster intermédiaire ?

C'est toi qui vois, sache une chose c'est que Triumph coûte vraiment cher en entretien. Moi aussi je voulais une street, mais pour ma part c'est pas le prix qui ma calmé c'est plutôt le prix des révisions donc renseigne toi avant toutes choses.

avatar Motard passager 30-04-2013 18:47
Re: Quel roadster intermédiaire ?

J'ai roulé 35000 km sur une street et le prix de l'entretien constructeur n'est pas supérieur à celui des autres modèles.

Il faut se souvenir que :
-suzuki une révision tous les 6000,
-honda tous les 6000,
-kawa tous les 6000,
-yam, triumph tous les 10000.

Quand on additionne le coût sur 30000 km on arrive à la même chose.

Pour revenir à ta future moto:
796 ou si tes finances te le permettent monster 1100 EVO.

avatar pierrotttt40 30-04-2013 19:09
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Je suis pas d'accord avec toi Olivier, Triumph est bien connu pour avoir un entretien cher. et petite correction, ma honda hornet la grosse révision est tout les 24 000Km. Certes il y a changement de l'huile qui est préconisé tous les 6000 km mais premièrement elle n'est pas obligatoirement à changer car elle est propre et deuxièmement tu peux le faire toi même ce que je fais avec huile et filtre 50 euros.

avatar L'iguane 30-04-2013 19:18
Re: Quel roadster intermédiaire ?

C'est sûr que si tu fais réviser ta Triumph chez Triumph et ta Honda chez toi, la Triumph revient plus chère...

avatar pierrotttt40 30-04-2013 19:59
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Et même dans tous les cas Triumph est plus cher en entretien qu'une japonaise. C'est juste un constat.

avatar Plutoniumus 30-04-2013 21:38
avatar Lorenzo3372 01-05-2013 14:18
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Manque de CV la 650Sv? J'ai une Gladius , même moteur, suffit de tourner la poignée !

Au dessus de 7000 tr/mn ça envoie bien déjà...

avatar Plutoniumus 01-05-2013 17:48
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Bah pour les acharné, même si ça marche bien, ça manque de cv.

72/75cv le bi de suzuki en 650.

avatar Motard passager 01-05-2013 17:58
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Citation
pierrotttt40
Et même dans tous les cas Triumph est plus cher en entretien qu'une japonaise. C'est juste un constat.

Je n'ai pas gardé mes factures (je les donne au nouveau proprio) mais je garde mes motos 30-35000 km.
J'ai pu comparer le coût d'entretien en respectant strictement les préconisations constructeur (y compris ce que tu appelles des vidanges non-obligatoires) pour :
-600-1000 FZS
-Hornet 600
-1400 GSX
-R1
-CBR 1000 RR
-Street triple.

Je garde hors catégorie mon 1000SS.

Et la plus chère en entretien : le 1400.
ensuite le CBR, le Hornet, le R1, le street et enfin les FZS.

C'est pour ça que j'avais lâché le Hornet (juste après la 24000) pour un 600 c'est hors de prix à entretenir.

D'ailleurs j'ai trouvé encore pire à entretenir : Le Tmax, à pleurer.

avatar polo-les-gaz 01-05-2013 18:45
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Le problème c'est quand on fait 30 000km / an forcément la bécane au bout de 2 ans a perdu toute sa valeur...

Je vais opter pour une becane economique et fiable (becane intuable style 500CB ou GPZ) pour les trajets professionnels et acheter une autre becane pour le "loisir" (speed triple par exemple).

Lorenzo t'inquiete je tourne la poignée ;)

avatar Lorenzo3372 02-05-2013 14:53
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Bon je suis rassuré super content

Moi la Gladius me suffit, besoin du permis et des points ....

avatar mini-z 31-05-2013 11:52
Re: Quel roadster intermédiaire ?

vu ton cahier des charges, un F800R c'est pile poil
ou un ktm duke, mais c'est moins confortable...

avatar funky fred 07-06-2013 21:57
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Ca me fera toujours rire les gens qui pensent qu'ils roulerons moins vite
avec un roadster....

avatar jeandemi 08-06-2013 20:29
Re: Quel roadster intermédiaire ?

bah, non

moi je roule vite en roadster (plus avec la Speed Triple où je suis plus couché qu'avec la GSX 1400 où je suis plus droit et prends plus le vent), mais bien moins vite qu'avec une sportive où, protégé par le carénage, je ne sens pas le vent ni la vitesse.

en gros, sur autoroute, 120-130 avec la GSX, 140 avec ma Sevenfifty quand je l'avais encore, 150 avec la Speed, et 170-200 (voire plus) en sportive...

et c'est pareil en bagnole, quand j'ai des chevaux sous le capot, j'exploite! donc c'est mieux pour moi et mon permis de continuer en roadster et avec ma 405 1.9D atmo respect

le moteur d'un roadster est généralement plus coupleux que celui d'une sportive, ce qui favorise une conduite plus cool

avatar Motard passager 10-06-2013 19:29
Re: Quel roadster intermédiaire ?

chère une trumf !!!

vidange tous les 10 000
bougies, filtre à air tous les 20 000
plaquettes de frein 50 000
chaine 60 000

par contre le train de pneus tous les 10 000

mais bien sûr, je ne roule pas on-off

et je fais l'entretien moi-même (sauf les pneus et les chaines ah oui, celle de distribution a été changée à 80 000)

avatar Jacen 11-06-2013 15:44
Re: Quel roadster intermédiaire ?

Citation
pierrotttt40
Et même dans tous les cas Triumph est plus cher en entretien qu'une japonaise. C'est juste un constat.

Les idées reçues ont la vie dure ;)
Factures à l'appui, pour aller jusqu'à 30000km, un sprint ST coûte moins cher en entretien qu'un... bandit 650 .. 2 révisions d'un côté, 4 de l'autre, même nombre de trains de pneus

 

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