Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

avatar cuss 19-06-2013 15:53
Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de conseils sur le choix d'une moto.
Tout d'abord, j'ai pas mal roulé sur ER6-N, moto que je trouve super sympa à la conduite, dont le comportement moteur n'a cessé de me surprendre agréablement.

Aujourd'hui, l'heure est venue d'investir dans mon propre véhicule. Je suis donc à la recherche d'un roadster, en bi, assez caractériel.

J'ai orienté mon choix vers un suzuki SV-N 650. Mes recherches quand à ce modèle n'ont pas été très fructueuse (oui, je suis exigent, je la veux jaune cadre noir ! ^^).

Après une balade chez les divers concessionnaires du coin, j'ai découvert la petite sœur la controversée Gladius (version 2013 grise cadre rouge). Et là, surprise, elle me plait, essai prévu pour d'ici peu de temps.

Le concessionnaire me propose le modèle d'essai (dispo dans un mois), faut-il fuir face a un modèle d'essai revendu en occasion ?

J'aurais aimé savoir si il y as des possesseurs des deux modèles ? Quelle sont les principales différences ? En êtes vous satisfait ?

De quel modèle se lasserait-on ?
Pourquoi la Gladius est si controversée ?


Merci beaucoup !

avatar Tituus33 19-06-2013 16:23
Re: Premier roadster ?

Salut salut,

Perso je dispose d'un sv 650 n et je suis très content de ma brêle, très joueuse.

La gladius c'est juste le successeur du SV, j'ai fait mon permis dessus et j'ai bien adhéré donc je ne comprends pas trop les critiques.

avatar cuss 19-06-2013 16:57
Re: Premier roadster ?

Ont-elle le même comportement sur la route ?

avatar Nounours48 19-06-2013 17:12
Re: Premier roadster ?

En fait la Gladius est une bonne moto .... mais invendable en occasion.
Personne n'en veux, c'est comme ça ! question

Si tu es vraiment intéressé par elle regarde du côté de l'occas' tu devrai trouver ton bonheur et il est assez facile de discuter le prix.

avatar cuss 19-06-2013 17:36
Re: Premier roadster ?

C'est la gueule qui ne plait pas ? ^^


Le concessionnaire me propose le modèle d'essai (dispo dans un mois), faut-il fuir face a un modèle d'essai revendu en occasion ?

avatar L'iguane 19-06-2013 17:42
Re: Premier roadster ?

Oui c'est la gueule qui ne fait pas l'unanimité (surtout le pot et les platines repose-pieds), et moteur devenu trop linéaire en voulant le rendre moins brutal...

Perso je n'achèterais pas une moto d'essai, les essayeurs se montrant parfois peu tendres avec la machine...
Pi comme dit Nounours, c'est une machine qui peine à se vendre sur le marché de l'occase, donc il y a moyen de faire une bonne affaire dans les petites annonces.

avatar cuss 19-06-2013 17:52
Re: Premier roadster ?

Deux sons de cloches ! Un coup le moteur est trop lineaire par rapport a sa grande soeur, un coup la difference ne se ressens pas. ^^

avatar Motard passager 19-06-2013 18:02
Re: Premier roadster ?

La gladius est principalement essayée par des jeunes permis.
Elle ne devrait pas avoir été maltraitée mais les pneus vont être carrés.

Moto dure à revendre ?
Oui mais aussi moto dure à vendre, donc facilement négociable à l'achat.

Suivant le temps que tu veux (penses) la garder :
-2 ans ou plus : il faut la prendre neuve,
-1 an ou 2 : occas.

Sachant qu'en ce moment l'ABS neuve est à 6099€.
[www.suzuki-moto.com]
Essaye de te faire offrir gravage/CG en plus de la promo.

Puis l'équiper soit même d'un pot si vraiment il ne te plait pas.
Voici une liste de ce qu'il existe :
[www.gladius.fr]
Entre Ebay et les sites italiens tu pourras t'en tirer pour beaucoup moins cher que ce que le concessionnaire te proposerait.

Et puis tu trouveras sa remplaçante chez Suzuki et il te la reprendra.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-13 18:03 par olivierzx.

avatar cuss 19-06-2013 19:59
Re: Premier roadster ?

En fait, j'ai du mal à me rendre compte. Deux choix s'offrent a moi :
Soit, je craque au mois de juillet pour le modele d'essai (3/4000 bornes, année 2013).

gladius_noir_rouge_aa3.jpg


Soit je me décide pour un sv et j'attends cet hiver pour négocier une affaire (20000 bornes, modele 2005 2006).

2005sv650_b.jpg



Auriez vous un avis ? Des conseils ?

avatar Demi-Tour 1er 19-06-2013 22:38
Re: Premier roadster ?

C'est peut-être une question débile mais vu que les 2 semblent te plaire, pourquoi ne te fais-tu pas ta propre opinion en les essayant?

Autre question débile : c'est quoi ton budget, et il te la propose à combien, le concessionnaire (et avec quels avantages)? As-tu regardé des modèles équivalents sur le marché de l'occase?
Et tu dis avoir été agréablement surpris par l'ER6, mais tu te diriges vers un SV... Choix esthétique?

avatar cuss 20-06-2013 13:00
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Le concessionnaire me fais un rabais qui ira aux alentours de 4000 euros (pas de précisions pour le moment, prix non fixé).

Mon budget ? Il monte jusqu’à 4000 (partant d'un budget de 2500, si je monte jusque 4000, il me faut LA moto qui me plait ^^)

Je vais essayer la gladius dans la semaine, quand la route sera sèche.
Pour la SV, n’étant plus produite, je ne sais pas où l'essayer ^^


Je fuis la ER6-n parce que je ne la trouve franchement pas esthétique : le phare, le pot invisible, l'amortisseur ideux. Non sérieux, pas ma tasse de thé !

avatar waboo 20-06-2013 17:04
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Pourtant, j'aurais tendance à conseiller la Kawa...

Moteur sympa et finition supérieure à SV. La Gladius est invendable en occasion.

Essaye les ou tu feras peut être une erreur.

avatar Le Modérateur 20-06-2013 17:34
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

La Gladius est super sympa à conduire, idéale en ville, fun sur petites routes, vraiment facile... en essai en aveugle, la Gladius devance la SV en agrément au quotidien.
Maintenant, niveau look, j'aurai une préférence pour la SV.

avatar cuss 20-06-2013 18:42
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Et puis, ayant passé mon permis sur un Er6-n, j'aurais aimé changer ! :)
Alors exit la kawa !

Le look de la SV est carrément plus sympa. J'irai cependant tout de même essayer la gladius par acquis de conscience.

Le truc, c'est que je ne suis pas dans l'optique de vouloir une bécane juste pour 6 mois. J'aimerais la garder deux trois ans.

Est-ce vrai que les prix de l'occasion augmentent en pleine saison, et qu'un modèle vendu 4500 en "été" vois son prix a la baisse une fois l'hiver venu ?

avatar Fred des Bois 20-06-2013 19:01
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Oui car les kékés des routes ne roulent que de mai à août et revendent la moto après car n'aiment pas rouler en automne et hiver

Bah oui, les tongs l'hiver c'est pas top

avatar cuss 20-06-2013 19:03
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

ceci signifie donc qu'il vaut désormais mieux attendre l'hiver ?

avatar Fred des Bois 20-06-2013 19:09
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Ben, je pense pas dire d'âneries en disant que le choix sera plus important hors période estivale, après ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas une bonne occasion en plein été.

Idem pour le neuf, c'est comme les voitures, en fin d'année y a le chiffre à boucler et le concess sera plus à même de remiser

avatar elis 21-06-2013 09:08
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Bonjour,
ma femme roule en gladius.
Les + de cette moto :
super moteur qui pousse bien , bonne tenue de route, gros frein moteur (super en montagne), consomme peu, légère, agile en ville
Les -
selle très dure (nous on l'a changée), rouler à 2 est une punition pour le pilote et le passager.

En résumé : super moto sur les petites routes de montagne. Pas faite pour faire 1000km à 2 avec bagages.

Ricky

avatar Froufrou Kawa 21-06-2013 09:39
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Dommage, pour avoir essayé je trouve la ER6 supérieure a la SV question moteur.

M'enfin bon, il s'agit là de mes propres goûts hihi. Le soucis c'est que si les prix en hiver sont plus bas c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs. Tu peux en effet trouver ton bonheur a cette période. Mais fait attention, car cela peut paraître "caricatural" mais c'est vrai, a cette période, c'est les kékés qui vendent, sachant que les kéké roulent en moto pour épater la galerie durant l'été. Il faut donc savoir que ces kékés n'ont surement pas loupé une occasion de faire des ruptures (qui pour moi sonnent comme un bébé qu'on égorge), de monter le régime dans le rouge, de burner et le tout sans entretient car le kéké sait que si une moto doit être bien entretenue, une moto mal entretenue peux bien tenir 3 mois. Donc tu risque de te retrouver avec une moto usée et maltraitée.

Un argument de choix, le SV est un bi en V ce qui signifie grosses vibrations dans le siège arrière pour la passager. Une amie a été dégoutée de cette moto (celle de son copain) après un trajet de 200km.

Pense aussi que la Gladius, bien que successeur officiel de la SV, n'est pas une SV. Car si elle a changé de nom c'est bien parce que cette moto est différente, et pour cause, elle s'adresse pas forcément au même public. La tendance actuelle étant les personnes de 40-50 ans qui se remettent à la moto. Aussi ils on développés un moteur plus calme et donc plus linéaire (attention j'ai pas dit ennuyant), cela fait que, bien qu'amusante, cette moto risque de te lasser plus vite que les autres.

C'est a peu près tout ce que je peux te dire sur le sujet.

Cordialement

avatar cuss 21-06-2013 12:32
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Je pense avoir fait mon choix par rapport au modèle !
Je pense orienter mon choix vers une SV (mon choix initial). Tout le monde me dit que c'est une excellente machine.

Et ayant déjà conduit une moto pendant longtemps (un 49.9 certes, mais une moto quand même !), je sais que je recherche quelque chose de vraiment poussif !

J'irai tout de même essayer la Gladius pour me faire une idée !
(Le concessionnaire veux la brider en 34cv pour l'essai -_-)

Faut-il se méfier des annonces de moto par exemple de 2006 avec seulement 7000 km au compteur ?

avatar waboo 21-06-2013 14:37
Re: Premier roadster : ER6, SV ou Gladius ?

Une moto qui fait 1 000 km/an est un peu suspect.

Soit elle a roulé TRES peu, soit elle est à l'arrêt depuis longtemps...

Préfère une machine avec 20/25 000 km et son carnet d'entretient à jour.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter