Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

avatar Yamaha 04-01-2014 13:31
Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Alors Bonjour je me présente je m'appelle Yacine et je viens d'avoir 18 ans et depuis quelque temps je regarde une moto qui me plaît c'est la Yamaha-R6 (Je sais que cette question a été poser des million de fois mais vu vos réponse incomplète je ne suis pas encore sûr) Bref et je voulais vous demander si Je prend la Yamaha R6 Bridée 34 chevaux et 25 kw je mais une bonne dorsale avec un bon casque et des bon gants je roule prudamment
Es sa pourraît le faire ?
(P.S : Je n'ai jamais eu de Moto appart un scooter 50cc et aussi donner des réponse utile s'il vous plaît ) Merci d'avance et bonne journé

avatar pyggy 04-01-2014 15:05
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

Salut,
Franchement je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus a rajouter que ce qu'on peut déjà trouver sur ce genre de post:
-> Post Repaire R6 34cv

Ca me semble etre une "reponse complete" et claire sur ton sujet.

avatar Nounours48 04-01-2014 15:42
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

Pas possible la R6 en jeune conducteur :
*la loi dit pas plus d'1/2 puissance max, soit 68 Ch (autrement dit trop puissante débridée)
*ton assureur refusera purement et simplement d'assurer un tel engin à 18 ans

Désolé pour toi ...

avatar Motard passager 04-01-2014 16:47
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

Je ne te connais pas, mais la majorité des conducteurs de scooters 50 sont des dangers public qui ne respectent pas le code de la route ni les autres usagers.

Et quand ils passent le permis auto ou moto toutes leurs mauvaises habitudes/manies reviennent sitôt le papier en poche.

Je frémis d'horreur en imaginant un de ses gars faire son apprentissage de la route au guidon d'un R6.
Je lui donne 75% de chances de mourir dans la première année.

Aussi ne souhaitant pas te voir mourir si jeune je te conseille de continuer à rêver quelques années encore, le temps de faire tes armes sur une moto d'apprentissage.
Parfois la loi est bien faite ...

avatar Yamaha 05-01-2014 02:47
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

Pas de soucis je prend tout commentaire j'avoue qu'avec mon 50cc j'était un danger mais cela date de 4 ans et Quel moto sportive pourriez vous me conseillez pour mes début ?? Merci d'avance (P.S : Pourrais-je me prendre alors une : Suzuki Gsr Virus ??

avatar Nounours48 05-01-2014 03:07
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

En fait le conseil est très simple : PAS DE SPORTIVE ! NO

Il faut du temps pour apprendre, pour rester sobre.

De plus la moto ne fait pas tout, un des potes avec qui je roule a une simple bandit, ben personne n'arrive à le suivre !

Sinon pour savoir quelle moto commence par aller voir ton assureur et lui demander ce qu'il est près à t'assurer ... tu devrai avoir quelques déconvenues !

Quel budget a tu ?

avatar pyggy 05-01-2014 09:01
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

Si tu viens d'avoir 18 ans, tu n'as peut etre pas encore passe le permis?
Dans ce cas commence par la, ca te permettra déjà de voir le gouffre entre un simple treteau de moto ecole et un 50 pipeau

En supposant que tu ne roules pas non plus sur l'or, un bon vieux GPZ 500 serait ce qui se rapproche le plus d'une sportive pour se faire la main sur un standard de debutant avec un budget mini V

avatar Nounours48 05-01-2014 12:58
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

Un bon vieux CB 500, pas chère et parfaite pour s'initier au stunt clin d'oeil

avatar viso 05-01-2014 14:37
Re: Yamaha-R6 Jeune conduicteur besoin d'avis.

d'après ce que je lis tu n'as pas encore commencé à passer ton permis et tu regardes déjà les motos, t'es passionné et c'est bien. Mais la réalité motarde est aussi faite de raisons.
Donc, commence les leçons et tu découvriras qu'une simple basique (ER6, Gladius ou XJ6) suffit largement pour se faire plaisir, du moins au début et même après.
Ensuite, tu seras en A2, alors tu listes les zoules éligibles A2 puis tu vas voir ton assureur...
Toutes les motos que tu cites sont des pousse-au-crime, bien évidemment utilisables sur routes mais avec une certaine expérience. Ce n'est pas parce que tu porteras une bonne dorsale, un bon casque et des gants que ça te protègeras de la chute. D'ailleurs dans ton budget n'oublie pas bottes, blouson et pantalon !

avatar Yamaha 05-01-2014 19:17
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Ok Merci beaucoup de vos conseil mon budget est très haut car mes parent on gagné pas mal d'argent au jeu et aussi Je vais laisser tomber tout ses moto qui me son venu a la tête mais pourriez vous me dire : quel cc pour commencer / un roadster ou une hypersportive ou des autre aussi J'avoue je devrai dabord passer le permis et ensuite venir vous parler mais J'Aimerai savoir si y'as une moto adapter a moi et qui me plaît pour ensuite passer le permis et dernier truc pourriez vous me donner des nom de moto moi on ma conseil (PAR UN MéCANO) : Yamaha XJ6 - Kawasaki ER6 - Honda CBF 500 - Suzuki Bandit (500 - 600) et plein d'autre moto.. merci.

avatar viso 05-01-2014 19:42
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

ni roodster sportif ni hypersport... trop puissantes et de toutes façons non assurables en A2.
Mais celles que tu cites sont parfaites. En général mieux vaut débuter sur une occasion qui risque de souffrir un peu au début (typique : la chute lors de manoeuvres moteur coupé).
Sinon, puisque ton budget a l'air confortable, tu peux penser à une neuve assurée tous risques et qui sera garantie, mais plus chère à assurer.
Il te faudra te toutes façons viser ce qu'on appelle les "basiques", parmi les plus connues : ER6, XJ6, Gladius, CB500, mais aussi la KTM390 qui doit être bien amusante. Pour faire ton choix il faudra d'abord voir si tu préfères les 4 cylindres ou les bi. Comme je te l'ai dit, la moto sur laquelle tu passeras ton permis te donnera déjà une idée.

avatar stick 05-01-2014 19:55
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Pour ce qui est du 4 cylindres ou du bi je te conseille le bi car tu sera bridé à 34cv si tu prend un ancien modèle ou 47.5cv si modèle neuf , dans les 2 cas le bi sera mieux adapté (du moins c'est mon avis sourire )

avatar L'iguane 05-01-2014 20:37
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
Yamaha
moi on ma conseil (PAR UN MéCANO) : Yamaha XJ6 - Kawasaki ER6 - Honda CBF 500 - Suzuki Bandit (500 - 600) et plein d'autre moto.. merci.

Ben ton mécano tu lui demanderas à quoi ça ressemble un 500 Bandit... sourire

A ces machines tu peux rajouter les Suzuki 650 SV ou Gladius...

Suzuki 500 GSE et Yamaha 660 SZR ont l'avantage de correspondre aux critères du nouveau permis, sans subir de bridage...

avatar pyggy 05-01-2014 20:51
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Sans probleme de budget et au plus pres d'une brele de type R6, je suggererais la Ninja 300.
Tu restes dans un look full sportive au gout du jour et tu as un petit moteur a caratere sportif que tu peux exploiter a fond.

avatar katana22 05-01-2014 23:14
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Je crois qu'on est d'accord que la R6, c'est pas jouable. Mais on peut quand même se baser la dessus pour réfléchir. Qu'est ce qui t'as attiré dans cette bécane?

Si c'est être au taquet sur une bombe hyper pointue, prends toi une licence piste et mets toi au circuit.

Si c'est le look sportif et avoir une bécane qui envoit déjà bien, y a des roadster moyenne cylindrée qui répondent aux critères. Certains ont été cités mais regardes leur versions carénée quiont un look plus sportifs: er6f d'abord chez kawa, modèle joueur en bicylindre et bien looké, xj6 diversion si tu veux rester yam, gsxf 650 chez suzuki qui est un bandit avec carénage de gsxr mais plus lourde sachant que tu auras moins de puissance. Voir 650 svs, mais déjà un peu plus exclusive comme moto.

Ce qui m'amène à la question: quelle utilisation? utilitaire quotidien? Balade du week end? Seul ou à deux? ça aussi ce sont des critères de choix.

Reste qu'au final, ce ne sont que des pistes de réflexion. Car le meilleur conseil reste de passer le permis pour pouvoir choisir après avoir essayé et ressenti ce que te donne chaque modèle

avatar Obi 06-01-2014 09:11
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Moi je possède un R6 pour le circuit, un speed triple pour la route et un SV650 pour les petites balades. Sur les trois motos je m'amuse alors qu'elles sont totalement différentes.

Comme viso la déjà cité, la KTM390 est une super moto pour débuter, largement meilleur qu'un 4 cylindre 600 cm³ ! Et comme la souligné katana22 rien ne t'empêche de te prendre un R6 comme seconde moto et aller sur circuit avec. Vu que tu semble avoir un budget confortable. D'ailleur tu n'a pas besoin de permis pour le circuit, la licence suffit.

Quand tu aura le permis, je te conseille d'aller essayer la KTM390 et d'autres moto pour te faire une idée.

avatar fpopli79 06-01-2014 18:13
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Hello,

Pourquoi pas débuter en R6. Qui ne tente rien n'a rien!

Par contre niveau prix tu te fais un joli cadeau!

Donc si le budget n'est pas trop serré de ton côté, je te conseille de jeter un ½il à ce genre de machine:

[www.leboncoin.fr]

Tu as en plus plus tard possibilité de la débrider et de passer à 220ch pour profiter de toute sa puissance sur route!
Et surtout le printemps arrive donc autant rouler sur une moto valorisante!

Prudence à l’accélération puis GAZZZZZZ!

V

F

avatar rno 06-01-2014 19:36
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

commence par un bandit ou une er6 c'est le mieux! une sportive c'est tout juste bon a se viander au debut. le bandit est une tres bonne becane (moteur de gsxr) ca suffit largement pour débuter!

V et sois prudent quand tu auras ton permis... les bords de routes sont pleins de jeunes abimés

avatar Akula 06-01-2014 22:47
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
rno
le bandit est une tres bonne becane (moteur de gsxr)

Ah ? C'est pas plutôt le GSR qui est basé sur le Gex ? question

avatar Yamaha 07-01-2014 12:45
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Rebonjour je vois plusieur avis 1 personne me dit : oui prend la (fpopli79) et d'autre non mais je pense pas vu la majorité me conseil pas et j'aurais une petit question combien de temps vous a pris pour bien comprendre votre moto et passer a plus gros ?? Merci et une CB600FA HORNET c'est une assez grosse machine mais sava ? ou c'est mieux une ninja 300 ? merci d'avance

avatar katana22 07-01-2014 13:18
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Ninja 300 a choisir dans ce cas car la hornet ne rentre pas dans la liste des motos que tu peux brider en 47 ch sauf erreur de ma part. Trop puissante débridée. D'ailleurs j'ai ptet dis une connerie a ce niveau en proposant la gsxf 650.

Pour ton autre question, après trois ans de permis et 35000 km je suis toujours sur ma première moto et j'en ai pas encore fait le tour. Mais je suis en 106 ch...

P.s: je pense que fpopli troll sur ce coup là. clin d'oeil

avatar lefrog 07-01-2014 14:58
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

D'accord pour l'analyse de fpopli.

J'ai une ER-6F depuis bientôt 2 ans et 25000km, et je m'amuse toujours avec. Je l'utilise au quotidien, j'ai fait un peu de piste avec, et quelques grandes ballades. Cette année si tout va bien, je passe à une sportive sourire

A noter : je l'ai redécouverte au bout d'un an avec des pneus plus sportifs.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-01-14 14:59 par lefrog.

avatar Yamaha 07-01-2014 18:55
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Ah bas merci du conseil je vais essayer la ninja 300 ou la z750 est elle bien ou pas ? ou trop sportive ?? merci

avatar Yamaha 07-01-2014 18:57
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

j'ai oublier la Honda 500cc ??

avatar pyggy 07-01-2014 19:44
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

J'ai la nouvelle cb 500 f (même moteur que la R)... elle est super, mais si tu veux un tempérament de sportive préfère lui de loin la Ninja.

A mon sens tu as 2 options:
- Ninja 300 parceque tu profiteras de tout son potentiel. Après la période de bridage, Ben tu verras que t'auras envi d'essayer plein d'autre chose super... alors tu passeras a autre chose
- un bi cylindre 600 de type Er6 ou autre. Même bride il y a un certain plaisir avec le couple bas dans les tours et un peu de Niack. Ensuite tu débrideras... si t'as pas envi de changer d'ici la ange

Par contre évite les 4 pattes. De façon générale, bride c'est triste à mourir. En plus une fois débridé tu passes sans transition, sur une moto que tu penses maîtriser, à une gestion de la puissance dans les tours beaucoup plus pointue.

avatar katana22 07-01-2014 19:46
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Z750, même problème que la hornet...

avatar Motard passager 07-01-2014 19:51
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
Yamaha
j'ai oublier la Honda 500cc ??
;
Bonjour,
Mais non c'est bon tu n'as rien oublié, au pire on va continuer à lire tu te souviendra bien un moment ou à un autre.
Bonne journée

avatar Yamaha 07-01-2014 20:12
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Merci beaucoup de vos conseil sa ma beaucoup aider a très bientôt bonne soirée.

avatar rno 10-01-2014 00:07
avatar rno 10-01-2014 00:08
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
Akula
Citation
rno
le bandit est une tres bonne becane (moteur de gsxr)

Ah ? C'est pas plutôt le GSR qui est basé sur le Gex ? question

[www.google.fr]

avatar Motard passager 10-01-2014 07:23
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
rno
Citation
Akula
Citation
rno
le bandit est une tres bonne becane (moteur de gsxr)

Ah ? C'est pas plutôt le GSR qui est basé sur le Gex ? question

[www.google.fr]
.
.
Bonjour,
Attention :
Ce n'est pas le moteur du GSXR, c'est le principe de refroidissement et puis c'est tout, pas de raccourci qui peuvent "faire croire que", le 600 GSF est pr'esque plus loin du GSXR que n'était le Hornet du CBR et le FZS du R6.
Il n'y a pas eu de 600 GSXR Air/Huile.
Bonne journée

avatar Zingaro 11-01-2014 14:44
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

J'ai un peu l'impression de donner un conseil à un troll mais bon, dans le doute...

T'aimes les bécanes sportives ? T'aime les bécanes qui ont du chien mais tu es débutant et t'as jamais roulé sur autre chose qu'un scoot 50cm3 ? T'as du blé ?

Alors la KTM 390 carénée est faite pour toi (en plus elle ne sort que cet été, t'as donc le temps de passer ton permissourire ) : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Terry 11-01-2014 23:35
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Sportive, fiable, accessible et carénée: la cbr 600f de chez honda.
Mais est-ce possible en A2?

avatar Akula 12-01-2014 18:25
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Au final 9 chances sur 10 qu'il doive changer de pseudo une fois le permis en poche... mort

avatar viso 12-01-2014 20:07
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

pas de A2 pour la cbr600f qui est une Hornet carénée

avatar fpopli79 04-02-2014 20:20
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Personne ne c'est aperçu que je blaguais avec mon poste ouf

avatar lefrog 05-02-2014 17:42
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
fpopli79
Personne ne c'est aperçu que je blaguais avec mon poste ouf

sisi, katana et moi au moins l'avons même écrit, d'autres l'ont vu sans rien dire clin d'oeil

avatar Motard passager 05-02-2014 20:44
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Citation
fpopli79
Personne ne c'est aperçu que je blaguais avec mon poste ouf
.
Bonjour
Ben non pourquoi ?
C'était pour rire ?
Bonne journée

avatar getback 05-02-2014 23:57
Re: Yamaha R6 jeune conducteur besoin d'avis

Qu'est ce qu'on se marre

Bravo

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter