[Première moto] Recherche atypique
Bonjour,
Jeune homme de 24 ans passant prochainement mon permis, je connais plutôt bien le monde de la moto pour y avoir travailler.
J'aimerais cependant la lueur de vos lanterne pour m'éclairer dans ma recherche. Je vais passer le permis A sans limitation officielle. Cependant je cherche une moto adaptée (60-70 chvx max) pour débuter.
Je suis depuis mon adolescence bercé par les motos retros et spécialement Européenne.
C'est pourquoi je recherche une moto originale (mono ou bi-cylindre) dans les 3500-5000 ¤.
Je souhaite éviter les stéréotypes Japonais (Z,Er6, GSR, Hornet etc...). Pour le moment, mon regard se porte sur :
750 Shiver Aprilia
750 V7 Guzzi
690 Duke
650 Raptor.
650 W Kawa
695 Ducati Monster
Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils ou des expériences sur ce sujet?
D'avance Merci,
Scraaat
750 V7 Guzzi & 650 W Kawa : moto à l'ancienne. Partie cycle un peu juste sur la Kawa.
650 Raptor : bof. Pas mieux qu'une SV. Moteur idem...
750 Shiver Aprilia : excellent mais train avant moyen qui vit sa vie.
690 Duke : La plus fun.
695 Ducati Monster : la classe à l'italienne.
Très disparate comme sélection. Soit tu veux du moderne, soit du néo-classique. Pas les même perfs ni image.
si tu aimes les rétros, pas mal de motos de ta liste ne correspondent pas (Shiver, Raptor, Duke)
maintenant, en japonaises rétro, tu as toujours les CB750 Sevenfifty, 750 Zephyr, GSX 750 Inazuma (tous des 4 cylindres)
il y a moyen de leur donner une bouille sympa, soit avec une peinture (type "Bol d'Or" pour la CB par exemple), soit en les "caféracerisant"
la Suzuki VX800 est également assez atypique, avec son V-Twin de custom, son cardan, sa ligne longue et fine
pour une Européenne dans le niveau bas ton budget, je crois qu'il n'y aura que des Monster
dans la plage haute par contre, plus de choses sont dispo, on peut commencer à voir des Bonneville
Il est vrai que je n'ai pas d'idée arrêté.
J’affectionne le retro et particulièrement les bi-cylindre.
Je souhaite simplement me faire la main (et l'assurance) sur une moto qui me plaira.
Pour vous donner une idée, j'ai pour projet idéal d'acquérir une Ducati 1000 GT et de la caferisé :)
Apres, je suis clairement pas arrêter sur le modèle de moto pour débuter, je souhaite juste une moto fun, originale, avec du couple :D
plutôt que de cafériser une 1000GT, autant acheter une Sport 1000 directement!
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/10/ducati-sport-1000-large_10_opt.jpg
tu as aussi les Triumph Thunderbird, Thunderbird Sport et TT Legend, avec un 3 cylindres
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Triumph_Thunderbird_900_img_3413.jpg
http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/triumph_tbirdsport_main.jpg
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNWxsW_VSi59RmOGX4kDGIrDr6by5kv65PpddhrBMmb_4kbSHC6A
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/TriumphLegendTT.jpg
Citation
jeandemi
plutôt que de cafériser une 1000GT, autant acheter une Sport 1000 directement
ce n'est pas vraiment le même prix...
quant aux triumph, de vraies enclumes comparées à la ducati..
Scraaat, il faut savoir une chose, contrairement aux autos qui se ressemblent toutes plus ou moins, les motos sont souvent très différentes à la conduite; le poids, l'équilibre, l'empattement, les suspensions, le freinage, le type de moteur... un 690, un monster et un guzzi V7, en plus d'un look différent, ça n'a rien à voir au pilotage !
sur ta sélection, je te dirais plutôt la monster, bien foutue, qui a du caractère, et que tu vendras plus facilement que les autres si tu veux changer
Oui je sais bien que c'est totalement différent, j'ai une certaine experience dans le domaine de la moto. Le fait est que rien ne m'attire plus qu'autre chose en tant que style, j'apprécie un peu le tout.
Je suis ici pour entendre des avis pouvant m'orienter.
Pour le moment je m'oriente de plus en plus vers le raptor :)
Raptor, bon choix : une bonne partie cycle (meilleure que la SV) avec un moteur éprouvé.
Un peu comme la 695 Monster, mais sans le caractère (paf, ça y est, on va encore dire que je suis partial). Et l'avantage de la 695, c'est que c'est encore un vrai Monster .
Citation
fift
Et l'avantage de la 695, c'est que c'est encore un vrai Monster .
avec tous les soucis d'un moteur italien
(et paf, ça c'est fait )
le moteur SV 650 (surtout sa version carbu, l'autre je ne connais pas) a bien du caractère, et est même plus sympa que le 796 que j'avais essayé