Choix de sa première moto entre Kawasaki Z800e et ktm duke IV 690
Bonjour à tous.
Voila je viens mon permis moto de catégorie A2, donc limité en puissance et je suis donc à la recherche de ma première moto.
Après moult-recherches mon intérêt s'est arrêté sur 2 modèles en particuliers qui sont la Kawasaki Z800 e et la Ktm duke IV 690. Ne les ayant pas encore essayer je souhaiterais avoir vos avis de motards confirmés sur ces deux modèles (avantages, inconvénients et meilleur choix possible).
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous allez m'apporter.
tout à fait d'accord pour le coté esthétique
après, c'est ta 1ere moto, donc faut l'imaginer légèrement rapé :)
tom4, moi, j'achète des motos pré rapées:)
Citation
futur motard du 85
Oui j'y ai pensé aussi, j'ai peur qu'elle manque de puissance par contre.
C'est sûr qu'entre 44 et 47 cv, ça va vachement se sentir...
Ça vibre un peu mais c'est des good vibes, ça rend la meule vivante. Mais je suis pas hyper objectif, j'ai un bi et quelques vibrations ca me gene pas. Ça reprend en 2 vers 2500 tours sans cogner. Plutôt a partir de 3000 sur les autres rapports. Cote bruit, franchement le decata+pot sans db killer c'est trop. Bandant mais même en pleine cambrousse t'as honte.... ça aurait été la mienne j'aurais remis le killer.
Pour le permis, tu t'eclates avec le Duke la ou tu t'emmerde avec un z. Et inversement. Si tu as envie de prendre ton pied a vitesse a peu près légale et que tu as des routes qui s'y prêtent, Duke 690 sans hésiter une seconde. Si ta région c'est de la ville + voie rapide et que la seule façon de s'amuser c'est mettre du gaz en grande courbe, alors z et les risques qui vont avec pour les points et la santé.
Il y a quelques années je n'aurais pas conseillé de commencer avec un gros mono-cylindre mais les progrès sont tels que ça peut tout à fait être une première moto.
Ces 2 motos sont aux antipodes.
100 KG d'écart tous pleins faits pour quelques cv d'écart.
Un vélo contre une enclume, ce qui pour un débutant n'est pas négligeable.
Le seul défaut du duke4 c'est que c'est une petite moto, si tu fais 1m90 et 100 kg tu vas te sentir à l'étroit.
Si tu es petit attention à la béquille très difficile à chopper, certains ont fait souder un ergot.
Je ne donnerai pas d'avis sur la Z, je hais les kawa et ce ne serait pas objectif.
La KTM 390 est bridée pour les jeunes permis, parce qu'elle est trop puissante pour son poids.
Elle ne fait plus que 40 cv.
Mais il ne faut pas la comparer à la 690 bridée également.
Le couple n'a rien à voir, le châssis également.
Celui de 390 est le même que celui de la 125 et de la 200.
Et une fois débridée la 690 pourra tout faire alors que la 390 restera limitée au péri-urbain.
Difficile (pas impossible) de faire de la route avec cette moto.
@tom4: n'oublie pas le poids du pilote, ça change tout dans tes rapports poids/puissance.
Ca donne pour nôtre pilote de 80 kg :
390 duke, 40cv pour 220 kg -> 0.18cv par kg
porsche 911 carrera GTS , 430cv pour 1930 kg -> 0.22cv par kg
Salut,
C'est pas "mon" garage !
"Sar motos" se trouve dans la zone industrielle.
Plutôt orienté préparation et tout-terrain (quad / cross / enduro), il a un hall d'exposition
avec des machines de route d'occasion qui sont intéressantes. C'est pas du "Ducati Store".
L'accueil y est simple et sympathique, sans prise de tête et business model.
Le patron a un long passé chez Kawa.
Au plaisir de te croiser un jour sur la route !
Eljeh
Salut
un petit conseil, regardes sur ce site là :
[www.forum-auto.com]
Autre conseil, préfères prendre une occas' que du neuf. Et n'oublies pas de te prendre du bon équipement, une moto ca se remplace, toi pas trop.
Dro
Citation
olivierzx
100 KG d'écart tous pleins faits pour quelques cv d'écart.
Même pas puisque la question porte sur des versions A2.
Drotuop, merci pour ton site il m'a appris pas mal de chose sur la meileure moto pour débuter. Néanmoins dans toutes les motos qu'il y de présenter, il n'y a aucune des deux motos qui m'intéressent. Concernant mon équipement je possède déjà tout.
Oliverzx je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que ces deux motos sont complètement différentes, c'est d'ailleurs le problème pour mon choix.
Ce qui m'attire dans la katoche est son rapport poid/puissance vraiment bien (170 kg ^^ pour 68 ch), son coté fun et son exclusivité. Néanmoins pour l'avoir vu en concessionnaire, je trouve qu'elle fait un peu jouet et plastique et ne dégage pas un bruit terrible.
Concernant la kawa, j'adore son look et le bruit qu'elle dégage (elle fait plus vrai moto que la katoche) mais son poids élevé de 240 kg me reboute un peu.
Personnelement je mesure 1m80 pour 80 kg, donc je suis dans la moyenne quoi. J'ai passé mon permis sur une Er6.
Citation
futur motard du 85
qu'elle fait un peu jouet et plastique et ne dégage pas un bruit terrible.
t'as raison, c'est important le bruit
tom4, mondieumondieumondieu
Tom4 je sais bien que c'est loin d'être important lle bruit de la moto mais j'ai pas vraiment envie de lâcher tout mes sous dans une moto que je trouve moche et qui fait un bruit de petrolette. Tu sais pour moi la moto c'est une passion et juste en l'entendent tourner je veux avoir le smile. Sachant que tout les critères de freinage, partie cycle, moteur,... je sais qu'ils sont largement bon sur ces 2 bécanes.
Bonjour
Pour ce qui est des deux motos, la Z, perso je ne suis pas fan, il y a pas mal de kékés dessus (non, je ne dis pas que tous ceux qui l'ont en sont...). En plus, prendre une 800 pour être limité à 50ch, je trouve ca "dommage". En plus j'aime pas les Z (et il y en a trop sur les routes... mais c'est bien à moi de dire ca, il y a pas mal de SV)
Sans compter que c'est un 4 cylindres, donc là ou tu t'amuses c'est dans les tours (là ou il y a du couple), justement là ou la puissance est tronquée, et donc le couple réduit... donc à mon avis c'est moins amusant... bref, le 4 pattes en bridé c'est pas mon truc.
Un mono ou un bi ont plus de couple en bas du compte tour, et sont souvent plus fun à des vitesses légales (ou proches ). Ils développent moins de puissance à cylindrée égale, mais le couple en bas du compte tour compense bien ce manque de puissance.
A mon avis, il faut essayer les deux motos pour savoir ce qui te plaira... les approches sont totalement différentes. Mais essayes peut être aussi d'autres motos qui auront des comportements intermédiaires.
Sinon, tu as regardé du coté des MT, il y a aussi un mono (MT03) qui peut peut être passer en non bridé pour un jeune conducteur (à vérifier)... Ou la MT07 qui est super sympa apparemment.
Et pourquoi pas une ER6? Si elle semble être une moto de moto école, elle est capable de faire beaucoup de choses... et très bien. (Bien plus fun qu'une Z à mon avis).
Dernier point, le bruit... entre un mono et un 4 cylindres, ce n'est pas le même, mais si tu as entendu la Katoche avec le silencieux d'origine et la Z avec un Akra... la différence se fera sentir forcément, mais sache qu'il est possible de changer le pot par un homologué pour que ce soit plus sympa. (Regardes des vidéos avec différents pots pour chacune des motos, tu verras que ca change pas mal).
Si tu n'as pas le pot d'origine, n'oublies pas de prévoir des bouchons d'oreilles, ca fatigue vite à l'usage quand il y a trop de bruit (perso je ne peux plus m'en passer, même pour aller chercher le pain).
Dro
J'oubliais...
évites les motos neuves en première moto... Tu risques très fortement de tomber dans la première année, même en faisant très attention.
Si c'est une moto neuve, tu pleureras, si c'est une occase, tu pleureras, mais moins.
tom 4, effectivement ca peut être une technique utile lol ^^
Drotuop merci pour ta réponse bien détaillée et claire pour un motard avec peu d'expérience comme moi.
Pour la Z je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit trés répandu et pas mal acheté par des abrutis ^^ mais sache que je n'en suis pas un (je pense). Pour la Z si je peux résumer ce que tu as dis au niveau du moteur et de la conduite c'est que c'est plus une moto faite pour monter dans les tours et qu'en bas régime elle doit pas être amusante, voir chiante. J'avais pas forcément penser à ça, sachant que j'ai bcp roulé en route de campagne, sur la côte et en ville.
Pour la ktm, tu penses qu'elle sera plus agréable à conduire en bas régime et dans les contextes que j'ai décris précedemment ? Ce qui me fait peur avec c'est que j'ai lu qu'elle vibrait bcp et qu'il fallait sans cesse jouer avec les vitesses.
Effectivement j'ai regardé un peu partout au niveau des autres motos et onnêtement leurs esthétiques me plaît vraiment pas. J'ai passé mon permis sur la Er6 n mais je la trouve vraiement dégueu esthétiquement parlant. Malgré le fait que l'esthétique ne devrait pas forcément jouer un rôle primordiale dans mon choix, j'arrive à me dire que je vais lâcher 5000 ou 6000 euros dans une moto que je trouverais moche.
Pour le bruit j'ai regardé un peu ce qui peut se faire sur les deux mais faut que je vois en vrai ce que ça donne parce qu'en vidéo c'est pas terrible.
Pour ce qui est de la KTM, je ne l'ai pas essayée... donc je ne pourrai pas dire exactement pour ce modèle là. Idem pour la Z.
Mais sache que la zone rouge doit être aux environs des 7-8 000 tours là ou pour la Z ca doit arriver aux 13-14 000 (peut être même plus)... ce qui te donne un peu plus d'info sur la nécessité de faire ronfler le moteur (une horreur en ville) sur la Z, mais aussi le fait de devoir changer plus souvent de vitesses sur la KTM.
Tu as appris sur un bi, le 4 pattes pourra donc te sembler mou si tu restes dans la première moitié du compte tour... Pour ma part j'ai fait l'inverse, j'ai appris sur une XJ6 (4 cylindres), et j'ai pris une SV (Bi) et au début je trouvais qu'il y avait beaucoup de pêche sur cette moto par rapport à la XJ.
Pour les vibrations, personnellement, j'aime pas une moto trop lisse, donc ca ne me dérange pas plus que ca... tant que ca ne me déchausse pas les dents. des vibrations à l'accélération, ça peut être grisant aussi. Là encore, essayer c'est le mieux pour savoir si c'est à ton gout ou pas.
Pour ce qui est du budget, je serai toi, je commencerai avec un budget plus réduit pour me prendre une moto, moins belle, mais avec laquelle je me ferai la main... et dans 2 ans, tu pourras ainsi te prendre une moto non bridée avec de l'expérience. Il y a plein de motos d'occase à environ 3000¤ avec peu de km et qui sont très bien pour les débutants. Dans 2 ans (ou moins) tu la revends, l'assurance sera moins chiante et tu sauras mieux ce dont tu as besoin comme type de moto.
Pour l'ER6, je n'aime pas le vieux modèle avec le phare de droid, mais celui plus récent est mieux je trouve.
Dans le lien que je t'ai envoyé, il n'y a aucune moto qui te plait sur toutes les photos?
Sinon, passes dans des concessions, les photos ne sont pas toujours flatteuses, et regardes du coté des occasions. Ou bien tu regardes les annonces leboncoin en mettant entre 2500 et 3500¤ et moins de 30 000km, ca te laissera pas mal de choix et il y aura peut être d'autres modèles qui te conviendront.
Dro
Citation
futur motard du 85
Pour la ktm, tu penses qu'elle sera plus agréable à conduire en bas régime et dans les contextes que j'ai décris précedemment ? Ce qui me fait peur avec c'est que j'ai lu qu'elle vibrait bcp et qu'il fallait sans cesse jouer avec les vitesses.
va l'essayer pour te faire une idée.
changer des vitesses, quelle horreur :)
c'est un peu le plaisir de la moto quand même, sinon, faut rouler en scooter :)
les vibrations, j'ai eu un gros mono, j'ai pas été gêné outre mesure.
et arrête d'écouter le bruit sur youtube, ça ne veut pas dire grand chose
de toute façon (et après j'arrête sur le bruit), quand tu es sur la moto, à moins d'avoir un pot vide, tu n'entendras quasi que le bruit du vent dans le casque :)
sinon, comme dit Dro, regardes les occasions, ça te permettra ptetre de trouver ton bonheur à moitié moins cher
tom4
D'accord je comprens mieux maintenant comment se la repercutera au niveau de la conduite et du moteur des deux machines.
Les vibrations, je me dis que qaund je faisais de l'enduro ça me dérangeait pas donc là ça doit être rien à côté. Mais il faut que je me fasse un avis en direct.
Dans le lien honnêtement il n'y en a aucune qui m'a vraiment plu, j'ai les trouve toutes un peu grossière tu vois. Je suis sans doute difficile aussi. Mais je vais quand même regarder sur leboncoin des motos motos moins chères parce que je suis d'accord avec toi que pour démarrer c'est pas le mieux de mettre autant d'argent direct.
tom4 ça va hein ^^, je me suis mal exprimer en disant qu'il fallait souvent changer de vitesses. Je suis d'accord avec toi que ça fait partie du plaisir de conduite et non les scooters c'est de la merde ... Ce que je voulais dire par là c'est que le moteur ne broute pas trop en bas régime.
Je vais aller les essayer toutes les deux pour me faire mon idée et à côté de ça je vais d'avantage chercher des occasions moins chères.
Au faite vous avez une idée de l'assurance la moins chère por démarrer ?
sur un Z800 neuf? ça n'existe pas une assurance pas cher pour démarrer :)
à priori, le moteur de la duke s'est bien assoupli avec les années, et les vibrations ne sont plus trop là par rapport aux modèles d'avant.
se baser sur la zone rouge pour déterminer la souplesse ou la plage de régime en ville n'est pas très parlant.
sur mon 400 bandit, la ZR était à 13000, mais je pouvais rouler en 5e à 50 sans problème, autour de 4000 trs.
après, un mono sera toujours moins souple qu'un 4 pattes, mais franchement, à moins de vouloir repartir à 30 en 6e, ce n'est pas vraiment gênant.
tom4
Si je prends une moto elle sera pas neuf, ce sera obligatoirement une occasion. Donc une assurance pour une occasion quoi.
Oui je comprends, ba si c'est pas plus gênant que ça tant mieux.
La ZR c'est pas pour la ville, on ne monte jamais jusque là normalement en ville.Citation
tom4
sur mon 400 bandit, la ZR était à 13000, mais je pouvais rouler en 5e à 50 sans problème, autour de 4000 trs.
Mais plus sur les petites routes viroleuses... je me suis mal exprimé.
Dro
Citation
futur motard du 85
Dans le lien honnêtement il n'y en a aucune qui m'a vraiment plu, j'ai les trouve toutes un peu grossière tu vois. Je suis sans doute difficile aussi. Mais je vais quand même regarder sur leboncoin des motos motos moins chères parce que je suis d'accord avec toi que pour démarrer c'est pas le mieux de mettre autant d'argent direct.
Grossières, c'est à dire?
Grosses, il y en a qui semblent grosses en photo mais qui sont en réalité assez petites une fois dessus, et inversement.
A mon avis, ce qu'il faut avant tout c'est se faire plaisir en conduisant, pas quand on regarde sa monture depuis la terasse du café... même si le look joue pas mal.
Sur le look, tu as d'un coté la Z qui fait massive et de l'autre la KTM qui est très fluette, du coup c'est pas évident de voir ce qui te plait le plus... surtout que c'est deux philosophies différentes.
Qu'est ce qui te plait dans ces motos? Ca pourrait permettre de t'aiguiller.
Dro
Citation
Drotuop
Mais sache que la zone rouge doit être aux environs des 7-8 000 tours là ou pour la Z ca doit arriver aux 13-14 000 (peut être même plus)... ce qui te donne un peu plus d'info sur la nécessité de faire ronfler le moteur (une horreur en ville) sur la Z, mais aussi le fait de devoir changer plus souvent de vitesses sur la KTM.
Dro
je disais ça car tu semblais te baser sur la ZR pour déduire le régime moteur en ville ou ailleurs.
et, euh, honnêtement (sans me prendre pour un pilote), avant de taper dans la zr sur route ouverte, il faut commencer à envoyer du gros paté. même avec le 400 FZR, il m'est arrivé très rarement de m'en approcher, même sur route viroleuse
tom4, bon, sur piste, le but était plutot de pas trop m'en éloigner :)
Ba je sais pas, dans le lien je trouve qu'elles sont vahcement rondes et massives et pas assez agressive? Et je supporte pas les phares ronds.
Oui c'est clair que la conduite doit être le plus important mais j'aimerais bien avoir les deux tu vois.
Ba sur la Z j'aime bien ces lignes coupés un peu, qui la rende agressive, ainsi que son phare avant qui ressemble à un regard. Sinon c'est l'ensemble qui me plaît tu vois.
Sur la katoche j'avou que ça a rien à voir ^^, j'aime son côté petite moto de compet un peu, elle fait plus joueuse que l'autre. Et depuis que j'ai eu une Ktm 125 Exc je suis fan de ktm en faite.
Et pouquoi pas une KTM 390?
Niveau look, elle ressemble vraiment à la 690, elle fait 44ch, donc pas besoin de la brider...
et dans ta marque favorite.
Et entre une 690 et une 390 bridée, tu dois avoir des comportements un peu similaires (j'ai pas dit que c'était pareil), mais moins cher pour la 390 (2500¤ d'écart pour du neuf il me semble).
Tu dois pouvoir en trouver à moins de 4000¤, voir même vers 3000¤ si tu négocies un peu (là c'est la période creuse pour la vente des motos, les prix baissent en hiver).
Dro
Oui j'y ai pensé aussi, j'ai peur qu'elle manque de puissance par contre. Mais au moins je la brider ais pas effectivement.
390 duke, 44cv pour 140 kg -> 0.31cv par kg
porsche 911 carrera GTS , 430cv pour 1850 kg -> 0.23cv par kg
le rapport poids puissance de la DUKE390 et 1.5 meilleur que celui de la porsche :)
je continue de développer ou c'est bon ? :)
sérieusement, le forum (et le net en particulier) est blindé de jeune permis qui commencent par des 100cv "parce qu'on a peur de se lasser ou que ça manque de puissance"
oui, par rapport au R1 des copains, ça va manquer de puissance, c'est évident.
maintenant, on n'est pas obligé de rouler taquet tout le temps
pis tes 44cv, tu pourras tous les utiliser sans trop te faire peur ni mettre ton permis en danger, avec une plus grosse, c'est pas gagné
je serais toi, j'irais l'essayer quand même. vu que de tout façon tu es bridé pendant 2 ans, autant prendre une moto conçu à la base pour 44cv, et non pas un truc prévu pour 100cv, mais bridé à 48 :)
après, ce n'est que mon avis de vieux con :)
tom4
ps: sinon, je vends mon 300 ninja
J'aime bien ta comparaison ^^, du coup je vais partir sur la porsche. Non mais plus sérieusement c'est vrai que vu comme ça, et par rapport à son poids ça doit pas se traîner non plus.
J'avou que faut peut etre mieux une moto moins puissante qu'on exploite à fond sans trop de risques, plutôt qu'une moto trop puissante qu'on exploitera jamais à fond et où on aura plus de risques en la conduisant.
Je vais aller les essayer toutes les deux pour voir.
Pour la puissance, l'ancien bridage était à 34cv... et ça suffit largement à envoyer pas mal de motos au ravin ou au tas ou encore laisser sur place des meules de plus de 100ch (sur des routes qui tournent...).
La puissance sans contrôle n'est rien. (Je crois que c'est le slogan de Pirelli)
Citation
futur motard du 85
J'avou que faut peut etre mieux une moto moins puissante qu'on exploite à fond sans trop de risques, plutôt qu'une moto trop puissante qu'on exploitera jamais à fond et où on aura plus de risques en la conduisant.
Oublies pas que tu es limité à 47.5ch... donc la différence de puissance entre 44 et 47.5, c'est moins de 10%... pas certain que tu sentes vraiment la différence, par contre, tu gagnes 30-40 kg au passage et un ensemble adapté à la puissance de la moto. Bref, surement quelque chose de plus homogène.
Dro
PS: Si tu roules avec une moto pas bridée alors qu'elle l'est indiquée sur ta carte grise, c'est comme si tu roulais sans assurance... et sans permis, en cas de gros crash avec du corporel, tu pleureras toute ta vie. Après tu fais ce que tu veux, tu es grand.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-01-15 16:55 par Drotuop.
Citation
Drotuop
Pour la puissance, l'ancien bridage était à 34cv... et ça suffit largement à envoyer pas mal de motos au ravin ou au tas ou encore laisser sur place des meules de plus de 100ch (sur des routes qui tournent...).
.
Bah justement : 34cv avec des meules de 200kg (er-5, CB500, etc), ça fasait plus que juste. C'est entre autres pour cela que le bridage a été revu et est désormais plus réaliste.
Quant à laisser sur place des bécanes de 100cv, il ne faut pas que les "routes qui tournent" aient le mauvais goût d'être en pente ...
Drotuop quand je parlais de différence de puissance je parlais de la différence entre brider une moto de 390 cm3 et brider une moto de 800 cm3. Et ne t'inquiète pas je roulerais avec une moto bridée comme indiquée sur ma carte grise, j'aurais trop a perdre.
Oliverzx, donc tu penses que pour un usage sur route de campagne et quatres voies la 690 serait largement plus adapté ?
Le 690 j'ai essayé en non bridé. Un Duke 4, mais pas d'origine (pot + decata). Plus ça tourne plus c'est sympa et le moteur donne de super sensations en relances. Cote souplesse c'est très correct pour un mono, mais il parait que le decata améliore le truc. Embrayage très souple, boite super, ça doit être vivable en ville.
N'essaie pas un z juste après, tu vas avoir l'impression d'une enclume motorisée par un aspirateur.
Par contre, pour se faire fumer le permis dans les bouts droits le casque posé sur le reservoir le z sera mieux. A la terrasse d'un troquet aussi.
Merci pour ton avis c@ssoulet. Tu n'as donc pas ressenti de trop grosses vibrations ou le fait que le moteur broutte trop ?? Qu'as tu pensé du bruit dégagé par la katoche ?
Selon toi la ktm est donc largement plus adapté que la Z et moins risqué au niveau des points ^^.
@fift, en route de montagne, c'est plus la vitesse de passage en courbe qui détermine la vitesse globale, si tu freines pour passer tes épingles à 30 là ou le mec les passe à 60-70 en faisant frotter ses cales pieds avec sa 125, il peut rester devant au final... peu importe la puissance.
Si tu penses que la 390 manquera de puissance, demandes à Tom4 pourquoi il a encore sa Ninja 300 (ok, il la vend, mais c'est pas sa première il me semble). Demandes lui aussi si il manque tant de puissance que ca pour aller sur des routes de campagne ou des 2x2 voies... je ne pense pas.
Bref, fais comme tu le sens. Il me semble que Kawa a sorti une Z300, ce qui passerai niveau look, et sans bridage.
Edit, après avoir regardé, il y a seulement 2.7 m.kg de couple à 10 000 tr/min... pas beaucoup à mon avis, là ou la 390 est à 3.6 m.kg à 7250 tr/min...ce qui est mieux. Je ne trouve pas celui de la 690 bridée... mais surement au dessus de celui de la 390.
uhm, en montée, il va quand même de la grosse grosse expérience pour passer des épingles à 70 en 125Citation
Drotuop
@fift, en route de montagne, c'est plus la vitesse de passage en courbe qui détermine la vitesse globale, si tu freines pour passer tes épingles à 30 là ou le mec les passe à 60-70 en faisant frotter ses cales pieds avec sa 125, il peut rester devant au final... peu importe la puissance.
Citation
Drotuop
Si tu penses que la 390 manquera de puissance, demandes à Tom4 pourquoi il a encore sa Ninja 300 (ok, il la vend, mais c'est pas sa première il me semble). Demandes lui aussi si il manque tant de puissance que ca pour aller sur des routes de campagne ou des 2x2 voies... je ne pense pas.
non. pour rouler entre 0 et 150 sur route, ça suffit
la différence avec les grosses (comme je le disais plus haut) va se faire à partir d'un certain niveau de roulage.
suivant les gens avec qui je roule, va falloir que je me crache dans les pognes pour suivre ou pas
tom4
C@assoulet, j'ai bien lu ton avis et ça me rassure si tu dis que le moteur cognes pas plus que ça et que les vibrations ne sont pas gênantes. Je confirmerais après l'avoir essayé j'espere.
Pour l'utilisation de la moto, ba j'habite en vendée, si tu n'es jamais allé la-bas il y a surtout des petites routes à 90, plus ou moins sinueuses et mon utilisation se limitera principalement sur routes (un peu de moyenne agglomération à côté de ça).
Citation
futur motard du 85
Pour l'utilisation de la moto, ba j'habite en vendée, si tu n'es jamais allé la-bas il y a surtout des petites routes à 90, plus ou moins sinueuses et mon utilisation se limitera principalement sur routes (un peu de moyenne agglomération à côté de ça).
y'a quelques routes sympas, ça dépend où, mais on peut trouver
tom4, je suis allé rouler en vendée y'a quelques mois
Tu es allé vers ou en vendee ?
Salut,
Etant pocesseur dun ktm 690 sm de 2007 je vais pouvoir ten dire deux mots.
Comme le dit tom4 un rapport puissance exceptionnel, une gueule denfer, ten croise presque jamais, elle consomme rien, fiabilite rien a dire 30000 km et pas un probleme, legere comme un velo.
Inconvenients : tres pousse au crime, sa cogne en bas, oubli lautoroute ca vibre et tes pas alaiz tellement legere que la sensation daspiration des camions est forte.
Cest que du bonheur.
Ps : la duke 4 est plus civilise que la duke 3 et la sm meme si jaime pas son esthetique elle est joueuse.
Merci Pierrot mais tu penses que le comportement de ton supermot est similaire à celui de la duke.
Entre Mortagne et Clisson, le long de la vallée de la Sèvre par exemple, il y a des petites routes sympas et on y trouve aussi des coins agréables pour pique-niquer (bon, ok, pas en ce moment).
Ou sinon, pas très loin, sur les pentes du mont des Alouettes, de mortagne aux Herbiers.
Regardez un trajet comme, par exemple, Mortagne-La Verrie-Saint-Aubin- Les Landes Genusson - Tiffauges. Avec une halte à Tiffauges pour son chateau. Puis Montaigu (en évitant la nationale), allez manger une crèpe sur la digue avant de tracer de Montaigu â Nantes .
Merci pour les infos, j'irais voir de ce côté là quand j'aurais ma bécane :). Sinon tu connais pas des ballades sympa vers les sables d'olonne parce que j'habite la bas en faite.
De ce que je connais des Sables, c'est plat ….
Du coup, avec un mono ça peut ne pas être très adapté.
Oui je te l'accorde mais je roulerais pas que sur les sables, sur toute la vendee en faite M.
Citation
futur motard du 85
Tu es allé vers ou en vendee ?
faut cliquer sur le lien :)
pour les routes autour des sables, je connais pas comme ça, mais pour faire une RB, c'est pas dur, tu prends ta carte papier, tu regardes les petites routes blanches, et tu traces ton roadbook :)
vers les sables, y'a le circuit du puit d'enfer je crois, faudrait que j'aille y faire un tour, même s'il est fermé maintenant :(
tom4
Bonjour,
C'est le même moteur du coup pour moi c'est le même comportement.
D'après tous les essais que j'ai lu sur la duke 4 je sais juste que le moteur est plus lissé mais il reste plus que joueur.
Perso j'opterai plus pour la KTM que pour la kawa, les sensations que tu auras sont incomparables. Après je ne sais pas si tu es castré niveau moteur car si tu l'es sur la KTM également, je ne sais pas ce que ca peut donner.
Tom4 j'ai bien regardé ton lien et lu ton périple vendéen et j'irais voir de ce côté là.
Pierrotttt40, je savais pas que c'était exactement le meme moteur LC4 sur les deux. Sinon au niveau du moteur je serais bride à 48 ch effectivement.
Même si elle est bridée elle restera joueuse.
Cependant sache que la première moto c'est la moto coup de c½ur donc pour moi prends celle qui te plais le plus et qui chaque jours quand tu la verra te fera sourire.
Oui toute façon même si j'ai pas le choix, je préfère quand même commencer sur une moto bridée pour me faire la main au début.
Ba celle qui me fera sourire c'est elle ^^, la ktm duke IV 690 :).
En tout cas merci pour tes infos et tes conseils.
Alors n'hésite pas.
De rien et have fun.
V
Merci :)
Ready to race
Bonne route
Et n'hésites pas à en essayer d'autres
Dro
Oui je vais en essayer plusieurs :)
Merci
Citation
futur motard du 85
Tom4 j'ai bien regardé ton lien et lu ton périple vendéen et j'irais voir de ce côté là.
Salut !
Salut le Vendéen !
Je ne partage pas trop les avis émis par mes collègues du RdM,
surtout Montaigu (pour les Nantais, pouah...
Regarde aussi vers la vendée du bocage et des chouans
- Chantonnay, La Rhéorte, Barrage de l'angle guignard, Le Fuiteau, Bournezeau, Saint-Martin
- Pouzauges, Mouchamps, Les Herbiers, Chauché, Boulogne, Les Essarts
- Mervent, Vouvant, Fontenay
Tiens, une petite photo près de Saint Hilaire Le Vouhis, au lieu dit "Frilot" :
PS : comme garagiste, sans faire de pub' (je n'ai pas d'actions), avance
donc chez "S'ar motos".
A+
Eljeh, Vendéen
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-15 19:20 par eljeh73.
Salut eljeh73
Merci pour l'info, c'est vrai que le bocage est assez jolie dane ces coins la. Des que j'aurais ma monture j'irais me balader dans ces coins la.
Au faite il est placé ou le garage dans les essarts ?
C'est juste un garage ou vous vendez des bécanes aussi ?
Salut
D'accord je crois voir où il se trouve, je préfère les garages comme ça qui ont un meilleur contact avec les clients.
Je passerais un week end pour voir ce qu'ils ont comme occasion.
Plaisir partagé :)