Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar ben44 21-10-2016 09:21
[passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Bonjour,je souhaiterais faire appel à la solidarité motarde pas pour de l'argent rassurer vous lol, je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner des conseilles sur le plateau lent et pour ceux qui sont sur Nantes et qui peuvent me montrer des techniques avec leurs motos il y a les traçage au sol au stade de la Beaujoire, je ne peut pas me permettre de le louper je ne vous fais pas de dessin, donc vraiment je compte sur les vrai motard pour m'aider. Merci a "Eric 12 bandit"superV de m'avoir dirige sur cette partie du forum, pour que je sois mieux aider sur mon sujet voilà un vrai motard, merci d'avance à tous VVVclin d'oeil .

avatar tom4 21-10-2016 10:15
Re: besoin d aide

merde, j'ai plus le ninja :(
avec le speed, je me vois pas te montrer le lent (mais je peux le faire en vélocargo, c'est la même problématique :) )

tom4

avatar L'HommeAuCuir 21-10-2016 10:51
Re: besoin d aide

Nantes ? ca fais loin de marseille tout ca ..

avatar ben44 21-10-2016 11:19
Re: besoin d aide

ouai dommage merci quand même L'HOMMEAUCUIR VVV


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-10-16 11:28 par ben44.

avatar ben44 21-10-2016 11:28
Re: besoin d aide

tom4 tu n'a rien d'un motard,tes blagues pourrit ne font rire que toi.passe ton chemin j'ai pas besoin de tes sous entendu de blaireau, je suis la dans un contexte serieu,je n'ai pas le temps pour des rigolos comme toi NO.et pour ta blague nul

avatar ben44 21-10-2016 11:39
Re: besoin d aide

Serieu, je parle a la communauté motardes et il y a des gens qui sorte de je ne sais où pour dire de la merde.les gars un peut de serieu désoler de m'emporter mais sa m'énerve de voir la solidarité motarde disparaître avec des faux motards qui ce foute de tout nul triste.merci aux vrai motards qui me répondrons VVV


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-16 11:40 par ben44.

avatar Thomas-le-train 21-10-2016 12:27
Re: besoin d aide

Wowowoh !

Détends ton slip ben44. Si tu n'a pas d'humour tu va vite te mettre la communauté à dos !NO
Et attends d'avoir ton permis et ta moto avant de parler de "vrais motards". Je pense que tom4 tapait de wheelings avant même que tu ne sache lire.ouf

tom4, je dis pas que t'es vieux hein ! j'aime


Bref, ben44 tu as quoi comme moto à l'auto école ? Car quand tu débute, c'est assez difficile de passer d'une moto à une autre. Si tu t'entraine avec un model différent, ça risque d'être handicapant le jour de l'examen.


V

avatar FoxerSV650 21-10-2016 12:28
avatar L'iguane 21-10-2016 12:30
Re: besoin d aide

D'où tu t'emballes comme ça ?
Tom4 n'a pas fait de blague pourrie, il te dit juste qu'en tant que Nantais c'est dommage qu'il n'ait plus son 300 Ninja car c'était une bonne moto pour apprendre à un débutant, mais que maintenant qu'il a un 955 Speed Triple c'est pas franchement la moto appropriée, ce sur quoi il a parfaitement raison. Il aurait encore son 300 il t'aurait proposé son aide j'en suis sûr. D'où tu le juges sans le connaître ?

D'où tu parles de faux motards ? Passe déjà ton permis et tu pourras juger. Parce que personne n'est chaud pour te prêter sa bécane ?
De quelle solidarité motarde parles-tu ?
Parce que tu n'as pas eu de réponse 2H après avoir posté ?
Tu te vois prêter ta bagnole à un jeune sans permis que tu connais ni d'Eve ni d'Adam ? Sans compter qu'une bécane, même sans faire le con y a moyen de la coucher bêtement.


Belle entrée en matière en tous cas, ça va donner envie aux autres de se mouiller pour t'aider... pipeau
A mon avis, tu peux déjà aller ouvrir un topic équivalent sur un autre site parce qu'ici t'es cramé.

avatar Babar 21-10-2016 12:43
Re: besoin d aide

Moi, si le gars est prêt à pousser jusqu'à La Ferté Bernard depuis Nantes, je veux bien aider.

Je suis toujours de bon conseil pour le lent.

ange

avatar Motard passager 21-10-2016 13:06
Re: besoin d aide

..... et si tout simplement, et avant de critiquer et d'insulter... il avait parcouru les forums ..... il se serait rendu compte que Tom 4 fait
parti des forumeurs les plus assidus sur ce site .....de motards ...!!!

Même si quelques fois il roule à velo ... !!!

nul n'est parfait ...! clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-16 13:07 par Galibois.

avatar domlemans 21-10-2016 13:07
Re: besoin d aide

Surtout dans le virage du ga....





Comment ?
Faut pas faire chier Fred avec le ga.....

Comment ?

Y s'y est gauffré parce que quoi ?

Personne avait voulu lui prêter sa moto ?

Ah ouais.

Comment ?

Et que c'est con parce que Fred c'est un mec sympa LUI...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-16 13:08 par domlemans.

avatar Nounours48 21-10-2016 13:55
Re: besoin d aide

Rhaaaaa Lui bave bave bave bave bave

o-LEA-SEYDOUX-COUVERTURE-LUI-570.jpg


avatar jojo52 21-10-2016 17:03
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Ah oui! !!!! Là le plateau c'est mort 😍 je peux avoir la même examinatrice le jour de mon inscription 💑

avatar Motard passager 21-10-2016 17:14
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

..... de quel plateau parle-t-on ...???...???...???

celui là peut être ...!!!


646_002.jpg

avatar tom4 21-10-2016 17:20
Re: besoin d aide

Citation
ben44
tom4 tu n'a rien d'un motard,tes blagues pourrit ne font rire que toi.passe ton chemin j'ai pas besoin de tes sous entendu de blaireau, je suis la dans un contexte serieu,je n'ai pas le temps pour des rigolos comme toi NO.et pour ta blague nul

bah écoutes, j'ai envie de te dire de te démerder tout seul du coup hein. Je fais souvent des blagues, mais pas sur les sujets sérieux. C'est con hein, j'habite à 500m du parking de la beaujoire, avec mon 300, j'allais me refaire des slaloms sur ce parking (et oui, j'ai même acheté de cones) pour me refaire la main.
mais bon, bonne chance quand même pour ton plateau

tom4, perso, je m'en tape, je l'ai passé en 95, et je m'entrainais à la Beaujoire avec mon auto école




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-16 17:22 par tom4.

avatar jojo52 21-10-2016 19:09
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Eh TOM 4 tu l'as vends pour racheter une 300 ou une er6 pour aider ton compatriote respect😂

avatar tom4 21-10-2016 19:39
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

elle est effectivement en vente, pour reprendre un truc léger, joueur, soit un supermot, soit un truc très très con

tom4 ,je lorgne les MSX

avatar Babar 21-10-2016 20:05
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Citation
tom4
elle est effectivement en vente, pour reprendre un truc léger, joueur, soit un supermot, soit un truc très très con
tom4 ,je lorgne les MSX

Une GSXR 750 SRAD, ça t'intéresse pas ?
73km. ×1000.
ABS. Au levier droit, déconnectable (quand tu choppes les freins comme un porc). En fait, avec les pistons ×6 elle freine pas.
Traction Control 12 modes mais déconnectable. Déconnecté tout le temps en fait. Elle part du cul dès que ça glissouille.
T'en veux ?

[www.leboncoin.fr]

avatar MotoMotoVroumVroum 21-10-2016 21:00
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

À propos de la « communauté motarde » et de l'entraide…

C'est une communauté, l'entraide est bénévole. C'est juste des gens qui s'aident mutuellement un peu plus facilement parce qu'il partagent le fait de rouler à moto.

Quand quelqu'un débarque là dedans avec une logique consumériste, considérant que l'aide lui est due parce qu'il fait partie de la communauté (ou qu'il estime en faire partie). Ça ce passe mal…
Il n'y a pas relation contractuelle entre les membres de la communauté.

Et en plus… Même dans le cadre d'un échange commercial, avec un contrat qui va avec, ce genre d'attitude ne passe pas…

avatar domlemans 21-10-2016 22:54
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

CQFD.

Ben44... Bonne route...









Mais change de moyen de locomotion.

avatar Thor 22-10-2016 09:26
avatar tom4 22-10-2016 10:01
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Citation
Babar
Une GSXR 750 SRAD, ça t'intéresse pas ?
incompatible avec les routes que j'aime

tom4

avatar Babar 22-10-2016 10:42
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Tom, elle est incompatible avec la route, tout court.
C'est bien là le problème.

avatar ben44 22-10-2016 11:21
Re: besoin d aide

bonjour, Barbar et encore désoler mais comprend le stress ,je ne suis pas assez fortuné pour me permettre de louper le permis.c'est un rêve d'enfant je faisais de la cross en camp moto avec un organisme qui aider a rapprocher la police au jeune donc c'était des instructeur de police qui nous apprenais sur un terrain a Guérande et depuis j'suis love de sa.a l'auto école on a des Kawasaki ER6N, pourtant elle sont assez maniable mais j'ai vraiment du mal. pour ce qui est du rapide pas de problème voilà merci des conseil a part sur le mouvement du regard que je connais deja que tu pourrait me donner.VV

avatar ben44 22-10-2016 11:34
Re: besoin d aide

tom4, désoler de m'être emballer j'ai vraiment cru que tu te foutais de moi ,comprend que je suis assez frustrer de ne pas arriver a faire le plateau lent et quand on me dit je te montre avec un vélo bas ce n'est pas plaisant. Maintenant je pense que si tu m'avais répondu plus sérieusement et après tu avais lancer ta blague une fois que l'on aurais échanger quelque mots je pense que je l'aurais pris a la rigolade. je ne te connais pas et donc ne peu savoir si tu es sérieux ou pas maintenant, les gars sa sert a rien de s'emballer et de me chier dessus alors que je n'est voulus que me défendre a ce que j'ai penser être une attaque sur les sites maintenant quel qu'il soit on trouve tellement de gens qui aime parler mal et ce foutre de la gueule des gens, comme je l'est dit je le connais pas je ne sais pas ci c'est du lard ou du cochon. Sur ce je souhaites sincèrement m'excuser au prêt de tous et surtout de Tom4 pardonne moi sincerementtriste.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-16 11:44 par ben44.

avatar tom4 22-10-2016 11:53
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

j'avais mis un smiley, mentionné mes 2 motos.
et que ce soit en vélo cargo (regarde sur google ce que c'est) ou en moto, le lent, c'est le même problème : le regard.

j'accepte tes excuses

tom4

avatar ben44 22-10-2016 12:01
Re: besoin d aide

Tom4 on est mal parti, j'ai pas compris ce qu'il ce passait tu sais il y a des gens dans toutes sorte de milieu qui pète plus haut que leurs cul et tu ne me diras pas le contraire, donc j'ai pensé être tomber ou sur un jeune idiot ou sur un mec comme sa qui ce prenait de haut et ce foutais de ma gueule.j'avoue ne pas avoir pris de gants sur mes réponses, on est adulte je pense et j’espère sincèrement que tu accepteras mes excuses le but n'était d'offenser qui que ce soient mais venir faire de bonne connaissance et avoir de bon conseil sérieux j'ai aussi été touché par ta réponse mais sa j'ai pas l'impression que sa vous vous en rendez compte, maintenant que je sais que ce n’était pas en mal, je le suis encore plus car sur une blague mal comprise j'ai réussi a me mettre a dos des gens avec qui je pense j'aurais pu avoir de très bonne relations.

avatar ben44 22-10-2016 12:04
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Merci Tom4 sourire j’espère que les autres accepterons mes excuses et je vous souhaite une bonne journée.

avatar eric 12 bandit 22-10-2016 12:14
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Voilà qui est beaucoup mieux ! clin d'oeil

Etre un "vrai" motard, c'est aussi faire preuve d'humilité, d'autodérision , avoir de l'humour et être cool...
C'est le cas de beaucoup de membres ici.
D'autant plus que Tom4 est certainement celui qui pourrait t'apporter l'aide la plus précieuse.

Bonne journée.


VVVV

avatar ben44 22-10-2016 12:20
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Tom4 si tu es ok on pourrais boire un café ensemble près de chez toi histoire de repartir d'un bon pied.je ne te demande rien en échange ne t'inquiète pas.

avatar ben44 22-10-2016 12:24
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

eric bandit 12 merci et pardonne moi c'est toi qui m'a diriger vers ce forum et je ne l'est pas fait dans de bonne conditions, je me sent bête mais je ne savais sur qu'elle pied danser, quand j'ai vue l'article. Merci de ton soutien en ce moment j'en est besoin.V

avatar tom4 22-10-2016 12:40
avatar eric 12 bandit 22-10-2016 12:44
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Aucun souci pour ma part. clin d'oeil

Allez, ça va le faire. Nous sommes tous passés par là à un moment ou un autre. Au plateau on progresse par paliers. Il faut parfois un peu de temps pour faire sauter certains verrous, avoir le déclic. Il faut être zen, détendu, mais concentré. Sentir sa machine, faire corps avec elle. La comprendre... Une moto se conduit avec tout le corps. Les fesses, les jambes, les pieds, les bras, la tête.
Jambes bien serrées contre le réservoir, les bras souples et le regard. Très important le regard. Ne pas regarder les cônes ou les piquets. Juste la trajectoire et avoir une porte d'avance.



VVVV

avatar eric 12 bandit 22-10-2016 12:47
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Et pas bête l'idée de Tom.
Si tu as la possibilité de te faire les parcours à vélo. Histoire de travailler la trajectoire avec un véhicule plus léger.


VVVV

avatar Babar 22-10-2016 12:52
avatar ben44 22-10-2016 13:15
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

oui le but n'était pas d'en arriver la franchement je me sent CON à un point vous ne pensez même pas.Mais bon maintenant ce qui est fait est fait et surtout pas a refaire. Mais bon vue comment sa part sur certain forum j'ai pris la mouche de suite au lieu d'en discuter avant et sa c'est mon problème. merci Babar V

avatar domlemans 22-10-2016 18:43
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Cool Ben, cool.

On est déjà passé à autre chose.
Autant on est capable de pas supporter les troll et autres abrutis en tout genre, autant on est capable d'excuser quelques mauvaises interprétations écrites.

Donc no souci, si tu es aussi sincèrement désolé que tu nous le dis, sois le bienvenu parmi nous.

V

avatar tom4 22-10-2016 19:07
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

wouaip.
et si tu viens t'entrainer, fais signe, si je suis dispo, je passerais (en vélo par contre :) )

tom4

avatar ben44 22-10-2016 19:24
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Merci a tous sa me fait vraiment plaisir super je retrouve la l’esprit motards sa me fait chaud au c½ur et je suis presser d'en faire parti réellement quand j'aurais le permis et acheter ma bécane. MERCI encore vraiment. Tom je pense reprendre les cours de plateau au mois de décembre avec l'auto école, je te dit sa quand j'aurais repris.VVVVVclin d'oeil

avatar isa 24-10-2016 00:49
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Bonsoir
Je me mets à la moto à 50 balais et le lent, il m'a fallu du temps pour le maîtriser. J'y suis arrivée quand j'ai fini par me dire que c'était pas compliqué et que j'y arriverai ; à partir de là je suis montée zen sur l ER6 de la moto ecole et roule ma poule , le lent est dans la poche

avatar ben44 24-10-2016 09:15
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Isa, je te tire mon chapeau bravoapplaudissement!!! felicitation vraimentgigueV, tu vois moi j' arrive a mes 34 balais et je te jure, j'ai de grosses lacune sur ce plateau ,je ne comprend pas ce qui cloche et plus je n'y arrive pas plus sa m'énerve et c'est de pire en pire. vraiment c'est rageant sa a l'air si facile et sa ne l'est pas du tout. c'est pour sa que je faisais appel a la communauté pour avoir de l'aide sos VVVVVVVVVVVV A tous

avatar isa 26-10-2016 02:47
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

ben44
pendant les leçons, quand je suis en attente, je m'amuse à rester en equilibre sur la moto sans faire toucher les pieds mais ça n'est pas le sujet

pour le lent, tout est dans le regard : a 1m50 des cônes, dirige ton regard vers les suivants et ainsi de suite, la tete droite et non dirigée vers le sol
les conseils que j'ai reçu de mon moniteur pour bien diriger le regard : descends de ta moto et fais l'avion ..... tends les bras, dirige ton regard vers ou tu veux aller en tournant bien la tete et tu vas voir que tes bras vont suivre le mouvement et après, il en sera de même en moto : quand tu dirigeras bien ton regard vers ton objectif, tes bras et donc le guidon suivront et là tu reussiras ton lent

ps : je suis passée au freinage d'urgence et je m'éclate super

avatar ben44 27-10-2016 09:34
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Felicitation!!!!!!!! isa donc il te reste plus que la route a faire ? ce qui pour toi sera une banalité.Bravo le plus dur est fait maintenant tu fait parti de la communauté motardes qu'elle chance tu as. clin d'oeilapplaudissementgigueVVVVV j’espère réussir mon permis du 1er coup car je ne pourrais plus suivre financièrement et j'aurais perdu de l'argent pour rien.ci jamais il s'avisait que j'y arrive je tiens a dire que je me porterais disponible pour tout les gens de Nantes qui auront besoin d'un coup de main au lent, mais avant tout je ferais un point avec les personnes sur l’esprit motard.

avatar isa 29-10-2016 21:49
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Houlaaaa Ben44 je suis toujours en leçons plateau, je dois stabiliser la vitesse sur le freinage d'urgence et j'ai pas commencé l'évitement.
J'en suis à 10 heures en plus de mon forfait mais je m'accroche ; c'est important pour moi d'avoir mon permis pour pouvoir accompagner mon conjoint en ballades plutôt que de monter derrière lui.
moi aussi je suis très juste financièrement mais c'est un sacrifice qui le vaut bien : la moto c'est tout un état d'esprit, et c'est tellement kiffant .... applaudissement
n'abandonne surtout pas, tu le regretterais
bonne continuation

avatar Norfayn 30-10-2016 20:27
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

Quelle est ton problème exactement avec le parcours lent ?
Tu arrive à boucler le parcours sans faute mais trop rapidement ?
Ou bien tu es dans les temps mais tu pose pieds à terre à plusieurs reprises ?
Par expérience je dirais que parfois le problème c'est qu'on veux justement le faire trop lentement.
As-tu essayer d'augmenter un peu ta vitesse lors des virages pour conserver un peu de stabilité, et au contraire de gagner un maximum de temps dans la ligne droite ?
Peut-être que réussir à boucler le parcours sans faute dans un premier temps, sans se soucier du chrono, puis essayer de réduire l'allure progressivement dans un 2ème temps pourrait t'aider à progresser

avatar ben44 31-10-2016 09:13
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

bonjour, Norfayn en faite, il y a déjà une chose, c'est que le parcours lent je le fais comme à l’examen donc départ a l'arrêt et déjà rien que sa j'ai du mal car, je pense que je part vraiment trop lentement certain prennent le départ avec de l'élan, mais je pense que faire cela n'est pas une bonne idée car le jour de l'examen , je ne crois pas que l'examinateur nous laissera prendre de l'élan.ensuite la ou j'ai le plus de mal c'est la porte juste avant les piquets. Je braque trop en tournant ou a droite ou a gauche selon le coté du parcours et la pour tourné au piquet je me retrouve bloquer car mon guidon est complètement braquer a l'opposé.voilà mon soucis.VV

avatar ben44 31-10-2016 09:17
Re: [passer le permis moto] besoin d'aide : conseils pour le lent au plateau

bonjour Isa, désoler j'avais cru que tu en avais fini avec les plateaux bon bas je croises les doigts pour toi j’espère que tu l'auras très bientôt.VV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter