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Motos et Motards Nouveau sujet

Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

avatar Philippe21 25-04-2020 12:53
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
L'iguane
Bah si je dis ça c'est que j'ai essayé.
Certes pas le tout dernier modèle, mais celui d'avant. J'ai trouvé qu'elles manquaient sacrément de retenue hydraulique.

Après, comme tu dis ça fait le job. Comme celles de la Tracer...

Les suspensions ont été changées sur le dernier modèle :
Précision Honda "presse"
Avec 150 mm de débattement (+ 10 mm par rapport au modèle précédent), la fourche télescopique de ø 41 mm est à la fois efficace et confortable, renvoyant toutes les informations nécessaires au pilote quant au niveau d'adhérence du pneumatique avant.

À l'arrière, un nouveau mono-amortisseur à corps simple paroi (similaire à celui que l'on trouve sur les sportives de plus grosse cylindrée) remplace l'élément à double tube du précédent modèle. Son piston de grand diamètre assure une excellente réponse de la suspension tout en gérant efficacement les variations de température. Ce nouvel amortisseur, qui dispose de 5 réglages en précharge.


C'est mieux bien qu'il manque des réglages d'hydraulique pour se faire des suspensions selon son goût.

Actuellement les meilleures suspensions sur la gamme "Trail" de Honda se trouvent sur l'Africa Twin et sur le VFR 800 X, là on a du très bon matos (Showa) réglable dans tous les sens.

avatar Philippe21 25-04-2020 13:05
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
eric 12 bandit
Oui, je pense que la Tracer n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Elle n'est simplement pas adaptée à l'utilisation qu'en font les mib's...
Cela ne veut pas dire qu'elle est moins bonne que la TDM qu'elle remplace, je pense que la TDM était bien moins performante et du coup plus homogène.

Quant aux suspensions d'origine sur les machines, elles font effectivement le job pour une utilisation standard, mais il faut taper dans le haut de gamme pour avoir du matos de qualité.

C'est très cher. Qui accepterait de payer une 500/600/750 2000¤ de plus ?

C'est bien là tout le problème, quand j'en parle en concession la réponse est toujours la même : Il n'y a pas de clients pour ça.

Et surtout les motos japonaises sont construites loin de l'Europe, il donc difficile de proposer une politique d'options à la carte.
BMW par exemple peut proposer ses suspensions électroniques (ESA) à la commande.

avatar Godzilla 25-04-2020 13:50
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
DVR12
Première surprise lorsque j'ai acheté la mienne (une CB 500 X) et que j'ai décidé de changer les pneus avant de monter dessus... "carton jaune !"


Avant même de monter dessus. Donc parce que tu as lu qu'ils étaient mauvais...
Mais mauvais pourquoi?

J'ai acheté une CB500X modèle 2017 avec 400km, donc avec ses pneus d'origine. Vraiment pourris, mais sous la pluie.
Sur le sec, j'ai pu faire à peu près n'importe quoi sans trouver à redire.
Faut pas non plus tout le temps exagérer.

Mais je suis quand même allé bosser avec pendant six mois, dont une bonne moitié sur le mouillé, et je suis encore vivant.

Pour son amortisseur, c'est vrai qu'il manque de retenue en hydraulique, mais honnêtement pour le prix auquel elle était vendue en neuf, cette moto tient très bien la route, pas vicieuse, pas surprenante. On roule à bon rythme le nez en l'air.
Et puis je le redis, un amortisseur de bonne qualité, c'est 395 euros chez Shock Factory.
Rapporté au prix d'un casque, d'un silencieux adaptable pou d' un gadget en carbone, je trouve ça pas cher.

avatar eric 12 bandit 25-04-2020 14:05
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Et une paire de ressorts de bonne qualité et de l'huile de fourche, Hyperpro par exemple, 150¤.

Bon, ensuite il faut se retrousser les manches ou rajouter quelques heures de M.O.



VVVV

avatar A-Lain 25-04-2020 15:33
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Pourtant des motards prêt à dépenser 1000 ¤ pour une ligne akrabarouvitch il y en a.

Je pense que vous ne parlez pas du tout de la même chose.

L'un parle de défaut de fabrication.
Vous parlez de qualité des amortisseurs.

avatar DVR12 25-04-2020 21:52
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Bonsoir toutes et tous.

Bon, alors :

1) Merci pour vos retours. J'appréhende ainsi beaucoup mieux, grâce à vous, l'univers motocycliste.super

2) Comme dit en préambule de ce sujet, j'ai évoqué la Yam uniquement à titre d'exemple. Mon souhait était de savoir si d'autres machines présentent, objectivement, des problèmes sérieux, voire très sérieux.question

3) Pourquoi le permis A2 à 61 balais ? Parce que jusque là, j'ai essuyé trois Veto successifs de : a) ma mère, b) mon épouse, c) ma fille. Théoriquement, vous êtes en mesure de comprendre.feu

4) Pourquoi ai-je changé les pneus neufs de la CB 500 X ? Lorsque j'ai passé commande de ma "brêle", MA TOUTE PREMIÈRE, j'ai échangé avec un client présent qui en avait une depuis quelques années. Il réalisait régulièrement des trajets IdF - Belgique et retour, parfois en duo. Il m'a dit qu'il était très content de cette moto, mais que de son avis et de sa pratique, la monte d'origine méritait d'être changée parce que "ça glisse !" (dixit le client). Trois jours après, j'ai appelé le commercial pour qu'il pose des Mich... (20% sur le tarif, aucun frais pour la pose).V

V

avatar AS 25-04-2020 22:00
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Les défauts de fabrication incriminaient la qualité des amortisseurs sur la Tracer 900 je crois, polémique à la quelle je ne crois pas….
Après certains critiquent les marques pour leurs tarifs élevés, ces marques mettent du matos de très haute qualité, certaines marques ont des prix plus accessibles avec du matos pour Mr tout le monde et pour une utilisation dites normale, et après il y a les marques Chinoises and co qui mettent de la daub, il suffit de choisir quand on peut, mais il faut aussi être logique, on aura pas une moto équipée de WP au prix d'une Royal Enfield, perso je ne reproche pas à mon Duster d'être moins bien fini qu'un Q5 ou Touareg...vu l'écart de prix c'est normal non?

Maintenant sur le réseaux chaque marque voir modèle à le droit à une floppée de critiques…..
- KTM pour leur esthétique ( pourtant des suspensions high tech)
- Ducati pour leur fiabilité (il y a 20 ans?)
- BMW ( pour le prix des options)
- Susuki pour leur finition et esthétique
- Kawasaki pour style manga
- Honda pour leur prix et pneus?
- Triumph pour leur manque de personnalité
- Yamaha pour leurs suspension (? à prouver)
et je ne vais pas toutes les faire car je vais en oublier….
DVR12 il faut garder aussi en tête qu'une moto doit répondre à certaines normes de sécurité notamment avant d'être homologuées, alors une moto sur le marché ne peut pas être dangereuse….au moindre doute il y a des campagne de rappel, et là aussi toutes les marques y ont droit, sur ma 790 Adventure je viens d'avoir d'y avoir droit (par lettre recommandée), pour une possibilité de problème sur le frein arrière en cas d'utilisation extrême en tout terrain!!! Pour autant je ne dénigre pas KTM loin de là et je n'ai pas peur de monter sur ma moto!


Perso toutes ces conneries je n'y prête pas attention, quand un modèle me plaît je vais faire un tour en concession j'essaye quand c'est possible, je lis un peu la presse spécialisé tout en me méfiant quand même, car par exemple quand on lit les essais de la dernière F900R, tout le monde n'a pas l'air d'accord...et j'achète (quand sa rentre dans mon budget évidemment) et si ça ne me plait pas au bout d'un an ou deus je revends puis voilà...La moto est pour moi une passion, et j'aime la moto, il y en a celle que j'achèterai si je pouvais, d'autres que je n'achèterai jamais même si je pouvais, mais elles me font toutes tourner la tête…

avatar A-Lain 26-04-2020 08:57
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Salut
Je pense qu'il y a mélange des genres.
DVR12 parle de défaut de conception
Vous vous parlez de niveau de qualité.

avatar 1364 26-04-2020 10:44
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

@ AS : Ben là, je suis désolé de te le dire mon gars, mais je crois que tu est définitivement un tordu! Euh!? Un mordu, veux-je dire! clin d'oeil

avatar Philippe21 26-04-2020 12:20
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
AS
Les défauts de fabrication incriminaient la qualité des amortisseurs sur la Tracer 900 je crois, polémique à la quelle je ne crois pas….

En ce qui concerne la Yamaha 900 Tracer cela n’a rien à voir avec un défaut de fabrication, c’est un choix commercial, d’ailleurs commun aux MT-09/07, d’installer des suspensions assez simples (ce sont les même pour les Tracer et les roadster) pour proposer un prix de vente attractif.

Yamaha sait faire des motos haut de gamme qualitativement (Yamaha R1-M, XTZE 1200)

Citation
AS
Maintenant sur le réseaux chaque marque voir modèle à le droit à une floppée de critiques…..
- KTM pour leur esthétique ( pourtant des suspensions high tech)

Pour KTM et je suppose que tu le sais, les suspensions installées sur les Duke de moyenne cylindrée sont des WP très basique, aucun réglage à part la précharge de l’AR, pour avoir du bon matos il faut taper dans la finition « R » (quand elle existe)

Citation
AS
- BMW ( pour le prix des options)

Oui et non, chez BMW le dicton est : « le prix s’oublie, la qualité reste » et si cela a été vrai pendant de nombreuses années, de récentes dérives pour faire de la marge l’ont mises à mal.

Et puis de quelles BMW on parle aujourd’hui, dorénavant toutes leurs moyennes et petites cylindrées sont chinoises.

Citation
AS
- Susuki pour leur finition et esthétique

Cela dépend du modèle (et encore), j’ai eu un 1000 GSXR je n’ai pas eu à me plaindre ni de la finition ni de la qualité d’un produit très haut de gamme.
Mon 1000 GSXR de 2002
SuzukiGSXR1000-Copie.png


Citation
AS
- Honda pour leur prix et pneus?

Si tu prends le 800 VFR F ou X (qui finissent leur carrière) Honda l’a toujours voulu comme sa vitrine technologique, personnellement je pense qu’ils ne gagnent quasiment rien sur cette moto, il faut prendre le temps de le détailler, et être connaisseur pour l’apprécier.

Par exemple c’est la dernière à avoir à la fois le mono-bras et le Pro-Link, c’est sur ce genre de détail que tu vois qu’elle n’a pas été conçue à l’économie.

Pour les pneus ben mon Cross était livré d’origine en Pirelli Scorpion Trail la meilleure monte de l’époque (2015) donc très bon.

Alors oui il y a deux catégories de Honda, celles fabriquées au Japon (les haut de gamme ce signalent par leur logo circulaire bordeaux)
P10005052.JPG

Et celles qui sont fabriquées dans des pays à faible coût de MO (Thaïlande par exemple pour les CB 500) ce qui ne veut pas dire que ces dernières soient moins fiables, la qualité de conception des moteurs Honda n’étant plus à prouver.

Citation
AS
- Triumph pour leur manque de personnalité
!!??
Triumph-2500-Rocket-III-TFC-2019-700px.jpg

avatar DVR12 26-04-2020 12:23
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
AS
Les défauts de fabrication incriminaient la qualité des amortisseurs sur la Tracer 900 je crois, polémique à la quelle je ne crois pas….
Après certains critiquent les marques pour leurs tarifs élevés, ces marques mettent du matos de très haute qualité, certaines marques ont des prix plus accessibles avec du matos pour Mr tout le monde et pour une utilisation dites normale, et après il y a les marques Chinoises and co qui mettent de la daub, il suffit de choisir quand on peut, mais il faut aussi être logique, on aura pas une moto équipée de WP au prix d'une Royal Enfield, perso je ne reproche pas à mon Duster d'être moins bien fini qu'un Q5 ou Touareg...vu l'écart de prix c'est normal non?

Maintenant sur le réseaux chaque marque voir modèle à le droit à une floppée de critiques…..
- KTM pour leur esthétique ( pourtant des suspensions high tech)
- Ducati pour leur fiabilité (il y a 20 ans?)
- BMW ( pour le prix des options)
- Susuki pour leur finition et esthétique
- Kawasaki pour style manga
- Honda pour leur prix et pneus?
- Triumph pour leur manque de personnalité
- Yamaha pour leurs suspension (? à prouver)
et je ne vais pas toutes les faire car je vais en oublier….
DVR12 il faut garder aussi en tête qu'une moto doit répondre à certaines normes de sécurité notamment avant d'être homologuées, alors une moto sur le marché ne peut pas être dangereuse….au moindre doute il y a des campagne de rappel, et là aussi toutes les marques y ont droit, sur ma 790 Adventure je viens d'avoir d'y avoir droit (par lettre recommandée), pour une possibilité de problème sur le frein arrière en cas d'utilisation extrême en tout terrain!!! Pour autant je ne dénigre pas KTM loin de là et je n'ai pas peur de monter sur ma moto!


Perso toutes ces conneries je n'y prête pas attention, quand un modèle me plaît je vais faire un tour en concession j'essaye quand c'est possible, je lis un peu la presse spécialisé tout en me méfiant quand même, car par exemple quand on lit les essais de la dernière F900R, tout le monde n'a pas l'air d'accord...et j'achète (quand sa rentre dans mon budget évidemment) et si ça ne me plait pas au bout d'un an ou deus je revends puis voilà...La moto est pour moi une passion, et j'aime la moto, il y en a celle que j'achèterai si je pouvais, d'autres que je n'achèterai jamais même si je pouvais, mais elles me font toutes tourner la tête…

O.K AS et un grand Merci pour ton retour.

Effectivement, un Duster ne devrait pas être un Q5 ou Touareg Pour ma part, j'essaie d'éviter les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Si possible, je lorgnerais plutôt coté 3008 ou DS7. C'est mon coté cocorico ! Allez les Bleus !

Revenons aux "Brêles" :

Oui, Je suis d'accord avec toi : KTM pas du tout mon style esthétique de moto. Il est nécessaire que ça plaise non ? Je suis passé chez eux lorsque je cherchais ce que j'allais pouvoir m'offrir avec mon A2. Mais franchement... les goûts et les couleurs... (j'ai 62 balais) Après, elles sont bardées d'électronique apparemment. Donc, un potentiel nid à emm.... Je lis que tu roules avec je crois.
BMW et Triumph me plaisent beaucoup mais elles sont HORS de mon budget comme je le répète souvent sur certains sujets du "Repaire." Carton Jaune ou Rouge en ce qui me concernent sur les tarifs + options et sans avoir recours à la vidéo. Éventuellement en occasions... hum, hum ! Si je colle des cartons, c'est pas pour revenir dessus après...
Ducati. Il me faudra étudier le dossier de manière plus approfondie puisque acheter européen, à défaut de français, ça fait également partie de mes aspirations. Et puis les italiennes m'ont toujours attirées... Hihihi speed
Pour les japonaises, je pense, je crois, que Honda propose la meilleure qualité et la meilleure fiabilité entre les quatre. Je n'ai pas constaté qu'ils étaient hors des clous concernant les tarifs.
Il y a quand même des modèles qui me plaisent chez les trois autres. A ce sujet tu sais combien je trouve la Z 900 RS absolument merveilleuse. J'apprends que la CB 1100 RS roule avec des chambres à air !? (à suivre) Par contre, je trouve que Suzuki n'a pas un bon réseau de distribution en IdF. Dommage, j'aime bien les V-Strom.
Enfin Yam et son énigmatique 900 Tracer qui me plait, me plaisait... La FJR 1300 est très sympa. Faut voir si je saurai rouler avec 300 kilos entre les pattes. Attendons de voir ce qui va la remplacer...

V

avatar Peterpan 26-04-2020 12:44
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Pour ne pas se tromper :

Yamaha fait de très bons pianos , Triumph de la lingerie très raffinée , Honda de superbes tondeuses à gazon, Kawa en terme de scooters des mers est au top , Dacia des voitures qualité prix fiables , Ferrari de superbes voitures pour le rêve ! etc

Sinon on peut procéder par pays également :

- Ecosse pour le whysky, l'Italie pour les pâtes, la France pour le vin, les Belges pour leur humour ….. etc etc

Bonne recherche à toi concernant ton achat moto , tu trouveras forcément ton bonheur dans l une d elles …. et Bonne et longue route !!!!

avatar AS 26-04-2020 12:50
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

DVR12

La cB1100RS est en tubless pour moi c'est la CB1100Ex qui a des chambres à air, pour moi ce n'est pas un frein dans le choix de la moto mais limite le choix des pneus.
Pour l'électronique pas de soucis à ce jour sur KTM (j'en suis à ma 4ième) et la 1190 avait déjà tout (suspensions réglables, cartographie moteur, abs d'angle….) et jamais je n'ai été emmerdé, pour continuer sur la comparaison avec les voitures elles sont quand même plus fiables depuis que l'électronique est arrivé, tout comme en industrie, les taux de panne ont bien baissé depuis l'apparation des automates sur la conduite des installations.
Pour moi Ducati a autant d'électronique que KTM, et est Européen comme KTM! Sinon un 900Tracer qui est irréprochable en tenue de route c'est le Nicken!!!

Philippe 21 mes remarques étaient ironiques, après 40 ans de motos et 24 montures (dont 8 Honda, 4 Suzuki,4 Yamaha, 1 BMW, 2 Moto Guzzi, 4 KTM, 1 Kawa, 1 Ducati) je commence à pouvoir juger et aucunes de ces marques ne m'a laissé de mauvais souvenirs.
Les suspensions sur les KTM même non R sont de très bonne facture, en tout cas pour mon niveau… après c'est vrai que c'est raide !

Actuellement dans le Garage j'ai 3 marques différentes preuve que je ne suis pas marié avec l'une ou l'autre, la qualité des concessionnaires fait aussi beaucoup!

avatar DVR12 26-04-2020 14:39
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
Peterpan
Pour ne pas se tromper :

Yamaha fait de très bons pianos , Triumph de la lingerie très raffinée , Honda de superbes tondeuses à gazon, Kawa en terme de scooters des mers est au top , Dacia des voitures qualité prix fiables , Ferrari de superbes voitures pour le rêve ! etc

Sinon on peut procéder par pays également :

- Ecosse pour le whysky, l'Italie pour les pâtes, la France pour le vin, les Belges pour leur humour ….. etc etc

Bonne recherche à toi concernant ton achat moto , tu trouveras forcément ton bonheur dans l une d elles …. et Bonne et longue route !!!!

Excellent. J'adore ! applaudissement

Il y en a quelques uns(unes) avec qui je partagerais bien une mousse... Belge de préférence ! On causerait Joe BarTeam et "la moto qui suit le regard du pilote !" Coluche... mais lui, le pauvre, la moto... ? V

Tu as oublié la Chine, spécialiste en propagation de virus... et tout produit de qualité merdique !

avatar AS 26-04-2020 15:46
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Comme quoi les Chinois s'améliorent, ils ont sortis un truc qui dure….le COVID19!

avatar Petit d'homme ! 26-04-2020 18:36
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

De.toutes façons, la seule moto fiable qui limite le risque de chute, c'est japonais : Toyota!

avatar AS 26-04-2020 21:57
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Tiens DVR12 une petite vidéo que tu as peut être déjà vu….là on peut débattre aussi mais l'efficacité est bluffante de cette Tracer à 3 roues...la Nicken, en terme de développement ils ont fait fort chez Yamaha non?
[www.youtube.com]

avatar 1364 27-04-2020 09:36
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

@ AS : "Sinon un 900Tracer qui est irréprochable en tenue de route c'est le Nicken!!!"
Non! La Niken est irréprochable en tenue de TOUTE la route! C'est pas pareil! clin d'oeil
Demandes un peu aux gars de chez Mot-Mot! clin d'oeil

avatar DVR12 27-04-2020 14:28
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
AS
Tiens DVR12 une petite vidéo que tu as peut être déjà vu….là on peut débattre aussi mais l'efficacité est bluffante de cette Tracer à 3 roues...la Nicken, en terme de développement ils ont fait fort chez Yamaha non?
[www.youtube.com]

Merci AS. Vidéo intéressante. Jusqu'à présent je n'ai jamais considéré la Nikken, ce n'est pas pour moi l'idée que je me fais d'une moto, ou encore du plaisir que je recherche dans la moto. Après avoir visionner cette vidéo, cela demande réflexion et pourquoi pas un essai... Mais, à ce jour, j'ai deux Belles en tête : la Z900RS et la CB1100RS. Un autre monde feu

Merci pour cette transmission. V

avatar AS 27-04-2020 21:07
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Alors pour moi si tu as un tempérament un tantinet sportif la Z900RS (tu le sais j'en ai une la version Café en 2ième moto) pour sa très bonne partie cycle, son sublime moteur et sa relative légèreté (215 kg TPF) ou si tu as plutôt le tempérament tranquille, ballade confort la CB1100, mais elle est plus lourde (elle reste maniable) et son moteur moins démonstratif (plus linéaire et avar en terme de sensation).
Susuki devrait aussi nous commercialiser ça, pas mal non plus non?

Suzuki-GS-1000-S-Designsketch-169FullWidth-bb7193d2-1686416.jpg

avatar 1364 28-04-2020 10:54
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Oueps! Certains ont critiqué Suzuki d'avoir ressorti sa Katana, puisque c'était un modèle qui n'avait pas très bien marché, au sens commercial du terme, au final, sur notre territoire...
Mais la GS 1100 S a encore moins bien marché, ou peu s'en faut! Surtout vis-à-vis de la GSX 1100, à l'époque, pas encore R.

Alors, on peut toujours espérer que ce concept supplante celui de la Katana, mais là, j'ai encore plus de doutes!

Car c'est là une proposition de déclinaison à la mode Oberdan Bezzi, si ce n'est de lui... Mais cette interprétation pourtant honorable ne me semble pas pertinente.
Mais je crois qu'il s'agit bien d'une propal d'Oberdan, vu la signature sous le pneu avant. clin d'oeil

avatar commando 28-04-2020 11:38
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

le summum du raté, ça remonte à loin, pourtant l'était pas trop mal équipée, juste le moteur qu'avait un p'tit problème

750tx_19xx_01.jpg

avatar Philippe21 28-04-2020 12:47
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Oui on a eu de sacrés tracassins dans les années 70, et avant, les jeunes motards ont du mal à imaginer sur quoi on a roulé dans ces années là ! Tout qui se dévissait sur les anglaises, les italiennes fragiles comme du verre, les japonaises au cadre saucisson et puis une constante sur toutes, pas de frein ! muet

Ma première vraie moto(1975), bien sur tout cela se finira au samu, purée quand j'y repense j'en ai eu de la chance de ne rien me faire de sérieux en 45 ans de bécanesuper content

P10301032.JPG

avatar 1364 29-04-2020 09:24
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Sympa ta Kawa! 500 H1? 350 QQchose? En tous cas... Bonjour les bracelets! Si ceux-là ne te cassaient pas les poignets...
En même temps, c'était dans l'air du temps. Aujourd'hui, en compêt, ils écartent au maximum leurs bracelets, pour avoir un bras de levier correct, et, ils sont peut-être moins inclinés vers le bas?

avatar Philippe21 29-04-2020 09:45
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

C'était une Kawasaki 350 S2 repeinte en bleu pailleté roi!
Et oui les bracelets très inclinés étaient très tendance à l'époque, c'était du grand n'importe quoi ! ouf

P1030059-Copie.JPG

Cette moto je l'avais achetée d'occasion équipée comme çà, je les enlèverais rapidement pour remonter le cintre plat d'origine, beaucoup plus adapté pour la route.

avatar AS 29-04-2020 19:10
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

1364 c'est la GS1000S et non la GS1100, la 1100 c'était la GSX, sublime moto que j'ai eu. La GSX 1100 est sortie après la GS1000.
Pour ce qui est de la sortie de ce modèle pourquoi pas, car ce n'est que l'habillage qui change par rapport à la Katana voir la GSX-S 1000, et en en plus on peut rêver non?

avatar DVR12 29-04-2020 21:41
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Les "Bleus" étaient encore présents en ce temps là. Moi j'ai comme une larme de tendresse. gros bisous Et vous ?

Motobcane500cm3inj.jpg

avatar L'iguane 29-04-2020 21:59
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Ils étaient tellement présents qu'elle n'a jamais existé.

avatar DVR12 29-04-2020 22:08
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
L'iguane
Ils étaient tellement présents qu'elle n'a jamais existé.

Euh... Ben là, désolé de te contredire mais tu as perdu L'Iguane. Oui, elle a bel et bien existé. Elle est sortie peu de temps après la MOTOBECANE 350. Certes, elle n'a pas duré longtemps face à la concurrence parce qu'elle roulait au "mélange."
Dommage que notre industrie n'ait pas su s'adapter. Elles étaient superbes à leur époque. V

avatar Cyrano 29-04-2020 22:15
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Ah, si tous ceux qui viennent chialer aujourd'hui sur les motos françaises en avaient acheté une à l'époque, elle serait florissante, l'Industrie Française!

avatar DVR12 29-04-2020 22:31
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
Cyrano
Ah, si tous ceux qui viennent chialer aujourd'hui sur les motos françaises en avaient acheté une à l'époque, elle serait florissante, l'Industrie Française!

COMPLETEMENT D'ACCORD !!! C'est bien ce qui menace NOTRE industrie automobile, puisque l'on a la chance d'en avoir une contrairement à d'autres. Mais apparemment, tout le monde ne le comprend pas. "On" achète allemand, japonais, coréen... puis "on" gueule que l'Etat n'en fait pas assez... qu'il y a du chômage... etc. bla bla rageur

avatar Cyrano 29-04-2020 22:32
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
DVR12
Citation
L'iguane
Ils étaient tellement présents qu'elle n'a jamais existé.

Euh... Ben là, désolé de te contredire mais tu as perdu L'Iguane. Oui, elle a bel et bien existé. Elle est sortie peu de temps après la MOTOBECANE 350. Certes, elle n'a pas duré longtemps face à la concurrence parce qu'elle roulait au "mélange."
Dommage que notre industrie n'ait pas su s'adapter. Elles étaient superbes à leur époque. V

La 500 à injection a été présentée au salon de Paris 74 et n'a jamais été produite. Un seul exemplaire a été conservé après la faillite de la marque, équipée d'un moteur qui avait serré au banc. La moto a été reconstruite ensuite par un collectionneur.
Et elle disposait d'un graissage séparé, comme la 350...

avatar Cyrano 29-04-2020 22:36
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
DVR12
Citation
Cyrano
Ah, si tous ceux qui viennent chialer aujourd'hui sur les motos françaises en avaient acheté une à l'époque, elle serait florissante, l'Industrie Française!

COMPLETEMENT D'ACCORD !!! C'est bien ce qui menace NOTRE industrie automobile, puisque l'on a la chance d'en avoir une contrairement à d'autres. Mais apparemment, tout le monde ne le comprend pas. "On" achète allemand, japonais, coréen... puis "on" gueule que l'Etat n'en fait pas assez... qu'il y a du chômage... etc. bla bla rageur

Tu as toujours ta Voxan?

avatar Charlie_41 29-04-2020 23:23
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Ah la 'tobec Injection !
Un trop grand défi sans doute.

Ça me rappelle un autre 500 2 temps : BIMOTA V-due
Un autre flop !

bimota-vdue_hd.jpg


Compliqué l'injection sur un 2 temps. Elle a d'ailleurs fini avec une paire de Dell'Orto...

avatar DVR12 29-04-2020 23:28
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Hep Cyrano... Heureusement, j'aime bien l'humour. Je n'avais pas encore le permis à l'époque de Voxan. C'est bien dommage pour moi. Je roule avec une japonaise comme bien des légions de motard(e)s. paix

J'ai quand même vu (pendant la période "gilet jaune") des gars rouler en berlines allemandes à 40-60.000¤ avec un gilet derrière le pare-brise... A vomir !!! gerbe

avatar L'iguane 29-04-2020 23:59
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
DVR12
elle a bel et bien existé. Elle est sortie peu de temps après la MOTOBECANE 350. Certes, elle n'a pas duré longtemps face à la concurrence parce qu'elle roulait au "mélange."

Elle a duré tellement pas longtemps qu'elle n'a pas dépassé le stade de prototype de salon...
1 seul exemplaire, même pas finalisé, juste pour l'exposer sur un stand.
Ch'uis même pas sûr qu'elle ait tourné un jour.

avatar DVR12 30-04-2020 00:22
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
L'iguane
Citation
DVR12
elle a bel et bien existé. Elle est sortie peu de temps après la MOTOBECANE 350. Certes, elle n'a pas duré longtemps face à la concurrence parce qu'elle roulait au "mélange."

Elle a duré tellement pas longtemps qu'elle n'a pas dépassé le stade de prototype de salon...
1 seul exemplaire, même pas finalisé, juste pour l'exposer sur un stand.
Ch'uis même pas sûr qu'elle ait tourné un jour.

Les Grands Regrets d'une Moto prometteuse, mais disparue au bout d'un rêve ! J'espère qu'un jour, nous pourrons à nouveau rouler avec des motos françaises. En tout cas, c'est mon souhait... V ange

avatar 1364 30-04-2020 08:26
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Ben! La moto française, si vous avez les moyens... Midual, Boxer Design, Godet, Avinton (?)... Ou les Yamaha produites par MBK... Ex-Motobécane. pas content

avatar 1364 30-04-2020 08:53
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Maintenant, acheter français, pour soutenir l'industrie... J'ai eu souvent des Citroën, par culture familiale, surtout d'occasion et rarement neuve, comme mon C3, dont le moteur 3 cyl. 1 litre est en train de me lâcher, car c'est une grosse M.
Ma précédente Grand Picasso, a lâcher, elle, de sa p'tain de boîte BMP6, aussi! J'y ai laissé ma chemise! Mais pourquoi me plaindre, puisque j'étais Bêta-testeur sans même m'en douter?
Cela aura eu au moins l'avantage de pouvoir bénéficier d'une généreuse offre de Citroën, de 2500¤, pour l'achat de ma suivante, mais dernière Citroën, pourtant achetée neuve, j'ai nommé ma Chietroën C3!

Alors, je ne suis pas particulièrement adepte des constructeurs Allemands, et consorts, bien que mes machines soient signées BM et KTM, et, que je possède aussi une VW, dont je refais l'embrayage actuellement, à l'insu de mon plein gré...

Mais, les modèles français... y compris Renault, je crois que je préfère les acheter en Roumanie! Finalement, c'est peut-être plus sûr!

Alors quand une entreprise part en déconfiture comme Motobécane, ou, Voxan, plus dernièrement... Ben, on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas tenter l'aventure!

avatar 1364 30-04-2020 09:08
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Pour en revenir à ta Kawa 350 S2, Philippe21, ça devait être un sacré modèle quand même, à l'époque, si je me réfère au 350 RDLC 4LO que j'ai possédé!
Comme quoi, cette cylindrée de 350 cc a toujours eu une résonance légitime dans le monde de la moto... surtout en 2T!

Enfin, bref! Perso, j'estime qu'il y a des cylindrées légitimes et d'autres moins, voire injustifiées. Vas savoir Charles... Mais pour moi un 550 cc n'en a pas, pas plus qu'un 850 cc, vis-à-vis d'un 750 cc ou d'un 900 cc, je veux dire...

C'est totalement suggestif subjectif, mais je partage cet avis avec moi-même.

Quant aux cylindrées exotiques... 636 cc, 300 cc, 390 cc, 690 cc... — bien que j'apprécie aussi, finalement, les KTM, parce qu'à l'époque ou je m'intéressais au tout-terrain, en tant que non pratiquant, pourtant, ben, je préférais les Husky... Mais force est d'admettre qu'ils savent faire d'excellentes motos —
Et alors que certains modèles sont exceptionnels, je les trouves, pour le moins "exotiques".

J'dis ça... Ben j'le dis, quoi?!clin d'oeil

avatar Philippe21 30-04-2020 09:55
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
1364
Pour en revenir à ta Kawa 350 S2, Philippe21, ça devait être un sacré modèle quand même, à l'époque, si je me réfère au 350 RDLC 4LO que j'ai possédé!
Comme quoi, cette cylindrée de 350 cc a toujours eu une résonance légitime dans le monde de la moto... surtout en 2T!

C'est à dire qu'à l'époque les cylindrées majeures étaient héritières de celles du championnat du monde de vitesse (50; 125; 250; 350; 500 cm3)

Et oui le chant du 3 cylindres Kawa était unique et grisant, et si la 500 H1 avait frappé les esprits par ses performances ahurissantes, les S2 et H2 lancées fin 1971 ne vont pas moins marquer leur époque, tant par leur puissance (45 ch pour la 350, 74 ch pour la 750) que par leur ligne (le fameux dosseret de selle que l'on retrouvera beaucoup ailleurs par la suite !).

Certains se rappelleront de cette publicité de la 350 !
Kawasaki350S2.jpg


C'est ce que j'ai retrouvé au travers du V4 de mon VFR 800 X, un peu de ce caractère non consensuel (Vtec), et une bande son unique !
Ce n'est pas que ce soit plus efficace qu'une motorisation standard, mais qu'est ce que c'est "jouissif" pour un amateur de belles mécaniques !

avatar 1364 01-05-2020 08:47
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

@ Philippe21 : "C'est à dire qu'à l'époque les cylindrées majeures étaient héritières de celles du championnat du monde de vitesse (50; 125; 250; 350; 500 cm3) " CARRÉMENT!

Déjà, à l'époque de ta photo... le marketing fonctionnait à plein! Avec Patrick Pons au guidon! Sûr que ça devait faire rêver!clin d'oeil

Enfin, en parlant des moteurs un peu pousse au crime, avec coup de pied au cul, en prime... C'est quand ils veulent, hein!?, Le recours au 2T!feu

Quant aux dosserets de selles Kawa... Celui des Z900 et surtout Z650, sur laquelle j'ai passé mon permis... n'étaient pas mal non plus!gros bisous

Celui de la Z1300, aussi... bien que maousse costaud! Mais celui de la 350 RDLC première du genre... 4LO, donc. Avec ses petites jupettes de déflexion d'air... c'était pas une tuerie, non plus?speed

J'ai retrouvé ça, peu ou prou, sur mon R12S... bizarre, non?!applaudissement

Dites, Monsieur le législateur... C'est quand qu'on pourra se remettre à rouler sans arrières pensée? Libres, quoi!paix

avatar Philippe21 01-05-2020 09:45
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
1364

J'ai retrouvé ça, peu ou prou, sur mon R12S... bizarre, non?!applaudissement

Ah oui, le R 1200 S quelle belle moto ! Il fait partie de ces moteurs à deux visages assez calme en bas et rageur dans les tours, une caractéristique bien plaisante qui existait aussi, mais en moins puissant, sur mon premier R 1200 R de 2006 et sa culasse simple arbre culbuté (Sohc).

Les culasses double arbres (Dohc) feront perdre ce petit côté deux temps sportif avec leur meilleur remplissage (sauf sur la 1200 HP2 sport qui prend 9.000 tr/mn !) à moyens régimes en gommant le trou des 4.500/5.000 tr/mn, vérifiant l'adage que caractère et efficacité vont rarement de pair !

avatar 1364 01-05-2020 10:26
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Ouais, enfin, Phil21, pour mon R12S, c'est aussi, comme pour ton R12R un sohc, seul le HP2 en avait 2 d'arbres, par culasse à l'époque, et avec des soupapes à orientation radiale, qui plus est, respectant mieux la forme sphérique des chambres de combustion.
Mais la différence entre R12S et R12R vient d'un guidage du sohc par 3 paliers sur le R12S de manière à pouvoir sortir 122 cv sans problèmes à 8 250 tr/min.
Euh! Après vérif., la HP2 était donnée (façon de parler) pour 133 cv à 8 750 tr/min, donc 500 tr/min plus vite que la mienne. Reste l'entretien nécessairement très poussé sur cette machine de quasi-compétition qui causait la perte des 2 bras... clin d'oeil à la différence de mon R12S.

avatar Motard passager 01-05-2020 10:52
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Les GSX pas fiables ? La mienne est une exception alors.
Et on se demande pourquoi les motos-école on adopté les Suzuki alors.
J'ai passé mon permis sur une Suzuki GS 500, tellement facile, légère et agréable que tu ne peux pas rater ton permis du 1er coup. Coût du permis 400 francs, je n'ai pas dit 400 euros ! Ce qui ferait aujourd'hui au SMIC 150 ¤ !!

avatar Motard passager 01-05-2020 11:06
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Douteuses je ne sais pas, mais plus jamais de moto à carbus et allumage non électronique.
Merci au passage à CMSNL pour son allumage électronique adaptable sur nos anciennes Honda 750 Four.

avatar Godzilla 01-05-2020 15:56
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

Citation
Philippe21
Citation
1364

J'ai retrouvé ça, peu ou prou, sur mon R12S... bizarre, non?!applaudissement

Ah oui, le R 1200 S quelle belle moto ! Il fait partie de ces moteurs à deux visages assez calme en bas et rageur dans les tours, une caractéristique bien plaisante qui existait aussi, mais en moins puissant, sur mon premier R 1200 R de 2006 et sa culasse simple arbre culbuté (Sohc).


Sur ma deuxième 12S, j'ai le boitier magique Dynojet qui gomme le trou vers les 4500 tours.
C'est curieux au début et on s'y fait vite, à la place d'une hésitation à la poignée de gaz on a du gros couple qui débarque, c'est très sympa pour effacer une voiture.
Ca gomme un peu le côté "deux-temps" avant que la puissance ne débarque, mais au quotidien c'est très bon.
Et puis les chevaux au dessus de 6000 sont toujours là.

avatar big twin 11-05-2020 11:41
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

bonjour
le souci de la tracer est règlé.
si tu es un pilote de gp tu sentiras la faiblesse des suspattes. sinon pas grand chose. et puis un shock factory ou emc 400¤ règle tout cela
j'ai eu la 1è mt09 et allure correcte (je ne suis pas Rossi) ça le faisait bien.
j'ai changé car trop pousse au crime et autonomie nulle (pas la tracer)

avatar Fangstergangsta 15-05-2020 14:32
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

perso dans les cartons rouge je rajouterais une marque tout entière, la marque "mash" parce que bon un cadre qui rouille en 6 mois d'utilisation des plastiques qui pètent, la semence de pièces, les roues carrées, les faisceaux électrique très limite, la monte de pneu d'origine, etc...

avatar kernel62 15-05-2020 22:28
Re: Carton jaune, carton rouge ? Les motos douteuses... Pourquoi ?

C'est dommage parce qu'elles sont jolies en concession.

 

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