Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Ninja 650 ou Z650

avatar Petit d'homme ! 28-05-2020 13:52
Kawasaki Ninja 650 ou Z650

Bonjour les motards,
Après le confinement, j'ai pu prendre le chemin des essais. Mon choix se porte sur les kawasaki en 650, carène ou pas.

Alors Ninja 650 ou Z650 ?

Moi:
1m85 pour 90k
Passerelle dans 3 mois

Mon utilisation:
roule toujours, 15000 par an.
Actuellement en roadster 300 bmw depuis 15mois. Je continue à vouloir
Route à 110 pour 90%
Ville à 50 pour 5%
Route à 80 pour 5%

Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)

Je suis ouvert à tout avis, remarque etc.
Mais aussi à vos retours si vous possédez cette moto.

avatar dood 28-05-2020 14:30
Re: Ninja 650 ou Z650

Les critères coût d'assurance et d'ergonomie?

avatar Motard passager 28-05-2020 14:36
Re: Ninja 650 ou Z650

Citation
Petit d'homme !

Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)

Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !

Ou alors j'ai mal compris ton problème ?

avatar Petit d'homme ! 28-05-2020 14:39
Re: Ninja 650 ou Z650

Citation
dood
Les critères coût d'assurance et d'ergonomie?
J'ai 20 euros annuelles de différence et l'ergonomie est la même.

avatar Petit d'homme ! 28-05-2020 14:44
Re: Ninja 650 ou Z650

Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !

Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)

Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !

Ou alors j'ai mal compris ton problème ?

J'ai fait un hiver avec un roadster 300. Je cherche a gagner en confort. Je ne sais pas si je gagne en confort uniquement en passant sur 2 fois plus puissant et 20kg de plus, ou si le carénage joue bcp. Si vous avez roulé bcp avec les deux configurations, avec et sans carénage, je veux bien vos retours.

avatar Motard passager 28-05-2020 15:11
Re: Ninja 650 ou Z650

Citation
Petit d'homme !
Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !

Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)

Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !

Ou alors j'ai mal compris ton problème ?

J'ai fait un hiver avec un roadster 300. Je cherche a gagner en confort. Je ne sais pas si je gagne en confort uniquement en passant sur 2 fois plus puissant et 20kg de plus, ou si le carénage joue bcp. Si vous avez roulé bcp avec les deux configurations, avec et sans carénage, je veux bien vos retours.

Ok c'est plus clair comme ça.
Je pense que tu peux faire un "compromis" la Z avec une bulle haute pour te protéger ?

avatar Petit d'homme ! 28-05-2020 17:36
Re: Ninja 650 ou Z650

Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !
Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !

Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)

Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !

Ou alors j'ai mal compris ton problème ?

J'ai fait un hiver avec un roadster 300. Je cherche a gagner en confort. Je ne sais pas si je gagne en confort uniquement en passant sur 2 fois plus puissant et 20kg de plus, ou si le carénage joue bcp. Si vous avez roulé bcp avec les deux configurations, avec et sans carénage, je veux bien vos retours.

Ok c'est plus clair comme ça.
Je pense que tu peux faire un "compromis" la Z avec une bulle haute pour te protéger ?

C'est une idée. La protection en haut sur la ninja est faible. C'est plus les jambes et cuisses qui étaient "un peu" enveloppées.
Tu as sans doute raison. Prendre une Z et évaluer le besoin cet automne.
Merci de ton avis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter