Kawasaki Ninja 650 ou Z650
Bonjour les motards,
Après le confinement, j'ai pu prendre le chemin des essais. Mon choix se porte sur les kawasaki en 650, carène ou pas.
Alors Ninja 650 ou Z650 ?
Moi:
1m85 pour 90k
Passerelle dans 3 mois
Mon utilisation:
roule toujours, 15000 par an.
Actuellement en roadster 300 bmw depuis 15mois. Je continue à vouloir
Route à 110 pour 90%
Ville à 50 pour 5%
Route à 80 pour 5%
Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)
Je suis ouvert à tout avis, remarque etc.
Mais aussi à vos retours si vous possédez cette moto.
Les critères coût d'assurance et d'ergonomie?
Citation
Petit d'homme !
Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)
Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !
Ou alors j'ai mal compris ton problème ?
J'ai 20 euros annuelles de différence et l'ergonomie est la même.Citation
dood
Les critères coût d'assurance et d'ergonomie?
Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !
Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)
Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !
Ou alors j'ai mal compris ton problème ?
J'ai fait un hiver avec un roadster 300. Je cherche a gagner en confort. Je ne sais pas si je gagne en confort uniquement en passant sur 2 fois plus puissant et 20kg de plus, ou si le carénage joue bcp. Si vous avez roulé bcp avec les deux configurations, avec et sans carénage, je veux bien vos retours.
Citation
Petit d'homme !
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VincFR75
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Petit d'homme !
Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)
Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !
Ou alors j'ai mal compris ton problème ?
J'ai fait un hiver avec un roadster 300. Je cherche a gagner en confort. Je ne sais pas si je gagne en confort uniquement en passant sur 2 fois plus puissant et 20kg de plus, ou si le carénage joue bcp. Si vous avez roulé bcp avec les deux configurations, avec et sans carénage, je veux bien vos retours.
Ok c'est plus clair comme ça.
Je pense que tu peux faire un "compromis" la Z avec une bulle haute pour te protéger ?
Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !
Citation
VincFR75
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Petit d'homme !
Mon problème:
J'ai essayé les deux motos. Je ne sais pas si je suis prêt à passer sur un look de "sportive" pour des raisons diverses, esthétique (ça ne se discute pas) mais aussi la crainte des pbl liés au carénage (bruit, coût, fragilité, autre?)
Du coup quel est le dilemme ? Si tu n'est pas convaincu par la Ninja, prend la Z !
Ou alors j'ai mal compris ton problème ?
J'ai fait un hiver avec un roadster 300. Je cherche a gagner en confort. Je ne sais pas si je gagne en confort uniquement en passant sur 2 fois plus puissant et 20kg de plus, ou si le carénage joue bcp. Si vous avez roulé bcp avec les deux configurations, avec et sans carénage, je veux bien vos retours.
Ok c'est plus clair comme ça.
Je pense que tu peux faire un "compromis" la Z avec une bulle haute pour te protéger ?
C'est une idée. La protection en haut sur la ninja est faible. C'est plus les jambes et cuisses qui étaient "un peu" enveloppées.
Tu as sans doute raison. Prendre une Z et évaluer le besoin cet automne.
Merci de ton avis