Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

MV Agusta Brutale 800RR ou Kawasaki Z900 full

avatar MaraiSinus 26-03-2023 21:43
MV Agusta Brutale 800RR ou Kawasaki Z900 full

Salut tout le monde,

C'est la première fois que je viens sur un forum moto... J'ai besoin d'avis !

Actuellement je roule en Marauder 800, une moto géniale dont je ne suis pas prêt de me séparer !! Mais parfois j'aimerais plus de punch :)

Je pense donc acheter une deuxième bécane et j'hésite entre 2 modèles :

MV-Agusta Brutale 800RR - 2015 - 30000km

&

Kawasaki Z900 125ch - 2018 - 17000km

L'une comme l'autre splendide à mes yeux, toutes deux excellemment bien entretenues, équipées au max...

En lisant toutes sortes d'articles je me rends compte que la Brutale est certes plus performante et originale mais aussi bien plus chère à l'entretien et qu'à priori le SAV est catastrophique en France...

La Z900 quant à elle est plus économe et fiable mais esthétiquement moins bien fini et et naturellement moins agressive...


Ma question enfin... laquelle choisiriez vous ? En sachant qu'elle sont toutes deux au même prix !

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre !

avatar Michel Delorge 26-03-2023 23:00
Re: Brutale 800RR ou Z900 full

Sans hésiter, la kawa, pour la fiabilité !

avatar Lutrinae 26-03-2023 23:12
Re: Brutale 800RR ou Z900 full

Yo !

Venant d'une bécane de 50 chevaux, je pense que l'une comme l'autre te sera très, très largement suffisant pour ton envie de supplément de punch ! 👀

En général, j'ai l'impression qu'on part sur les MV parce qu'on tombe amoureux de leurs gueules juste incroyable (perso je suis amoureux de la dragster 800 🥰), mais qu'on y part "malgré tout".
Parce qu'en plus du coût de l'entretien élevé et le mauvais sav, y'a aussi une fiabilité globalement assez catastrophique...

Alors venant d'un maraudeur, si les bécanes sont toutes les deux splendides à tes yeux, ne te pose même pas la question : go Z900. Elle est super fiable, cool à haut régime, plutôt coupleuse à bas régime, avec une partie cycle correcte que tu ne mettras probablement pas à défaut avant un certain nombre d'années de pratique intensive...

C'est pas très original comme choix la Z900, certes, mais ça reste une bécane très bien née à mes yeux 😊

Attention quand même, toutes les deux sont plus légères tout en étant bieeeen plus puissantes que ta bécane actuelle, fais donc gaffe à pas te faire surprendre lors de tes premiers mois à leur guidons 😄


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-23 23:14 par Lutrinae.

avatar MaraiSinus 26-03-2023 23:33
Re: Brutale 800RR ou Z900 full

Merci à tous les deux ! Vos avis confirment je que je pensais...

Je vais partir sur la Z900 ! C'est vrai qu'après 6 ans de custom ça va changer quelque peu super

Mais avant cela j'avais roulé quelques temps en Z750 et Daytona 675R, les habitudes devraient vite revenir !

Merci encore respect

avatar A-Lain 27-03-2023 09:05
Re: Brutale 800RR ou Z900 full

Ah marrant

pour la fiabilité, la tranquillité effectivement la Z900.
Pour tout le reste : MV

avatar kernel62 27-03-2023 11:20
Re: Brutale 800RR ou Z900 full

Fais gaffe quand même, ce sont des motos qui sont à l'opposé du marauder : ça aime monter dans les tours, c'est moins confortable, tu es en appui sur le guidon, etc..

J'ai un z900 2020, c'est une super moto pour tout faire, mais le 4 cylindres en ligne est tellement souple et le couple bien rond, que ça peut le rendre pousse au crime. Ceux qui sont du genre à ne pas aimer faire crier le moteur le trouvent même ennuyeux. Si c'est juste une moto du weekend, qu'on n'est pas du genre à aller jusqu'à la zone rouge pour avoir des sensations, le choix de la MV avec son moulin plus vivant est pas déconnant. Par contre, oui il vaut mieux avoir un petit garage pas loin pour la tranquillité de l'esprit. Moi j'aime cette moto pour d'autres raisons, mais je reconnais que certains ne la trouvent pas assez démonstrative et vont plutôt s'orienter sur un 3 cylindres, comme celui de la MV, Triumph ou Yam.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter