Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

avatar Yans87 12-04-2024 17:18
Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Bonjour à tous,
J'aimerai des conseils pour bien choisir entre la nouvelle Honda CB650R une BMW F900R ou un Triumph TRIDENT660...
Oui je sais que chacune de ces 3 motos on un moteur totalement différent et je suis un peu perdu pour choisir une qui serait pratique en ville, un peu sur l'autoroute et surtout sur routes avec virages et un peu de relief.
Je suis pas un pilote donc pas de la vitesse à tout prix mais un peu quand même speed
Merci d'avance...

avatar dood 12-04-2024 21:14
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Va essayer, ce sont tes miches, pas les nôtres j'aime

avatar Mister 12-04-2024 21:26
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

+1 avec @Dood. Faut tester.

Si tu veux MON avis, je n’aime pas les quatre ni les trois cylindres, alors je dirais la F900R, même si ce n’est pas celle que j’aurais choisi. Du coup, on peut partir du principe que MON avis n’a aucun intérêt puisqu’il s’agit de MON ressenti et pas du tiens.

Les trois motos que tu as choisi ferons parfaitement tout ce que tu souhaites faire avec ta moto. Un quatre ou un trois cylindres seront plus souple qu’un Bi cylindres.

Tu auras plus de couple avec la 900 qu’avec les deux autres. Est ce que tu préfères de la souplesse ou du couple… Il n’y a que toi qui puisse savoir.

Bon achat et bonne route. 😉

avatar Alphonse Encourbe 14-04-2024 13:37
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Citation
Mister
+1 avec @Dood. Faut tester.

Si tu veux MON avis, je n’aime pas les quatre ni les trois cylindres, alors je dirais la F900R, même si ce n’est pas celle que j’aurais choisi. Du coup, on peut partir du principe que MON avis n’a aucun intérêt puisqu’il s’agit de MON ressenti et pas du tiens.

Les trois motos que tu as choisi ferons parfaitement tout ce que tu souhaites faire avec ta moto. Un quatre ou un trois cylindres seront plus souple qu’un Bi cylindres.

Tu auras plus de couple avec la 900 qu’avec les deux autres. Est ce que tu préfères de la souplesse ou du couple… Il n’y a que toi qui puisse savoir.

Bon achat et bonne route. 😉


Comme tu dis, c'est très personnel. Perso j'ai testé la MT09 sp, très bonne moto objectivement, même parfaite pour mon utilisation, mais y'a rien à faire, je préfère nettement un 4 cylindres "creux en bas" ou un bicylindre qui cogne pipeau

Je ne sais plus qui disait que ce qu'on appelle le caractère, ce sont des défauts qu'on apprécie. Bref, je m'égare.

C'est un choix très personnel, mais pour moi, vu ton utilisation le 3 ou le 4 cylindres me parait bon. Souple en ville, de l'allonge pour sortir des virolos, par contre l'autoroute, c'est petits trajets uniquement.

Donc, CB ou Trident. J'éviterais le F900R, parce j'ai du mal avec les casques à pointes et leur politique commerciale "pack à 2000¤" (et le pack obligatoire pour avoir la peinture non moche), mais dans ton les cas, il faut essayer pour savoir. J'étais persuadé que la mt09 ou la monster 1100 seraient parfaits pour ma prochaine moto, après essai, je me suis orienté vers la cb1000r. Comme quoi, faut essayer.

avatar Mister 15-04-2024 07:09
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

@Alphonse Encourbe: Encore une fois, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’un trois ou quatre cylindres soit meilleur ou pire qu’un bi cylindres pour débuter.

Je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est personnel et, contrairement à toi, je ne dénigre aucune motorisation (ni aucune politique commerciale) et d’ailleurs, je ne vois pas ce qui m’en donnerait le droit.
Il me semble que le plupart des moto écoles utilisent des modèles équipés d’un bi cylindres.

Tu vas jusqu’à déconseiller une moto et une marque sous prétexte que tu n’adhère pas à leur politique d’option ? Et puis franchement, les « casques à pointe », ça n’a rien à faire ici. Et je ne suis pas non plus pro bmw. Il se trouve que je roule sur ces motos parce qu’elles me conviennent. J’ai essayé des japonaises et d’autres marques de moto. Peut être qu’un jour je changerais d’avis mais jusqu’ici, les bmw me donnent entière satisfaction.

Sur ce, bonne journée et bonne route. ✌🏼


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-04-24 07:19 par Mister.

avatar Alphonse Encourbe 15-04-2024 11:55
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Citation
Mister
@Alphonse Encourbe: Encore une fois, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’un trois ou quatre cylindres soit meilleur ou pire qu’un bi cylindres pour débuter.

Je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est personnel et, contrairement à toi, je ne dénigre aucune motorisation (ni aucune politique commerciale) et d’ailleurs, je ne vois pas ce qui m’en donnerait le droit.
Il me semble que le plupart des moto écoles utilisent des modèles équipés d’un bi cylindres.

Tu vas jusqu’à déconseiller une moto et une marque sous prétexte que tu n’adhère pas à leur politique d’option ? Et puis franchement, les « casques à pointe », ça n’a rien à faire ici. Et je ne suis pas non plus pro bmw. Il se trouve que je roule sur ces motos parce qu’elles me conviennent. J’ai essayé des japonaises et d’autres marques de moto. Peut être qu’un jour je changerais d’avis mais jusqu’ici, les bmw me donnent entière satisfaction.

Sur ce, bonne journée et bonne route. ✌🏼

D'accord pour pas être d'accord. Sache que je ne dénigre aucune motorisation, j'ai d'ailleurs un bicylindre qui cogne dans mon garage que j'apprécie particulièrement, dont je viens de faire un bon nettoyage de printemps depuis qu'il ne pleut plus que quatre jours par semaine.

De plus, si tu avais bien lu mes précédents messages, tu aurais vu que mon avis est plus nuancé sur la question. J'ai déjà dit que les bicylindres modernes étaient plus souples et moins cogneurs, parfaitement adaptés aux débutants (Coucou la Hornet 750), contrairement à certains bycylindres datés et zombifiés par les x normes euro qu'ils ont du traverser (coucou Kawasaki), qui cognent et ratatouillent en bas. Je ne dis pas que c'est pas bien, impossible ou appréciable (j'aime aussi le caractère, et très sincèrement, j'ai fini par apprecier le z650 quand j'ai fait ma passerelle, car j'avais plus d'expérience), mais clairement pour un débutant qui galère en lent à cause des cognements de la Z650, j'irai lui recommander davantage un 3 ou un 4, simplement parce que je l'ai vécu, et que sur le lent, je sais pertinemment que j'aurai eu moins de mal avec ma CB 650, beaucoup plus souple.

Pour ce qui est de la F900R, je n'ai aucunement dit que c'était une mauvaise moto, j'incite parfaitement à essayer avant de choisir. C'est juste que pour des raisons qui me concernent parfaitement subjectives et qui n'ont rien a voir avec la moto (sauf pour la politique commerciale), je ne pourrai pas conseiller une moto allemande, pas dans le sens "je deconseille" ou encore "c'est une mauvaise moto", mais dans le sens que ça va à l'encontre de certaines de mes convictions pour des raisons politiques (actuelles) et historiques que je n'aborderai pas ici car ce n'est pas le sujet, mais aussi commerciales (ça on peut en parler).

Suis-je complètement subjectif sur la question? Absolument, et j'assume totalement (après tout, certains font exactement pareil avec les chinoises, et les japonaises en leur temps). Contrairement à certains gougnafiers que j'ai connu dans ma vie, pour qui "tout est de la merde à côté de la gs". Après, cela étant dit, à chacun d'essayer et de voir ce qu'il préfère. Je n'ai aucun problème avec ça.

Pour ce qui est du droit à critiquer la politique commerciale des "deutsches motorrad", je n'ai trouvé aucune loi l'interdisant, donc je compte bien continuer. D'autant qu'il y a des choses à en dire.

Quand aux casque à pointe, c'est de bonne guerre j'ai envie de dire, littéralement j'aime

avatar Mister 15-04-2024 13:01
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Ah mais tu pourrais même avoir 50 bi cylindres dans ton garage que ça ne changerai rien au fait que tu conseilles (ou déconseille, comme tu préfères) certaines motorisations à d’autres.
Quand à ce que tu penses de BMW et des allemands en général, je m’en moque royalement. Je dis simplement que ça n’a absolument rien à faire ici, sur un sujet qui demande « des conseils pour bien choisir » et non pas forcément une opinion de ce que l’on pense de telle ou telle marque. C’est d’un sectarisme… Tout ce que je ne supporte pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-24 13:03 par Mister.

avatar Alphonse Encourbe 15-04-2024 13:15
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Citation
Mister
Ah mais tu pourrais même avoir 50 bi cylindres dans ton garage que ça ne changerai rien au fait que tu conseilles (ou déconseille, comme tu préfères) certaines motorisations à d’autres.
Quand à ce que tu penses de BMW et des allemands en général, je m’en moque royalement. Je dis simplement que ça n’a absolument rien à faire ici, sur un sujet qui demande « des conseils pour bien choisir » et non pas forcément une opinion de ce que l’on pense de telle ou telle marque. C’est d’un sectarisme… Tout ce que je ne supporte pas.

J'ai encore le droit de conseiller ou déconseiller non? Libre a toi de ne pas être d'accord, je t'invite à argumenter sur le sujet au lieu de généraliser grossièrement mes propos.

je ne ne donne aucune opinion sur ce que je pense de motos que je n'ai pas essayé, sauf en ce qui concerne la politique commerciale, et j'ai encore le droit. Si tu ne supportes pas de lire une opinion différente de la tienne, je t'invite à créer ton propre forum.

avatar Mister 15-04-2024 13:34
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Force est de constater que tu dis ce que tu penses et je fais de même. Encore une fois, ça ne me dérange pas que tu aies une opinion différente de la mienne. En revanche, ce qui me dérange c’est que tu dénigres ouvertement une proposition commerciale alors que ça n’a pas lieu d’être ici.

Ici il y a une personne qui demande un avis pour choisir une moto et je ne vois pas en quoi le fait que tu n’adhères pas à la politique d’option de BMW va l’aider à choisir. Je ne vois pas non plus pourquoi un quatre ou un trois cylindres serait mieux qu’un Bi pour commencer la moto, surtout quand on sait, encore une fois, que la plupart des motos de moto école ont des Bi.

Sinon, j’ai déjà argumenté dans mon premier message.

EDIT: Si ça te fais plaisir, on va dire que tu as raison et on va déconseiller les Bi cylindres et les BMW aux motards en général et aux débutants en particulier. 😉


Modifié 4 fois. Dernière modification le 15-04-24 13:39 par Mister.

avatar Alphonse Encourbe 15-04-2024 17:11
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Citation
Mister
EDIT: Si ça te fais plaisir, on va dire que tu as raison et on va déconseiller les Bi cylindres et les BMW aux motards en général et aux débutants en particulier. 😉


Relis bien, sans déformer, ce n'est pas ce que j'ai dit.

avatar PapaPool 15-04-2024 17:26
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Salut!

J'ai également hésité il y a 2 ans entre ces trois motos. Mon choix c'est finalement porté sur la trident. Un vrai petit vélo dès que ça enchaine un peu les virages elle est plus agile que les 2 autres (même si comme d'autres le souligne ca reste une sensation personnelle). Niveau motorisation elle est confortable sur toute la plage (même si ça reste très linéaire mais perso j'aime bien y'a pas de "mauvaise surprise").
Et j'adore surtout le son qu'elle produit (et là plus subjectif tu meurs ^^p ).

A ton bon choix maintenant!
V

avatar FrediF 15-04-2024 17:36
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

J'ai peut etre lu trop vite et pas vu l'information mais si tu es A2, l'impact du bridage sur la moto est a considérer.

Sinon, je pense qu'il faut aller essayer. C'est le meilleur des conseils. Il n'y a pas de mauvaise moto dans ces trois là.

avatar Papagaga 16-04-2024 11:14
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

ça dépend un peu de ton budget aussi, je n'ai pas vu si tu avais précisé.

En occasion, on trouve assez facilement des CB650R propres à des tarifs raisonnables, plus raisonnables en tout cas que les tridents et les 900r.

Pour la trident j'avais lu que la poignée d'accélérateur n'était pas très réussie et que la partie cycle était perfectible. Regarde si ça a été corrigé depuis le lancement du modèle, je ne sais pas.

La 900r je pense que c'est une très bonne moto mais avec la taxe BMW, donc c'est une question d'arbitrage, j'imagine, avec un budget contraint on peut préférer garder des sous pour le voyage.

la cb650r je crois que le point fort c'est la partie cycle, qui est plus que bien dimensionnée par rapport aux performances brutes de l'engin. Et les petits 4-cylindres, il y a un peu deux motos en une selon la partie du compte-tour que tu utilises. Mais il faut accepter d'avoir plus de souplesse et moins de couple quand on se contente de cruiser.

avatar PeaceAndRun 17-04-2024 14:14
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Perso pour le A2 je serai plutôt parti sur la trident : c’est un moteur justement travaillé pour le A2 et finalement le trois cylindres sera un bon entre deux entre le 4 et 2 cylindres.

Comme dit plus haut la BMW c’est un autre budget, est ce que ca en vaut le coup pour qu’elle soit bridée en 47 cv ?

avatar Yans87 17-04-2024 23:07
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Merci pour vos retours…
J’ai un budget maxi maxi 10 000¤ et pour un permis moto sans restriction.
La BMW malheureusement mes jambes semblent pas l’aimer dû à l’écartement surtout mes genoux touchent le « carénage du réservoir »
La trident toute mimi et classe mais je crois que je vais me laisser tenter par du Honda et sa nouvelle évolution E-clutch, si quelqu’un a testé…suis preneur sur le retour d’expérience

avatar Alphonse Encourbe 19-04-2024 19:18
Re: Honda CB650R vs BMW F900R vs Triumph Trident660

Je n'ai pas testé la version E-clutch, mais je roule régulièrement une 2019 équipée du shifter. Très bonne meule, la musicalité d'origine est très bonne, une petite ligne Arrow permet de la sublimer (chère, mais dispensable). Par contre le shifter ne fonctionne qu'en montée, ce que corrigera cette version e-clutch V

Je crois que ça permet également de faciliter les arrêts départs au feu rouge sans utiliser l'embrayage (à vérifier, je ne suis pas sur d'avoir tout compris au fonctionnement).

Le shifter classique a aussi du mal à verrouiller entre la 1 et la 2ème et a tendance à enclencher le point mort (surtout avec un filet de gaz faible), la e-clutch n'aura plus ce problème je pense.

Il faut le voir comme un shifter ++ je pense V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz