Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Journée moto ==> aux - de 125 cc

avatar Minimir 64 11-02-2003 07:31
Journée moto ==> aux - de 125 cc

Bonjour à tous,

Je voudrais, pour rompre le dicton "tous les moins de 125 ne sont pas des motards, mais de futurs DCD !", tenter d'organiser une journée de sensibilisation des "petits scooteristes" aux joies de la sécurité et du respect des autres usagers.

Comme je manque cruellement d'expérience(s) en ce domaine, j'ai donc besoin des conseils éclairés des motards confirmés qui auraient déjà organisé ce type de manifestation.

Je sais que la désillusion est au bout de la journée, mais pourquoi ne rien faire, ne rien tenter, et se le reprocher par la suite ?

Je peux obtenir le patronage du Conseil général de Pyrénées Atlantiques (j'y bosse chaques jours (ouvrables !).

Les moyens humains et matériels seront les bienvenus.
Mes coordonnées dans mon profil.



avatar Motard passager 11-02-2003 16:50
Re: Journée moto ==> aux - de 125 cc

salut minimir !

présentes toi à un commandant de brigade motorisée (gendarmerie) et expose tout ton projet......explique un minimum que t'as le feu vert du conseil général......

Généralement : ils (les commandant bmo) ont tous organisé une ou plusieurs manifestations de ce type........

d'ailleurs : ils organise le service de la prévention routière dans les écoles.....y aura bien 2 / 3 motards pour t'aider dans les manips des différents ateliers........

A voir........

avatar darkness 11-02-2003 22:25
Re: Journée moto ==> aux - de 125 cc

comme le disait sacs les gars de la bmo pourront t'aider mais ils ont aussi souvent pas mal de doc sur la sécurité routière
j'ai discuté avec l'un d'eux et c'st vrai que moi je me vois mal mettre certain pv!!, ils m'a dit que pour se convaincre en somme que c'est malheureusmen bien utile, il lit certain truc de la sécurité routiere ou je ne sais plus koi, avec le nombre de mort, les causes...
enfin ce sont des doc vraiment tres bien faites, ca pourra peut etre t'aidé aussi

avatar Minimir 64 12-02-2003 15:10
Re: Journée moto ==> aux - de 125 cc

Merci des conseils à Sacs et Darkness.

Est-ce que parmis le peuple motardisé, quelqu'un aurai à prêté des films ?
sur l'art et la manière de piloter une moto et surtout sur l'art et la manière de ne pas faire l'idiot avec un engin quelconque !

Je vais voir ce qu'il est possible d'organiser avec FFMC64.
A+



avatar Motard passager 12-02-2003 20:31
Re: Journée moto ==> aux - de 125 cc

salut minimir !

les frères sarron ont fait une cassette.....vraiment pas mal.......

(à mon gout ) car suivi de prés par un public qui veut apprendre ......elle

évite quelques mois d'aventure et de surprises......



elle est souvent dispo dans les grands magasins de sport.......ou chez certains cons.......


Note : si tu trouves un endroit style parcour moto école : les motards de la

bmo peuvent te faire un atelier conduitereprenant les tests de

fontainebleau.......

avatar Motard passager 13-02-2003 20:25
Re: Journée moto ==> aux - de 125 cc

salut minimir !

j'ai peut être une info..........

les rallyes oragnisés par les forces de l'ordre misant sur les techniques de pilotage moto pourraient reprendre ...........

wait and see...........

avatar Minimir 64 14-02-2003 07:25
Re: Journée moto ==> aux - de 125 cc

Merci Sacs,

CA, C'EST une info !

Mais avant d'attendre et de voir, j'vais aller les pousser un peu à la consommation !

histoire de voir ou y z'en sont !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter