La question qui m'interroge est la suivante, est-ce que si je fais débrider (OUH LA LA LA LA INTERDIT !!! ) mon Gixer 600 je vais trouver un peu plus de couple quelque part (au fond d'un tiroir) ou ça sert à rien, mieux va rester dans la légalité et changer de moto ???
Nan parce que il est bien gentil ce moulin, super explosif quand tu es vers 10 000 trs/min, mais alors quand t'es en dessous, et qui plus est en duo..; ou lalalalala...
J'ai déjà pensé à changé le pignon (la vitesse max ne m'interesse pas), j'ai mis le K&N et le Yosh qui vont bien... mais maintenant ?
Ouvert à toute proposition...
Allez n'aillez pas peur faites pas les timides
De toute façon ça pourra pas être pire.
Bonjour Big Ben,
Je ne veux pas te casser le moral mais en le débridant, tu vas encore perdre un petit peu en couple... Effectivement, les bridages limitent la puissance à hauts régimes, c'est une chose, mais ont la particularité de faire en sorte que le moteur soit plus rond, moins creux. Si tu es sceptique, passe ta bécane au banc avec et sans bride et compare les courbes, tu verras...
Le fait d'avoir poser un K & N peut améliorer les choses mais dans des proportions infimes et le Yosh... ne les améliore pas si c'est un "non homologué".
Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Ok merci j'ai compris !!!
QUI VEUT UN GIXER QUI VEUT UN GIXER!!! A VENDRE SUPER PRIX !!!
Bon ben j'ai plus qu'à m'en trouver une autre.
Peut-être que ce sera la Z1000... je vais l'essayer demain.
Merci
V
Big Ben
Big Ben ....
Sinon tu as GSX 1400 ... mais la ... c'est .....
Ou est ma caravane que je la tracte !!
met la en street tu gagnera en poid, élimine la trousse à outil etc... Alège et hop tu la soulève !!!!!!
Bah oui c'est meilleure solution : tu vends ton 600 et tu prend le 750 ...voir le 1000 si tu peux
A+
J'te l'échange contre mon B6... C'est plein de couple partout, si si, j'te jure!!! :) :) :)
sinon si tu veux j'ai une mob sp peugeot orange !!! Sa sa pousse grave !!
Meme mémé perd sa péruque quand je l'emmène derrière !
Fred: Le chien aboie et la caravane passe... pourquoi j'dis ça moi !!!
Jamais essayé mais j'aimerai bien changer mon vélo pour un tracteur... mais un tacteur de course. Je trouve le 14 pas mal mais pas assez sportif à mon goût. En fait je serai plus partant pour un SV1000
Thomas: J'veux pas la soulever, j'veux pouvoir suivre mon pote en TL1000 dans les virages du Vieil-Armand sans être obligé de tomber 2 rapports.
Mais c'est vrai que même en forcant un peu, la roue avant a du mal à quitter le bitume.
JAYJAY: Le 1000 pourquoi pas..; le 750 il parait que ça change pas beaucoup. Mais mon coeur balance pous le SV1000 en ce moment... koike, un 103... ;)
Remax: Mais bien sur..; et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ;)
De toute façon tu s'rais déçu, parole de possesseur de 600.
En plus Remax, j'aime pas l'rouge, ça fait trop Honda...
Qui ne tente rien n'a rien
Normalement avec le SV1000 tu devrais avoir un p'tit peu plus de couple
Justement, quand j'vois mon pote avec son TL... et vu qu'est le même moulin... :x
bah écoute moi g un 600 gsxr 2002, et c vrai que ça manque de couple...
parcontre je l'ai fait débrider y'a 15 jours, et là ben franchement ca avance bcp mieux !
la patate qui arrivait avant à partir de 10.00 tours, arrive maintenant aux alentours de 7.000 tr, et contrairement à ceux que d'autres disent, g pas perdu de couple !
passé les 10.000 c franchement pas mal, ca arrache plus que bien !
le truc ultime en gain de couple, parait-il, c le Gpack...pour le 600 ça modifie les courbes entre 2.500 et 12.500 tr...mais c pas donné: 157 € !
a++
Syl #157 of ze kompil
De toute façon rien que les mots "gixer" et "couple" ne vont pas ensemble... y'a qu'à voir la tronche de la selle passager...
C'est drole, mais quand on cherche un exemple d'une becane qui torche velu mais qui n'a pas un poil de couple, on parle du 600 GSX-R.
RB a raison, les constructeurs, puisqu'ils sont obligés de brider leurs engins, font en sorte qu'il y ait un poil plus de couple. Donc, en debridant, il y en aura encore moins... Meme si ca va pulser encore plus fort, dans les tours evidement.
Maintenant, le 600 debridé, il fait combien? On m'a parlé de 117 cv.
cath
Perso g un gixer 600 2001 et une modif qui coute pas chere et qui marche bien c'est de tomber une dent sur le pignon.... Ca donne l'impression de gagner des watts partout et en plus tu tires toujours à 200 en trois donc ras...
Sinon pour info je le vends Snif..... en dessous de l'argus en plus Resnif...
Le débridage augmentant la puissance et la puissance étant proportionnelle au couple, le couple augmentera évidemment en débridant mais par contre on peut avoir un maxi placé plus haut dans les tours.