Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

petit conseil pr débutante

avatar Este 21-02-2003 18:01
petit conseil pr débutante

Salut,
cela fait quelques temps que j'ai découvert ce site, je trouve qu'il est vraiment sympa!!!
je viens vous demander un petit conseil: voilà, j'ai eu mon permis l'été dernier et je désirerai m'acheter enfin ma première moto, mais j'ai qq hésitation au niveau du modèle; que pensez vous d'une SV650 ou encore d'un 600Bandit? J'attends vos conseils sur ces deux modèles et d'autres!
Merci...
Une future motarde!

avatar Motard passager 21-02-2003 18:20
Re: petit conseil pr débutante

Salut Este ! respect

Avec ces motos , tu ne craint pas de te tromper !
Ce sont 2 très bonnes machines, fiables et suffisament performantes.

La Sv est plus joueuse que la bandit, grace à son excellent bicylindre, mais si tu souhaites faire de grandes virées la bandit te conviendra mieux (Surtout si c'est en duo), grace à son confort un peu plus acceptable.

Sinon, pour ma part, j'ai un bandit 600S depuis 2 ans maintenant, et je ne m'en suis pas lassé encore.
Et au niveau fiabilité, je n'ai rien à redire. Aucune panne !!!

Sinon, dans la même gamme de tarif (Achat et assurance), tu as aussi la Kawa ZR7, plus coupleuse et tout aussi fiable, mais un poil moins "sportive"

Quand aux Hornet et autres Fazer, on passe là à la catégorie supérieure, tant au niveau pilotage que coût de revient (Surtout l'assurance).
Mas ce sont aussi de supers bécanes !

Voilà, j'espere t'avoir un peu éclairé sur ces différents modèles, et je te souhaites la bienvenue dans la grande famille motocycliste.

dingue Frédo

avatar Motard passager 21-02-2003 18:22
Re: petit conseil pr débutante

salut este

perso jai un bandit 600 depuis 10 mois (10000km et des bananes) et jaime mais ca manque serieusement de couple et pis elle pese un peu lourd mais bon la partie cycle est exellente
a mon sens une sv est plus amusante a conduire plus legere plus coupleuse apres c une affaire de gout et pis comme jai pas essaye de sv je peux pas etre super objectif
apres pour le reste des roadsters hornet et fazer faut penser a lassurance mais c plus de peche .....
voila c tout ce que je peux te dire

a bientot sur la route et prudence


vaut mieux etre une "lopette" en vie qu'un "pilote" mort

avatar Motard passager 21-02-2003 18:24
Re: petit conseil pr débutante

salut miss ,s'est 1bon choix ( pas 1anchois )elles sont assez puissantes pour commencer .celà dépend de l'usage que tu veux en faire( petits parcours usages urbains,ville, balades autoroutes etc )se sont 2 bons moteurs mais tres different ,les bicylindres pas terribles pour la ville ,en principes les faibles vitesses ils n'aiment pas "ça cogne " si tu roules avec 1 passager il va te hair (sv ) les positions sont tres differentes d' 1 modele à 1autre , de ta taille aussi ! de ton budjet ?le bleme manten

avatar Este 21-02-2003 18:26
Re: petit conseil pr débutante

...Merci bien Frédo pour tes conseils!
Cela me permet d'avoir un avis de motards en plus, ce qui m'aidera sûrement dans mon choix!!!

avatar Este 21-02-2003 18:31
Re: petit conseil pr débutante

Mon utilisation sera surtout des balades, très peu de ville (j'habite en ardèche, des bonnes virées m'attendent!!!)
Merci à tous pour les réponses et bonne route!

avatar cesco 21-02-2003 18:39
Re: petit conseil pr débutante

y'a des vernis, hum la route des gorges hors saison bisous

avatar akrobat 21-02-2003 18:51
Re: petit conseil pr débutante

tout a fait d'accord avec tout le monde
si tu fais des ballades tranquilles prend la bandit pour son confort
si c plus sportif voir arsouille choisis la sv pour le caractere du twin
perso j'ai mon SVS ( premiere moto) et j'hesitais aussi avec un bandit



avatar Ugoone 23-02-2003 02:28
Re: petit conseil pr débutante

En Ardeche et usage balade!!! Este !!!!

alors la la réponse est simple.......... C'est le Sv qu'il te faut !!!

Dans les virolots le sv fait merveille et surtout en debutant avec le sv et le couple de son Twin tu pourra apprendre à enrouler tranquillement sans te préoccuper de ton rapport de boite !!!! et ensuite quand tu auras plus d'experience tu pourras vraiment plus t'amuser qu'avec le B6 !!

Pour info perso j'ai un bon vieux airhuile GSXR 1100 et ma moitié à un sv 650 !!! j'ai fait plus te 4000 bornes avec sa p'tite sv et c'est vraiment une bonne moto !!! Même si perso en descendant du 11R au Sv650 j'ai trouvé qu'il manquait bcp de chevaux et bcp de couple ...... sourire

Mais bon il faut pas comparait un 1100 même en 4 cylindre et un 650 même twin ....... c'est malhonnete !!!
Par contre entre sv et bandit en reprise en sortie de courbe il y a pas photo !!

grand VVVVVVVVVv Ugoone qui te souhaite plein de virolot sur tes routes ardechoise !!!!! clin d'oeil

avatar Ugoone 23-02-2003 02:44
Re: petit conseil pr débutante

Euh à oui question confort pour la Sv650 S !!!!

Perso j'ai fait deux balades de plus de 900 bornes dans la journée, et avec une selle creusé pour ma que ma p'tite moitié puisse avoir les pied un peu plus au sol clin d'oeil donc un peu moins confortable pour moi niveau pliage des gambettes ....

ben c'est sans problème et pourtant que des virolos avec col 3 à 4 cols dans les alpes dans la journée !!! donc No problème suffit de s'entainer un peu LOL

Et pour voir de jolies photos de paysage des Alpes de ce p'tit marathon sur une journée tu peux aller faire un tour sur :

[iquebec.ifrance.com]

Perso je suis partie de Toulon (Var) pour rejoindre les Pot(e)s Niçois à Castellane ( ben oui pour une fois on a pas fait les Georges de Verdon sourire ) puis direction les Alpes et ses p'tits col dont le plus Haut d'europe le Col de la Bonnettes !!

Grand VVVV ugoone

avatar Ugoone 24-02-2003 16:15
Re: petit conseil pr débutante

Alors Este Tu là enfin commender ton Sv ??

Car je suis sur que le nouveau modèle avec L'injection sera encore mieux pour débuter car risque d'être plus souple !!!


grand VVVV ugoone

avatar micktroyes 25-02-2003 08:12
Re: petit conseil pr débutante

........;marche pas ton adresse.............

avatar cerber 25-02-2003 14:54
Re: petit conseil pr débutante

salut este
moi g po mal de copines qui ont commencé sur des fazers streets elles disent toutes que c la meilleur brele du monde et que le street devrait etre obligatoire

bon c vrai ça court po tous les coins de rue (mais c peut etre mieux)

à tient ça tombe bien je peux te vendre la mienne si tu veux lol

non bandit sv t'as tout bon
et en plus l'ardeche c super
la montée de serière po mal c tout ce que je connais
mais vu les routes moi je choisirai la sv sans hestitation
ptites routes et bicylindre plaisir assuré



avatar Ugoone 25-02-2003 15:51
Re: petit conseil pr débutante

Pour micktroyes : "........;marche pas ton adresse............."

Comment ça elle amrche pas mon adresse ???

Bon alors va sur :

[www.balladamotodusud.fr.st]

Puis nos balades puis balade du 4 aout 2002

comment ça tu devrais pouvoir tout voir clin d'oeil

Grand VVVVVVVVVV ugoone

avatar Motard passager 26-02-2003 15:31
Re: petit conseil pr débutante

Un fazer pour débuter ???


Oui et non .....

Oui car bonne moto c'est sur

Mais non car pas de couple en pas et ensuite très très joueuse dans les tours voir trop pour un une débutant(e)... enfin c'est mon avis !!!

Et puis sur les routes ardéchoises ....... un Twin ça me semble bien meiux !!! clin d'oeil

V² Svman clin d'oeil)

avatar Motard passager 26-02-2003 16:29
Re: petit conseil pr débutante


ya des moto-écoles qui font débuter au plateau en fazer!

avatar Motard passager 27-02-2003 12:56
Re: petit conseil pr débutante

salut,
moi je suis comme este,je dois bientôt passer mon permis, enfin lorsque que le plateau d'examen sera praticable...

Pour ce qui est du choix de ma moto ensuite, ce sera surement un 500gpz, c pas trop cher ni à l'achat ni à l'entrtien et en plus c'est supercotaud (enfin y paraît).
J'ai posé la question en ce qui concerne la bandit et la fazer à mon instructeur parce que je trouvais ces motos tip top.
Ils sont pas chaud pour qu'un débutant commence la dessus.La fazer c'est trop puissant et il font la même remarque pour la hornet. Et surtout lorsque j'ai voulu me renseigner pour l'assurance, ils font plutot la grimace quand tu te pointe en leur demandant un devis pour un hornet ou un fazer alors que tu sors de l'auto école. Par contre pour le sv ils sont tout de site beaucoup plus réceptif...

A plus sur les routes...

avatar cerber 27-02-2003 13:10
Re: petit conseil pr débutante

niveau tarif assurance /plaisir pur ( beauté et virolo)
y a po photo c un 600 monstro



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter