Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pots non homologués

avatar Motard passager 02-03-2003 17:26
pots non homologués

salut tout monde je veut m'acheter une ligne complete mig non homologe et j'aimerais savoir quest se que je risquer lors d'un controle de schtroumpf...
il y pas de moyenne de mlaquiller le pot????????

vvvvvvvvvvvv et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

avatar Ecrino 02-03-2003 17:47
Re: pots non homologués

Déjà, si tu veux l'acheter neuve il te faut une licence FFM....

avatar François 02-03-2003 18:00
Re: pots non homologués

A part le bruit, l'homologation se vérifie grâce à la lettre E suivie d'un chiffre suivant le pays (En France, 1 ou 2, à vérifier). Donc à moins de s'acheter la panoplie du parfait graveur sur inox ou alu, .........

avatar Motard passager 02-03-2003 18:01
Re: pots non homologués

salut non elle est occas! vrrrrrrrrrrooooooooooooooouuuuuuuuuuuum!

avatar doudou 02-03-2003 18:20
Re: pots non homologués

dorénavant il te faudra présenter une licence FFM pour tout achat d'un échappement dit "racing" soit non homologué, en cas de contrôle tu risques non seulement une amende de 1250 euros mais aussi une immobilisation de ton véhicule et la destruction de ta ligne !! aux dire des concessionnaires et importateurs !!



avatar Motard passager 02-03-2003 18:31
Re: pots non homologués

Salut à tous,

pour le moment, en cas de contrôle tu risques une amende de 3éme classe (69 euros) et l'immobilisation de ta belle (obliger de repasser avec l'engin
re-homologué devant les bleus pour restitution de la carte grise et levée de l'immobilisation).

Passé le 1er avril, c'est flou. On parle même de confiscation du matos si j'ai bien compris.

J'imagine mal ça mais on ne sait jamais.

Le jour où une note est tombée chez les bleus pour leur indiquer que se balader avec de jolies plaques belges ou allemandes alors qu'on est pas de " là-bas ", était un délit, ça a été l'ouverture de la chasse, surtout en région parisienne... une vraie hécatombe.

Espérons qu'il n'en sera pas de même avec les pots non homologués.

On sera bientôt fixé.

De toute façon comme toujours ce sera de la négociation au cas par cas, à chaque contrôle.

On peut édicter quelques règles de prudence :

1. Eviter les wheelings et autres stoppies devant les bleus...
2. Eviter de prendre 10.000 tours en passant devant eux...
3. Toujours être gentil, souriant et béni oui-oui à ce qu'ils disent
4. Surtout ne pas foutre dans la gueule au schtroumph " de toute façon vous êtes toujours là pour casser les @!#$ aux honnêtes gens et jamais là pour arrêter les délinquants dans les cités "

Sinon, emmerdes garanties...

Bon y'a des fois ça marche pas, mais souvent ça passe.

Toujours se rapeller qu'un schtroumph voit beaucoup de connards dans une journée et sera plus indulgent avec quelqu'un de sympa et de souriant (pas trop quand même, faut pas friser le foutage de gueule non plus...)

V

J.

avatar Le glaude 02-03-2003 20:07
Re: pots non homologués

plutot d'accord avec toi J ! je me rappelle m'être fait serrer avec ma ducati pour pot non homologué et un gars en ZZR 1100 ! bah moi j'ai rien dit j'avais pris 300 frs et l'autre qui a gueulé (même si ce qu'il disait était vrai) à pris 1200frs !!! tout est à la tête du client ! clin d'oeil



avatar Motard passager 02-03-2003 21:58
Re: pots non homologués

seulement maintenat c'est du systematique pour les pots...
Les pauvre en harley sont pas dans la merde...vu le bordel qu'elle font leur mob :) :) :) :) :)

avatar sfxr 03-03-2003 14:50
Re: pots non homologués

sur la CG d une harley il n y a pas de norme sonore, ils peuvent faire l e bordel qu il veulent !

avatar ThomasM 03-03-2003 14:59
Re: pots non homologués

euh c'est pas à partir du 1 avril?

avatar KawaX 03-03-2003 19:14
Re: pots non homologués

Sérieux sfxr !! Il n'y a rien de marqué sur la CG d'une harley en ce qui concerne le niveau sonore !!??

avatar François 04-03-2003 09:08
Re: pots non homologués

On arrête le délire : les Harley sont soumises à la loi comme tous les véhicules (ex : Sportster 1200 95dB(A) à 2700 t/mn).

avatar Motard passager 04-03-2003 09:59
Re: pots non homologués

Faites pareil, maquiller vos CG au blanco pour effacer le volume sonore :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter