Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

avatar Motard passager 04-03-2003 10:26
Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

tout est ds le titre... au fait, la tete de renard c Dainese ou Dafy moto ????

avatar eve nat' 04-03-2003 10:28
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

C'est dainese la tete de renard, mais c'est pas la meilleure marque pour le matos ...............



avatar z1000 04-03-2003 10:31
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

Tout dépent du matos que tu recherche,

Pantalon, veste, tissu, cuir, dorsale, gant, botte,

Il existe du très très bon matériel sans nécessairement s'appeler Dainese.

Exemple les casques, qui ne sont pas une très grande réussite chez eux, mais bon quand on a une Ducati on n'a pas le choix non plus alors,

avatar Syssou 04-03-2003 10:32
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?


En tout cas, moi j'en suis tres satisfait, si je suis encore completement d'origine c'est grace à eux clin d'oeil

avatar Motard passager 04-03-2003 10:36
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

ben je cherche gant, blouson, botte, et pantalon
pour les gant j'ai trouvé Wex WA 10 ou Segura IR 955 (test conso du site motomag... je doute de la mise à jour... ?) mais sinon je patoge, je ne c pas koi acheter, et je voudrai allé au Dafy Troc ce soir... argh

avatar shacard 04-03-2003 11:57
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

Pour une combinaison de piste, ca vaut le coup de faire un detour par l'italie a l'occaasion, en tous cas. J'ai du economise 2000f sur la mienne par rapport au tarif francais en 97 ou 98.

avatar Motard passager 04-03-2003 12:04
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

C'est surtout très cher. tu payes la marque. Hein gericke c'est moins cher et d'aussi bonne qualité, sinon pour piste y a Vidal

avatar Ecrino 04-03-2003 12:06
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

Vi Loly ;), pour la piste Vidal Sport : super combine faite sur mesure pour 4000 balles....la plupart des gars en promo et coupes de promotion sont en Vidal....allez savoir pourquoi....

Dainese, c'est tres bien mais c'est tres cher !!!!

avatar gazotron 04-03-2003 12:08
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

et alpinestar pour les cuirs?

avatar remax 04-03-2003 13:07
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

Salut,

Ce qu'il y a de bien chez Dainese c'est le SAV.
- J'ai acheté blouson et bottes chez eux. 1 an après quelques coutures qui commencent à peine a faire sur les bottes (au niveau du velcro). Je passe chez eux, ils me les prennent, les réparent (zone en question entièrement décousue, refaite, renforcée et recousue) gratuitement, rapidement (2/3 jours) et sans même demander de preuve d'achat, date d'achat (garantie à vie) etc. NICKEL!
- Avant l'hiver j'achète des gants chez eux, Gore-Tex. Dixit le vendeur "si un jour de pluie tu as les mains ne serait-ce qu'un peu humides, même après plusieurs mois, tu ramènes les gants, on te les rembourse".
Ca m'avait l'air un peu exagéré mais vu la qualité de leur SAV et la confiance qu'ils ont en leur produit, c'est plausible.

Conclusion : au niveau qualité pure, peut-être que Dainese n'est pas mieux que la concurrence. Par contre le SAV est irréprochable. "On en a pour notre argent".

PS : j'avais initialement choisi Dainese car au niveau des protections, c'est l'une des rares marques à toujours fournir des protections "dures" thermoformées, au contraires des autres marques qui utilisent des protections en mousse.
D'autre part le jour de l'achat de mon blouson (blouson + bottes : 3500FF) ils m'ont offert la pose d'une poche pour dorsale et la dorsale qui y va!

avatar ninja.. 04-03-2003 13:24
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

salut remax,

tu dis qu'il t'on poser une poche pour dorsal,c'est possible pour les blouson
non adapté? la dorsale epouse bien le dos?
moi,j'ai un blouson Dainese tatoo ,c'est possible?

avatar Phil 04-03-2003 13:28
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

Juste comme ca, FURYGAN !!!!
C'est fabrique en France , ca vaut largement dainese niveau qualite, c'est pas plus cher, de plus ce n'est pas fabrique en asie par des enfants, ou en Ukraine.
Pour les combis, y a des artisans qui en fabriquent meme sur Paris ( Bd beaumarchais 'le Motard ', Bd brune ' AB CUIR ')!
c'est pas plus cher et c'est sur mesure.
sinon, y a aussi Vidal.

Phil

avatar remax 04-03-2003 14:08
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

@ninja : mon blouson n'était pas prévu pour accueillir une dorsale. Mais quand je l'ai acheté, je l'ai laissé et ils ont fait faire une poche pour, dans la doublure. C'est très propre, exactement la taille de la dorsale que tu demandes (G1 pour moi). C'est faisable sur tous les blousons, dont le tien. Mais les nouveaux modèles ont cette poche "de série" je crois.

La dorsale ne bouge pas. Elle est assez grande mais n'enveloppe pas complètement le dos.

avatar ninja.. 04-03-2003 16:49
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

merci remax,pour l'info,j'ai voir si mon dealer dainese peut me le faire.

avatar bunny 04-03-2003 18:34
Re: Dainese, c la meilleur mark pr le matos ?

tu peux essayer tecknics chez dafy moto c pas trop chere est plutot de bonne qualite moi g ca et du alpinestar!g eut aussi du dainese c du bon matos c clair mais chere!
enfin apres c toi qui voit
gazzz...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter