Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

cherche bon casque

avatar Chind 04-03-2003 13:41
cherche bon casque

Salut à tous, je cherche un bon casque pour ma femme destiné à un usage plutot routier.

Je cherche donc qq chose de confortable, bien ventilé et insonorisé. Bref la totale quoi.

Merci de vos conseils avisés.

Grand V

avatar Guil 1 04-03-2003 14:01
Re: cherche bon casque

Salut Chind !

D'après Moto Mag' (n° 187), le Lazer Tornado a un très bon rapport qualité prix et une bonne isolation phonique...(http://www.motomag.com/conso/casque/lazer.htm)

Perso, je compte l'acheter à ma copine et remplacer le mien (Vemar pas top) par celui-là dès que j'ai 3 sous devant moi (enfin.. 180 € !)...

@ +



avatar Chind 04-03-2003 14:04
Re: cherche bon casque

merci pour le tuyau, on s'en occupe ce week-end.

avatar Guil 1 04-03-2003 14:10
Re: cherche bon casque

Cool...

Si jamais vous vous décidez pour ce Lazer Tornado, pourras-tu m'en dire plus, c'est tjs mieux d'avoir un avis d'essayeur...

Merci et bonnes emplettes,

@ +

PS : y'a un essai aussi sur ce site (rubrique essais)



avatar Chind 04-03-2003 14:30
Re: cherche bon casque

ça marche...

avatar remax 04-03-2003 14:42
Re: cherche bon casque

Ces cons basques y'en a plein, mais pas plus qu'ailleurs...

Comment ça rien compris?

DSL! je sors! clin d'oeil)

avatar netou 04-03-2003 14:57
Re: cherche bon casque

Chind, si tu privilégie la ventilation, tu ne peux pas avoir une bonne insonnorité, par exemple j'ai toujours eu des ARAI RX7 RR taillé pour la piste, ultra ventillé mais donc par conséquent plus bruillant que les autres.

Aucun casque sur le marché soit parfaitement étanche au bruit, surtout à une certaine vitesse, il faut faire recours au boule ciaise

avatar Kesexa 04-03-2003 15:00
Re: cherche bon casque

Je ne sais pas ce ke vaut le nvx lazer tornado mais moi j'ai eu l'ancien, ben merci, cette marke c'est fini pour moi, ce caske a été le pire de tous mes caske!
Mais surement le nouveaux est mieux!

avatar tartifouette tartifouette 04-03-2003 16:21
Re: cherche bon casque

ben sinon y'a le Shark RSV non ?

avatar Motard passager 05-03-2003 11:01
Re: cherche bon casque

j'ai moi aussi acheté le lazer tornado( y a 1 mois).... super, il est confortable, bonne isolation phonique...... mais gaffe au pin lock, il faut verifier qu'il soit bien installé, car moi je roule dans la brune tout le temps surtout par ce froid et quand elle se met entre les deux ecrans c'est tiptop.... mais bon normalement lazer me le reprend sous garanties....


un V un rêve alors ne l'oublie pas
n°227 de la Kompil

avatar Chind 05-03-2003 11:18
Re: cherche bon casque

ok je vais tenter le lazer

avatar Kesexa 05-03-2003 12:49
Re: cherche bon casque

Va voir les suomy avt d'acheter ils ne sont pas cher et tres tres confortable.
Le milieu de gamme : Gun Win on peut en trouver a 2000frs en promo
et le haut de gamme : Spec 1R vaut 3200frs, ce caske vaut largement un arai NR5 ou un shoei XR 900 voir meme plus!
Moi j'ai un Shoei interceptor, mais je pense ke je vais le changer pour un SUOMY, j'en ai essayer un je le trouve mieux ke le shoei! et surtout moins cher!

avatar xjr man 05-03-2003 13:03
Re: cherche bon casque

La mienne (de copine) a acheté un Shoei queque chose qui s'ouvre devant !!! elle a l'air contente !!!!ou alors c'est pace que elle aime trop faire un tour avec moi !!!! lol lol !!!!!!!

avatar Motard passager 05-03-2003 13:13
Re: cherche bon casque

Salut
Je suis passé du ARAI QUANTUM au SUOMY GUNWIND.

le SUOMY est un peu moins confortable, mais il présente une très bonne finition. (Du moins en version Réplica).

Autre avantage, le prix, 440 euros TTC.
Isolation phonique + +
Ventilation +++
Confort+++
Réglage de positionnement sur le casque de la visière possible ++++
Positions intermédiaires de la visière ++++

prix ++++

PS je roule en roadster donc le casque est bien au vent :)

J'ai pu faire installer un pinlock universel à Paris. Le magasin ets super et le gars qui s'est occupé de moi aussi. (Il n'a pas regardé l'heure au moment de fermer).

Donc pour l'instant je suis satisfait

Claude
De plus, j'ai appris qu'il existait des inlock de différentes couleurs et entre autre un pinlock fumé. Pour l'été, c'est plus pratoique à enlever et à transporter qu'une seconde visière. Enfin perso je ne roule pas la nuit avec une visière fumée.

avatar Chind 05-03-2003 13:48
Re: cherche bon casque

merci les gars, c vrai que je roule aussi en roadster donc faut prendre ça en compte.

Je vais faire un tour cet après midi puisqu'il fait (enfin) beau pour aller fouiller chez les revendeurs...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter