Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

adhérer à la FFMC ?

avatar tartifouette tartifouette 04-03-2003 16:25
adhérer à la FFMC ?

vous etes nombreux à etre à la FFMC ? Votre avis sur cette asso (membre et non membre) svp ?? Est-ce berk ou ouaiiis un motard DOIT adhérer absolument à la FFMC ....

avatar Motard passager 04-03-2003 16:48
Re: adhérer à la FFMC ?

Pour te faire un petit avis perso (y'a que ça de vrai clin d'oeil, quelques lectures pour connaitre :

- l'histoire de la FFMC : [www.ffmc75.org]

- le Cpte Rendu d'activité de l'année 2002 pour la FFMC Paris-Petite Couronne : [www.ffmc75.org]

De manière + générale parcourir le site (ainsi que les autres sites d'antennes, voir la rubrique Liens) pour te faire une idée un peu plus précise

Tu peux aussi aller assister à une réunion plénière d'une antenne près de chez toi (liste sur [www.ffmc.asso.fr])

Après ça normalement, tu devrais vite en avoir une idée précise sourire


Bonne route

Henri

avatar François 04-03-2003 17:18
Re: adhérer à la FFMC ?

Quelques chiffres : la FFMC a compté jusqu'à 40.000 adhérents à ses débuts, marqués surtout par la lutte contre la vignette moto mort-née grâce à elle ainsi que la création de AMDM (assurance mutuelle des motards). Depuis une dizaine d'années, ce chiffre est tombé à 5000 maxi et stagne à ce niveau.

avatar cesco 04-03-2003 18:13
Re: adhérer à la FFMC ?

ceux qui restent y croient toujours et continuent à se battre en dépit des critiques clin d'oeil

avatar François 04-03-2003 18:31
Re: adhérer à la FFMC ?

Ce n'est pas une critique, juste des chiffres indiscutables (source FFMC) ; après chacun peut les interpréter comme il veut.

avatar cesco 04-03-2003 18:45
Re: adhérer à la FFMC ?

oups François, désolé, c'est pas à toi que je pensais en parlant de critiques, on a déjà débattu qqfois, tu connais mon avis et l'inverse est vrai, bien au contraire speed

avatar François 04-03-2003 19:00
avatar faabsaMüZ 04-03-2003 22:18
Re: adhérer à la FFMC ?

On peut quand même aller à la manif du 15 Mars sans être adhérent, j'éspère???????

avatar Phil 05-03-2003 00:36
Re: adhérer à la FFMC ?

vas y plutot le 16, tu te sentira moins seul

Phil

avatar phil.fcpt 05-03-2003 14:33
Re: adhérer à la FFMC ?

Vaste débat, adhérer ou non, et pas seulement à la FFMC.
Pour ma part, je ne suis pas adhérent, ça n'empèche pas de participer aux réunions, manifs, ou balades, d'autant qu'habitant les environs de DOLE ( 39 ), je suis à 60 kms de DIJON ( 21 ), BESANCON ( 25 ), et 30 Km de LONS ( 39 ), autrement dit, ya toujours une des trois qui fait un truc, on se sent moins seul. Après, c'est une question de convictions, plus d'adhérents, ça veut dire une meilleure représentativité auprès d'organismes ou de services officiels, mais aussi une gestion plus lourde de la structure en elle même, au dela de l'aspect financier.
Maintenant, historiquement, faut reconnaitre que la FFMC, c'est pus tout à fait ce que c'était dans les années 80, sans polémiques, les temps changent, les mentalités aussi, dans les années 70/80, les motards étaient moins consommateurs, plus impliqués dans leur passion, plus " baroudeurs " et un peu en marge, maintenant, beaucoup utilisent la moto comme moyen de transport rapide, pratique, et un peu ludique quand y fait beau, et pourtant il y a plus de pratiquants qu'avant.
La question reste ouverte.

avatar cesco 05-03-2003 18:33
Re: adhérer à la FFMC ?

ouais, l'effet de secte paranoïaque avait du bon, nan, j'déconne clin d'oeil, OK je sort

avatar Ugoone 05-03-2003 18:47
Re: adhérer à la FFMC ?

Je suis pas adherent FFMC ........ Mais c'est sur cette année je vais prendre la carte clin d'oeil

Pourquoi parce que quelques soit les critiques ............ c'est simple si il n'y a que 5000 adherents ............ ben on peut bcp mieux comprendre qu' ils ne soient pas écouter !!!

Un politicien pense toujours en nombre de voie !!! 5000 adherent 5000 voies!!!

Pour faire du Lobiing ca fait juste ....... il y a cas voir pour les chasseurs .......

Donc c'est simple au lieu de raler après eux ...; ben il faut participer !!!

De Plus au lieu de raler ben c'est simple c'est comme pour les elections en participant on s'exprime dont plus de monde plus d'idée plus de poids .Etc ETC !!!

Pour moi c'est maintenant une evidence faut participer se regrouper pour pouvoir enfin se faire entendre !!!

Même si je suis d'accord participer c'est deja pas mal !!!!! Mais ça suffit plus !!


grand VVVVVVVV ugoone futur membre de la FFMC !!

De plus pour ceux et celle qui ne serait pas d'acoord avec les idées de la FFMC c'est pas en restant en dehors qu'ils vont pouvoir modifier leur discour mais c'est bien sur en participant !!!!

PS : désoler j'ai encore fait long ......... LOL mais bon j'sais pas faire court clin d'oeil

avatar cesco 05-03-2003 19:00
avatar faabsaMüZ 05-03-2003 20:04
Re: adhérer à la FFMC ?

OK Phil, j'irai le 16.timide
Le 15, c'est pour le repérage...........super content
En fait, j'ai peur de la foule.timide
Je suis un grand timide.timide

avatar François 05-03-2003 20:05
Re: adhérer à la FFMC ?

De toute façon, il faut adhérer pour connaître, quitte à s'en aller ensuite si on n'est plus d'accord.

avatar akrobat 05-03-2003 20:10
Re: adhérer à la FFMC ?

faut pas oublier que c la celle assoc de motards



avatar cesco 05-03-2003 22:38
Re: adhérer à la FFMC ?

l'a tout dit, François clin d'oeil

avatar Minimir 64 06-03-2003 07:37
Re: adhérer à la FFMC ?

A titre perso,

pour la manif IMPOSEE par la FFMC, d'accord sur le principe, mais pas d'accord sur l'art et la manière de manifester !
Pour infos supplémentaires, voir les posts, concernant le don du sang, sur ce forum.

Les motards, les vrais, ceux qui se respectent entre eux et qui ont une égalité d'amour pour leur conjoint ET leur machine, ces motards disais-je vont encore baisser dans l'estime (s'il en reste encore un tant soit peu !!!) des "caisseux" (j'aime pas trop ce terme, trop péjoratif mais je ferais avec ...)

Avec une manif comme ça, la côte d'amour va chuter !



avatar François 06-03-2003 07:38
Re: adhérer à la FFMC ?

Cesco : si je n'avais pas été adhérent (2 ans), je ne me permettrais pas d'émettre certaines critiques content

avatar cesco 06-03-2003 12:38
Re: adhérer à la FFMC ?

attends, j'arrive juste, tu me pourris au démarrage :

François - tu me l'a déjà dit, je pense que c'est mieux de porter le débat à l'intérieur que sur la place publique, mais c'est à titre perso, je respecte ton choix, fallait pas voir le mal là où il n'est pas, mon post précédent ne faisait qu'approuver ton point de vue

Minimir : les vrais, les faux, je crois qu'on en a fait un post rempli de mauvaise foi, ceci dit, je préfère largement ma femme à ma bécane, question de priorité, et puis la manif n'est imposée à personne, on attend les propositions pour un type d'action, fais comme François, il n'a plus envie de venir, il ne se reconnait pas dans les thèmes de manif, il ne vient pas, et c'est clair

y'a pas besoin de s'énerver clin d'oeil

avatar Motard passager 06-03-2003 13:10
Re: adhérer à la FFMC ?

En tous les cas, si on veut pas aller à la manif, pas de problèmes, mais faudra pas se plaindre après si tout le monde s'en fout de nous
D'ailleurs, qu'il n'y ai que 5000 adhérents, c'est pas dramatique si on est X dizaines de millier à manifester, c'est ça que retiendra le gouvernement
Faut pas oublier que MC c'est pour Motards en Colère et faut arreêter de nous prendre pour des billes
Les chasseurs (certains) provoquent des troubles autrement plus graves (c'est dommage) mais force est de constater qu'ils se font entendre
"Une poigne de fer dans un gant de velours" cela doit aussi s'appliquer à nous

avatar ThomasM 06-03-2003 13:14
Re: adhérer à la FFMC ?

c'est clair t'a pas tord riri !!

Tiens j'en profite tu passeras le bonjour à fifi et loulou !

avatar Motard passager 06-03-2003 14:36
Re: adhérer à la FFMC ?

Thomas, Fifi et Loulou (je vois que tu connais bien tes classiques lol) te font la bise, leur bécane est en panne, ils sont partis à pieds (il leur faudra bien une bonne semaine) pour aller à la manif, ils sont survoltés clin d'oeil

avatar loup garou 06-03-2003 16:58
Re: adhérer à la FFMC ?

je suis adhérent et militant a la FFMC
nos actions ne se limitent pas a des manifestations.
mous oeuvrons toute l'année, si possible en colaboration avec les pouvoirs public, afin d'améliorer entre autre l'infrastructure routiere.
Dans chaque departement, si tu constate une anomalie routiere, meme temporaire, tu le signale a la l'antenne locale de la FFMC qui agira régulierement et rapidement.
Il est vrai que souvent notre travail se fait dans l'ombre, et que les manif sont la partie emmergente de nos actions.si tu as des questions a poser, demande on te répondra
et n'oublie pas

avatar Minimir 64 07-03-2003 07:35
Re: adhérer à la FFMC ?

Ca me fait rire !!!

bombe ... on signale à l'antenne locale ?

mais on signale à qui ? quand ? comment ?

Ici sur Pau, (Arudy pour être exact !) l'antenne locale doit pas savoir ce qu'est un téléphone !

Ou alors, ils dorment sur leurs acquis .... endormis

clin d'oeil J'ai réussi, il y a quelque temps à avoir une adresse E-mail !
J'ai demandé, par messagerie, quelle était leur position sur cette fameuse manif, j'ai aussi voulu les associer au don du sang en guise de manifestation, à l'heure ou j'écris ce post, j'attends encore la réponse ! hum

Ici, en Béarn, même la BMO de Pau, n'était pas renseigné sur l'existence d'une manif possible ! flute

Et on s'étonne qu'il n'existe QUE 5000 adhérents ? ....

j'chui en train d'éclater .... de rire ! feu

avatar François 07-03-2003 08:14
Re: adhérer à la FFMC ?

N'oublie pas quand même que la FFMC est gérée et animée par des bénévoles qui donnent de leur temps à côté de leurs occupations familiales et professionnelles. content

avatar Minimir 64 07-03-2003 11:36
Re: adhérer à la FFMC ?

David, il est pas bénévole ?

y donne pas de son temps, lui ?
Tu crois qu'il aura le temps d'aller manisfester ?

si le site n'est pas mis à jour parce qu'il aura rejoint la manif, qui seront les premiers à manisfester ............. leur mécontentement ?

on a plus de poignées de mains sur ce forum, qu'il ne peut en avoir au sein de la FFMC, pour exemple ... la Kompil !

et en plus, ya 140000 connections/mois !

Chapeau bas, ras du sol, svp !



avatar François 07-03-2003 13:25
Re: adhérer à la FFMC ?

Tu oublie les pointures qui le secondent (Papy, Antoine, Phil, MOI !!!!) bave bave bave bave bave bave bave

avatar ThomasM 07-03-2003 13:31
Re: adhérer à la FFMC ?

moi je viens d'apprendre qu'il y avait la FFMC dans le 77 !

avatar Motard passager 07-03-2003 13:53
Re: adhérer à la FFMC ?

Moi, j'ai adheré le lendemain de mon permis moto, et maintenant je participe à la vie de l'antenne. C'est la seule organisation de defense des motards du departement. Et je ne pourrai pas aller à la manif, car je travaille.

avatar phil.fcpt 07-03-2003 18:37
Re: adhérer à la FFMC ?

Moi je veux bien aller à la manif, mais j'ai pas d'info, les sites du 39, 25 et 21 sont inactifs depuis des semaines, rien dans les canards, ni sur les forums d'ailleurs. Alors, on fait quoi ??
Du reste, les revendications ne sont pas claires au travers de ce que je peux lire à droite, à gauche, loin de moi l'idée de critiquer, moi aussi je suis bénévole sur d'autres choses, et c'est vrai que ça prends du temps.

avatar François 07-03-2003 18:52
Re: adhérer à la FFMC ?

Je ne me reconnais pas dans les objectifs de la manifestation du 15/16 et ne la suivrais donc pas, mais par contre ceux qui adhérent aux mots d'ordres DOIVENT aller manifester avec leur antenne ou avec la plus proche géographiquement parlant, ne serait ce que pour être en accord avec leurs opinions. respect

avatar cesco 07-03-2003 21:35
Re: adhérer à la FFMC ?

3 raisons d'y aller :
- contre le discours simpliste et sur-répressif de la sécurité routière
- pour une vraie politique de formation
- pour en finir avec les infrastructures dangereuses

là, j'crois qu'c'est clair

philfj : Samedi 15 Mars FFMC 25 14h00 parking Chamars BESANCON

avatar loup garou 08-03-2003 05:55
Re: adhérer à la FFMC ?

vous trouverez en ligne sur le site de la ffmc les dates et lieux des manif

avatar phil.fcpt 08-03-2003 09:40
Re: adhérer à la FFMC ?

Merci Cesco. Au fait, si tu connais bien l'antenne du 25, on en est où, pour le circuit ??

avatar cesco 08-03-2003 10:15
Re: adhérer à la FFMC ?

apparemment, ça avance, mais il y a toujours l'obstacle majeur du financement, laisse leur un mail sur leur web, ils devraient pouvoir te répondre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter