Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

emmener son pot a la gendarmerie...

avatar Motard passager 18-03-2003 21:27
emmener son pot a la gendarmerie...

je voudrais savoir ou je peut aller pour savoir le nombre de dcb que fait mon pot
a la gendarmerie il le font pas ça?? (mais je veut pas prendre de prune si ça passe pas !!
quelqu'unsait ou aller sinon?

avatar darkness 18-03-2003 22:12
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

ba tu vas dans un garage
les gendarme te renverront la bas de toute maniere
le pot peut etre homologué en apparence mais bon si celui qui l'a eu l'a eu peut l'avoir modifié ou fait je ne sais koi dedans
non faut allé dans un garage, enfin je pense

avatar Eventide 18-03-2003 22:12
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

houla.. c'est du genre a y aller se jetter dans la geulle du loup, non?

je serais eventuellent interressé a avoir une réponse a cette question aussi..

avatar nounours44 18-03-2003 22:47
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

C'est pas la peine d'aller dans une gendarmerie, ils n'ont pas de sonomètre. par contre tu auras plus de chance chez ton concessionnaire. Si lui n'en a pas, il t'orientera chez quelqu'un qui en a un.



avatar micaad 19-03-2003 08:17
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

dans les centre de control technique???
il en auraient pas?

avatar Eric 19-03-2003 09:08
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

chainard, où habites-tu je pourrais te renseigner.

avatar Motard passager 19-03-2003 10:12
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

J'ai jamais vu un concess qui avait un sonomètre moi... il en ferait quoi ??? Jusqu'à y'a peu, tout le monde s'en foutait du bruit !

Par contre, si tu y tiens et si t'es pas 10 ou 15 dB au dessus de la norme (si t'as pas un truc hyper bruyant quoi), tu vas dans une brigade de controle technique (brigade de gendarmerie dont la tache est justement de vérifier la conformité des véhicules, par ex à Vincennes). Ils ont tout ce qu'il faut et si t'y vas de manière préventive "bonjour, pourriez vous me dire si ma moto est homolofuée, pas trop bruyante... ?", ils sont cool car ils comprennent que t'es pas un délinquant et que tu fait ça pour éventuellement le remettre en conformité par la suite.

Prowler

avatar nounours44 19-03-2003 12:17
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

Tu as raison pour le cons. mais hier soir j'étais un peu fatigué.
Par contre tu as raison pour la brigade de contrôle technique mais c'est en police. En gendarmerie, dans les brigades du moins, ils n'ont pas de matériel de mesure du sons. Si à VINCENNES ils ont ce type d'appareil c'est qu'il n'y pas que la brigade. Il y a des échelons supérieur donc c'est normal que tu en ai vu à VINCENNES.
Il y a plus de chance de trouver des appareils de mesure en police où ils ont des unités spéciales pour ce genre de contrôle où peut être dans un centre de contrôle technique mais là je ne suis pas sûr.



avatar Dom 900 19-03-2003 12:44
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

Aller, volontairement, dans une brigade de contôle technique, c'est peut-être la solution (assure tou quand même que tout les reste est en règle...).

Côté pots bruyants, il y'a dans l'air une loi (qui, je crois, est déjà en place en Suisse) qui ordonne la saisie et la destruction des pots non-homologués (quand on voit le prix, ca fout un peu les boules...).

Par contre, on pourra toujours les acheter a peu près librement (moi, on m'a jamais demandé de licence FFM lorsque j'en ai acheté).

Le plus simple, c'est peut-être la discression en ville (pas trop tirer les rapports, surtout la nuit...).

Profitons-en, pendant qu'il en est encore temps...

avatar Motard passager 19-03-2003 14:23
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

je suis de l'eure pas loin de Dreux

avatar Motard passager 19-03-2003 21:18
Re: emmener son pot a la gendarmerie...

Profiter en! pour les pot non homologué encore un mois pour les acheter et apres interdiction d'en fabriquer pour les constructeurs! il on kan meme trouvé une parade exempletire la langueour devil le pot sera homologué mais un simple rivet tiend une bride a l'entrée du pot un petit coup de perceuse et hop!!! par contre profiter s'en en ce moment les constucteur bradent leur stocks!(avant interdiction total de evente et perte de tune) exemple le commercial mad ma proposé des Ikyo a 1000Fr en inox!!!
Rupture a tous Niko

avatar dokami 19-03-2003 21:58
Re: emmener son pot a la gendarmerie...


salut, je rêve, si j'ai bien compris ,tu voudrais un pot ,disons légérement bruyent, mais t' es pas sûr qu'il soit légal au niveau sonore, de plus, tu te propose d'aller voir les Zarcossettes pour verif...:odx.................:-b

En clair et sans décodeur, si le pot que tu veux installer est homologée, et donc pas de problémes ( au pire, tu as le certificat), sinon, tu fait le coyotte coulissant.... cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter