Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

dainese ou alpinestars ?

avatar gazotron 21-03-2003 13:55
dainese ou alpinestars ?

salut !

Pour les posesseurs de cuirs...keske vous pensez d'Alpinestars...comparé à son copain à tete de renard Dainese ?
ya une réele différence de qualité et/ou protection?

avatar netou 21-03-2003 14:06
Re: dainese ou alpinestars ?

alpinstar c'est très bien, c'est USA porté par des nombreux pilotes

dainese, c'est aussi top , italiens (bien connu dans le monde ducat)

j'avais le même pb que toi quand au choix !

J'avais essayé les deux (en haut de gamme c-a-d à partir de 3800 balles) et la dainesse POUR MOI était plus confortable au niveau des manches et sous les aisselles, car la particularité c'est que dainesse possède un genre de soufflets au niveau des aisselles.

De plus , j'ai préréré les protections de dainesse car coudières directement cousu dans le cuir + protection dorsalle en coque dur homologué contrairement au autres qui sont en mouse homologuée. (Ne pas oublier non plus que dainesse fait des protections pour les crossman, les rollers man, les ski man .....

Le SAV de dainesse est top, même après un an d'achat, perso je n'ai jamais eu de problème !

Une chose est certain si tu pense par la suite au pantalon qui va avec, étudie déjà le prix car chaque marque a son système de fermeture ZIP pour raccorder le futal.

Un alpinstar peut etre moins chèr qu'un dainesse et si tu ajoute le futal, cela devient identique ou encore plus chère, inversement c'est pareil !

avatar Shaka 21-03-2003 14:08
Re: dainese ou alpinestars ?

Fo boycotter les produits américains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ok j'arrète...



avatar 1-Max-1 21-03-2003 14:09
Re: dainese ou alpinestars ?

V a toi !

Entre Alpinestars et Dainese il n'y a que peu de difference !
Point de vue qualité de fabrication les 2 leaders sont loin devant les autres ! et la qualité des cuirs sont a la hauteur des prix !!

Maintenant personellement j'ai choisi Alpinestars parce que c'est une question de gout ! je prefere leur design et leur colection !
je v bientot acheter les gant GP Plus qui sotn magnifique !

Je possede deja un Bostrom (cuir)
des chaussures et quelques tee shirt

Dame Hornet et moi c'est ........... enfin ...... quoi !!
Si t'es pas dingue , speed ou bave ..... met un ([]( !!!
feu La KompiL C le Feu ! feu
respect [membres.lycos.fr] respect

avatar netou 21-03-2003 14:16
Re: dainese ou alpinestars ?

shaka > salut t'as changé de de pseudo ? alors j'attends tj ton appel !

VVVVVVV

avatar gazotron 21-03-2003 14:24
Re: dainese ou alpinestars ?

merci, j'ai essayé Alpinestars, et il faut admettre qu'ils ont de la gueule.

Par contre la dorsale ( une externe Yamaha) sort un chouîa en bas...
Meme vous qui portez des cuirs vous embarquez une dorsale externe, ou des fois vous la laissez dans l'armoir et mettez une mousse?


Merci pour vos reponses !

V

avatar Shaka 21-03-2003 14:48
Re: dainese ou alpinestars ?

TheCatNet: j'y pense t'en fait pas, je rassemble juste, je suis entrain de compter mes tous mes euros !!!

je te phone ce w.e. sans faute

a++



avatar Phil 21-03-2003 14:51
Re: dainese ou alpinestars ?

Au risque de me repeter, FURYGAN

Considerer qu'un produit fabrique en Asie par des enfants est de meilleure qualite qu'un produit fait en france affiche aux meme prix ....

C'est avec des idees pareilles que SEGURA a ferme, pourtant ils proposaient des produits de tres bonne qualite

Phil

avatar grendel 21-03-2003 14:55
Re: dainese ou alpinestars ?

En ce qui me concerne je suis plutôt Bering qui est plutôt une bonne marque.

Pour ce qui est des deux autres, ça dépend pas mal des morphologies.
Dainese est italien il vaut mieux être foutu comme Valentino Rossi: pas trop grand et plutôt mince, ce qui n'est pas mon cas sourire

Alpinestars, je ne connais pas leurs cuirs.

De toutes façons, je pense que toutes les grandes marques se valent pas mal en terme de qualité, le choix se fait sur la coupe et le look général.

A++

avatar xjr man 21-03-2003 15:46
Re: dainese ou alpinestars ?

bah justement je comptais m'acheter un cuir demain mais Bering, Dainese ou Alpinestar je ne sais lequel est le best ???

Pas question de continuer à rouler avec du synthétique sur une sportive!!!!


Ninja 9 !!!! de la balle !!!!!

avatar Motard passager 21-03-2003 15:50
Re: dainese ou alpinestars ?

roulez europeen les gars ..;voire francais en furygan ... franchement ... ya pas photo sur ces 2 marques face a alpinestar .. je dirais meme y'a poster ...comme disait mon pere !

avatar xjr man 21-03-2003 16:00
Re: dainese ou alpinestars ?

oui d'accord mais Bering est il bon en cuir ????

un témoignage please !!!

avatar gazotron 21-03-2003 16:28
Re: dainese ou alpinestars ?

en dehors de sa provenance, qu'est ce que tu y vois comme différence entre Alpinestar et furygan ( qui est une belle marque, mais pardon: Alpinestar fait des cuirs qui ont de la gueule....)

Pasque acheter une veste sous pretexte qu'elle est "de chez nous...." pardon!!! ya quand meme mieux comme raizon d'acheter un equipement qui doit te sauver la vie !

avatar grendel 21-03-2003 16:36
Re: dainese ou alpinestars ?

Bering est un excellent cuir, je l'ai depuis près de deux ans et rien à redire, en plus il y a une doublure amovible pour l'été (modèle Nitro), par contre je ne suis pas tombé avec (je touche du bois) donc je ne peux pas te dire son niveau de résistance aux chocs.

Bering comme Furygan sont des marques françaises, mais ça ne change pas grand chose au niveau qualité.

Comme je te disais, les grands marques se valent en qualité.

J'espère que ça répond à tes questions.

avatar Motard passager 21-03-2003 16:41
Re: dainese ou alpinestars ?

moi j'ai un bering depuis un an, et j'en suis super content... qd il fait chaud. paske dès qu'il fait un peu frais, même avec la doublure, t'as un vilain courant d'air qui te rentre par le col et ressort par le bas. c'est peut etre du à ma morphologie, mais de toute façon l'hiver j'ai une veste Bering extrem.

Je l'ai payé 300 €, mais il fait normalement 80 € de plus.

Mais pour l'été, c'est le top. Au niveau de la qualité du cuir, il me semble très bien, même si c'est pas du dainese, mais c'est pas le même prix non plus.

Au niveau protection, c'est bien (je me suis vautré avec à 50 km/h en septembre dernier), le cuir tient le coup, mais peut etre que les protections auraient mérité plus d'épaisseur (bobo l'épaule pendant un mois).

voila ce que j'en pense, mais j'ai pas de point de comparaison avec les autres marques, vu que c'est mon premier cuir.
Le mieux c'est d'essayer, et pas seulement dans la boutique. demande au vendeur si tu peux pas l'essayer sur ta meule, tu verras si tu te sens bien avec sur la bécane, vu que c'est dessus que tu va le porter.


tchaw et bon choix.

tchaw

avatar xjr man 21-03-2003 16:46
Re: dainese ou alpinestars ?

merci c'est super sympa justement je visais le modèle Nitro !!!!

grand V à tous !!!

avatar xjr man 21-03-2003 16:46
Re: dainese ou alpinestars ?

merci c'est super sympa justement je visais le modèle Nitro !!!!

grand V à tous !!!

avatar xjr man 21-03-2003 16:51
Re: dainese ou alpinestars ?

désolé petit pb technique !!!!!!!!!!


ok ok je sors !!!

avatar gazotron 21-03-2003 16:54
Re: dainese ou alpinestars ?

ok merci les gars...je sens que ç'est Alpinestar....

avatar grendel 21-03-2003 17:04
Re: dainese ou alpinestars ?

Petits détails pour compléter la réponse de chemical:

Tout à fait d'accord avec lui sur Bering, il faut savoir tout de même qu'un cuir se détend et il sera toujours plus rigide à l'achat, en général ça va mieux après.

Pour ce qui est des protections, tu peux en trouver de meilleure qualité chez Dafy: coudes+ épaules + dorsale pour 30 €, franchement ça vaut le coup et ce sera toujours meilleur que les protections par défaut du cuir, même si elles sont estampillées CE

A+

avatar alek 21-03-2003 17:06
Re: dainese ou alpinestars ?

moi juste une precision j'ai un dainese cuir tatoo le seul probleme de ce cuir c'est qu'il n'y avait pas de poche pour y mettre une protec dorsale donc verifie bien les modele avt achat moi j'en ai faite installe une ca m'a couter 400frs en + du prix du blouson par contre ca fait 5ans que je l'ai et pas un seul probleme et il me vas super bien en taille58 il me semble pas etre gauler comme valentino moi 190cm94kg voila juste pour info VV

avatar grendel 21-03-2003 17:06
Re: dainese ou alpinestars ?

..........dernière petite chose: entre le cuir avec ou sans doublure, tu perds en général une taille.

Ce que je veux dire c'est que si le cuir est à ta taille avec la doublure, il sera un chouilla trop grand sans, il n'y a malheureusement pas grand choses à faire contre cela.......

A++

avatar Motard passager 21-03-2003 17:12
Re: dainese ou alpinestars ?

Bering fait des cuirs surtout veste de bonne qualité,

l'epaisseur de la peau est standard, CAD cuir de boeuf entre 1 et 1,2mm.

La coupe est en général bien faite, mais beaucoup de modèle paraissent beau sur catalogue (EX:Predator) mais à l'essai il se révèle mal conçu, bras trop long pour y mettre des gants racing par dessus, et poigné trop serré pour mettre des gants normaux en dessous, (désolé mais moi j'ai été choqué par se problème qui n'existe pas chez Dainese ou Alpinestars),
Par contre le rapport qualité/prix et vraiment bon,

J'ai prix le modèle Speed qui correspond à ma morphologie pour 250€, les protection sont le strict minimum par rapport à Dainese mais elle sont homologuées CE, la dorsale est comme tout les blousons en mousse ridicule, et le cuir ne déteint pas sous la pluie.

Par contre la où je suis très deçu par la marque c'est le manque de qualité apporté à la fabrication de leur pantalon et des fermetures éclaires, c'est pour cela que pour le fut j'ai prix un Aplinestar qui au niveau finition et qualité est bien au dessus de tout les autres Dainese compris.

J'avais auparavant le modèle Newport Gore-tex de Bering, et les coutures, les fermetures éclair et même le tissu se sont détruit de partout en 9mois de route quotidienne, de plus le SAV et inexistant vu que quand j'ai réussis à les joindres ils mon tout simplement dit d'en racheté un autre, à 1200Balles le bout de tissu, je les ai envoyé se faire mettre, et j'ai eu l'aplinestar en promos chez Japauto (le batpant) pour 120€, comme quoi le cuir et pas forcement le plus cher, mais c'est de loin le plus éfficace hormis le look village people quand on est pas sur la meule, y'a rien a redire.

Pour les gants y'a pas mieu que Dainese et je suis très objectif en disant çà.

les bottes, Sidi Vertebras où Alpinestar également en plus discret.

Voilà maintenant y'a aussi la question du budget, et pas mal d'autres marques sont bonnes aussi mais le serieux ni est pas souvent comme chez les grandes enseigne, de plus lorsqu'on est bon client les grandes marques font de super promos et ristourne sur les modèles TOP qui au final ne revienne pas plus cher qu'une autre.

avatar Shaka 21-03-2003 17:44
Re: dainese ou alpinestars ?

le dernier Alpinestars : le SMX est terrible !

mais un peu cher...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter